dracu 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Alors le canister c'est tout ce qui est entouré en vert : deux durite qui se prennent sur le boitier papillon et une qui se prend sur la pipe d'admission avec une durite en T Pour l'enlever rien de plus facil, sur certain G60 il n'avait pas eté monté au debut donc suffit d'acheter les elements pour boucher chez vw ( une durite en L et deux bouchon de diametre different ~20€ le tout ) celui entouré il est a recuperé sur l'ancien montage ( sur la durite en T ) monté il reste qu'un retour sur le reservoir je crois j'esserai de voir comment l'enlever quand la voiture sera sur pont , sinon meme juste a l'air ca doit pas gener. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Je me suis toujours dit que ca servait a rien Mais ca fait quelque chose de l'enlever? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 8 mars 2009 sur le fonctionnement je crois pas que ca change quelque chose enfin je verrais , c'etait surtout pour l'encombrement que ca prend que je l'ai sorti , ca me fait une bonne entré d'air pour le compresseur a la place du canister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Oui, sur ma Golf3 je l'avais déplacé faute de l'enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Sur le fonctionnement moteur pas de changement, le canister c'est juste une histoire d'antipollution (la boîte à charbon absorbe les gaz imbrulés à l'arrêt du moteur pour les réinjecter au redémarrage) . Mais bon je doute de l'efficacité du dispositif , donc autant le mettre à la benne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites