Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sondier1

presentation du sondier

Messages recommandés

Hello,

Voila je me présente, je suis un sondier. Un sondier, tout comme un homme qui travail le plomb est un plombier, ou les crêpes, un crepier, et bien moi je travail...le son. Dans la vie, je suis développeur de jeux vidéo de bagnole et moto, d'ou ma venu sur ce forum. (aller donc jetez un coup d'œil dans "bon plan" d'ici 10 min, j'aurais posté mon message.

Accessoirement, je suis l'heureux possesseur d'une (magnifique) 205 GTi 1,9l mais (pas taper) toute d'origine. (que voulez vous, je l'a trouve si belle comme ca)

L'sondier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcome

Tu es sur un forum où on sera les premiers à pas te taper parce que ta voiture est d'origine lol! Encore plus pour une 1900 GTI Sol

Il n'y a pas de section Bon plan, le forum n'est pas un espace publicitaire Wink

Mais tu peux m'envoyer un mp pour me dire de quoi tu voulais parler jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcome

pourquoi "taper" au contraire je prefere voir une 205 GTI tout d'origine dans un etat nickel qu'une GTi toute trafiquée, c'est valable aussi pour les GT Turbo Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcome +1 une 205 gti se doit de rester d'origine à part peut être la suspension qui gagne à être améliorer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue n'avoir que très très rarement vu une 205 GTi tuné...belle (j'entends par là, tuné ext) . C'est arrivé, mais ce qui est sur c'est qu'elle n'était pas plus belle qu'a l'origine. Bon c'est pas non plus une beauté fatale, mais qd même, elle quelque chose...que peu de cette catégorie (prix) ont: A commencer par ses jantes, d'origine, qui lorsqu'elles sont propres (ce qui est rare, elles s'encrassent très vite) sont juste magnifique. Après sa ligne, un coup de crayon, de(s) maitre(s). Et puis son moteur, qui pousse juste ce qu'il faut pour te maintenir en haleine, et dans un état d'esprit "sport". Et pour finir son châssis, joueur (train avant précis, et arrière joueur, équilibre bien réglé, tellement bien qu'un passager posé à l'arrière dérègle complètement le véhicule), avec une limite bien définis, rapidement atteignable, et tjr là, exactement ou on l'attend. Prévisible donc, ce qui en fait (contrairement à ce qui se dit) une auto très seine, joueuse, qui demande qu'à être domptée.
Pour son prix (à l'époque), les perf proposés étaient séduisantes. D'ailleurs, je me demande si le rapport prix/perf à était à nouveau proposé? (norme oblige)

Voila, dsl pour le monologue, et merci pour l'accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait pour répondre aux questions:

Suspension, ça m'intéresse, quelles types, et pour gagner quoi? N'y a t'il pas de risque d'avoir un comportement changé, et surtout plus on/off. (ça tient, ca tient....et bam, ça lâche sans prévenir)
D'autre part, le châssis est il prêt à supporter des suspates plus dur (car je suppose que c'est de ça dont tu parles), pas de risque de déformation, de travail châssis trop important? Si non, je suis preneur. (mais après c'est la course, barre anti rapprochement, ressors court...non?)

Et pour répondre à Astil, le bon plan, cela vient du fait que je dois faire des prises de son de bagnole (et moto d'ailleurs) sur banc et que je voulais proposer à ceux que ça intéresse, (et qui aurait des modèles qui m'intéresses), de les passer au banc. (je prend en charge 50% des frais de passage) et il repartent avec leurs courbes.
J'ai épluché le règlement en bon nouveau, et il était écrit qu'il existait une rubrique bon plan mais en fait non (ou alors j'ai fumé la moquette). Ou puis je poster ça?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est une erreur de rectification du règlement de ma part jap


Passage au banc dans quelle ville?



Pour la 205 GTI, avec suspension peugeot sport, ça n'a plus rien a voir et oui après ca décroche sec, mais faudra aller sur circuit pour voir comment ça décroche Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passage au banc potentiellement partout (ou il y a des bancs) mais la prochaine session, je voudrais la faire sur Lyon (chez bannet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Very Happy

Moi j'ai une Ducati 848(que je vais bientôt présenter) en full qui va prochainement avoir un kit performance, si sa t'intéresse?
Elle devrai cracher sévère
Twisted Evil
Apres, il faut donner plus d'infos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question sur la suspension la mienne était équipé d'amortisseur Koni sport réglable en dureté et ne ma jamais fais de mauvaise surprise, elle ma même étonné 2 ou 3 fois ou je croyais vraiment que ça n'allais pas passer lol! , mais a refaire je partirai sur des amortisseur Peugeot Sport comme la dit Astil et un leger rabaissement ( 3 cm ) afin de la sentir un poil mieux.
La parti la plus sensible sur cette voiture est le train arrière, au moindre jeu dans celui-ci ne pas attendre avant de changer l'ensemble de cage à aiguille sous peine de le détruire.
Pour finir, en bref c'est à l'heure actuel la voiture la plus efficace que j'ai posséder mais aussi la moins économique mais on à rien sans rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fred3000

oui, ça m'intéresse. Mais pas pour tout de suite. Je dois faire la session auto en février, et je verrais par la suite pour la moto. (j'en ai déjà fais une il y a 1,5 ans, chez alfredmoto, c'était très sympa)
Je garde ton contact sous le coude.

Et pour les amortos, je le note, merci pour les infos, je vais jeter un œil sur combien coute tout ca aussi...
Et pour l'efficacité de l'auto: +1!!!

Et sinon, ou dois je poser ma requête passage au banc alors, sur le site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le fais chez bannet pas chez ATH qui sont plus équipé?

Je ne sais pas si chez bannet cela à changé depuis la derniere fois qu'on y est allé, il y'a moins de 2 ans, mais chez ATH il y'a une semaine ils etaient plus equipé et c'est tout neuf Smile


Dans événements à venir si tu as tout de prêt pour en faire l'annonce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaouu, ATH, c'est ouvert? Je savais même pas. Merci pour l'info.
Par contre il faut "qu'acoustiquement parlant", ca soit correcte pour les prises de son. J'ai essayé quelque banc en France, et tous ne (me) conviennent pas.
Ok, je vais posté sur événements, merci bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
ouaouu, ATH, c'est ouvert? Je savais même pas. Merci pour l'info.
Par contre il faut "qu'acoustiquement parlant", ca soit correcte pour les prises de son. J'ai essayé quelque banc en France, et tous ne (me) conviennent pas.
Ok, je vais posté sur événements, merci bcp.


Oui sur lyon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la couleur, et bien je dirais exactement la couleur de ton image Love

Sur Lyon oui, c'est bon ça, j'en avais entendu parler de ca, mais pas que c'était open, je vais aller voir ca presto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
la couleur, et bien je dirais exactement la couleur de ton image Love

Comme la mienne Twisted Evil on se fera des petits shooting Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum welcome

pour le son, j'ai qu'une Bora TDI 150 et une Polo 6N 1,4L 16V 100ch. BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc bienvenue ici M. le Sondier ^^ (vu aussi sur fkr...)
Sympa l'initiative banc, c'est original du fait de ton metier !
Tu as déjà contacté ATH? car si tu as besoin d'infos > MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW --> Bora tdi (ligne complète qui va bien?) / Polo 6N (ligne complète qui va bien?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
TSW --> Bora tdi (ligne complète qui va bien?) / Polo 6N (ligne complète qui va bien?)


Non, stock toutes les 2, sachant que la Polo 16V 100ch a un son bien particulier qui n'a pas besoin de ligne pour me hérisser les poils quand elle est dans les tours.
mais rien d'extraordinaire pour une prise de son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour une prochaine fois, sur une session 4 pattes, je te contacterais, promis.

hérisser les poils --> c'est ce qu'il faut, de la sensation, hors circuit, seul compte la sensation. Perso, j'ai conduit quelque caisse typé sport le tmp d'une ballade (pas 2 min) avec des amis (sub, porsche, audi, pigeot rally / GTI, honda S2000...) et bien les perf sont radicalement différente parmi ces caisses, mais la sensation éprouvé dans ma modeste 205 GTi sur une petite route de montagne reste là, pas besoin de 300 cv pour s'éclater. (maintenant je crache pas sur tout ceux ici qui veulent me prêter leur grosse autos hein Fleur, au contraire D )
J'avoue que la honda S2000 m'a émoustillé la tête (et les oreilles sogood) de sensation. (l'importance du son est immense, mets un son de tracteur sur une grosse auto, et personne n'achète) Et l'avantage c'est que quand la route s'ouvre un peu, 230cv c'est confort, mais qd même, avec 100 cv déjà, ca peut être très fun, du moment que tu as un châssis! (souvenir de ballade en 106 rallye memorable) c'est comment le châssis sur ta polo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il était limite (comme toutes les polo, au moins jusqu'à la 6N2) mais avec les Koni sport jeunes réglés dur maxi à l'AV et mi-dur à l'ARR ça allait djà bien mieux, j'avais réglé ça sur le petit circuit de st jean de thurigneux.

maintenant ils ont 80.000kms dans les yeux et pompent un peu, mais c'est ma mère qui roule avec dorénavant donc ça va. j'ai les origines à remettre un jour, si j'ai le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...