Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel Spirit11

Sortie Kayak [Date à définir]

Messages recommandés

Hi people !!

Bon ca se motive pas mal pour les rencards auto donc on va tenter d'autres activités comme le Paintball mais j'aimerais également vous proposer une sortie Kayak.

Donc voilà ca se passerait sur 2 jours en Ardèche avec un parcours pas trop dur : Les Gorges de l'ardèche

Formule I : 2 jours avec Bivouac

Départ le matin entre 10 heures et 14 heures. Vous pourrez passer la nuit sur une des deux aires de bivouac, équipées de sanitaires, douches, barbecues et charbon de bois pour vos grillades. Comptez environ 3 heures pour atteindre le premier bivouac GAUD, située au 1/3 du parcours et 4 heures pour le second GOURNIER à la moitié du parcours. Le lendemain comptez environ 4 heures du 1er bivouac à l'arrivée et 3 heures du second à l'arrivée à Sauze ou nos équipes vous attendront à partir de 15 h 00.

FORMULE 16 + 16

Départ le matin entre 8h 00 et 11h 00 de Vallon Pont D'Arc. Descente jusqu'à mi-parcours (bivouac de Gournier) soit environ 4 h 00 de canoë le 1er jour. Nous venons vous récupérer en fin d'après-midi (18h 00) à la sortie du bivouac pour vous remmener sur notre base à Vallon Pont D'Arc. Vous passez la nuit en terrain de camping aux environs de Vallon Pont D'Arc. Le lendemain, nous vous donnons rendez-vous à notre base à 9h 30 pour vous remmener à l'entrée du bivouac et continuer la descente soit environ 4h 00 de canoë le 2ème jour. Les retours de Sauze avec nos bus s'échelonnent entre 15h 00 et 17h 00.

Cette formule présente l'intérêt de ne pas être tributaire de la disponibilité des places sur les aires de bivouac et celui d'être moins chère. Elle vous évite d'avoir à transporter votre matériel de camping (duvets, toile de tente, rechange, etc.) et votre nourriture dans les canoës.

Elle laisse également la possibilité de sortir le soir sur Vallon Pont D'Arc (restaurants, discothèque).
Seul petit inconvénient : 30 minutes de marche à partir du bivouac pour rejoindre la route.

Pour la Date: Mai ou Juin que l'eau soit à bonne température pour faire les cons et qu'il y ait pas non plus trop de touristes!

Voilà déjà si ca intéresse qqn manifestez vous:

Niveau tarif: 40€ les deux jours environ pour la location des Kayak (pour le transport on s'arrange)

http://www.canoe-kayak-lavernede.com/location-canoes-tarifs2.htm

C'est a coté de chez moi, mais les WE de mai et juin sont complet pour moi. Smile

Pourquoi pas ! Il y a moyen de bien rigoler. Moi ça me dit bien. sogood

La formule 16+16 c'est pas mal non ?

Après faudrait qu'on soit pas mal pour passer un bon moment, genre un peu le même nombre qu'on était pour le meeting du SCC.

Dans le même genre faut qu'on se fasse une sortie VTT ... Le mien est réparé (suite à la loose de crevaison de dimanche ...et oui encore xD). Bref j'ai bien envie de m'y remettre en tout cas. sogood

La premiére formule est bien. Il reste plus qu'a définir une date.

Moi aussi il faut que je me remette au VTT.

ca me tenterai bien le 16+16 Smile

mais en juin le WE du 5 du 13 et du 20 sont complet Rolling Eyes donc faut se caller des dates ca va etre la galere ...

• Créer...