Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel Spirit11

[Subaru]-[WRX8]-Mon tracteur version 2003

Messages recommandés

Encore 1.6kg de gagné!!

Je pense que je vais y arriver, à passer sous ces maudits 1300kg!!!!!! Twisted Evil

(évaporateur de clim + détendeur + unité de refroidissement)

L'auto a repris 3kg environ ajd'hui. Crying or Very sadCrying or Very sad

A base de cornière de 50mm, j'ai fabriqué un chassis :

Il faut le fixer au fond de l'emplacement de la roue de secours...

Prendre les bonnes cotes...

Et une fois monté...

Y a plus qu'à peindre le chassis pour faire propre...

Y a plus qu a en faire un en alu pour pas reprendre trop de poid Razz
bon taff sinon comme d hab Twisted Evil

Ouais je voulais le faire en alu au départ, mais j'avais la matière en métal, donc ça m'a coûté zéro, et en plus de ça je ne sais pas souder l'alu, ni ne suis équipé pour... Sad

Mais je vais l'alléger, ça ne tient qu'une batterie, faut pas abuser, donc je vais enlever pas mal de matière "inutile" demain. Wink

J'ai encore gagné 1.6 kilo sur le support que j'ai fait hier.

Du coup il pèse 3 kg au lieu des 4.6kg pesés ce matin.

Pour le câblage, ça va être assez simple, un gros fil d'alimentation d'ampli, le plus gros que je trouve (bleu hein!!! D ), sur 3.50 mètres, et voilà!!!

Cet aprèm, mon frangin est venu me donner un coup de main pour comparer les arbres à cames.

Malheureusement, comme je n'ai pas encore fermé le moulin, je ne peux pas faire les mesures par rapport au PMH pour avoir les degrés d'ouverture (normalement d'après le vendeur ils sont donnés pour 258° mais bon...)

Donc pour comparer l'arbre à cames d'origine et le nouveau, il faut analyser la forme des cames.

Pour cela, un disque gradué à 180° dans les 2 sens, un support en V, un comparateur micrométrique, une feuille pré-imprimée...

Pour le disque, un CD fera l'affaire, mon frangin ayant imprimé un cercle gradué sur une étiquette de CD autocollante. Pour le reste, Ludomini est tout équipé.

Je me suis refais le fichier Excel, n'arrivant pas à joindre Ludo pour l'instant.

Donc en terme de levée, pour l'admission, ça donne ça :

Et pour l'échappement, c'est ceci :

La différence est plus flagrante sur l'échappement, elle ouvre moins grand mais plus longtemps avant et après le max, tandis que pour l'admission, l'idée générale est la même, ça ouvre moins en haut (moins haut) mais un poil plus longtemps en fermeture!

Je pense que tu dois l'avoir deja, mais j'ai 5M de cable d'alim bleu 50mm² de mémoire Smile

Non je l'ai pas encore, je n'ai pas regardé la section qu'il me faut...

Ca m'intéresse beaucoup, je regarde ce qu'il me faut et tu me diras un tarif. Wink

Bon à priori, un câble de 25mm² de 3 mètres de long (environ mon besoin, à 50cm près) permettrait une consommation continue de 125A.

Sachant qu'un câble de 10mm² alimente 20A (pour 3 m) une section multipliée par 2.5 donne une alimentation multipliée par 6.25, donc avec les 50mm² ça me donne théoriquement (si la valeur n'est pas exponentielle), une règle de 3 me donne une résistance théorique de 625 ampères continues.

Donc à priori le 50mm², ça colle! cheers

déjà, "à la grosse", on dit toujours que : 1mm² 10A
rien qu'avec cette règle simpliste, je n'ai jamais cramé un fusible pour surchauffe.

Wink

Alors la j ai rien compris alors que je dois faire pareille et j ai deja mon cable en 35 scratch

35mm² 350A environ

pas + compliqué que ça, même si, je le répète, c'est approximatif. Wink

Avec ma règle de 3 non exponentielle, 35mm² = 437.5A.

Une batterie de 60Ah peut donner 540A, donc tu es bon. Limite, mais tu es bon quand même.

Ok, bah demain j'ouvre mon carton "cable" et je mesure tout ça et prend en photo Wink

Merci!! Embarassed

J'ai galéré pas mal pour les raccords de radiateur de DA, mais c'est monté.

Pas fâché d'avoir fini... Embarassed

J'ai pris un peu de temps dimanche aprèm, je n'avais pas grand chose à faire...

Installation du radiateur d'huile de DA, donc fixation + branchement des tuyaux.

Pour le fixer, pas trop dur, 2 trous et 2 boulons, et hop...

Avant :

Après :

Avec la calandre...

Branchement des tuyaux avec un reste de tuyaux d'essence que je ne sais plus qui m'a donné...

Mais finalement, avec un tuyau noir et un autre bleu, ça ne me plaisait pas. Et comme mon coupain Mric m'a filé un superbe tuyau en silicone bleu pour le oil catch tank à la base, mais finalement il me sert de gainage. J'enfile mon tuyau noir dedans, j'ai la résistance du tuyau d'essence, et l'apparence du tuyau silicone...
Et comme le tuyau bleu que j'avais avant était de plus petite section que le nouveau, j'ai fait de même avec le bleu, du coup ils sont identiques. Embarassed

Faut que je réfléchisse à l'implantation du radiateur d'huile moteur maintenant...

Rs

superbe taf Rs

dis moi, tes raccords sur le radiateur de DA, on dirait des raccords type air comme sur les compresseurs en général... des prises rapides non??

Exactement!!!!! BIEN

Je n'avais que ça sous la main, dans le bon filetage. Et comme ça tient 8 bars pneumatique, je me suis dit que ça tiendrait sûrement 0.2 bar hydraulique. Wink

hm dis voir simple question par curiosité, j'avais déjà entendu parlé de la pieuvre inversé pour les FMIC avec le déplacement de l'alternateur justement... tu met l'alternateur à la place du compresseur de clim en gros? donc courroie de clim etc? c'est assez easy ou?

Wattman a écrit:

Pour les plus observateurs, voici un cadeau bonus pour vous faire réfléchir...

Alors, quelqu'un a une idée?
lol!

Nous y voilà...

Sur cette dernière photo, on peut voir l'alternateur placé à la place du compresseur de clim, juste de l'autre côté de son support initial. Donc l'alignement des poulies est respecté, il suffit juste de fabriquer une petite patte pour le tendeur (en alu par exemple) et d'acheter une courroie un peu plus longue.
La modif' est assez easy en effet, le plus chiant étant de trouver la pieuvre inversée sans être obligé de prostituer sa grand mère... lol!

Cette fois ça y est, on est en route pour le vrai stage IV!!!!!

Reçus ce matin (merci le vendeur, par rapport à la valeur déclarée, 20€ de frais de douanes!!!!) RsRs

Du beau matos! Beuhsogood

Tu as de la chance pour les frais de douanes, le dernier coup j'ai eu droit à un appel des douanes parce qu'ils trouvaient la valeur déclaré louche. Laughing

j'adore ce genre de piece ca augure que du bon Love , 20€ c'est le prix de la goupille non ptdr

les relief tu parle de quoi des marque de soupape ?

Ca correspond aux emplacements de soupapes, effectivement. Ce sont des pistons qui font passer le RV de 8.1 à 8.5/1 donc plus proches des soupapes.

Sauf erreur, ceux d'origine ont déjà ce marquage.

ahah j'ai vu ton topic sur le WCS!
je me suis poser la même question et je n'ai rien oser te dire je me suis dis c'est trop facile pour être vrai lol! JUSTE simplement retourner la pieuvre d'origine nomaioh cool que ça sois si simple! et surtout pas chère BIEN

Yes, j'avais cru lire que ce n'était pas possible sans modif', mais visiblement j'ai tiré des conclusions un peu hatives, c'est pour les GT que ça coince... Embarassed

Un peu de nouveau?

Bon ok...

Vente de mon FMIC actuel.
Recherche du prochain (normalement trouvé, ça sera un FMIC de Supra moteur 2JZ twin turbo).

Les pistons d'origine sont sortis du bloc, et mes culasses sont sur la table d'opération :

Cadeau d'anniversaire!!!!!
D

Reçu aujourd'hui... Exedy stage 3, 6 patins, volant moteur allégé, butée et outil de centrage fournis.

vu la prépa que tu vas faire, tu n'as pas peur niveau boite? c'est pas risqué non? avant tu avais déjà + de 50mkg si mes souvenir sont bon, la tu vas commencé à attaqué du gros pour une boite de STi Embarassed non?
en tout cas vivement pour que ça sois fini que tu te fasse bien plaisir afro

Boîte STI DCCD Jdm, c'est censé encaisser 65 mkg Wink

Là je serai en dessous, j'espère conserver 54/55

ah, c'est les non JDM qui font 60mkg? puis en JDM l'étagement est pas le même non plus?
parce que bon on m'a dit qu'une boite de sti7 comme l'embrayage 60mkg c'est pour ça que je me posais la question lol!

bouhouhou mais il est violet cette embrayage lol!

c'est quoi la troisieme feuille , tu change un truc sur la pedale aussi ?

Oui l'étagement est un peu différent. Et la STi 9 (d'où est issu la boîte) est un 2.5L, plus coupleux.

@ Dracu : non ils expliquent que sur certaines autos il faut faire une modif' sur le récepteur d'embrayage (hydraulique)

• Créer...