Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jack O'Neill

Les nouveaux moteur essence

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila ma mk3 commence tout doucement à rendre l'âme.

Je commence à regarder pour mon futur jouet.

Une question se pose, essence ou mazout ?

Que pensez vous des nouveau TSI THP et autre moteur essence turbo compressé de dernière génération ?

Ils sont puissant mais sont-il robuste ?

Merci pour vos avis éclairés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour parler robustesse et faibilité c'est surement un peu tot, ces moteurs sont récents et on n'a pas encore eu le temps de voir ce qu'ils donnent dans le futur... le fsi (vw/audi) est déjà plus ancien, il a montrer de bonnes preuves (pas de soucis majeurs à ma connaissance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:
Bonjour à tous, voila ma mk3 commence tout doucement à rendre l'âme.

Je commence à regarder pour mon futur jouet.

Une question se pose, essence ou mazout ?

Que pensez vous des nouveau TSI THP et autre moteur essence turbo compressé de dernière génération ?

Ils sont puissant mais sont-il robuste ?

Merci pour vos avis éclairés Very Happy


Le choix entre l'essence et le diesel est dicté par le nombre de kilometres annuel.

Je pense que c'est des bons moteurs qui avec une utilisation " normale " ne consomme pas tout en offrant une certaine puissance. Je pense qu'ils sont aussi robuste que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, je choix diesel/essence se fait en fonction du kilométrage parcouru à l'année, mais franchement, maintenant les prix du litres de gasoil et de l'essence s'approchent tellement qu'un essence est envisageable, surtout que la plupart des essences sont moins chèrs à l'achat, en entretien, parfois à l'assurance (je parle des essences recents) enfin bref et faut pas oublier qu'il est bcp plus agréable de conduire un essence qu'un diesel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:
Euuuh non c'est le diesel le plus agréable a conduire Wink

L'essence c'est plus agréable a entendre et a sentir Laughing


ah bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:
Euuuh non c'est le diesel le plus agréable a conduire Wink

L'essence c'est plus agréable a entendre et a sentir Laughing


c'est subjectif ca.... nomaiohDDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais 30 000 bornes par an.

On me conseillerai donc un diesel, mais bon ça pue, ça claque, ça fume, ça dépasse pas les 4000 rpm.

Niveau couple les THP de peugeot (BMW) le 1.6 THP a 240 Nm a 1400 RPM
Le 2.0 TDI 136 CH BVM 6 a 320 Nm à 1750 RPM

Je pense que l'agrément de conduite d'une essence moderne rattrape largement celui d'un mazout nan ?

De plus j'ai entendu parler de taxes qui allaient arriver pour les mazout ... vrai faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les moteurs essences auquels tu fais allusion sont aussi agréable en comportement qu'un diesel d'aujourd'hui
sauf que le bruit est sympa et qu'ils ne puent pas.

Je vend des voitures. J'ai fais mes calcul il faut aujourd'hui presque 5ans pour rentabiliser l'achat d'une citadine diesel pour quelqu'un qui fait 20000 par an

En fait quelque soit le gabarit de voiture il y a plus ou moins 2000€ d'ecart entre une voiture essence et la meme en diesel.

si tu reste sur le gabarit d'une golf en faisant 30000 kms par an, tu peux rester sur un diesel sans probleme tu rentabilisera assez vite

dernier facteur à prendre en considération le cout au litre. le mois dernier on pouvait voir que le diesel etait presqu'aussi cher que l'essence voir plus cher dans certaines stations
2 causes majeurs le court du baril tres haut et le dollar faible
aujourd'hui le prix du baril baisse donc essence et diesel aurait du diminuer dans les meme proportions, sauf que le dollar reprend du poil de la bete avec les elections presidentielles aux US (il font ce qu'il faut pour etre elu... ce n'est pas spécifique à la france de promettre des choses en periodes d'election : big up sarko) et tout le monde sait que le baril se monnayent en dollar et que les US sont de gros consommateurs d'essences. Donc le prix de l'essence diminue doucement voir stagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essence est plus taxé que le diesel aussi en France, sans les taxes le diesel serait beaucoup plus cher que l'essence car plus dur a produire !

La question que je me pose aussi, les tsi et thp sont des turbo essence, ça tiens combien de bornes un moulin comme ça si on l'entretien bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai aussi le staxes
apres la longevite de smoulins c'est dur a determiner. pas assez de recul
je pense pas que cela soit moins fiable qu'un autre moteur si l'entretien suit derriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un chtit mot pour dire qu'il y a pas mal de retour chez audi (c'est officieux) avec leur boite automatique quelque soit le modèle (tiptronic, multitronic etc...) donc boite manouel conseillé jap
ha med, j'ai posté. va falloir que je me présente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:
Ben oui c'est logique Very Happy

Plus de couple, puissance dispo plus bas dans les tours Very Happy


Oauis bah j'ai plus de couple sur mon V8 que sur mon 1.9 T à bas régimes.

A cylindrée équivalente, le gazout est lpus agréable et encore ca dépend les nciens TDI IP sont asez brutaux on/off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...