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Julio1

[VW]-[Polo] polo 86c de 1990

Messages recommandés

Bon, et bien comme je le disais dans mon autre topic (polo 9n3), je souhaitais chercher une nouvelle caisse pour les w-e et les rasso VW, c'est chose faite depuis cet après midi :

J'ai acheté une polo fox de mai 1990 (vers marmande), elle a 157 000 km, en trés bon état intérieur (même hallucinant vu son age, même si c'est pas une ancêtre non plus ); niveau extérieur, le vernis du capot et du toit s'écaille et a mal vieilli, et 2-3 petits pet au niveau des portes, mais pas grave vu que je comptais faire une complète (couleur pas encore définie).

C'est une 5 cvx, 4 vitesses dont l'entretien a été rigoureux par les 3 anciens proprio (le carnet d'entretien étant fourni). Le CT date de octobre 2008.

Voici des photos (de l'annonce, car je ne la récupére que lundi soir prochain) :



Concernant les "modifs", ce sera une peinture complète, 4 petites jantes à déport (genre 7 et 8x14) et un bon claquage au sol, dans les règles de l'art.

Pour l'intérieur, un peu de "son", mais pas du jacky sono !!! juste un caisson focal, un ampli rockford fosgate et deux 16.5 cm Macrom/morel que j'ai déja en ma possession.

J'annonce aussi (et c'est la que les puristes vont crier au scandale) que la caisse sera vidée pour laisser place à "seulement" 2 bacquets (et tout cela dans un seul but purement esthétique, compte tenu des performances du moteur ).

Voila, c'est à peu près tout, à vos comm, et si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je suis tout ouïe !!!!

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Les sieges baquets je sais pas trop au vu du fait que tu ne pourras les apprécier comme tu dis avec les 4cv.

Siege baquet, en general on a egalement interrieur vide, pas de sono, harnais et arceau avec gros moulin si on peux.

Si tu la poses au sol, sur de petites roulettes bien large (9 et 9,5"x13" par exemple) tu peux jouer un esprit clean dans l'epoque avec une petite install audio non visible ou un peu plus retro sans tomber dans l'old school forcement Smile



Mais c'est bien tu as de quoi te faire plaisir avec cette polo pour un véhicule loisir Twisted Evil

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si avec des baquets type ancien ca pourrai grave le faire Cool

apres tu passe deja en boite 5 car sinon tu va te tirer une balle si tu veu rouler un peu , un petit 1300 carbu dedans et tu auras de quoi t amuser pour un budget derisoire Wink

apres 14 ca fera peut etre gros non?

du 13 au sol et tu as tout gagné Twisted Evil

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albino

-Arno- a écrit:
si avec des baquets type ancien ca pourrai grave le faire Cool

apres tu passe deja en boite 5 car sinon tu va te tirer une balle si tu veu rouler un peu , un petit 1300 carbu dedans et tu auras de quoi t amuser pour un budget derisoire Wink

apres 14 ca fera peut etre gros non?

du 13 au sol et tu as tout gagné Twisted Evil


Very Happy

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Bon, déja je vois que beaucoup aprécie le choix de l'auto. Concernant l'intérieur, je savais que ca allait déplaire à beaucoup également, et je dois même reconnaitre que à la vue de l'intérieur d'origine en super bon état, je confirme que c'est un peu dommage de le laisser de coté.
Le seul hic, c'est que j'avais déja acheté la plupart des accessoires cités au dessus (bacquet et sono). Du coup, c'est un peu contraignant. Et perso (et je pense que c'est un peu ca qui compte aussi) c'est avant tout une voiture plaisir dans laquelle je compte aussi me faire plaisir !!! je souhaite faire un projet à 100 % esthétique d'ou le choix des bacquets bien que la puissance du moulin soit dérisoire.

Concernant la sono, il s'agit juste de 2 woofers macrom qui seront installés en portes avec calles en médium, un ampli rockford caché sous un siège et peut être le sub dans un caisson en fibre de verre dans la roue de secours, donc quelque chose de trés discret, je comptais pas mettre 4 sub de 46 cm et un ampli cougar/shark de 10 526 Watts Rolling Eyes

Je ne cherche pas à la transformer en G40, le moteur restera stock ainsi que le reste, boite de vitesse, etc, ...). Quand au choix des roulettes, rien n'est fait (tout est à faire !!!! Laughing ), donc j'accepte tous les avis sans problème, concernant la largeur, je vais rester tout de même dans la pertinence (me suis déja fait arrêté avec ma polo 9n3 et mes keskin en 9x16), je compte pas réitéré l'histoire, donc ca restera en largeur "acceptable" du type 7 ou 8" de large. Le diamètre, soit 13 soit 14".

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Tu peux pas te faire un véhicule loisir en restant dans les normes Cyp

Rien que le posage au sol sera problématique Wink

Donc tant qu'a dépensé de l'argent, autant le dépenser utilement et que le résultat soit à la hauteur, car du 7x13 ca commence a être sympa mais c'est gentillé Smile


Je savais pas que tu avais deja les sieges baquets Very Happy C'est les quels?

Pour la sono je me doutais que tu n'allais pas nous faire du SPL Razz
Deux 46Kx ça te dit? DDR


Par contre comme à dit arno et c'est pas une grosse modif, mais à l'occasion si tu trouves une BAV 5, prends là car 4 vitesse c'est trés vite usant et gourmand en carburant Smile

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Astil a écrit:
Tu peux pas te faire un véhicule loisir en restant dans les normes Cyp

Rien que le posage au sol sera problématique Wink

Donc tant qu'a dépensé de l'argent, autant le dépenser utilement et que le résultat soit à la hauteur, car du 7x13 ca commence a être sympa mais c'est gentillé Smile


Je savais pas que tu avais deja les sieges baquets Very Happy C'est les quels?

Pour la sono je me doutais que tu n'allais pas nous faire du SPL Razz
Deux 46Kx ça te dit? DDR


Par contre comme à dit arno et c'est pas une grosse modif, mais à l'occasion si tu trouves une BAV 5, prends là car 4 vitesse c'est trés vite usant et gourmand en carburant Smile


Pour les jantes, pas de souci, je suis ouvert à toute proposition comme dis plus haut, donc, à mon avis, ce sera du 7 et 8x13 ou du 7 et 8x14, pas plus au dela largeur et diamètre.
Quand je parle de "norme", je sais trés bien que du moment que j'ai vidé la caisse, je suis pas du tout règlementaire, c'est juste que je parlais plus des jantes, du genre si ca ressort de 10 cm de chaque côté, ca risque d'être flagrant !!!!

Les sièges bacquets sont des bacquets classiques (sous marque) en tissus alcantara noir rabattables et .... neuf Laughing

Enfin, pour la boite de vitesse, si l'occasion se présente, et vu tes arguments, faudra que j'y réfléchisse.

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Sur un autre forum, il y a une personne qui m'a mis un lien d'une annonce sur le bon coin d'une polo comme la mienne avec le même style que je souhaite lui donner :


Sinon, je viens tout juste de rentrer, donc pour les photos de ma polo, faudra attendre demain qu'il fasse jour :p

En attendant, voici quelques tofs des accessoires que j'ai déja en ma possession :
Pour la sono, un ampli Rockford fosgate 4 canaux :


2 woofers Macrom/Morel en 16.5 cm :


2 sièges bacquets noir rabattables (pas de marque) :

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Elle a un bon style avec les ATS classic! Cool

Spoiler:
 

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Oui je trouve aussi. Ce sont des ATS en 7x13 et pneu en 175/50/13 et rabaissé -60 devant et -40 derrière, en gros ce que je veux faire !!!
Petit shoot photo de la polo avec mon autre polo 9n3, "sa grande soeur" (17 ans séparent ces 2 fourmis !!!!) :




L'intérieur :


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C'est pas qu'elle a l'air, c'est qu'elle est !!!!! Laughing Effectivement, les anciens proprio étant assez maniaque, l'intérieur est en excellent état, l'extérieur est à refaire au niveau porte avec quelque coups de portes et le vernis du capot et du toit qui s'écaille.

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J'aime pas trop les feux que tu as choisi il y a rien d'autre pour les 86c Question

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Hélas non, il n'y a rien d'autre, le choix est assez limité, la version après septembre 1990 avec les phares rectangulaires a plus de choix niveau accessoires.

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Oui pourquoi pas, c'est une solution à envisager. Mais plus ca va, plus je me dis que je devrais les laisser tel quel pour respecter l'esprit "old school" du véhicule.

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Pour moi les feux style M3 ne seraient pas très cohérent avec la voiture. Wink

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Mr K a écrit:
Pour moi les feux style M3 ne seraient pas très cohérent avec la voiture. Wink



C'est vrai en tout rouge ça serais plus "Old School".

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Salut à tous, aujourd'hui j'ai commencé à "travailler" sur ma fourmie, j'ai enlevé la banquette arrière, le poste d'origine pour y mettre mon alpine, j'ai passé mon cable d'alimentation et mes RCA.
C'est dingue le peu de temps que ca m'a pris, contrairement aux voitures d'aujourd'hui, l'avantage des vieilles voitures, c'est qu'elles sont plus faciles à "désosser".
Avec l'aide de mon pote, on s'attaque à la mise en place des bacquets dés demain.
Concernant les modifs, pour les feux arrières que j'ai montré un peu avant, je ne les achèterais pas, car après réflexion, je la laisse d'origine extérieurement (a part les futures roulettes et le rabaissement, et surement une complète).

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Julio a écrit:
Salut à tous, aujourd'hui j'ai commencé à "travailler" sur ma fourmie, j'ai enlevé la banquette arrière, le poste d'origine pour y mettre mon alpine, j'ai passé mon cable d'alimentation et mes RCA.
C'est dingue le peu de temps que ca m'a pris, contrairement aux voitures d'aujourd'hui, l'avantage des vieilles voitures, c'est qu'elles sont plus faciles à "désosser".
Avec l'aide de mon pote, on s'attaque à la mise en place des bacquets dés demain.
Concernant les modifs, pour les feux arrières que j'ai montré un peu avant, je ne les achèterais pas, car après réflexion, je la laisse d'origine extérieurement (a part les futures roulettes et le rabaissement, et surement une complète).

Nickel Very Happy

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Bonsoir à tous, quelques news d'aujourd'hui, l'intérieur a été dépouillé :


Puis fabrication d'un chassis pour les bacquets, pas mal de galère et une bonne journée ont été nécessaire, gros remerciement à mika, fred et will pour leurs coup de main :



Demain, je continue pour la sono car j'ai profité de l'intérieur dépouillé pour faire passer les cables d'alimentation et RCA :

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Mouai, non pas vraiment, car je reconnais que les bacquets sont la purement pour l'esthétique, vu le moteur de la polo, donc je ne pousserais pas le vice jusque la Laughing

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Dommage de pas continuer dans la lancée. Wink

Puis bon t'es pas obliger de dire que t'as pas de chevaux sous le capot! Razz

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Oui c'est sur, mais bon, faudrait pas que certains pensent essayer de me taquiner, car avec mes 45 cvx, je vais envoyé du steack RazzLaughing
En fait, je préfère économiser un peu et la claquer au sol avec un kit weitec -60/-80 sur des jantes ATS classic en 7x13 et pneus en 175/50/13 car ca va être le plus gros du budget.

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C'est sur. jap

Quand on te fait du "pousse-pousse" derrière et que ta pas de répondant j'avoue c'est frustrant. DDR

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Bé oui, c'est pour ca que je me limite aux bacquets concernant l'intérieur Razz

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Les news d'hier, pose des HP avec des calles fibre de verre/bois en "kick panel" (calles positionnées à hauteur des pieds dans les coins) afin d'éviter de "massacrer" les panneaux de portes d'origine et branchement sur le poste alpine, les photos dés demain. La finition des calles sera faite le w-e prochain avec de la moquette noire.

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Voici quand même une photo des calles "brutes" de fabrication, j'ai scotché sur la moquette d'origine à l'aide de scotch de carrossier pour la protéger, puis pose de fibre + résine, et assemblage d'une calle en bois et jonction des 2 à l'aide de scotch avant de reposer une future couche de fibre pour finir d'étanchéifier le tout. Fin de résinage et finition avec moquette noire le w-e prochain :



PS : pour devancer certaines questions ange , non ce n'est pas du médium mais du contre plaqué qui a été utilisé vu que j'avais que ca sous la main, et oui, une grille de protection sera posée après la finition avec la moquette Very Happy

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On a tous dans notre entourage, des potes bourrins...
T'as pas peur qu'ils te détruisent ton HP avec leurs gros sabots ???

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Oui je sais qu'il y a un risque (pour moi même si je rentre un peu trop vite dans les bacquets !!! ca a d'ailleurs failli m'arriver ce w-e) et c'est pour ca que je vais les protéger avec leurs grilles de protection au cas ou ! Laughing

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En ce moment, on est en train de retaper une autre 2CV, elle est peinte, on finit de la remonter :


Puis pour ma part, j'ai aussi terminer mes calles, il manque juste la finition :


Enfin, j'ai fait 2-3 tofs de la polo en ce moment :

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Bonjour à tous, quelques news du weekend, et sur plusieurs voitures :
La BM E30 du père à Mika, 4 jantes kosei en 17 et amortisseurs/ressorts courts :



Réparation de la 405 auto-cross d'Eric (mastic, ailes en fibre) :




Pour ma part, réalisation du faux placher de coffre (manque la moquette noire) et pose/branchement du caisson Pioneer fibré, masticé et poncé (manque l'aprêt et la peinture) puis pose de film teinté (noir clair) sur les vitres arrières (je ferais l'avant un peu plus tard) :





Et bien sur comme d'habitude, nos mascottes qui nous assistent :




Et les potes qui aident pour tout ca :
Fred et sa 309 GTI16 :


Loic et sa puma :

Ainsi que will et sa BM. (derrière la puma)

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Bonjour à tous, comme cela faisait longtemps, un petit shooting des 2 polos :


Et afin que vous puissiez voir le rendu des vitres teintées arrières (noir clair), en attendant de faire celles de devant (surement ce weekend) :


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Comme prévu, les photos :
Vitres avant teintées, pose de la moquette sur les cales de haut parleur et mise en peinture du caisson, il me manque encore un peu de moquette (commandée aujourd'hui) pour faire la dernière planche qui recoit le caisson :




Puis petit délire avec une jante en 8x15 ET20 et sans rabaissement !!!!!



La partie "sono" :

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En attendant des news de la polo, voic 2-3 tofs de la nouvelle clio RS de Pascal :


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les sièges sont superbes Rs

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Bonjour à tous, cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté pour la popo. Quelques news, achat de jantes mais revente aussitot de celles-ci.


Pourquoi me direz vous, tout simplement à cause du diamètre, en effet, niveau largeur, entraxe et déport, tout était OK, mais du 12" ne passe pas à l'avant de la polo a cause des étriers de frein LaughingMad , le vendeur me l'ayant précisé pendant l'enchère évidemment Evil or Very Mad
Du coup, retour à la case départ niveau jantes !!!!

Sinon, depuis un petit moment ca me trottait au niveau de mon intérieur touninge/racing/chai pas trop quoi .... du coup, remise en place des sièges et banquette d'origine (en excellent état), me demande presque pourquoi je les avais enlevé !!!! Rolling Eyes




Voila, sinon pour le moment, je suis en train de voir pour des jantes toles élargies en 7 et 7.5x13 (ce coup-ci, je me gourre pas de diamètre Laughing )

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dommage pour les jantes, mais c'est vrai que le diamètre était vraiment petit Neutral

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