Jack O'Neill 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Bonjour à tous, je cherche un centre comme ATH mais plus près genre frontière suisse allemande ou tout Alsace pour une petite reprog. sur ma clio 3. (budget 500 - 600 €)Si quelqu'un à une adresse sérieuse je suis preneur.Autres petites questions, la reprog. outre augmenter les cv et couple (ATH me donne 105 cv pour 85 d'origine), puis-je espérer un meilleur agrément de conduite et une baisse de consommation ? (Genre pour rouler a 130 le moteur qui est plus puissant consommera moins qu'un 85 si je ne m'abuse ? )Point de vue durée de vie du reste des pièces elles vont prendre cher ou pas ? Merci pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 18 mai 2010 http://www.kochtuning.com/Vais peut etre me laissé tenté par eux quand on fait ça on peut pas etre si mauvais que ça : http://blog.autoplus.fr/addx/2010/05/16/tuning-audi-rs6-par-reifen-koch/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 Salut alors pour l'alsace je saurais pas te dire niveau agrément de conduite normalement oui..en général les pros gardent la souplesse d'origine , ils optimisent simplement le fonctionnement pour avoir le couple plus bas , une montée en régime plus rageuse et que ca grimpe jusqu'à la zone rouge sans bridage (d'origine au dessus de 3200-3300 en général les cartographies baissent pour réduire les fumées (ca fais une parabole quoi alors qu'on peu très bien avoir une courbe plate de 2000 a 4500 sans forcément fumer comme une péniche)donc déjà juste avec ca tu aura plus d'agrément logiquement..après suivant les moteurs les chevaux sont plus ou moins faciles a glaner..je prend exemple pour les moteurs VW tdi.. un tdi 130 est la version soft d'un tdi 150.. mêmes pièces moteurs a quelques exceptions pres (le turbo en l'occurence ici) donc en gros si un tdi 150 peu atteindre 180 cv ca fais "que" 30cv de gain, le tdi 130 aura donc 50 cv de potentiel de gain puisqu'à l'origine il etait en fait "sous-exploité"je ne connais pas les dci donc je saurais pas te dire si le 85 est une version mou du genou d'une version plus puissante 85 a 105 ca parait correct.apres niveau conso alors la ya 2 mondes si tu as un ordi de bord qui t'indique la conso instantanée..en fait le calculateur se base sur les temps d'injection pour calculer la conso instantanée..si on modifie les TI alors le calcul se retrouvera faussé et la conso affichée a l'odb sera fausse..utilisée par beaucoup de pros pour l'argument commercial (plus de cv , conso réduite)donc ya ceux qui modifient les TI car gain de chevaux plus facile et conso en baisse a l'odb et ya ceux qui ne les touchent pas , il sont alors contraints de rechercher les poneys ailleurs..avec a la clé l'odb qui donne un vrai résultat.. autant dire qu'ils sont pas nombreux mais pour autant le fait d'augmenter le couple a mi-régime fait qu'on appuie moins = gain de conso. l'odb faussé affichera simplement un gain plus gros que la réalitéen regle générale donc le seul juge sera le crayon et la calculette sachant que les premiers temps apres la reprog on "teste" donc on appuie comme un goret donc forcément conso en hausse..pas de secrets.mais a conduite équivalente/souple (donc quelques mois apres pour certains..jamais pour d'autres )on arrive a consommer moins et pour finir pour l'usure prématurée en général si tu fais tes entretiens réguliérement , que tu laisse chauffer pepere, que t'attend un peu avant de couper le moteur pour laisser le turbo perdre de sa vitesse bah devrait pas yavoir trop de pépins..faut surveiller l'embrayage et le turbo quoi car c'est eux qui sont le plus sollicités.et c'est eux qui font fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites