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sponge

[Opel]-[Astra F] Cabriolet de TupacShakur54

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TupacShakur54 a écrit:
Bonjour je m'appelle Süleyman (origine turc pour les curieux^^) j'ai 18 ans et j'ai obtenu mon permis en septembre 2009 comme première voiture mon père m'a offert une Opel Astra F Cabriolet 1.8L 16V de 1995 avec 118 000km avec 4 jantes 16 pouces + 4 jantes alu pneu hiver + le poste l'ampli le caisson pour la modique somme de 1100€ mais avec quelques points de rouilles (ailes arrières) à refaire ainsi que changer le joint et goujon du collecteur d'échappement la voici:






Voilaa =) maintenant j'ai un gros problème mon père a démonté le collecteur d'échappement pour changer le joint mais manque de chance une vis a cassé a l'intérieur du moteur... son copain qui touche en mécanique a percé pour essayer de l'enlever mais a pas réussi et je me suis rendu compte qu'il y avait une fuite d'huile maintenant de l'endroit où il avait percé =/ je voulais savoir s'il faut que je change tout le moteur ou seulement le haut si c'est possible? merci de votre aide






Spoiler:
 


qui m'appel au secour lol!

bienvenue a toi et ton astra cab, pour ton goujon malheureusement c'est un petit peu la maladie pourrait-on avoir une photo potable pour voir les degats, au pire des cas une culasse sera a remplacer si vraiment c'est irrecuperable mais pas obligé de changer le moteur sauf si le swap te tente pour mettre le 2l 16s ange

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c'est quoi ce vert scratch de plus il semblerait que tes soupapes trempes dans un liquide confused degrippant peut etre Question

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C'est l'huile qui devient vert avec l'anti yeux rouge de l'appareil photo suivi du flash... Puis je crois que c'est l'huile qui coule depuis le trou du goujon qui est allé dans les soupapes...=/ c'est grave? Shocked

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tu veut dire que de l'huile sort par le trou Cyp

je crois le super mecano a flingué la culasse No a moins qu'il est huilé pour percer scratch

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AH enfait c'est pas de l'huile =/ c'est le liquide de refroidissement qui coule parce qu'il y a plus rien dans le bocal et quand je l'ai ouvert le restant est ressorti par le trou...

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bon toute facon sa confirme ce que je pensait si sa pissait pas avant c'est qu'en percant vous etes allez trop loin ou alors percé tordu du coup vous etes arrivait sur un passage de liquide de refroidissement pale

malheureusement je crois que le mal est fait la culasse est naze a moins qu'un professionnel puisse la reparer ...

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D'accord =/ merci de ton aide Sponge et je voulais savoir où trouver une culasse pour ce moteur? j'ai trouvé plein de 1,4 même quelques 1,6 mais pas un seul 1,8...=/ si vous avez des sites d'annonces a part leboncoin (où il n'y a rien) même un site belge suisse ou allemand (je suis dans le nord est =) ) merciii

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C'est Booooooooooon le problème est reglé =D enfait le copain a mon père m'a dit que c'était normal parce que le goujon était une sorte d'intermédiaire ou un truc du genre entre le liquide de refroidissement et le collecteur ou je ne sais pas quoi fin j'ai pas trop compris mais j'ai compris que ma astra tourne comme une horloge =D encore merci de votre aide =)

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Je voulais savoir un truc Smile est ce qu'il est possible de polir mes jantes? et comment? Very Happy parce que si tout se passe bien en été je suis tenté par une peinture blanche de la voiture entière Embarassed

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