moise11 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 voila je me suis lancé dans le montage d'un IC (intercooler) frontal sur ma mk2. Le gros probleme est que le radiateur est super large! 760 ou 860mm de large je crois donc les conditions reunis etaient: Ne pas deplacer le radiateur en arriere Ne pas deplacer la batterie effectivement l'IC de RA me plaisait pas parce que : d'une part il est en position horizontal d'autre part il bloque l'acces a tous ce qu'il y a en dessous bref, place aux photos: l'IC en place d'origine, effectivement ca prend de la place: Demontage de l'IC avec tous ses supports et plastiques: on se retrouve avec ca: De plus pres: La on peux voir la largeur du radiateur: j'ai donc commandé chez www.siliconhoses.com car ils sont tres serieux et ils y a tjrs -25% sur tous les produits bon par contre j'ai oublié de commander 2 raccords..... PS: les raccords en noir sont pas plus cheres! Bon pour l'IC j'ai pris un de megane DCI parce que ca m'a rien couté (merci actarus ). j'ai coupé les 2 supports pour gagner de la place en epaisseur: J'ai decoupé la facade comme ceci: Ainsi on peut meme garder le klaxon en place: Pour la fixation de l'IC j'ai juste prevu ca: en place: bon le plus simple est fait, il reste a raccorder tous ca.Je ne voulais pas touché a l'inclinaison du turbo alors j'ai fais une durite en acier avec des coude de 48mm car j'avais en stock: la voila en place: Voila pour l'entrée de l'echangeur: un simple tube un inox de 50mm tous droit: suivit d'un coude 90° de SAAB 9000 T16: et c'est tous pour le coté gauche!! pour la sorite de l'IC, j'ai utilisé egalement une durite de SAAB T16 en alu: et pis un bout de durites plastique de golf tdi que j'ai recoupé: un bout de feraille pour relier le tous: voila le montage final, evouez qu'il y a deja plus de place: Vu de devant: j'ai du reculer comme meme le radiateur de 2cm en haut a gauche en arriere sinon tous le reste est identique a l'origine! j'ai pas tous fait en inox car par periode de fetes les magasin sont en congé lol Voila j'espere que ca pourra servir a d'autres GTDistes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 T'as du te gourré de section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moise11 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 a merdasse, si qqn peux le deplacé? svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 sujet deplacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Super sujet, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 vu la taille de l Ic sans gene en rien le refroidissement du radia vu qu il prend moind air? ta ressenti une difference du fait d augmenter la taille de l ic et qu il prenne plus d air? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 -Arno- a écrit:ta ressenti une difference du fait d augmenter la taille de l ic et qu il prenne plus d air? Oh oui t'en sent une Par contre un trop gros te fout du lag et perso je trouve l'adaptation un peu craignos là vis a vis du radia d'eau m'enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moise11 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Non pratiquement tous les IC sont montés devant le radiateur d'eau sur les voitures de serie donc je vois pas pk la ca generais le refroidissement a pression egal, ca part mieux a bas regime avec ca va plus vite dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Merci du tuot je comptais faire la modif a l occasion maintenant j ai un rendu et un avis sur le rendement Faudrais que je trouve un intercooler de DCI Pour le refroidissement perso la mienne chauffe pas des masses et qomme tu dis d origine la plupart sont monter comme ca ou avec le radiateur de clim devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Merci beaucoup pour le tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 super la modif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moise11 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 merci, le prochain tuto sera d'adapter un robinet de turbo et un mano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthime1 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 petit déterrage j'aimerai savoir se que cela ta apporté de mettrez l'interco? car je dois en monter un identique quand je l'aurai trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites