Bullit951111 0 Posté(e) le 17 août 2009 Dès que je l'es sur MSN je lui demande et je t'envoie un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 18 août 2009 Encore 1.6kg de gagné!! Je pense que je vais y arriver, à passer sous ces maudits 1300kg!!!!!! (évaporateur de clim + détendeur + unité de refroidissement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 19 août 2009 L'auto a repris 3kg environ ajd'hui. A base de cornière de 50mm, j'ai fabriqué un chassis : Il faut le fixer au fond de l'emplacement de la roue de secours... Prendre les bonnes cotes... Et une fois monté... Y a plus qu'à peindre le chassis pour faire propre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 20 août 2009 Y a plus qu a en faire un en alu pour pas reprendre trop de poid bon taff sinon comme d hab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 20 août 2009 Ouais je voulais le faire en alu au départ, mais j'avais la matière en métal, donc ça m'a coûté zéro, et en plus de ça je ne sais pas souder l'alu, ni ne suis équipé pour... Mais je vais l'alléger, ça ne tient qu'une batterie, faut pas abuser, donc je vais enlever pas mal de matière "inutile" demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 21 août 2009 J'ai encore gagné 1.6 kilo sur le support que j'ai fait hier. Du coup il pèse 3 kg au lieu des 4.6kg pesés ce matin. Pour le câblage, ça va être assez simple, un gros fil d'alimentation d'ampli, le plus gros que je trouve (bleu hein!!! ), sur 3.50 mètres, et voilà!!! Cet aprèm, mon frangin est venu me donner un coup de main pour comparer les arbres à cames. Malheureusement, comme je n'ai pas encore fermé le moulin, je ne peux pas faire les mesures par rapport au PMH pour avoir les degrés d'ouverture (normalement d'après le vendeur ils sont donnés pour 258° mais bon...) Donc pour comparer l'arbre à cames d'origine et le nouveau, il faut analyser la forme des cames. Pour cela, un disque gradué à 180° dans les 2 sens, un support en V, un comparateur micrométrique, une feuille pré-imprimée... Pour le disque, un CD fera l'affaire, mon frangin ayant imprimé un cercle gradué sur une étiquette de CD autocollante. Pour le reste, Ludomini est tout équipé. Je me suis refais le fichier Excel, n'arrivant pas à joindre Ludo pour l'instant. Donc en terme de levée, pour l'admission, ça donne ça : Et pour l'échappement, c'est ceci : La différence est plus flagrante sur l'échappement, elle ouvre moins grand mais plus longtemps avant et après le max, tandis que pour l'admission, l'idée générale est la même, ça ouvre moins en haut (moins haut) mais un poil plus longtemps en fermeture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 21 août 2009 Je pense que tu dois l'avoir deja, mais j'ai 5M de cable d'alim bleu 50mm² de mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 21 août 2009 Non je l'ai pas encore, je n'ai pas regardé la section qu'il me faut... Ca m'intéresse beaucoup, je regarde ce qu'il me faut et tu me diras un tarif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 21 août 2009 Bon à priori, un câble de 25mm² de 3 mètres de long (environ mon besoin, à 50cm près) permettrait une consommation continue de 125A. Sachant qu'un câble de 10mm² alimente 20A (pour 3 m) une section multipliée par 2.5 donne une alimentation multipliée par 6.25, donc avec les 50mm² ça me donne théoriquement (si la valeur n'est pas exponentielle), une règle de 3 me donne une résistance théorique de 625 ampères continues. Donc à priori le 50mm², ça colle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 22 août 2009 déjà, "à la grosse", on dit toujours que : 1mm² 10A rien qu'avec cette règle simpliste, je n'ai jamais cramé un fusible pour surchauffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 22 août 2009 Voilà qui confirme la faisabilité du truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 22 août 2009 Alors la j ai rien compris alors que je dois faire pareille et j ai deja mon cable en 35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 22 août 2009 35mm² 350A environ pas + compliqué que ça, même si, je le répète, c'est approximatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 23 août 2009 Avec ma règle de 3 non exponentielle, 35mm² = 437.5A. Une batterie de 60Ah peut donner 540A, donc tu es bon. Limite, mais tu es bon quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 23 août 2009 Ok, bah demain j'ouvre mon carton "cable" et je mesure tout ça et prend en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 23 août 2009 Merci beaucoup m'sieur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chap 0 Posté(e) le 31 août 2009 vrement beau coup de beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Merci!! J'ai galéré pas mal pour les raccords de radiateur de DA, mais c'est monté. Pas fâché d'avoir fini... J'ai pris un peu de temps dimanche aprèm, je n'avais pas grand chose à faire... Installation du radiateur d'huile de DA, donc fixation + branchement des tuyaux. Pour le fixer, pas trop dur, 2 trous et 2 boulons, et hop... Avant : Après : Avec la calandre... Branchement des tuyaux avec un reste de tuyaux d'essence que je ne sais plus qui m'a donné... Mais finalement, avec un tuyau noir et un autre bleu, ça ne me plaisait pas. Et comme mon coupain Mric m'a filé un superbe tuyau en silicone bleu pour le oil catch tank à la base, mais finalement il me sert de gainage. J'enfile mon tuyau noir dedans, j'ai la résistance du tuyau d'essence, et l'apparence du tuyau silicone... Et comme le tuyau bleu que j'avais avant était de plus petite section que le nouveau, j'ai fait de même avec le bleu, du coup ils sont identiques. Faut que je réfléchisse à l'implantation du radiateur d'huile moteur maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Very Good Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 chouette intégration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Thank you! Les pistons forgés ont quitté Roissy ce matin... A suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman211 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 superbe taf dis moi, tes raccords sur le radiateur de DA, on dirait des raccords type air comme sur les compresseurs en général... des prises rapides non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Exactement!!!!! Je n'avais que ça sous la main, dans le bon filetage. Et comme ça tient 8 bars pneumatique, je me suis dit que ça tiendrait sûrement 0.2 bar hydraulique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 hm dis voir simple question par curiosité, j'avais déjà entendu parlé de la pieuvre inversé pour les FMIC avec le déplacement de l'alternateur justement... tu met l'alternateur à la place du compresseur de clim en gros? donc courroie de clim etc? c'est assez easy ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Wattman a écrit: Pour les plus observateurs, voici un cadeau bonus pour vous faire réfléchir... Alors, quelqu'un a une idée? Nous y voilà... Sur cette dernière photo, on peut voir l'alternateur placé à la place du compresseur de clim, juste de l'autre côté de son support initial. Donc l'alignement des poulies est respecté, il suffit juste de fabriquer une petite patte pour le tendeur (en alu par exemple) et d'acheter une courroie un peu plus longue. La modif' est assez easy en effet, le plus chiant étant de trouver la pieuvre inversée sans être obligé de prostituer sa grand mère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Cette fois ça y est, on est en route pour le vrai stage IV!!!!! Reçus ce matin (merci le vendeur, par rapport à la valeur déclarée, 20€ de frais de douanes!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Du beau matos! Tu as de la chance pour les frais de douanes, le dernier coup j'ai eu droit à un appel des douanes parce qu'ils trouvaient la valeur déclaré louche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Question à la con ça sert a quoi les reliefs sur les pistons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Pour le mélange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 j'adore ce genre de piece ca augure que du bon , 20€ c'est le prix de la goupille non les relief tu parle de quoi des marque de soupape ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Oui c'est ça les marques de soupapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 ptin faut le mettre sous vitrine le piston tellemetn il est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Ca correspond aux emplacements de soupapes, effectivement. Ce sont des pistons qui font passer le RV de 8.1 à 8.5/1 donc plus proches des soupapes. Sauf erreur, ceux d'origine ont déjà ce marquage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Bon bah cette fois c'est sûr, je vais retourner ma pieuvre d'admission!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 ahah j'ai vu ton topic sur le WCS! je me suis poser la même question et je n'ai rien oser te dire je me suis dis c'est trop facile pour être vrai JUSTE simplement retourner la pieuvre d'origine cool que ça sois si simple! et surtout pas chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Yes, j'avais cru lire que ce n'était pas possible sans modif', mais visiblement j'ai tiré des conclusions un peu hatives, c'est pour les GT que ça coince... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Un peu de nouveau? Bon ok... Vente de mon FMIC actuel. Recherche du prochain (normalement trouvé, ça sera un FMIC de Supra moteur 2JZ twin turbo). Les pistons d'origine sont sortis du bloc, et mes culasses sont sur la table d'opération : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Culasses, suite : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Cadeau d'anniversaire!!!!! Reçu aujourd'hui... Exedy stage 3, 6 patins, volant moteur allégé, butée et outil de centrage fournis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 j ai hate de la revoir cette SUB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 c'est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 vu la prépa que tu vas faire, tu n'as pas peur niveau boite? c'est pas risqué non? avant tu avais déjà + de 50mkg si mes souvenir sont bon, la tu vas commencé à attaqué du gros pour une boite de STi non? en tout cas vivement pour que ça sois fini que tu te fasse bien plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Boîte STI DCCD Jdm, c'est censé encaisser 65 mkg Là je serai en dessous, j'espère conserver 54/55 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 ah, c'est les non JDM qui font 60mkg? puis en JDM l'étagement est pas le même non plus? parce que bon on m'a dit qu'une boite de sti7 comme l'embrayage 60mkg c'est pour ça que je me posais la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 bouhouhou mais il est violet cette embrayage c'est quoi la troisieme feuille , tu change un truc sur la pedale aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Oui l'étagement est un peu différent. Et la STi 9 (d'où est issu la boîte) est un 2.5L, plus coupleux. @ Dracu : non ils expliquent que sur certaines autos il faut faire une modif' sur le récepteur d'embrayage (hydraulique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOR 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 outchhh il est beau le plateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites