Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meum

[Renault] - [R5 GT Turbo] - mon leitmotiv' culbuté carbu

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes !!! Voilà, je vais maintenant présenter mon jouet qui sera sans doutes plus intéressant pour vous que ma personne .. !

Il faut savoir que je vais vraiment bien apprécier ce forum car il me convient tout à fait, j'ai tjs adorer les VV (malheureusement pas eu encore une à mon actif), mais avec ce forum j'ai l'impression d'en faire un peu partie, bien sûr beaucoup d'autres marques sont représentées, mais le style me fait beaucoup penser aux old-school VV ... des délires qui n'en finissent pas, posées à toc, peintures flaques tendues à souhait, galeries sur le toit, pick-up, .. j'apprécie énormément! Et puis il y à le tout reste bien évidemment, j'ai pû looker de super shoots photos, .. ce fofo est pleins de caisses scrupuleusement bichonnées et bien tapées!!

Quel rapport par rapport au gt?! Tout simplement que j'essaie de faire un truc assez clean, et que maintenant bah il n'y à plus beaucoup de gt "propre", tous sont au fond d'une grange, d'un garage entrain de faire un jdc LOL! C'est malheureux à dire, mais c'est comme ça .. j'espère que le mien vous plaira!

C'est un Gt Turbo récupéré en 2007, avec seulement la caisse et les trains, rien d'autre! La base était très bonne puisque la caisse était déjà noire sans rouille ni pèt et très bien peinte! C'est ensuite tout moi qui ai réalisé et reconditionné comme il se doit ce jouet, avec mes petites mains. Aujourd'hui après plusieurs sessions mécanique, j'arrive à un résultat qui me plait avec un bon début de perf' au rdv, puisque j'ai remis en route un new moteur un peu optimisé et je suis en pleine session réglages, adaptations, ..


Un peu de descriptif:

Moteur:

-Bloc complètement stock! oui!
-Culasse travaillée, conduits agrandis et alignés, rv environ égal à 8
-aac Catcams 314 avec ressorts et coupelles spé.
-rampe de culbuteur baguée
-collecteur adm. revu au niveau des conduits
-Carbu revu préparé
-col. échap. 4 en 1 inox
-Turbo kkk K16 @ +/-1.4b
-Down-pipe et ligne en sortie latérale gros diamètre (2"1/2, Ø63mm)
-vm allégé et équilibré
-Embrayage Techni renforcé avec boîte JB3 032 origine
-Durites de suralimentation Renault Sport

Trains roulant/châssis:

-Tout le train avant à été remis neuf, dont le berceau
-Amortisseurs Koni Sport avec ressorts APEX -50mm
-Pivots de r21 (rlts plus gros),
-élargisseurs de voies 20mm av., 10mm ar.
-Amortisseurs arrières de Clio Williams, décranté
-Durites type aviation av/ar
-Barre anti-rapprochement Devil alu poli
-jantes Clio16s noire ton caisse et bord poli
-Yokohama a539 195/45R15

Partie habitacle/extérieur:

-Peinture complète noire
-Par-choc arrière lissé (ligne latérale)
-baguette chrome sur les par-chocs
-Plaques noires à l'ancienne
-Cligno fumés
-Tout insonorisants supprimés
-Moquette noire de Gt AO
-garnitures velours, FC, VE séquentielle de r21
-Robinet de pression de suralimentation Forge, manomètre Pro Turbo -1/2b
-Afficheurs thermocouple température gazs échappement, temp. adm, eau
-2 baquets Recaro Speed cuir et banquette supprimée

Pour info, tout ce petit monde me permet d'être devant un m/// jusque ma pointe, c'est assez cool, surtout pour un moteur pas encore tip-top réglé, reste encore à faire 2-3 bidouilles!!

En prévisions:

-Echangeur frontal Forge avec durites sural' mécano-soudées finition poli
-Etriers Brembo de mrs avec disques en Ø280mm
-Roues polies!!

Voilà, je tient à dire que malgré tout ce monde et cet attirail, la caisse reste très très sobre, et c'est ce que j'aime, je mettrais sans tarder quelques photos réalisées avec le reflex d'un pote .. ! Mais voici tout de même une photo d'aperçu, mon coup de coeur lors de mon dernier rasso qui s'est déroulé in england, c'était un peu après Paris, en sortie de péage avec d'autres potes ..



Au plaisir sur les routes ou à un rasso, et je reviendrais très vite vous voir avec de nouvelles photos pour compléter ce post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa m'a l'air pas mal tout sa mais faudrait plus de photos ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terrible un GTT surtout soigné comme ça! Rs

Claque lui des roulettes a déport en 14". W

Incompatible avec les freins en 280mm par contre. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Ouep pour les photos aucuns problèmes, vous en aurez une tonne !! Le tps de convoc' un canon EOS 1000D ......... ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep! Alors voici quelques photos juste pour Sauber, toutes fraîches d'hier soir, non corrigées non revues sur logiciels .. !!!! sogood

Un big thank à mon ami Fred pour ces tofs!!!

Vous reconnaitrez pour certains sur les dernières photos le parking éclairé de nuit du Creusot, endroit (trop TOURNE ) bien connu des amateurs du coin de sportives bien tapées, j'ai vu qu'il y en avait quelques-uns par ici !!!!!






































Voilà la première salve de photos est là, dîtes-moi ce que vous en pensez!!!! Wink

J'en rajouterai dès que possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!! Ca fait plaisir!

Pour les jantes, le pote qui me les as vendues ne m'a pas encore filé les caches, je pourrais donc essayer avec et sans! Mais j'aime assez sans .. ça renforce le côté "racing" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute beauté !!!

Dommage qu'il n'y ai que les images ... et pas le son ... Cool



Beautiful .... Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rs un logo renault au milieux des jantes avec le même traitement que celle-ci et peut être les feux arrière en tout rouge et ça serait Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette petite auto !!! LE joujou qui m'a fait fait réver étant gosse Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est agréable de voir une GTT modifier comme il faut... un peu marre de croiser les kéké avec leurs pauvre GTT mal modifier...

la tienne est sublime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c'est très sympa!! Je pense malheureusement pareil que vous concernant les gt, trop mauvaise image, trop mal tapé pour la plupart, etc, .. mais bon, pas grave, moi je prend mon pied avec sur route pendant que tout les autres changent leurs jdc à cause d'un desserage de robinet trop excessif LOL!!

J'ai, je pense, fait ce qu'il faut dessus et ça me plaît!!! Il reste encore 2-3 bidouilles à arranger et ça sera pas mal du tout, surtout niveau moteur .. !

Wij4S a écrit:
Rs un logo renault au milieux des jantes avec le même traitement que celle-ci et peut être les feux arrière en tout rouge et ça serait Rs


J'avai pendant un tps récupérer un feu anglais, donc les 2 feux rouge, et je craignais légèrement .. ! J'aime assez le côté "stock" de la carroserie, éclairage, .. donc le petit carré blanc côté droit! Mais beaucoup pensent pareil que toi! Wink

Les goûts et les couleurs ...... Razz

En tout cas merci à tous, c'est cool, ça motiv' et permet de continuer d'avancer!!! J'essayerai autant que possible de faire des shooting photos avec les évos! sogood

Petite anectode du soir; gt vs M5! On part en 3, le gt part un peu devant, 4, ça continue ... et POF!! Mon intercooler (d'origine, donc avec les belles coques en plastiques noires de chaque côté) éclaté, il est défoncé!!! Vivement le frontal !!!! D

Good night à tout Sauber!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spliffman21 a écrit:
superbe auto Rs


ca te dirait un shooting un de ces 4? entre Renault sport RsRsRs


Ouep aucuns problèmes! On fait souvent des petites soirées entre autos sportives sur Montceau, si ça te dit (moi je suis de l'autre côté encore, je passe par Montceau/Le Creusot pour aller à Dijon .. donc ça ferai moit'-moit' de route chacun, enfin je crois de mémoire)! Wink

On passera en Mp pour l'échange de num, je te préviendrais des dates (souvent les vendredis soirs) sogood !!!

Merci à tous pour elle ! BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle defouraille! je trouve les feux stock trés bien!
juste deux centimètres plus basse avec des pneus plus tendu style 165/45/15 et elle serrait parfaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del barrio a écrit:
elle defouraille! je trouve les feux stock trés bien!
juste deux centimètres plus basse avec des pneus plus tendu style 165/45/15 et elle serrait parfaite!


Ouep je suis bien d'accord avec toi, sur un parking c'est clean, mais sur route (pour ce que je fais avec) ça ira pas du tout .. ! Déjà que ça arrive à toucher sur les dos-d'ânes ou genre sur le bateau en allant en Angleterre alors j'imagine même pas après ... Crying or Very sad Je ne veux pas en faire un showcar qui reste au garage et qui peut pas rouler, c'est trop le bordel, sur mes routes de campagnes, le nurburgring en prévision, ... ça le fera pas! pale ! Pareil pour les pneus en 165, c'est "beau" tendu mais bon en même tps sur une auto sportive c'est quand même un peu limite, il y à pas un 1.1L carbu sous le capot!! Twisted Evil

Là je trouve bien comme je suis! J'ai longtemps galérer pour trouver une hauteur qui me plait, mais là ça va pour moi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette config' elle est au top !!! Cool


Change rien niveau look !!



Occupe toi juste de ce qu'il y a sous le capôt !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je surkiffe les Gtt surtout traitees avec bons gouts comme la tienne. Encore des photos encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les mecs, je referai un shooting avec de belles photos, frontal monté!! sogood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !! Quelques nouvelles .. l'auto se porte tjs aussi bien ! ! Pour ce faire, petit cadeau de ma part ..... je lui ai offert des BBS Le Mans en 16", ça devrait bien le faire !! En tout cas moi j'adore .. elles sont en ce moment chez un pote, mais dès que je le peux je vous fait parvenir des photos avec les roues montées, quelques photos:





C'est des Replica BB5, mais plutôt bien faite je doit dire ..... d'ailleurs les pneus sont à vendre car c'est du 165 (flanc tiré avec le 7" de large) et je compte passer en 195/40R16 .. donc si quelqu'un est intéressé pour du 16" en flanc tiré, c'est des Nankang Sport NS-II en 165/40R16 neuf .. passez en MP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha c est toi qui a pris les LM toutes neuves a polooo , ptein il a meme pas roulé avec ta fait une belle affaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ça, effectivement belle affaire .. ! Vivement la pose !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne voit rien mais c'est normal c'est fait exprès !!! C'est un petit aperçu en attendant les pneus et cales qui vont bien .. ! BIEN


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on ne voit rien sur la phot, mais ca donne envie d'en voir plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
En tout cas, on ne voit rien sur la phot, mais ca donne envie d'en voir plus Wink

Ouep je sais bien, mais je ne pouvais pas trop m'en empêcher .. ! Embarassed

Les cales sont en fabrications, double centrage avec alésage Ø60mm Renault et Ø73mm pour les jantes ! Et il faut que je commande 4 pneus je pense me tourner vers les Continental Sport Contact 2 ! A voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal tout ça !

si tu cherches une bonne accroche essaye les firestone SZ90... moi avec ma cupra j'ai pas réussi a les prendre en défaut... avec 200cv aux roues... Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil, mais ces pneus sont indisponibles en taille 195/40r16 .. ! Dommage ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tof retrouvée que j'avais perdue, avec des OZ superleggera .. ! sogood



Sinon en attendant tjs mes cales pour les nouvelles roues, je lui ai fait quelques Kdo avant Noël !!

-Pompe Walbro 255l/h (montée sur beaucoup de sub, evo, supra, .. +/- 500cv), et vu le prix ....... ! DDR
-waste-gate FORGE avec le ressort rouge le plus raide (17.5 - 20 psi) couplée au k16 qui s'effondre dans les tours avec son ancienne WG en carton
-échangeur double faisceau tout alu
-et down-pipe Ø63mm couplée à ma présente ligne latérale du même Ø









Voilà tout ça devrait beaucoup mieux aller dans les tours !!! On va voir combien le petit cléon culbuté/culotté peut prendre de pression !!!!

Et pour le fun, je lui ai claqué un fond de compteur anglais !! fou LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cleon culbuté il va finir par tordre une bielle ^^ Laughing


jolie montage de prevu encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tige de culbu ouep (et encore .. !) mais une bielle, impossible ! bouhD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaise de voir des gt dans cet état Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...