peg 0 Posté(e) le 15 mars 2012 bonjours a tous moi c'est peg je suis en train de remonté un g60 dans une one et j'avais un petite question car jusqu'a ce jours personne n'a sue me repondre esque la culasse du gti16s passe sur le bloc du g60 ( conduite d'eau , conduite d'huile , volume chambre de combustion , etc ) , et esque quelqu'un a deja preparer un g60 pour savoir un peu ce que je pourrais toucher pour gagner en puissance , c'est pas une caisse pour rouler tout les jours c'est une caisse pour les run donc une prepa digne de se nommerci a tous et longue vie a sauber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced Gti 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Bonjour, alors tout d'abord pour la culasse de KR ( 16s ) sur un PG ( G60 ), il faut retailler au moins les pistons pour laisser passer les soupapes mais c'est jouable, parcontre tu dit vouloir une prépa au top ? vire ce moteur de G60 et monte toi un 16T, moteur 2 litres 16 de golf 3 ( type ABF ), passe le tout en forgé, équilibrage complet, un turbo Garett GT35, gros injecteur, reprog sur mesure, embrayage renforcé et tout le reste, bref un gros budget mais c'est vraiment une bonne prépa, car partir sur une base de G, a part pour faire un 8sTurbo je ne vois pas l'intéret, c'est perdre du pognon pour pas grand chose ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Pareille que Ced mais, Bloc 2 litres kulasse KR arbe a came pour 2 litres Apres perso je preferes le turbo au compresseur surtout que un G60 coute chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peg 0 Posté(e) le 19 mars 2012 bonjours merci pour ces info je m'y connais pas tres bien en moulin golf 3 et cette prepa c'est pour mettre dans one , le g60 je l'est deja , alors qu'elle soluce j'ai pour , et pour la culasse de KR esque les lumieres d'eau et d'huile tombe en face de celle du bloc PG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced Gti 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Laisse la culasse 8 soupapes de ton moteur PG et fait déjà un montage fiable, pourquoi vouloir absolument lui mettre la culasse d'un KR ??? un moteur 8 soupapes a un très bon couple en bas qui te permettra de combler un peu le lag du turbo.D'ailleurs tu compte monter quoi comme turbo ?Et pour la boite tu fais quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Un G60 en forme ca marche deja bien, apres faut fiabiliser Ced a raison, sinon des gars montent des culasses KR donc ca doit etre les memes au niveau conduitsJe connais une One avec un G60 mechament preparer sur anemasse et il patine jusqu'en 4 mais c'est un 8S il lui a mis la total, bielle H, piston forger, tout equilibrer preapre, puce, petite poulie etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peg 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Merci pour ces infos, vous m'avez convaincu de garder la culasse 8 soupapes. Et pour la boite une boite de G60 Golf II à câble.Désolé de répondre que maintenant j'ai pas trop de temps en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 31 mars 2012 y'a pas de soucis, c'est un forum, pas une hotline, chacun poste quand il en a le temps. content que les initiés golfistes aient pu te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Clair qu'un PG peut marcher fort! Compresseur révisé en priorité si tu comptes lui mettre! Poulie 68mm, prépa RS des carters, outlet de Rallye.Arbres à cames Schrick asymétrique, une bonne admission, un échangeur façade, un FPR Porsche ou autre de qualité, une BONNE puce ou carrement une reprog.Avec ça tu à un G qui va sortir mini 200CH et approcher les 220 si c'est soigné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites