Rayane1 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 ouai les gars comme vous savez peut-être on a changer de voiture, au revoir 309 GTI, bonjour 205d. Bref j'ai voulu remonter le poste de la 309 dans la 205, le faisceau n'est pas du tout le même donc j'ai refais cable par cable selon un shéma trouver sur planete-205 ( ICI ) mais le probleme c'est que mon poste ne s'allume pas. Vous avez une idée ? Juste à rajouter qqch, coté "voiture" j'ai donc le fil Vert/Jaune, le Blanc et le Bleu, comme sur le shéma, mais j'ai aussi un autre petit fil vert. J'ai essayé de le mettre avec le Vert/Jaune, et là non plus le poste ne s'allume pas. Donc voilà si vous avez une idée merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 regarde si entre le vert/jaune et le blanc tu as du 12v , pareille entre le vert/jaune et le bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 avec un multimètre? le soucis c'est que j'en ai pas... Pas une autre solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 ta pas une lampe temoin c'est pareil logiquement tu dois y arriver quand meme, tu dois avoir un fil alimenté en permanence et un autre juste en tournant la clé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 non justement, j'ai pas de lampe temoin non-plus lol... mais sinon ça ne pourrait pas etre un fusible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 bin pour ta lampe tu ten fait une, tu prend genre une ampoule de cligno avec son porte ampoule deux bout de fils et hop. bin le probleme faut controler tes alîms du coté vehicule avant, si ta rien regarde tes fusibles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Il faut avoir un minimum d'outillage quand tu commences a bricolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Surtout avoir un multimètre quand on fait de l'élec' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 ouais sa aide mais bon quand tu ti connais un peu avec une lampe temoin sa passe pour monter un poste c'est pas compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 j'ai revu le mec qui m'a vendu la 205, il m'a dit qu'il avait testé une fois avec un mutlimètre, et il avait bien trouvé du plus! alors je comprends vraiment pas pourquoi je n'arrive pas à allumer le poste. j'ai branché de 2 façons : tout en +APC et tout en +Permanent, ben rien dans les 2 cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 ta regardé le fusible de ton poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 faut que je trouve lequel est-ce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 le fusible sur le poste je disait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 ah mais carement celui-là ? pourquoi aurait-il cramé ? j'ai enlever le poste de la 309 il marchait nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 faut partir a la base, c'est pour etre sur que ton poste n'a pas de prob*. apres ta pas le choix a par tester tes alims sur la voiture pour reussir a faire tes branchements jpense qu'on pourra pas faire grand derriere notre ecran.. tu retrouve tes alims sur la voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 j'irais vérifier que le fusible ne soit pas HS puis ensuite j'essaye de trouver un "vrai" + et la masse sinon ben c'est que le soucis vient de plus loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 voila mais si le gar avait un poste dedans devrait pas y avoir trop de soucis a le trouvé le + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 non le gars d'avant n'avait pas mit de poste, juste il avait testé pour savoir pour eventuellement en mettre-un mais finalement il n'en avait pas mit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 bon ben le probleme vient d'ailleurs, le fusible du poste est bon, et avec une ampoule 12V elle ne s'allume pas, contact mit ou pas, rien ne se passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 ben tu te retire une alim c'est tout ca doit pas etre compliqué a choper sur une 205 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 et mes 3 fils alors j'en fais quoi ? je les caches dans un coin ? demain jvais essayer de revoir l'ancien proprio pour qu'il me dise ou il avait chopper son + . sinon ben je trouverais un + autre part. Où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 tu te tire un plus de ta boite a fusible et c est bon , ta masse doit etre bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 j'aime pas bien chiffoner la boite à fusible, l'elctricité je connais pas bien, comment je "tire" un + de la boite à fusible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Tu prends un fil et tu le raccorde sur un + de la boite a fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Y'a des emplacements vides ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Ben ouais regarde Et va t'acheter un multimètre, sa sert toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 ouai jvais m'en récupéré un multimètre parce que là sa ma saoul qu'un truc aussi con se transforme en complication... m'enfin c'est bizard quand même j'ai tout branché comme il faut et tjs rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Les fils tu les a soudé ou foutu dans des domino ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 dominos pour les test, j'avais prévu de mettre des cosses isolés après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Ta vérifier que tout était bien mis ? Ou même que tes domino soit en bonne état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 soit en ? oui tout bien mit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 C'est corrigé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 oaui les gars j'ai donc utilisé un multimètre pour voir si j'avais du jus, et rien, du tout sur le +12V, ni sur le +APC. J'ai aussi effectué les tests de la masse de la batterie jusqu'au fils du poste pour voir si ce n'etait pas la masse qui était en cause, et rien non plus! Donc je ne sais plus comment faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Fait la continuité Tu te mets en Ohmmètre et tu le mets au fil que tu veux testé et l'autre au moins de la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 et sa va me faire quoi sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Te dire si ton fil est coupé ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 ah bon ? ben pas besoin de ça, c'est logique non ? j'ai pas de jus lol! c'est possible de faire une dérivation avec l'alim' de l'allule cigare et de mettre le + et le - de celui-ci sur le poste ? au niveau des fusibles comment ça se passe après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Ben non c'est pas logique tu peux très bien ne plus avoir d'alim' mais des fils nickel dans ce cas faut trouvé pourquoi y a plus de jus On vous apprend kedal a l'école Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Rayane a écrit:et sa va me faire quoi sa ? si ton ohm-mètre sonne (ou indique 0) c'est que le fil testé est à la masse. tu peux faire pareil en mettant un cordon de l'ohm-mètre sur un fil en +12V et chercher avec l'autre cordon de l'ohm-mètre si tu as des +12V qlq part. pense à tester AVEC et SANS contact (position de la clé dans le Neiman). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 le soucis c'est que maintenant j'ai rendu le multimètre. aujourd'hui j'me suis fais un peu de sous, je vais essayer de voir pour m'en payer un prochainement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Ca coute kedal a casto sa doit être 10€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 chui un vrai hamouk lol, le circuit autoradio du poste est protégé par 2 fusibles, j'en avais vérifier qu'un et evidement c'etait le 2eme qui était HS. Voilà pourquoi mon poste ne s'allumait pas. Surtout qu'il a fallu sortir la loupe pour voir que le fusible était grillé, bref erreur de jeunesse une fois de plus mdr tout est arrangé, demain je refais le branchement proprement avec des cosses. d'ailleur autre question, quelle est la meilleur façon d'isoler les branchements ? skotch ou gaine thermorétractable ? le skotch est plus facil à enlever en cas de "débranchement" non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Gaine Le scotch c'est degueu quand tu le vire ta les fils qui colle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Rayane a écrit:chui un vrai hamouk lol, le circuit autoradio du poste est protégé par 2 fusibles, j'en avais vérifier qu'un et evidement c'etait le 2eme qui était HS. Voilà pourquoi mon poste ne s'allumait pas. Surtout qu'il a fallu sortir la loupe pour voir que le fusible était grillé, bref erreur de jeunesse une fois de plus mdr tout est arrangé, demain je refais le branchement proprement avec des cosses. d'ailleur autre question, quelle est la meilleur façon d'isoler les branchements ? skotch ou gaine thermorétractable ? le skotch est plus facil à enlever en cas de "débranchement" non ? Moi je dirais gaine thermorétactable si ti as bien soudé tes fils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 ok. mais je vais pas souder je vais utiliser des cosses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 cosses serties + gaine thermo et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites