Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel Spirit11

[Subaru]-[WRX8]-Mon tracteur version 2003

Messages recommandés

je ne vois vraiment aucun intérêt à mettre un radiateur d'huile de boite, et encore moins d'un radiateur d'huile de DA... pour moi ça c'est de l'argent mis dans le vent bounce
de plus, dans la boite il n'y a aucune pression d'huile, donc comment l'huile ferra un circuit dans le radiateur, enfin même s'il y aurai une solution à ça pour moi c'est pas utile, tu mets la bonne huile pour tenir le coup ça suffit

P4R0T3CH a écrit:
je ne vois vraiment aucun intérêt à mettre un radiateur d'huile de boite, et encore moins d'un radiateur d'huile de DA... pour moi ça c'est de l'argent mis dans le vent bounce
de plus, dans la boite il n'y a aucune pression d'huile, donc comment l'huile ferra un circuit dans le radiateur, enfin même s'il y aurai une solution à ça pour moi c'est pas utile, tu mets la bonne huile pour tenir le coup ça suffit
lol!

Radia d'huile de boite inutile Rolling Eyes

Une boite ca chauffe, l'huile aussi donc refroidir tout ca sert a préserver la pignonerie et éviter une casse du au chauffement Wink

Benraaa: Toi c'est normal t'as la DA qui passe derrière le collecteur Wink

Bullit95 a écrit:
lol!

Radia d'huile de boite inutile Rolling Eyes

Une boite ca chauffe, l'huile aussi donc refroidir tout ca sert a préserver la pignonerie et éviter une casse du au chauffement Wink

je suis mécano je sais que ça chauffe, mais avis perso... je doute que ça chauffe assez pour tout pété sur sa voiture, et après si ça refroidit trop le résultat serra pire que sans radiateur!

après perso, il en a parlé ailleurs aussi de son histoire de radiateur de huile de boite et j'ai vu un mec qui a été au courant de ça qui lui même roule en impreza prépa... et il est du même avis que moi Wink après perso je m'en fou, c'est pas ma thune, mais pour moi ça changera rien à la durée de vie de la boite Wink

après je pense comme ceux qui ont des radiateur huile, qui en hiver bouche l'entrée d'air car le moteur chauffe pas assez, ça va en faire de même pour la boite voir pire BIEN

fin pour moi c'est utile pour une utilisation piste très très intense, si tu as déjà de l'huile 75w140 ça tiens déjà fort à la haute température, après faut vraiment faire du circuit et hyper beaucoup sollicité sa boite pour que ça sert le radiateur BAH

Et sinon, en bon mécano, tu t'y connais en boîte DCCD??? Avant de douter, tu as pris des mesures de température d'huile de boîte et de pont?? Nan parce que moi j'ai un mano pour ces 2 indications...

Maintenant je me pose une question : pourquoi au Japon ils montent un radiateur de série sur les boîtes DCCD? Ah je sais, pour empirer le problème et casser les boîtes!!! lol!

Et pourquoi il y a une sonde de température d'huile de pont arrière même sur les modèle Euro? Et pourquoi quand elle atteint 110° on ne peut plus rouler en propulsion (protection électronique) ????

La boîte est équipée d'origine d'une pompe mécanique (sur l'arbre primaire), qui fait sortir l'huile par une durite rigide (par l'intermédiaire d'un banjo sur le côté inférieur de la boîte) d'une longueur d'environ 30cm, et qui recrache l'huile sur le haut de la boîte, toujours par l'intermédiaire d'un banjo (pas l'instrument des Gipsy King hein!! Eux c'est une guitare manouche!!)

Donc dans ma configuration actuelle, j'ai hérité du montage "Européen" avec le tuyau extérieur à la boîte (qui refroidit un peu, au passage...) et je souhaite lui rendre sa forme initiale, étant donné qu'il s'agit d'une boîte JDM.

Maintenant avec une GT poussive de 40 mkg, effectivement je me passerais largement de radiateur de boîte, mais ayant cassé 4 de mes valeureuses boîtes (5 rapports), je mets toutes les chances de mon côté.

Tous les coureurs (Gpe A) en installent un, et le gars qui tourne en championnat de drift avec une vraie GT qui arrache (400++) en propulsion (boîte 6 "traditionnelle") et qui s'avère être un très bon pote à moi, en a également installé une, la température d'huile de boîte ne devant dépasser 100° que très exceptionnellement, j'ai d'ores et déjà atteint les 110° avec une WRX qui a le cancer d'à peine 313ch (sur le banc), mon radiateur à ailettes du pont arrière fait des merveilles (80 à 90° en pointe, avec une huile spécifique pour pont LSD à 40€ le litre).

Ensuite, pour la DA, c'est sûr qu'en tournant en rond autour de chez soi "2ème, 3ème, ouh là, j'me suis fait peur!!", c'est inutile.

Quand tu auras ton bocal qui se déforme et le bouchon qui fond à cause de la température d'huile, on en reparlera, copain. Wink Surtout quand ça fait peur que le volant devienne super dur à l'entrée d'une épingle en descente de col!! Ouais, putain ça fait peur!!!

Ah oui, au fait, quand on fait un petit peu de drift de temps en temps, bah on s'aperçoit que le volant tourne beaucoup, et vite, et dans les 2 sens, et beaucoup, et vite, et même très vite... Enfin bon, chacun fait comme il veut, moi chuis pété de tunes, alors je vais mettre un radiateur d'essence et je pense en mettre un aussi pour le lave-glace, parce que par grande chaleur, j'ai peur du choc thermique...

PS : hum, maintenant que j'y pense, un radiateur de liquide de frein, ça serait bien non?? Des avis?? D

tu y vas un peu fort Wattman Wink

mais ce que tu dis est très instructif pour moi, je savais pas.

je pensais pas qu'un pont pouvais chauffer autant Shocked

spliffman21 a écrit:
tu y vas un peu fort Wattman Wink

mais ce que tu dis est très instructif pour moi, je savais pas.

je pensais pas qu'un pont pouvais chauffer autant Shocked

Sur une stricte 4RM (roues motrices), il chauffe modérément, en mode attack l'huile peut éventuellement monter à 100° mais rien de grave. Partant sur un couple d'origine de 30.6 mkg (pour la mienne) le pont ne prend qu'à peine plus de 15 dans les dents...

Sur une boîte DCCD (comme la mienne, tu l'avais compris), je peux rouler très typé propulsion (jusqu'à 80% du couple appliqué sur les roues arrières).
Quand tu as (comme c'est mon cas actuellement) 46mkg de couple (toujours au banc, et toujours en mode cancer => j'ai cassé mon turbo le jour du passage au banc) et que tu vises entre 50 et 55mkg, le pont arrière va encaisser 80% de ce couple, soit environ 44mkg, ce qui est déjà pas loin du double d'une S13 d'origine, qui ELLE, est équipé d'origine d'un radiateur à ailettes sur l'arrière, mais qui représente près du triple de l'origine! Shocked

Pas besoin d'aller plus loin je pense...

Je vais me coucher moins con, moi, ce soir D
Autrement dans la descende du col des brosses, ca chauffe lol! ( parcque qu'il faudrait pas que tu partes en glisse si je suis en vélo devant ( quoique bien lancé je peux te laisser sur place) TOURNEVery Happy

En tous cas ca va être un engin de fou Cool

Tu vas accentuer le réchauffement de la planéte avec tous tes radiateurs.

Ca devient une grosse usine a gaz cette Sub.

franph2 a écrit:
( parcque qu'il faudrait pas que tu partes en glisse si je suis en vélo devant ( quoique bien lancé je peux te laisser sur place) TOURNEVery Happy

depuis quand tu arsouilles en descente à vélo, toi ? SuspectRazz

TSW a écrit:
franph2 a écrit:
( parcque qu'il faudrait pas que tu partes en glisse si je suis en vélo devant ( quoique bien lancé je peux te laisser sur place) TOURNEVery Happy

depuis quand tu arsouilles en descente à vélo, toi ? SuspectRazz

Depuis que j'ai un vrai vélo Cyp ( 80 km/h pour le moment cheers )

Wattman a écrit:

Maintenant avec une GT poussive de 40 mkg, effectivement je me passerais largement de radiateur de boîte,.

sauf moi que je ne parlais pas d'une gt poussive de 40mkg, mais plus proche des 45mkg voir un peux + Wink

après si monsieur prends les gens de haut à jouer de l'ironie en se foutant de ma gueule, je vois pas pourquoi je m'attarderais avec un mec dans ton genre nomaioh il y en a des gens tu sais on peu dire quelque chose il te réponde au moins un minimum correcte nomaioh je pense qu'on doit appeler ça du savoir vivre Wink

ouè, stop aux hors-sujets, sinon règlez ça par MP, merci. jap

IdeaIdea

Je ne prends de haut que les gens qui viennent polluer mon topic avec des réflexions de mécano chez Fiat qui ne connaissent rien à la marque. Ma copine a une Fiat500 1.3 multijet, et bah tu sais quoi? J'y connais rien du tout à cette auto!! D

Ceux qui posent des questions sans affirmer des inepties avec un aplomb qui me pétrifie d'effroi, je leur réponds avec grand plaisir.

Une GT de 45mkg avec une boîte d'origine, ça tient 6 mois (sauf pour les papys), une GT de 45mkg avec une boîte 6 de STi n'a aucunement besoin d'un radiateur de boîte, c'est totalement inutile.

Maintenant si tu estimes avoir été un peu vindicatif dans ta réponse, et que tu reconnais avoir affirmé certains faits qui finalement te semblent incorrects, alors c'est avec le même plaisir que je t'expliquerai (dans la limite de mes connaissances) où est l'erreur.

De même si je commettais moi même une erreur, je me ferais une joie de m'auto-foutre de ma gueule, parce qu'il m'est déjà arrivé d'en dire des plus grosses que moi et je n'ai pas honte de le reconnaitre. D

Voila c est dit c est fait on repart a zero Wink

Moi perso j adore les explications mecanique car on en apprent tout les jours
Heureusement qu il y a des tares comme Wattman car sinon certain essayant de faire les mecanos le dimanche comprendrais pas pourquoi ca casse D

Wattman a écrit:

Une GT de 45mkg avec une boîte d'origine, ça tient 6 mois (sauf pour les papys), une GT de 45mkg avec une boîte 6 de STi n'a aucunement besoin d'un radiateur de boîte, c'est totalement inutile.

j'ai pas dis que c'était une bv5, c'est un full sti Wink

CHOCO a écrit:
Voila c est dit c est fait on repart a zero Wink

Moi perso j adore les explications mecanique car on en apprent tout les jours
Heureusement qu il y a des tares comme Wattman car sinon certain essayant de faire les mecanos le dimanche comprendrais pas pourquoi ca casse D

+1, toujours hyper intéressant de lire des explications de voiture poussé un peu au limites. Ca me change de mon hdi D

P4R0T3CH a écrit:
Wattman a écrit:

j'ai pas dis que c'était une bv5, c'est un full sti Wink

Alors tu as raison dans ce cas précis, pas besoin de radiateur de boîte avec une "simple" boîte 6 et seulement 45mkg. Wink

Wattman a écrit:

Alors tu as raison dans ce cas précis, pas besoin de radiateur de boîte avec une "simple" boîte 6 et seulement 45mkg. Wink

j'aime toujours les possesseurs de Impreza pas d'origine, car je ne dis pas ça pour toi, mais la GT que je te parle, quand on m'a annoncé 330chvx et 45mkg je me suis dis ouch le truc de dingue, l'autre qui me dit, ouai ça va ça marche pas mal... pis toi qui dit "seulement" 45mkg" lol! on dirait limite des insatisfait qui en veulent toujours plus ^^ m'enfin par chez moi sa GT suffit largement, comme toi tu veux faire chez moi en montagne, trop de chevaux à faire passé au sole...

Tu n'as pas tort pour le nombre de chevaux à faire passer au sol... Surtout sur un chassis de GT, connu pour être nettement perfectible.

J'ai la chance (???) d'avoir une WRX avec un chassis STi amélioré et pas mal allégé (1350kg actuellement contre 1480 d'origine), associé aux 18 pouces et pneus ad'hoc, la motricité n'est pas encore prise en défaut.

Maintenant, je n'ai pas roulé avec + de 380ch et 50mkg, donc je ne peux pas encore juger de ce que ça donnera (si ça donne un jour... Rolling Eyes )

Wattman a écrit:
Tu n'as pas tort pour le nombre de chevaux à faire passer au sol... Surtout sur un chassis de GT, connu pour être nettement perfectible.

ben de toute manière je pense que si je te dis, gt74130, tu dois voir quelle GT je parle Wink après perso je suis jamais monté dans une vrai sportive, c'était une premiere, et dans la sienne j'étais tout fou lol! mais en 2ème en épingle serré les 4 roues ça burn Neutral en montagne avec des petits enchainement et tout lui il fait des fois ouvreurs en rallye, il a largement de quoi faire... toi vu que tu as une utilisation plus typé drift, c'est sûr faut que ça cavale pour patiné justement, il y a deux utilités différente on va dire la ^^

Voualàààààààààààààà!!!

Et qui dit utilisation différente (bien que je fasse occasionnellement des ouvertures de rallye ou des courses de côte), dit motorisation différente, équipement différent et........ refroidissement différent.

Pour ceux qui aiment les précisions, voici une boîte de Subaru Forester d'origine, c'est pas ce qu'il y a de plus violent en terme de puissance et de couple...

http://wcssp.webclub-subaru.com/legacyrs/DSC000061.JPG

Ensuite, voici ce que montent certains pour la direction assistée sur leur Subaru GT :

Y en a même qui vont jusqu'à monter des systèmes doubles, pour la DA et l'essence, c'est pas une blague!!!

lol!

dis tu va participer a la course de cote de chateauneuf cette année, niveau timing je sais pas si tu va etre dans les temps Question

mais vu que t'es un grand malade jpense que tu pourrait y arrivait Twisted Evil

Impossible... Crying or Very sad

Je ne sais même pas si elle roulera pour le drift du téléthon cet hiver...

J'ai du taf quand même.

Promis dès qu'elle roule, j'essaie de passer dans le coin. On pourra mieux parler. Wink (en plus ça fera pour le rodage...)

Some news!!!!!!!

En attendant de réunir les fonds pour finir la prépa moteur (injecteurs achetés, culasses JDM préparées, pistons/joints de cucul/goujons de culasses en phase d'approche), j'ai décidé de perdre encore un peu de poids...

J'ai viré la centrale ABS après avoir retiré tout ce qui a attrait à la clim (dans le compartiment moteur).

La clim :

Absence du radiateur...

Ca libère de la place hein!!

La boulonnerie...

Ce qui a été retiré...

Le compresseur...

Ensuite l'ABS :

Récupération de ce que je croyais être un limiteur de pression...

...qui en fait n'est qu'un simple raccord en laiton...

L'emplacement de la centrale ôtée...

La centrale démontée...

Raccordement en direct du circuit de frein AR...

Et l'empreinte du raccord que je dois trouver en T ou en Y pour diviser le circuit en 2 pour aller à chaque roue avant...

Ca va pas être simple... pale

Pour les plus observateurs, voici un cadeau bonus pour vous faire réfléchir...

Alors, quelqu'un a une idée?
lol!

Je crois qu'il existe un outil pour faire des raccords olive, et sinon des adaptateurs pour les transformer en raccord classique.

C'est une idée!!!! lol!
Déjà tu as identifié que j'ai libéré la place de l'alternateur pour servir à....... quelque chose! Rs

On verra plus tard.

Pour le freinage, j'en ai pour 42€ de raccords en tous genres, on verra plus tard aussi.

Non rien de tout ça...

J'envisage dans le futur de passer à une pieuvre inversée.

Ca me permettrait de gagner encore un coude à 180° ainsi qu'une longueur approximative de 30-40cm de piping.

Si en plus je retourne mon FMIC, ça sera en tout pas loin de 80-90cm qui seront gagnés. Et don cun gain au niveau lag non négligeable.

En meme temps je n'y connais rien en mécanique pur, mais la tu parles d'arrivée en air frais.

L'idée c'est que le piping de l'échangeur frontal est long!! Et il fait des coudes.

Donc en faisant rentrer l'air dans la pieuvre par l'avant (d'origine, c'est par l'arrière) je gagne une bonne longueur de piping + un coude à 180°.

Si en plus j'arrive à retourner l'échangeur (les tuyaux rentrent par le bas actuellement), je gagne encore quelques coudes et de la longueur).

Au fait, pesée des pièces démontées (sauf le liquide de clim) : 14 kg!!

Suite du vidage et de la suppression de l'ABS...

Comme il restait (depuis 2 ans) les résidus de conduits rigides des freins arrières (pour mémoire, j'ai remplacé les 2 circuits rigides par un seul circuit en durite aviation pour alimenter les freins arrières en passant par un frein à main hydraulique), j'ai décidé d'enfin les enlever.

Non que ça représente du poids, mais surtout dans un esprit de propreté de la préparation.

Donc il m'a fallu enlever la barre transversale arrière pour retirer les conduits qui passent par l'intérieur de l'auto, sous la banquette arrière (enfin, là où normalement il y en a une).

Ensuite c'est en avant de la banquette et du siège passager que ça se passe, sous le plastique qui fait office de marche pied.

Ce qui représente, en quantité, ceci :

Il reste encore 2 longueurs sous chassis qui partent du dessous de la banquette jusqu'à chaque roue arrière.
Ensuite, j'ai supprimé tout ce qui était dans le compartiment moteur et qui ne servait à rien.
Une fois monté mon assemblage pour diviser le circuit avant en 2, je n'aurai besoin que de 2 longueurs, une par roue. J'ai donc tout supprimé sauf ces 2 longueurs.

C'est beaucoup plus propre comme ça je trouve...

Pour me faire un limiteur mécanique fixe pour la pression du circuit de freinage arrière, et comme j'ai à disposition une Honda Civic, j'ai eu l'idée de récupérer cette pièce (t'inquiètes pas Benjamin, je ne l'ai pas démontée, juste prise en photo...) Si quelqu'un a ça qui traine chez lui ou qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un etc... merci de penser à moi.

Je pense par la suite supprimer un maximum de faisceau (ABS entre autre) qui ne servirait à rien et qui encombre le compartiment moteur.

J'ai donc continué en virant le kit masse totalement inutile sur la mienne. Et comme ça fait toujours plus propre, je vais finaliser un objectif assez ancien : passer la batterie à l'arrière, dans l'emplacement roue de secours.
Rien que d'y penser, j'adore!! Embarassed

Bravo, bel esprit d'entr'aide! C'est beau, ça fait plaisir!!!

Pffffffffffffffff, ah là là, y a plus de respect ma bonne dame... lol!

Si tu connais quelqu'un, il y en a 2 fixés l'un sur l'autre, il ne m'en faut qu'un seul. Wink

Je sais pas si le mien il est en deux partie scratch

Sinon t'en as a la pelle sur JPC, mais j'ai peut etre quelqu'un qui a ça Wink

On voit sur la photo que c'est 2 fois la même pièce, une est placée au dessus de l'autre, et elles ont un sens de montage.

Si tu peux avoir la pièce entière, c'est encore mieux, j'ai des projets pour elles (je peux payer, mais pas non plus des milliers d'€uros... Embarassed )

• Créer...