Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrisbru1

[BMW E46] Problème odeur brûlé

Messages recommandés

Hello

J'ai un petit soucis et j'arrive pas à trouver d'où cela provient.

Régulièrement j'ai une odeur de brulé qui provient du moteur, ce soir même quand j'ai mis le chauffage/clim ça sentait par la ventilation.

Et parfois il arrive qu'une petite fumée blanche même transparente ça se voit quasiment pas, sorte du capot (vers la vitre côté passager).

J'ai vérifier :
- Niveau d'huile --> ok
- Niveau Liquide de refroidissement --> ok même un peu trop depuis que j'en ai remis

- Par contre j'ai vu que ça sort par le petit trou du bouchon de liquide de direction Assisté. Alors je sais pas si c'est grave ou normal ^^
Mais bon pour la fumée c'est à l'opposé d'où ça sort alors ça me semble bizarre que ça puisse provenir de là.

Bref si vous avez une idée ... Sinon dans 2000 km j'ai entretien chez BMW ... donc je leur demanderai de regarder mais ils vont me prendre une paie en pièces à changer. lol!lol!

Filtre habitacle ok?

Seul le niveau du liquide de DA bouge?

Niveau entretien de la clim?

Filtre habitacle aucune idée. Mais l'odeur de brulée vient vraiment du moteur.

Et pour la clim ... Je sais pas ^^ Ca doit etre compris dans les forfaits d'entretiens chez BMW. Aucune idée ...
Mais je pense pas que ça vienne de là ca rj'ai déjà fait démarrage de chez moi, rouler un peu et revenir tout sans la clim, sans jamais la démarrer une seule fois, ni même la ventilation, et j'avais quand même l'odeur de brulé.

Parfois ça sent rien, parfois ça sent plus fort , c'est bizarre.

On m'a dit que ça pouvait venir du radiateur. confused

t'aurais pas un chat crever ou un oiseaux crever dans le moulin toi..... DDR

chrisbru a écrit:
Filtre habitacle aucune idée. Mais l'odeur de brulée vient vraiment du moteur.

Et pour la clim ... Je sais pas ^^ Ca doit etre compris dans les forfaits d'entretiens chez BMW. Aucune idée ...
Mais je pense pas que ça vienne de là ca rj'ai déjà fait démarrage de chez moi, rouler un peu et revenir tout sans la clim, sans jamais la démarrer une seule fois, ni même la ventilation, et j'avais quand même l'odeur de brulé.

Parfois ça sent rien, parfois ça sent plus fort , c'est bizarre.

On m'a dit que ça pouvait venir du radiateur. confused

La clim je pensai à une fuite Wink

Une odeur de brulé, ca peut venir d'une fuite qui coule sur le bloc ou le collecteur d'échappement, ou d'un isolant, piece plastiques, ... qui aurait bouger et serait trés proche ou en contact avec le bloc, ou l'isolant du collecteur Wink

Pour revenir à la clim, c'etait pour savoir si la purge de la clim avait été faite recement et détecter une fuite Wink

Je pense bien à une fuite sur le collecteur, car vu où je vois la fumée quand il y en a... C'est vraiment juste au dessus du collecteur. Mais le problème c'est que j'arrive pas à voir ^^

Y'a pas de place pour regarder et la fuite doit pas être énorme vu que je vois pas de fuite au sol et que les niveaux ne bougent pas.

Ca m'énerve un peu cet odeur et puis ça fait flipper qu'un truc pète.

Faut regarder ce qui passe au dessus du collecteur Smile

Le plus probable, c'est une fuite de joint de cache culbu Smile Mais tout est envisageable, reste a savoir l'odeur de la fumé Smile

Ca fait vraiment odeur de cramé mais comment décrire ça ^^

Pas cramé d'une petite merde qui brulerait, ni le cramé de l'échappement. Vraiment le brulé/chaud.

• Créer...