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Seb330

MP3 dans ma série 3

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Je vous explique le problème, jusqu'à maintenant, j'avais un poste MP3 dans ma voiture, et malheureusement, dans ma nouvelle voiture, je n'ai qu'un poste K7 avec un chargeur cd's dans le coffre.

Bon, la voiture est de 2001, donc je comprends qu'à l'époque les voitures n'étaient pas équipées pour le MP3, mais un poste K7 quand même.....!!!!!!

Donc, je me suis pas encore trop renseigné sur le sujet, mais je pensais acheter un ipod, et le brancher sur le poste d'origine pour pouvoir lire mes MP3.

Ma question est : est ce possible sur ce modèle là ?
Les nouveaux modèles sont déjà pré-équipés, mais la mienne je ne pense pas.
J'ai un ami qui a une golf 5, son ipod est branché sur l'allume cigare, je crois que ce système s'apelle le Itrip.

Après, je suis pas borné sur l'ipod, même si c'est un autre lecteur MP3, une clé USB, ou une carte mémoire, peut-importe...

Sinon, il y a une autre solution, c'est changer le chargeur cd pour un chargeur MP3....
Mais comme je ne sais pas si c'est possible, je ne préfère pas acheter du matériel pour rien.

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je suis pas sur qu'un chargeur cd mp3 te permettent de lire les mp3 sur l'autoradio , c'est plutot le poste qui doit le decoder ,
sinon il doit exister pour ton poste un kit pour brancher un ipod ,apres est ce que c'est un poste d'origine ? apres faut bien regarder les caracteristique pasque si c'est juste un kit pour avoir que le son sur le poste sans pouvoir controler le popod ou avoir le noim des chanson sur le poste c'est bidon , faut chercher ange

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draculas a écrit:
je suis pas sur qu'un chargeur cd mp3 te permettent de lire les mp3 sur l'autoradio , c'est plutot le poste qui doit le decoder

C'est ce que je pensais aussi, mais j'en était pas sûr...


draculas a écrit:
sinon il doit exister pour ton poste un kit pour brancher un ipod ,apres est ce que c'est un poste d'origine ?

Oui, c'est le poste d'origine.

draculas a écrit:
apres faut bien regarder les caracteristique pasque si c'est juste un kit pour avoir que le son sur le poste sans pouvoir controler le popod ou avoir le noim des chanson sur le poste c'est bidon

Bin, en fait, j'écoute principalement de la musique électronique, ce sont généralement des sessions qui durent au moins une heure, donc ça me pose pas trop de problèmes.

D'ailleurs, toi qui est du Pays-Basque, tu dois sûrement connaître ça :



Pareil j'irai voir chez béhème dans la semaine ce qu'ils ont de compatible avec ma voiture.

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Alors sur E46 (egalement sur E36), il suffit de changer l'autoradio tout simplement, c'est le plus efficace Wink

Aprés il existe des interface qui viennent se brancher à la place du chargeur CD.... donc c'est pas génial, et de plus ses interfaces sont vraiment pas agréable pour utiliser son Ipod contrairement au nouvelles solutions de chez Pioneer par exemple.


Pour l'anecdote des K7, il faut savoir que BMW à sorti des modèle avec écran video et lecteur K7 DDR


Un AR IPOD, c'est à partir de 250€, aprés il faut compter en gros 15€ de support d'AR, et 15€ de faisceau et peut etre un adaptateur d'antenne Facra Wink

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comme moi, un k7 avec sortie casque ( jack ) lol!

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Sin a écrit:
comme moi, un k7 avec sortie casque ( jack ) lol!





Astil a écrit:
Alors sur E46 (egalement sur E36), il suffit de changer l'autoradio tout simplement, c'est le plus efficace Wink

Ouais, jusqu'à présent, ça me dérangeait pas de démonter tout le tableau de bord et l'habitacle de mes voitures pour monter une install audio, mais dans la BMW par contre, je suis pas très chaud.

Astil a écrit:
Aprés il existe des interface qui viennent se brancher à la place du chargeur CD.... donc c'est pas génial, et de plus ses interfaces sont vraiment pas agréable pour utiliser son Ipod contrairement au nouvelles solutions de chez Pioneer par exemple.

C'est à dire ?????
Tu peux être plus précis stp, ça m'intéresse.


Astil a écrit:
Pour l'anecdote des K7, il faut savoir que BMW à sorti des modèle avec écran video et lecteur K7 DDR




Astil a écrit:
Un AR IPOD, c'est à partir de 250€, aprés il faut compter en gros 15€ de support d'AR, et 15€ de faisceau et peut etre un adaptateur d'antenne Facra Wink

Qu'est ce que tu apelles un AR Ipod ???
Un Ipod Nano 4Go coûte 130€.

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Possédant une E46 de 2001 avec poste K7 je m'étais posé la question aussi.

Au choix :
- Changer d'autoradio
Avantages :
Meilleur Son / Mp3 / Plus de réglages etc etc
Inconvénients : Look pas forcement origine

- Chargeur CD MP3

Moi j'ai l'option chargeur CD dans le coffre, donc il me suffisait de prendre un Chargeur CD MP3. Ca coute plus très cher et se trouve d'occasion. Tu as 6 CD en Mp3 tu as de quoi faire !
Mais faut voir si t'as l'option chargeur CD,sinon faut tirer tous les cables !

- Après j'ai vu sur des forums qu'on pouvait en fonction de certain postes/options utilisé le port "Auxiliaire" et mettre ainsi un branchement mp3 sur une prise "jack".

A voir, il y a pas mal de sujets sur ça, tiens en voici un trouver en cherchant sur google :

ICI


Voilà j'espère que ça pourra t'aider.

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Je te remercie pour ta réponse, j'avais cherché un peu sur google, mais je n'avais pas vu ce sujet là, moi j'avais trouvé ça:
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet3411.htm

Pour l'option changer le poste, je suis pas très chaud, par contre, changer le chargeur cd, ya pas de problème.
Mais la source est-elle capable de lire les MP3 ???

Pour le port auxiliaire, ça aurait été cool que je l'ai d'origine, mais je ne pense pas.
Et démonter le poste pour souder le port auxiliaire, ça me tente pas énormément...

M'enfin, je vais aller me renseigner chez BMW déjà pour voir ce qu'il me propose, et voir si la source accepte un chargeur MP3, car si oui, je pense que ça sera la solution que je choisirais.


Sinon, personne n'a jamais utilisé un Itrip pour avoir d'autres avis sur ce système là ???




Et toi, tu avais opté pour quelle solution alors ???

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BMW j'espere qu'ils te renseigneront comme il faut, car l'Audio c'est pas le fort des concessionnaire...

Sur cette voiture c'est trés simple de changer l'Autoradio, dit AR en abrégé Smile

Pour l'interface qui vient se brancher sur la prise chargeur, ca coute a partir de 150€ et c'est pas du tout terrible. De plus ça va supprimer le chargeur 6CD.


Changer par un bon AR, te permettra d'améliorer la qualité audio, de pouvoir connecter un Ipod, clé ou DD USB dans la boite à gant.

Par exemple:


Tu peux egalement en profiter pour prendre un AR qui fait egalement Kit main libre Bluetooth pour allier l'utile à l'agreable Wink

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Ok pour l'AR, j'avais pas compris. Par contre, si je remplace mon poste d'origine, par un MP3, je vais pas m'emmerder à brancher un Ipod dessus.

En revanche, l'idée d'installer un poste bluetooth me plairait bien, je n'y avais pas pensé, à voir...

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Si tu n'as pas d'Ipod oui, mais si tu en as un c'est bien pratique Smile

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Bon, je me suis renseigné un peu sur le matos d'origine, je suis pas allé en concession, mais sur internet, j'ai vu qu'un poste MP3 d'origine BMW coûtait la maudique somme de 600€.....
Pour ce prix là, je pourrais avoir ça:


Alors, le poste d'origine, non merci !!!!!

Finalement, comme je n'ai pas trop envie de casser l'esthétique d'origine de ma voiture, car je trouve qu'un poste high-tech ferait un peu intrus dans l'habitacle, je pense que je vais me rabattre vers le transmetteur FM.
En cherchant un peu, j'ai trouvé ça:
http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=398488#

Et le petit test qui va bien:
http://www.belgium-iphone.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=10113

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Il est sur que chacun a son niveau d'exigence en qualité d'écoute, mais les transmetteur FM c'est vraiment pas génial hors mi le fait, qu'il n'y a aucune instalation à faire et qu'il est completement universel.


Voici une nouveauté qui pourrait t'interresser Wink :

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J'ai un pote qui viens de changer de voiture, il viens de s'acheter la nouvelle Leon, bien sûr pas de poste MP3, alors il s'est acheté un transmetteur FM pour mettre une clé USB, je verrais bien ce que ça donne niveau qualité sonore.

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Le truc qu'il a acheté n'est pas d'une grande qualité, et le son qu'il produit non plus, y a énormément de parasites: ça s'entend surtout quand le son est fort, ou quand il y a des coupures entre les pistes par exemple.

Mais pour une utilisation normale, à un volume raisonnable, ça reste "correct" pour le prix qu'il l'a payé (moins de 20€).

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Finalement, après avoir fait le tour de la question, je pense que la meilleure solution serait de changer l'autoradio car:
-Le système d'origine coûte autant qu'un système hifi haut de gamme alors que ce n'en n'est pas.
-Le transmetteur FM qui m'intéressait va me gêner, l'allume cigare dans ma voiture est très mal placé: j'aurai l'ipod entre la console centrale et le levier de vitesse, je n'aurais plus accès aux réglages de la clim...
-Le changeur MP3 Alpine (j'ai entendu dire que les changeurs Alpine étaient compatible avec les AR BMW, mais pas de confirmation donc...), je ne sais pas si il est compatible ou non, mais je préfère pas prendre le risque.

Reste maintenant à savoir lequel, par contre, ce sera un modèle qui fait bluetooth:
Alpine CDA-9887R

500€

Pioneer DEH-P800BT

350€

Sony MEX-BT5000

300€

Le Alpine est un peu cher, et les autres modèles de la gamme ont besoin d'un adaptateur bluetooth qui coûte 100€, donc même à 350€ l'autoradio, il faut rajouter 100€ pour pouvoir téléphoner avec....
Et puis le bas de gamme Alpine, j'ai déjà donné. Autant les produits haut de gamme sont vraiment de bonne qualité, les produits bas de gamme sont vraiment de la daube.

Le Pioneer dispose d'un port Jack et d'un port USB, malheureusement, le microphone pour pouvoir téléphoner n'est pas incorporé dans l'autoradio, et il faut le déporter.....!!!!!

Le sony a un micro incorporé, mais pas de port USB, et c'et vrai qu'avant ça ne me disait rien du tout, mais ce serait tellement pratique d'avoir une clé USB de plusieurs gigas dans la boite à gants, que maintenant j'aimerai bien avoir cette option là.
Reste à savoir si la déportation du microphone va être compliqué ou pas.....

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Indispensable non, mais vachement pratique quand même...
Plus pratique que mon oreillette bluetooth que j'ai fait tomber en sortant de ma voiture, et qui ne marche plus, alors que la garantie venait à peine de se terminer.....

Je me suis un peu planté dans les caractéristiques des autoradio, je suis allé trop vite.
Mais, en me renseignant sur les changeurs cd MP3, j'ai lu sur des forums que les Alpine étaient compatible avec mon autoradio d'origine, mais personne n'a pu me le confirmer jusqu'à présent.
Apparement il faudrait rajouter une interface BRLA qui coûte environ 100€.
Mais je n'en sais pas plus, quelqu'un peut-il m'éclairer ???

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Oui, mais pour moi cela toujours etait de l'argent un peu perdu, car a part disposé de la lecture MP3, la qualité audio et les fonctionnalités restent les memes Wink

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C'est pas faux !!!!!!!!!!!!!!

Je pense que je vais arrêter de batailler à chercher des solutions compliquées, je vais faire simple, changer l'autoradio. Tant pis pour l'esthétique d'origine...

Je n'aime pas du tout les nouveaux AR Pioneer, sauf le DEH-P8000BT, mais malheureusement, il ne fait pas USB.
Et puis la commande rotative joystick ne me plaît pas du tout.

Pour l'instant, mon choix se porte donc vers le Alpine CDA-9886R


Caractéristiques :
Tuner

* Présélections : mémorisation des stations(FM:18/MW:6/LW:6)
* Fonctions RDS: TA, TP, PTY, NEWS, RADIO TEXT

Bluetooth®️

* Compatibilité Bluetooth. Interface KCE-300BT nécessaire. Les fonctionnalités peuvent différer selon le modèle de téléphone.
* Téléphone main libre
* compatible composition vocale
* transfert du répertoire, streaming audio.

Connexion pour iPod®️

* Connexion Full Speed pour iPod et Aux.
* Connexion: Câble Full Speed (KCE-422i option)
* Compatibilité iPod: Connection Full Speed pour: iPhone, 4th/5th Gen. iPod Video/Photo, iPod mini, iPod nano et iPod touch
* Fonctionnalités: Playlist, Artiste, Album, Titre, Podcast, Genre, Compositeur, Audiobook
* Recherche par pourcentage
* Information affichée: Artiste, Titre, Album

Lecteur CD

* Supports : CD/CD-R/CD-RW
* Compatible: MP3/AAC/WMA
* Mode M.I.X.: Un (Répertoire)/Tous (Lecture aléatoire)/Lecture aléatoire (CD seulement)
* Convertisseur 24bit DA

Connexion USB

* USB: 1.1/2.0
* Format: FAT 12/16/32
* Décodeur MP3: MPEG-1/2 AUDIO Layer-3
* Décodeur WMA: Windows Media™️ Audio
* Décodeur AAC: ACC-LC format ''/m4a'' file
* Nombre de canaux: 2 (Stereo)

Réglage du son

* Réglage du niveau du Subwoofer
* Réglage fréquence centrale des graves
* Réglage largeur de bande
* Réglage du niveau des graves
* Réglage fréquence centrale des aigües
* Réglage du niveau des aigües
* Réglage du filtre Passe-haut
* Compatible réglage du MediaXpander
* Compatible réglage correction temps
* Compatible égalisation Graphique/Paramétrique
* Compatible réglage crossover Passe-haut/passé-bas
* MultEQ: Compatible IMPRINT(option)

Pilote Chargeur CD

* M.I.X.: On/Tous (Aléatoire)
* Pilote Multi-Changeur Control y compris changeur MP3 CHA-S634 (via KCA-410C)
* Informations affichées: CD:Text (déroulant), informatons MP3 (ID3 Tag)

Generalités

* Affichage: Biolite 2 couleurs
* Bouton rotatif
* Façade argentée
* Eclairage des boutons: Bleu/Rouge
* 3 sorties ligne 4volts
* Entrée PXA-H100 (IMPRINT)
* Versatile Link
* Full Speed
* Compatible télécommande au Volant et afficheur
* déporté d’origine
* Fonction Black Out
* Fonction Volume auto
* Façade détachable
* Dimmer
* Sortie alimentation antenne
* Sortie commande amplificateur
* Télécommande fournie

Specifications

* Puissance Max: 4x 50W

Tuner FM

* Plage: 87.5-108.0 MHz
* Sensibilité mono: 0.7 V
* 50dB Quieting Sensitivity: 1.1 V
* Sélection chaine alternative: 80.0 dB
* Signal/Bruit (S/N): 65.0 dB
* Séparation stéréo: 35.0 dB
* Capture: 2.0 dB

Tuner MW

* Plage: 531-1,602kHz
* Sensibilité (IEC Standard): 25.1/28.0 (V/dBf)

Tuner LW

* Plage: 153-281kHz
* Sensibilité (IEC Standard): 31.6/30.0 (V/dBf)

Lecteur CD

* Fréquence: 5-20k 1 dB
* Séparation des canaux (1kHz): 85dB (at 1kHz)
* Plage dynamique (1kHz): 95 dB
* Distortion (THD): 0.008% (at 1kHz)
* Signal/Bruit (S/N): 105 dB

Connexion USB

* Décodeur MP3: MPEG-1/2 AUDIO Layer-3
* Décodeur WMA: Windows Media™️ Audio
* Décodeur AAC: ACC-LC format ''/m4a'' file
* Nombre de canaux: 2 (Stereo)

Réglage du son

* Réglage du niveau du Subwoofer-15dB to 0dB (par 1dB)
* Réglage fréquence centrale des graves : 60/80/100/200Hz
* Réglage largeur de bande (Q): 4 choix (1 =large, 4 =serré)
* Réglage du niveau des graves +/-14dB a 100Hz
* Réglage fréquence centrale des aigües : 10k/12.5k/15k/17.5kHz
* Réglage du niveau des aigües : +/-14dB a 10kHz
* Réglage du filtre Passe-haut : 80/120/160Hz

Télécommande

* Télécommande fournie
* Modèle: RUE-4202
* Type de piles: AAA (2 pcs.)
* Dimensions (LxHxP) mm: 42mm x 121mm x 23mm

Dimensions

* Taille 1DIN
* Dimensions du chassis (L x H x P) mm: 178mm x 50mm x 160mm

Généralités

* Voltage: 14.4 (11-16) V.DC
* Tension de pré-amplification: 4V
* Temperature de fonctionnement ( °C): -10°C à +60°C
* Angle d’installation : 60°


Il faut compter environ 350€ pour l'autoradio, 70€ pour l'interface de commandes au volant, 15€ pour la platine, 15€ pour les fiches ISO et 100€ pour l'interface bluetooth.

Pour l'instant je ne me suis pas trop renseigné sur les produits Sony et Kenwood (j'aime bien les Mask What a Face ), donc si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.

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Je confirme le transmetteur FM ça va pour du temporaire mais à terme c'est pas écoutable quand tu aimes le son.

J'ai pris mon transmetteur et une clé quand je suis monté en Belgique ce week end avec la voiture de ma mère qui a un autoradio d'origine qui fait pas mp3. Ca m'a fait vite souler car la qualité est vraiment moyenne.

J'ai bien fait de mettre l'alpine dans la bm. Tu verras en plus le son est tellement différent de celui d'origine sans changer les enceintes. Tu seras pas déçu.

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Bon ça y est, j'ai enfin réussi à me décider sur l'autoradio que j'allais prendre.
J'ai craqué pour le Alpine 9886R.
Aujourd'hui, je suis allé dans les centres auto voir le joujou avec un cd MP3 qui comportait plein de dossiers et sous dossiers.
Car ce qui m'intéresse dans cet autoradio, c'est la fonction USB (au passage, j'ai laissé tombé l'option bluetooth pour l'instant, au pire, j'aurais juste une interface à acheter).
Comme j'hésitais entre le 9886R et le 9884R, j'ai eu la chance de pouvoir essayer le 86, et le 82, qui est le même que le 84 à part qu'il n'a pas certaines options.
J'ai voulu tester la gestion des dossiers et sous dossiers de ces autoradios, et j'ai pas été déçu.
Ils sont équipé d'une fonction recherche qui cherche soit tous les dossiers, soit tous les fichiers.
Ils trouvent tous les sous dossiers que j'avais volontairement créé pour le test, et une fois le bon dossier sélectionner, il ne reste plus qu'à choisir le morceaux désiré.

J'hésitais entre le 86 et le 84 car:
Le 86 a un super affichage, le hic, c'est qu'il est gris...
Le 84 est noir, mais l'affichage est basique, 2 lignes de texte seulement...
Finalement, en vrai, le 86 n'est pas si gris argenté que ça, comme sur la photo que j'ai posté juste au dessus.
Le gris est assez foncé, c'est plus gris anthracite que gris argent.
Donc, le choix a été simple, le 9886R est vraiment au dessus, surtout qu'on peut personnaliser la couleur des boutons (bleu, rouge ou bleu/rouge). Pour ma part, ce sera rouge.

Je viens de commander l'autoradio, je devrais le recevoir bientôt.
Il ne me reste plus qu'à acheter le support de façade, l'interface pour les commandes au volant, et le faisceau ISO.

D'ailleurs, quelqu'un pourrait m'aider sur les modèles que je dois prendre ??
Pour le faisceau ISO et l'interface de commandes au volant.

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J'avais pas vu ta réponse...
En fait, j'y suis allé le samedi et le vendeur avait l'interface qu'il me fallait en stock, donc l'affaire est réglée.
Mais comme ma voiture était un peu dans l'année ou c'était compliqué, j'ai démonté mon autoradio d'origine pour vérifier, c'est bien un 17 broches.
Donc voilà, j'ai tout à la maison (l'autoradio, la platine d'adaptation, l'interface, la clé USB), ya plus qu'à monter.

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Est ce que quelqu'un peut me dire comment il faut faire pour virer le bloc clim en dessous de l'autoradio, car j'arrive pas à placer correctement le faisceau électrique et du coup je peux pas l'enfoncer à fond.
Il me faudrait un peu de place pour passer les doigts.
Merci.

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