Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien_69

[Abarth]-[Grande Punto] Retour aux sources...

Messages recommandés

Salut à tous!!!

Voilà un moment que je n'avais pas posté sur ce forum mais j'attendais le bon moment et surtout le bon véhicule!!!
Après avoir passé près de 1an et demi avec ma petite Yaris sport,(1.5 16v 106 chvx quand même) j'étais lassé puis l'envie de plus de puissance me manquait, et la taille de la tuture étant comment dire... "petite Razz!

Seul soucis je ne savais pas trop quoi choisir, j'ai longtemps aimé et voulu une honda civic type R, mais les assureurs m'ont vite fait redescendre sur terre!!!
Clio Rs, yep pourquoi pas, mais trop banale, Mégane Rs oui mais trop puissant!! pale !!


Donc me revoilà à nouveau avec une italienne, et cette fois ci une vraie Abarth, et j'ai choisit la Grande Punto pour sa polyvalence et vous l'aurez compris sa rareté!!

1.4L 16V turbo, 155 chvx de 4500km avec pas mal d'option sympa, comme la clim bizone, le toit ouvrant panoramique, bluetooth, sono 5.1, kit média player, kit esthétique...

Donc voilà la bestiole:





Donc ce sont des photos prises vite fait avant et après la vente j'en ferais de plus jolie demain!!!

bonne soirée à tous et à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un peu de mal avec la grande punto!

en version abarth, sympa par contre. meme si je prefere la 500 abarth, elle a vraiment de la gueule, mais pas de place par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai toujours aim la grande punto je la trouve tres reussi avec la fiat 500!

le moteur ca donne quoi?

oé faut la descendre de 2-3 etage la on dirait un h2 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle cette génération de Punto par contre Fiat a fait une version 4X4 des Punto je ne savais pas. lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Arno- a écrit:
j ai toujours aim la grande punto je la trouve tres reussi avec la fiat 500!

le moteur ca donne quoi?

oé faut la descendre de 2-3 etage la on dirait un h2 Laughing


Le moteur ça donne 1400cc 16 soupapes, turbo compressé... et ça développe 155ch soit 230nm!! c'est un vrai bonheur et la sonorité est sympa et ça pousse fort, enfin je trouve!!! en plus de ça c'est une boite 6 mécanique, ce qui permet sur l'autoroute d'éviter que ça crie de trop et surtout de moins consommer!!!

Sinon il y a un petit bouton magique qui trône au milieu du tableau de bord "boost sport" ce qui une fois enclenché change complétement le caractère de la voiture, le volant est plus dure et l'accélération bien plus franche!!!

Bref j'en suis vraiment content c'est vrai que sur les photos elle fait un peu haute mais en vrai ça n'a rien à voir!!! Puis pour le moment elle est encore sous garantit (encore 2 an et demi) c'est un modèle d'avril 2009!!

Voilà photo potable très vite pas eu le temps ce week end!!!

Bonne soirée et bonne semaine à tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle ta Punto ! Rs
et le bouton "boost", parait que c'est la folie comme ça change le comportement de la voiture. je connais un gars avec la dernière Panda en version Sportive, et il est bluffé.

BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe. D'habitude je suis pas spécialement fan des fiat, mais avec les nouvelles abarth je change complétement d'avis!!
J'ai un peu été déçu du confort des sièges, je les trouve un poil trop serré au niveau des jambes.

Niveau châssis sa donne quoi?

Une bien belle voiture, a laisser exclusivement d'origine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau chassis c'est pas mal du tout!!! ça n'a rien à voir avec les anciennes Fiat où l'avant joué continuellement avec le fossé!! Surprised

Elle est chaussé en P0 215 45 17 et ça tient super bien le pavé! L'ESP y est pour quelque chose et est entièrement déconnectable et là on voit bien que c'est utile!!! Cyp

Pour ce qui est du freinage ça freine très fort... Ce sont des étriers brembo avec de gros disques ventilé à l'avant!!

Et pour finir la caisse est rigide confortable mais relativement dur!!

Ha non dernière choses oublié vite les abarth si c'est pour rouler en ville... tonguepig ça consomme trop en ville c'est abusé... mais sinon ça va il y a pire!!!Petite question elle roule actuellement au 98, est ce possible de la passer au 95?? avantage inconvénients?? Merci de vos réponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je recommande toujours le 98 pour une voiture plaisir ou ça a un peu de watt , meilleur indice d octane donc meilleur explosion et ça "abime" moins Wink

si tu trouve que ça te coute trop cher achète un gazout pourri pour la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi conseillé de varié de temps en temps Wink Sur mon VR6 je mix 95 et 98 Smile


Super achat, ca doit te changer! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais essayer de varier de temps en temps alors!!! merci pour l'info!!!

Disons que je n'ai pas besoin d'un mazout pour la semaine car j'ai un véhicule de fonction puis je m'en sert seulement la semaine!!! Mais c'était juste pour info!

C'est clair que ça change, on sent pas la vitesse dedans, tu roule à 130 t'as l'impression de te traîner comme un papi lol!!

J'aurais aimé également savoir quel est l'intérêt d'une dump valv??? mise à part le pschitttt??? Est ce que celà peut endommager le véhicule??

Merci à tous!!

@ + Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca permet à la turbine de continuer à tourner vite quand tu relâches l'accélérateur grâce à l'inertie qu'elle a provoquée pendant la phase d'accélération.
Du coup si tu passes un autre rapport et que tu mets les gaz fort ça reprend de plus belle vu que le turbo est bien "lancé".

En compétition c'est aussi utilisé pour préserver la durée de vie des turbos vu que ça évite les changements de vitesse de rotation violents des turbines.

Un conseil: si tu ne penses jamais faire de circuit ou de rallye à un rythme régulier laisse tomber, la seule chose que ça changera pour toi c'est le bruit de dépressurisation (le fameux pshit). Sauf si tu aimes aller à St-Priest les vendredis soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je te remercie bien pour l'explication!!!

De tte façon le véhicule est encore garantie, du coup je ne peut pas me permettre de faire ce genre de modif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, ce qui fait bizarre en photo, c'est les extensions d'ailes. le noir accentue l'impression d'espace entre l'aile et le pneu. ça doit mieux rendre en live.

sogood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivito a écrit:
Ca permet à la turbine de continuer à tourner vite quand tu relâches l'accélérateur grâce à l'inertie qu'elle a provoquée pendant la phase d'accélération.
Du coup si tu passes un autre rapport et que tu mets les gaz fort ça reprend de plus belle vu que le turbo est bien "lancé".

En compétition c'est aussi utilisé pour préserver la durée de vie des turbos vu que ça évite les changements de vitesse de rotation violents des turbines.

Un conseil: si tu ne penses jamais faire de circuit ou de rallye à un rythme régulier laisse tomber, la seule chose que ça changera pour toi c'est le bruit de dépressurisation (le fameux pshit). Sauf si tu aimes aller à St-Priest les vendredis soir Smile


En circuit ouvert pour faire pshiit. Sinon ca n'a pas grand interet de la changer dans ton cas je pense. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
En circuit ouvert pour faire pshiit. Sinon ca n'a pas grand interet de la changer dans ton cas je pense. Wink


Bien-entendu jap



Elle a une belle gueule ton Abarth, t'as une super base si tu veux la personnaliser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est clair qu'en vrai ça rend 10 fois mieux lol!!!

Je pense pas que je la personnalise un jour, franchement je la trouve superbe comme ça, puis c'est une abarth, c'est rare donc bon pas envie de la massacrer!!
Par contre peut être qu'un jour elle tombera de 2,3 étage, elle aura peut être droit à une prépa moteur (esthétique ou performance)... Enfin on verra tout ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...