julien_69 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Salut à tous!!! Voilà un moment que je n'avais pas posté sur ce forum mais j'attendais le bon moment et surtout le bon véhicule!!! Après avoir passé près de 1an et demi avec ma petite Yaris sport,(1.5 16v 106 chvx quand même) j'étais lassé puis l'envie de plus de puissance me manquait, et la taille de la tuture étant comment dire... "petite ! Seul soucis je ne savais pas trop quoi choisir, j'ai longtemps aimé et voulu une honda civic type R, mais les assureurs m'ont vite fait redescendre sur terre!!! Clio Rs, yep pourquoi pas, mais trop banale, Mégane Rs oui mais trop puissant!! !! Donc me revoilà à nouveau avec une italienne, et cette fois ci une vraie Abarth, et j'ai choisit la Grande Punto pour sa polyvalence et vous l'aurez compris sa rareté!! 1.4L 16V turbo, 155 chvx de 4500km avec pas mal d'option sympa, comme la clim bizone, le toit ouvrant panoramique, bluetooth, sono 5.1, kit média player, kit esthétique... Donc voilà la bestiole: Donc ce sont des photos prises vite fait avant et après la vente j'en ferais de plus jolie demain!!! bonne soirée à tous et à bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Sympa Un peu haute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 oui un peu haute j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy2o69 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Assez sympa pourtant fiat c'est vraiment pas mon truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman211 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 j'ai un peu de mal avec la grande punto! en version abarth, sympa par contre. meme si je prefere la 500 abarth, elle a vraiment de la gueule, mais pas de place par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diezel 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Préfére les 500 Arbath La j'accorche pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 tres joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunset5un7 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Une preference pour la 500 également mais, trés belle quand meme ! Un peut haute peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 j ai toujours aim la grande punto je la trouve tres reussi avec la fiat 500! le moteur ca donne quoi? oé faut la descendre de 2-3 etage la on dirait un h2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Vraiment belle cette génération de Punto par contre Fiat a fait une version 4X4 des Punto je ne savais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 -Arno- a écrit:j ai toujours aim la grande punto je la trouve tres reussi avec la fiat 500! le moteur ca donne quoi? oé faut la descendre de 2-3 etage la on dirait un h2 Le moteur ça donne 1400cc 16 soupapes, turbo compressé... et ça développe 155ch soit 230nm!! c'est un vrai bonheur et la sonorité est sympa et ça pousse fort, enfin je trouve!!! en plus de ça c'est une boite 6 mécanique, ce qui permet sur l'autoroute d'éviter que ça crie de trop et surtout de moins consommer!!! Sinon il y a un petit bouton magique qui trône au milieu du tableau de bord "boost sport" ce qui une fois enclenché change complétement le caractère de la voiture, le volant est plus dure et l'accélération bien plus franche!!! Bref j'en suis vraiment content c'est vrai que sur les photos elle fait un peu haute mais en vrai ça n'a rien à voir!!! Puis pour le moment elle est encore sous garantit (encore 2 an et demi) c'est un modèle d'avril 2009!! Voilà photo potable très vite pas eu le temps ce week end!!! Bonne soirée et bonne semaine à tous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 très belle ta Punto ! et le bouton "boost", parait que c'est la folie comme ça change le comportement de la voiture. je connais un gars avec la dernière Panda en version Sportive, et il est bluffé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerax071 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Superbe. D'habitude je suis pas spécialement fan des fiat, mais avec les nouvelles abarth je change complétement d'avis!! J'ai un peu été déçu du confort des sièges, je les trouve un poil trop serré au niveau des jambes. Niveau châssis sa donne quoi? Une bien belle voiture, a laisser exclusivement d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Niveau chassis c'est pas mal du tout!!! ça n'a rien à voir avec les anciennes Fiat où l'avant joué continuellement avec le fossé!! Elle est chaussé en P0 215 45 17 et ça tient super bien le pavé! L'ESP y est pour quelque chose et est entièrement déconnectable et là on voit bien que c'est utile!!! Pour ce qui est du freinage ça freine très fort... Ce sont des étriers brembo avec de gros disques ventilé à l'avant!! Et pour finir la caisse est rigide confortable mais relativement dur!! Ha non dernière choses oublié vite les abarth si c'est pour rouler en ville... ça consomme trop en ville c'est abusé... mais sinon ça va il y a pire!!!Petite question elle roule actuellement au 98, est ce possible de la passer au 95?? avantage inconvénients?? Merci de vos réponses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 perso je recommande toujours le 98 pour une voiture plaisir ou ça a un peu de watt , meilleur indice d octane donc meilleur explosion et ça "abime" moins si tu trouve que ça te coute trop cher achète un gazout pourri pour la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 C'est aussi conseillé de varié de temps en temps Sur mon VR6 je mix 95 et 98 Super achat, ca doit te changer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Bon bah je vais essayer de varier de temps en temps alors!!! merci pour l'info!!! Disons que je n'ai pas besoin d'un mazout pour la semaine car j'ai un véhicule de fonction puis je m'en sert seulement la semaine!!! Mais c'était juste pour info! C'est clair que ça change, on sent pas la vitesse dedans, tu roule à 130 t'as l'impression de te traîner comme un papi lol!! J'aurais aimé également savoir quel est l'intérêt d'une dump valv??? mise à part le pschitttt??? Est ce que celà peut endommager le véhicule?? Merci à tous!! @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivito 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Ca permet à la turbine de continuer à tourner vite quand tu relâches l'accélérateur grâce à l'inertie qu'elle a provoquée pendant la phase d'accélération. Du coup si tu passes un autre rapport et que tu mets les gaz fort ça reprend de plus belle vu que le turbo est bien "lancé". En compétition c'est aussi utilisé pour préserver la durée de vie des turbos vu que ça évite les changements de vitesse de rotation violents des turbines. Un conseil: si tu ne penses jamais faire de circuit ou de rallye à un rythme régulier laisse tomber, la seule chose que ça changera pour toi c'est le bruit de dépressurisation (le fameux pshit). Sauf si tu aimes aller à St-Priest les vendredis soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Ok je te remercie bien pour l'explication!!! De tte façon le véhicule est encore garantie, du coup je ne peut pas me permettre de faire ce genre de modif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Comme promis voici un petit shoot!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 en fait, ce qui fait bizarre en photo, c'est les extensions d'ailes. le noir accentue l'impression d'espace entre l'aile et le pneu. ça doit mieux rendre en live. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Olivito a écrit:Ca permet à la turbine de continuer à tourner vite quand tu relâches l'accélérateur grâce à l'inertie qu'elle a provoquée pendant la phase d'accélération. Du coup si tu passes un autre rapport et que tu mets les gaz fort ça reprend de plus belle vu que le turbo est bien "lancé". En compétition c'est aussi utilisé pour préserver la durée de vie des turbos vu que ça évite les changements de vitesse de rotation violents des turbines. Un conseil: si tu ne penses jamais faire de circuit ou de rallye à un rythme régulier laisse tomber, la seule chose que ça changera pour toi c'est le bruit de dépressurisation (le fameux pshit). Sauf si tu aimes aller à St-Priest les vendredis soir En circuit ouvert pour faire pshiit. Sinon ca n'a pas grand interet de la changer dans ton cas je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivito 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Astil a écrit:En circuit ouvert pour faire pshiit. Sinon ca n'a pas grand interet de la changer dans ton cas je pense. Bien-entendu Elle a une belle gueule ton Abarth, t'as une super base si tu veux la personnaliser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Ouais c'est clair qu'en vrai ça rend 10 fois mieux lol!!! Je pense pas que je la personnalise un jour, franchement je la trouve superbe comme ça, puis c'est une abarth, c'est rare donc bon pas envie de la massacrer!! Par contre peut être qu'un jour elle tombera de 2,3 étage, elle aura peut être droit à une prépa moteur (esthétique ou performance)... Enfin on verra tout ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Passage en section Italienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Merci bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites