Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rayane1

Prit au radar au volant d'un véhicule qui ne m'appartient pa

Messages recommandés

salut les gars voila je rentre du Nord de la france là et en fait sur un portion limitée exceptionnelement à 90 au lieu de 130 pour cause de travaux (sur quelques km seulement) j'ai eu la flemme d'enlever le regulateur du coup je suis rester à 128kmh environ, et à un moment j'ai vue une mégane break sur le coté, avec le "hiboux" dans le coffre...
même pas eu le temps de freiner je l'avais déja dépassé.
je ne suis même pas sur à 100% que je me sois fais prendre car je n'ai pas vu de flash...
mais si jamais il m'a prit, le soucis c'est que la voiture est au nom de pere, et je voudrais pas qu'il perde ses points pour moi... mais tant qu'a faire j'aimerais ne pas perde les miens mdrr....

donc si jamais je reçois un PV, (enfin si jamais mon pere reçoit un PV), que faut-il que je fasse ? sachant que mon pere à un alibi pour prouver qu'il ne pouvait pas conduire la voiture (il était à sa boutique)

dans tout les cas je me doute bien qu'il faudra payer les €€€€ mais si y'a moyen de sauver les points ça serait top...

même si pour l'instant je n'ai rien reçu ...

merci par avance

tchusss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rayane,

pas besoin d'alibi pour ton père, du moment que qlq'1 paye, ils s'en foutent. La marche à suivre est simple, il y a un formulaire prévu à cet effet fourni avec les PV adressés par courrier, il suffit à ton père d'indiquer qu'il n'était pas le conducteur et de mettre tes coordonnées sur le formulaire, et c'est toi qui devra payer l'amende et qui perdra ses points.

Pour 128km/h (-5% de marge, retenu 122km/h normalement) au lieu de 90km/h, tu vas prendre -3 points sur le permis et 90€ si tu payes rapidement.

http://www.controleradar.org/amende-exces-de-vitesse-30-40-km-heure.html

Pour éviter cela par contre, j'ai pas d'infos... DDR

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première chose à faire, demander la photo.
Ensuite si la personne n'est pas identifiable ton père peut peux contester en disant que c'est bien son véhicule mais qu'il n'était pas au volant ce jour la. Il n'ya aucune obligation de démoncer le conducteur. Dans ce cas la ton père est responsable pécuniairement mais il ne peut pas se voir retirer de points.
Le plus souvent ça fini au tribunal et tu ne paye que l'amende qui peut s'avérer être majorée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde moi qui croyait que j'allais JUSTE payer l'amende et que personne ne perdrait de points... c'est cuit si je comprends bien...

en plus mon pere ne voudra jamais aller au tribunal lol

je pensais qu'un simple courrier de mon pere disant qu'il ne conduisait pas ce jour là suffisait à sauver les points du permis, après avoir payé l'amende bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la photo, ils mettent parfois des semaines à te l'envoyer (1 mois pour ma part), donc tu ne peux plus payer l'amende minorée si on peut identifier le conducteur, donc dans ton cas 135€ au lieu de 90€. Tu peux tjrs rembourser ton père pour lui éviter de sortir les sous, mais il y a effectivement le risque du tribunal.

Par contre, le truc bizarre, c'est que tu n'aies pas vu de flash, car normalement il fonctionne même en plein jour. study

Attends de voir venir, il y a encore un espoir. Même s'il faut parfois attendre longtemps avec les radars non-automatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
Pour la photo, ils mettent parfois des semaines à te l'envoyer (1 mois pour ma part), donc tu ne peux plus payer l'amende minorée si on peut identifier le conducteur, donc dans ton cas 135€ au lieu de 90€. Tu peux tjrs rembourser ton père pour lui éviter de sortir les sous, mais il y a effectivement le risque du tribunal.

Par contre, le truc bizarre, c'est que tu n'aies pas vu de flash, car normalement il fonctionne même en plein jour. study

Attends de voir venir, il y a encore un espoir. Même s'il faut parfois attendre longtemps avec les radars non-automatiques.


Ca t'inquietes c'etait prévu, la question ne se pose même pas...

pour l'instant je vais attendre... peut etre que le radar n'etait pas en service...

merci en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...