underg11 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 hello Je vais bientot devoir demonter mon tableau de bord complet , je voudrais savoir s'il y as un switch pour desactiver l'airbag ou alors si il y as une autre technique afin que lorsque je demonte celui ci je n'ai de problemes ! Je n'ai a l'heure actuelle jamais trouver de switch on / off pour les airbag ! Si vous avez d'autres renseignement ou tuto/conseil avant que je me lance dans ce demontage! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 underg a écrit:hello Je vais bientot devoir demonter mon tableau de bord complet , je voudrais savoir s'il y as un switch pour desactiver l'airbag ou alors si il y as une autre technique afin que lorsque je demonte celui ci je n'ai de problemes ! Je n'ai a l'heure actuelle jamais trouver de switch on / off pour les airbag ! Si vous avez d'autres renseignement ou tuto/conseil avant que je me lance dans ce demontage! Merci Il y a une manip avec la mise en place d'une résistance pour tromper l'ordinateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underg11 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 tu peut m'en dire plus parceque la ca ne m'avance pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 underg a écrit:tu peut m'en dire plus parceque la ca ne m'avance pas beaucoup Je n'en sais pas plus désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underg11 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 on ma parler de debrancher la batterie pendant 20 minute moi seulement... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Les airbags tu dois les neutralisez avec l'outil de diag' Audi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 ouais sa c'est suffisant aupire tu attend 30min et voila sa te laisse le temps de demonter autre chose du temps .. apres a manipuler doucement quand meme on est jamais trop prudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 pour toute intervention nécessitant le démontage des prises d'airbag, il FAUT débrancher la batterie et attendre 10 minutes minimum avant de débrancher la(les) prise(s) en question. le temps d'attente permet le déchargement complet d'un éventuel courant résiduel. si on doit rerouler (et donc rebrancher la batterie) avant d'avoir terminé ses opérations mécaniques (et donc sans avoir rebranché les airbags) c'est tout à fait possible, cependant, le voyant de défaut d'airbag s'allumera au TdB et il faudra effacer le défaut à la valise VW (ou avec VAG-COM) ensuite. bien penser à redébrancher à nouveau la batterie avant de rebrancher les airbags si on a été contraint de rouler avec les airbags débranchés. si la batterie n'est pas rebranchée (à aucun moment) entre le moment où on débranche puis rebranche les airbags, le témoin du TdB ne s'allumera pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underg11 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 merci , ca confirme ce que javais entendu et la facon dont proceder... sinon vous avez des conseils pour deposer le tableau de bord? des endroit par ou commencer a part le fait de demonter la console centrale en premier biensure.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 conseil : achète la RTA (environ 22€), comme ça tu sera sûr de faire correctement, dans le bon ordre, et ça te servira tjrs dans le futur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underg11 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 le probleme c que je la trouve pas cette rta pres de chez moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 ah mince, ils la font pas en Belgikie ?!? y'a pas un equivalent, comme la Haynes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underg11 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 bon alors j'en reviens a ceci car tout est partis au cuir sauf le tableau de bord et ciel de toit ! je dois donc commencer le demontage , je me suis rendu dans une casse vw/audi demander a voir un tdb demonté de audi a3 et avoir des conseils pour le demontage... pour l'imperial aucun soucis puisquil n'est pas collé simplement tenu par les plastiques et divers poignée et module attaché ce lui ci. par contre pour le tableau de bord il ma fait un peu peur car il ma expliquer comment le demonter et c'est la grosse galere,, sur audi a3/golf4 il ma dis que cetait identique sauf le design bien sur... en fait il m'a dis que on ne savais pas demonter le tdb sans enlever la tresse de cable quil ma montré ....) et cette tresse passerais dans tout le tdb a travers des divers element et ne serais pas munis de fiche pour la retirée.... la tresse de cable passe meme dans le moteur et de lautre coté passe le longeront tout le long de la voiture jusqu'a l'arriere..... il ma dis c'est tresssssssssssss chiant pour le faire, et quand je lui demande le temp il ma dis moi jen ai demonter un en 1/2 journée! il ma dis quil yavais des memoire dans le compteur kilometrique et le transpondeur donc on ne peut pas les demonter... il ma aussi dis que une fois remonter audrais sans doute reinitialisé avec le vagcom et le cable car elle ne demarerais plus ou que yorais des voyant allumés... pff la galere !! bref je vais tenter de trouver un garage ou autres qui sais me le demonter et me le remonter car je sent que ca vas etre tres merdique a faire........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 ah merd' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites