kerax071 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Comme l'a demandé si gentiment sponge je prensente ma tite corsa! Pour commencer je l'ai acheté en septembre 2007 dans un etat proche du neuf euh en fait pas ten que sa Elle avait de la rouille niveau chassis, le moteur trés asmatique. J'avais envie de me lancer sur un gros projet, et surtout complet. Donc au programme une bonne restauration avec les modifs qui vont bien, et en même temps un swapp Je vais vous passer pas mal de details, car sinon ce serais bien trop long La voila au debut Demontage de l'interieur pour reperer la rouille Deja de la rouille Montage de disques M-tech en 284mm avec etriers de calibra turbo Le dessous refait Passage en frein a disques a l'arriére d'astra gsi On passe aux choses serieuse, demontage du C20LET dans la calibra En même temps en tombe le C16XE d'origine, et on remet au propre Que du neuf, roulements, rotules, silent-bloc renforcé... J'en profite que le moteur soit a coté pour le remettre au propre aussi Je viens de recevoir mon echangeur, mais j'attent une boite donc le moteur n'est pas encore monté J'ai refait a neuf le systéme de frein complet (durites en cuivre, flexible aviation Goodridge) et supprimé l'ABS. D'ailleur elle n'ai pas non plus la direction assisté J'éspére que je pourrais donner des nouvelles au plus vite, quand la boite sera arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 2 mars 2009 impatient de voir la suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 2 mars 2009 yes vivement que cette satané boite soit envoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 2 mars 2009 joli boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 2 mars 2009 sacré projet bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diezel 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Tres bon projet sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 2 mars 2009 TRés sympa comme projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Super d0ud0u ! 0 Posté(e) le 2 mars 2009 sa va envoyé sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Elles sont chouettes ces GSI!!! Autant j'adore les GTI autant les GSI ca m'a toujours tenté chez Opel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Beau projet que tu fais là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Y a du lourd par ici Jolie projet bon courage j attends la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 3 mars 2009 beau projet, on attend la suite tu vas lui refaire une beauté point de vue look aussi ? car les Venom et les paupières... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 3 mars 2009 tinkiet sa va sauté apparement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerax071 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Merci pour vos coms. Niveau carrosserie je compte pas faire de grosse modifs car j'adore le look d'origine (un peu du genre de mon astra en fait), et aussi pour eviter d'attirer trop l'intention J'ai deja modifier le pare-choc avant en decoupant la bouche Ensuite pour les paupiére evidement que sa va virer De toute façon les 2 phares sont morts!! Je vais mettre des cristal fond noir Le capot est changé aussi car les prise d'air sa va pas Et des jantes en 8x16 avec les pneus en 205/40/16. Je pense que je vais les repeindre complet en noir, mais bon c'est pas urgent. (les venom sont deja vendue!!) Je voulais mettre des Borbet en 8x15 ET20, mais malheureusement elles touchaient les etriers avant, donc obligé de les revendre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Dommage pour les Borbet car elles sont vraiement belles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 3 mars 2009 les borbet c'est vraiment dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra11 0 Posté(e) le 4 mars 2009 déjà suivi sa "ailleurs" je sais pas pourquoi, mais j'adore cette photo http://img216.imageshack.us/img216/6035/sn850691hi9.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 4 mars 2009 benrrrra a écrit:déjà suivi sa "ailleurs" je sais pas pourquoi, mais j'adore cette photo http://img216.imageshack.us/img216/6035/sn850691hi9.jpg Pareil, l'éclairage est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerax071 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Ahh Benrrrra il suit sur tous les forums Perso celle que j'aime bien c'est elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertje11 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Beau projet swap Bon courage pour la suite et surtout pour le faisceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerax071 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Je vous montre les piéces sur mesure pour le swapp BAR specifique Les supports moteur et boite Les arbres de transmission Le Short shift pour la boite Le kit 2rm pour le boite Les moyeux Differentes cales pour baisser la barre anti-roulis Les silents bloc renforcé Un radiateur neuf Un filtre green Voila mon echangeur, il provient d'un Frontera 2L8. Sa va pas etre facile a adapter tout sa Aujourd'hui j'ai recuperé les 2 cardans refait a neuf avec les arbres specifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 6 mars 2009 t'achete un kit tout pret ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerax071 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Oui c'est exactement sa Sa facilite grandement le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 7 mars 2009 ahhh beau boulot Sa va bien avancer tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 8 mars 2009 et ou est ce qu'on achete ces kit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Du beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 8 mars 2009 draculas a écrit:et ou est ce qu'on achete ces kit ? pour opel c'est M-tech un preparateur, c'est une boite au pays bas qui propose toute sorte de kit pour swapper corsa, tigra, astra ... ainsi que de la piece perf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerax071 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Oui c'est bien m-tech qui fait le kit que j'ai, mais il y a aussi chrisastley motorsport (anglais) et Opel tech (français). Je suis bien satisfait de leur travail, d'ailleur je vais recommander. Ils font que de l'Opel, des piéces performances ou d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KinOu9477 0 Posté(e) le 10 mars 2009 snif... ça sent déjà le pneu chaud par ici... Que du beau boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerax071 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Quelques nouvelles, mercredi je reçois ma boite par UPS Lundi je commande les kit de durites complet en silicone bleu, specifiques pour le swapp Ce matin j'ai reçu les reducteurs de frein 3/20 de kadett GSI16V (les connaisseurs d'Opel comprendrons) Sinon dans la semaine j'ai eu les manos. Pression et temperature d'huile, pression du turbo Du coup j'ai changé d'echangeur, car j'avais pas du tout envie de me prendre la téte a adapter l'autre. Celui la est tout neuf. Les cardans sont pret aussi. Tétes de calibra turbo, avec arbres de transmission M-Tech, et 4 soufflets neuf.Manque un petit coup de peinture et sa roule!! Dés que je reçois les durites je le monte le moteur dans la caisse A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 28 mars 2009 tu va les mettre ou tes mano ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerax071 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Ils seront a la place du poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerax071 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Salut, comme prevu j'ai bien reçu la boite mercredi donc le travail a pu continuer. La voila sortie du carton J'ai fini de nettoyer la boite, et j'ai percé et taraudé les fixations du support arriére pour les nouvelles vis. Aprés on monte le short shift et l'autre support. J'atent la livraison de toutes les durites silicone lundi ou mardi et je pense qu'on montera le moteur dans la corsa le week end prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 5 avril 2009 je sent que le WE prochain je vais allez zieuter du LET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerax071 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Comme je t'ai deja dit c'est quand tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Bonne nouvelle ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerax071 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Ce matin un jolie coli m'attendais chez moi Toutes les durites sont arrivé d'Angleterre. La qualité est au top, il y a plus qu'a les monter :p Les voila toutes reunis. Les durites du turbo. La marque Petit HS: Sponge hier on a monté le V6 dans l'astra , mais le support coté ditrib n'est pas bon, il fallais bien un sans clim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 6 avril 2009 arf desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 6 avril 2009 super commande de durite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 6 avril 2009 c'est cool d'avoir meme les durite de turbal , il faut bosser maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerax071 0 Posté(e) le 6 avril 2009 draculas a écrit:c'est cool d'avoir meme les durite de turbal , il faut bosser maintenant J'ai pas trainé pour y monter Place a photos sa parle mieux je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Good job. Ca me rappel une Subaru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 6 avril 2009 au moins sa a pas trainé super taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 6 avril 2009 plus qu'a peindre le cache en bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerax071 0 Posté(e) le 6 avril 2009 C'est sur que sa a pas trainé du coup. Le cache culbu je l'ai deja repeind en gris metal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 6 avril 2009 j epense que Sin parle du cache bougie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 6 avril 2009 sponge a écrit:j epense que Sin parle du cache bougie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites