Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KinOu9477

15 Avril 09 : Changement de systeme d'immatriculation

Messages recommandés

Etant donné que personne n'en ait encore parlé ici, et que l'on parle toujours de nos adorées plaques noires et grises (homologuées seulement pour les véhicules dont l'immatriculation n'as pas été refaite depuis le 01/01/1993), voici ce que vont devenir nos plaques minéralogiques:

Le 15 avril 2009, la France changera de système de numérotation des plaques minéralogiques pour la quatrième fois depuis sa création.

En vérité, le système actuel (mais pour plus très longtemps maintenant) pouvait encore durer au moins 15 ans. Pourquoi en changer si tôt?

C’est essentiellement une question politique. Le nouveau SIV (système d’immatriculation des véhicules) version 2009 s’inscrit dans un vaste projet de modernisation de l’État: gestion centralisée, économie directe, réduction des procédures, informatisation, recours à Internet – tout ça pour offrir un meilleur service au public, tout en mettant en place un encadrement plus strict que par le passé. Il s’agit aussi de faire le ménage parmi les 150 millions de véhicules immatriculés dont seulement 40 millions roulent sur la chaussée ainsi que de faciliter la lutte contre les trafics de voitures volées.


À partir du 15 avril 2009, tous les véhicules neufs et ceux changeant de propriétaire ou de domicile seront dotés d’une nouvelle immatriculation, affectée à vie au véhicule, le tout dans une séquence gérée au niveau national et donc indépendante du département. Pour les véhicules autres que les petits deux roues, le format sera le suivant : AA-000-AA. La taille des plaques ne changera pas et la seule couleur autorisée sera le blanc réflectorisé.
Les numéros de départements ne figurerons donc plus sur les plaques d'immatriculation; mais afin de préserver les petits jeux de route et en quelque sorte une vieille tradition, on pourra rajouter le numéro du département et le logo de la Région.

Ce qui devrais donner ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage quand mon cab prendra la route je devrais avoir ces nouvelles plaques ShockedShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors oé ca va changer car ya pas le choix , tu dis que le systeme actuel peut durer 15 ans mais c est au fin fond du cantal ou de la meuse la ou il y a personne, mais dans l IDF, rhones alpes etc... il sont deja en lettres et vont arrivé rapidement a la fin vu le nombre exponentielle de demande d immat Wink

alors oé c est sur c est chiant leur nouveau systeme , les gens vont pouvoir me demander n importe quel region, c est pas beau comparer au plaque de l epoque de nos vieille golf mais bon .. mais si vous savez a quoi on a echapper Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon message n'est qu'un résumé d'un article de viamichelin, auquel j'ai ajouté quelques infos qu'il manquait.
Pour ce qui est des 15 ans,j'habite en région parisienne et j'étais tout a fait d'accord avec toi à priori.
silent

Pour plus d'information concernant les plaques minéralogiques je conseille ce site :
sfpi

Puis petites parenthèse sur les plaques noires et grises...
Pour pouvoir avoir des plaques noires (en cas de réimmatriculation bien sur), il faut :
-que le véhicule ait plus de 25 ans,
-qu'il ait une carte grise collection.
En pratique, ça veut dire que le véhicule passe un contrôle technique une bonne fois pour toutes, mais que ses déplacements sont limités au département d'immatriculation et aux limitrophes, sauf pour des motifs bien précis (concentration, rallye de vieilles voitures .........) et avec déclaration à la préfecture 5 jours avant.

Anecdote:
Pas d'immatriculation VW dans le nord (59)

Puis moi je sais a quoi on a échappé, a des plaques jaunes même qu'il n'y que quelques mecs bizarres avec des voitures jaunes qui auraient apprécié...
Gloups! je me casse avant que Sin ne passe par là !
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...