Jack O'Neill 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Bonjour à tous, en rentrant du taff avant, j'était en 4eme derrière une voiture qui broutait (encore plus que mon 1.9D ). Je passe la 3eme double me met devant et là en voulant mettre la 4eme, impossible, levier de vitesse bloqué en 3eme. Donc je reste comme un boulet a 90 en 3eme, jusqu'au stop, ou j'arrive a passer la 2eme et à repartir tant bien que mal (vive l'embrayage). Ensuite je fait quelques essais, tous les rapport passent sauf le 4eme Et quand je met la 3eme ça crisse des dents, peu importe le régime moteur. Précision : ça fait 1.5 an que ma 1ere passé super mal, ( fallait faire 2nde 1ere plusieurs fois pour réussir), et ça fait 1 mois que ça s'empire, et ça m'est arrivé que la 4eme vitesse "saute" le levier retourne au point mort, je devais la réencnlencher (imaginez en dépassement ) Vous en pensez quoi ? Merci d'avance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 ça sent la salade de pignons, ou alors un décalage dans la commande de boite, ou des fourchettes flinguées, etc... enfin ça pue quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 plutot salade de synchro 3/4 donc en gros sa sent le "ouvre ta boite" ou change la carrement .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Tient j'avais la même sur ma Fiat Je sais plus comment sa s'appelle mais c'est le trucs qui permet de bloqué sur le pignon de la vitesse et si elle saute c'est parce qu'il arrive plus a ce bloqué Dans tout les cas tes bon pour une ouverture Qui a dit que c'etait fiable VW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 faut que j'ouvre C'est réparable ? Ca vaut le coup de changer sa boite à 300 000 km ? Ca peut tenir combien de Km dans cet état ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 entre 100m et plusieur km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Jack O'Neill a écrit:faut que j'ouvre C'est réparable ? Ca vaut le coup de changer sa boite à 300 000 km ? Ca peut tenir combien de Km dans cet état ? Je pense qu'il va falloir que tu penses a changer de voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Je m'y attendais un peu, je peux espérer en tirer quelque chose encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Jack O'Neill a écrit: Ca vaut le coup de changer sa boite à 300 000 km ? ça lui en fait des bornes à la voiture, donc tout va commencer à tomber en ruine petit à petit. après c'est question de budget. si tu peux trouver une boite en casse pas chère, ça peut te permettre de "voir" jusqu'à la prochaine galère. sinon, pense à investir dans + récent, ou mets des sous de côté si tu changes la boite, et revends la G3 en pièces une fois que tu auras changé de voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Jack O'Neill a écrit:Je m'y attendais un peu, je peux espérer en tirer quelque chose encore ? + en pièces qu'en entier je pense. regarde les annonces de pièces sur golfistes ou golfoo, tu verras le prix "total" de ton sacs de pièces roulant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 je vais voir ça et vous pensez que je peux faire combien de kilomètre encore ? essentiellement autoroute avec pas trop de changement de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Si ca decide de peter ca peteras avec beaucoup de km ou pas Dommage ta golf est propre Trouve une boite si tu veux j en ai une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 donc j'ai un peu de marge devant moi sois mas 4eme avant que ça claque ? Jte la vend J'ai trouvé une casse auto avec une boite pour 200 € mais je sais pas la monter ! Et je connais pas de mécano qui me fasse ça :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Perso je serais a ta place j'engagerais plus de frais la dedans et je la vendrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 bullit95 a écrit:Perso je serais a ta place j'engagerais plus de frais la dedans et je la vendrais Et tu crois que je peux revendre combien un 1.9D de 300 000 Km ? 500 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Ben ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 bullit95 a écrit:Ben ouais Je suis pas sûr d'être gagnant dans l'histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 si tu trouves à la faire monter par des connaissances, mets les 200€, ça reste correct pour rouler un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 TSW a écrit:si tu trouves à la faire monter par des connaissances, mets les 200€, ça reste correct pour rouler un moment +1 Débrouilles toi à te trouver quelqu'un pour te la monter, ça serait dommage que tu t'en sépare maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman211 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 demande à certaines personnes dans ton coin, sur les forums ou autre. monter une boite, c'est pas compliqué, il faut juste de la motivation et du matos, ca aide aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 un sursis pour la golfla 4eme passe de nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Tant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Si ca la fait une fois, en general ca part pas tout seul T'as deja fait une vidange de ta boite? Niveau tringlerie de boite, t'as pu regarder si les clips plastiques étaient intacte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 vidange boite faite il y a 4 mois ( chez noroto du coup je sais pas si ça a vraiment été fait !)Tringlerie on voit ça où ? je suis pas mécano En fait ça fait 2 ans depuis que j'ai changé mon embrayage que ma 1ere passait super mal, fallait passer par la 2nde. Mais rien de plus, puis je me suis rendu compte que en prenant un virage à droite impossible de faire rentrer la 2nde, faut que je roule droit pour qu'elle rentre sinon c'est la 4eme qui rentre même en forçant le plus possible en bas à droite, bizarre non ?Et là ma 4eme ne voulait plus du tout rentrer en mettant le levier en position c'est comme si il n'y avait plus rien ça reste au point mort, ça gratte pas ni rien.Et l'autre jour en prenant un rond point en 3eme et en "mode sport" j'ai voulu passer ma 2nde pour repartir, et hop la 4eme est rentrée alors que ça faisait quelques jours que je ne pouvais plus la mettre.Depuis ce rond point je peux à nouveau mettre ma 4eme, mais toujours pas la 2eme en virage à droite.Quant à la 3eme si je la passe au dessus de 30Km/heure ça gratte !Voila suite au prochain épisode ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Ouais ta boite elle est KO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludj25 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Je sais pas si c est pareil sur toute les boites de VW mais sur vr et sur les TDi,il y a deux cables, un qui est "clipsé" et un qui est fixé sur un trou OBLONGUE suivant le placement dans ce trou les vitesses passe bien ou non. Après changement de mon embrayage j'avais du régler ca minutieusement car la 4 et la 2 était tès proche et c'était dangereux. Et comme dit astil avec 300 000 kms,les plastique sont peut etre cuit,donc avec un oeil averti tu va voir si il y a un souci,ou prend nous une photo du dessus de ta boite pour que l'on vois tes cables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Je sais pas trop où prendre des photos, là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 ludj25 a écrit:Je sais pas si c est pareil sur toute les boites de VW mais sur vr et sur les TDi,il y a deux cables, un qui est "clipsé" et un qui est fixé sur un trou OBLONGUE suivant le placement dans ce trou les vitesses passe bien ou non. Après changement de mon embrayage j'avais du régler ca minutieusement car la 4 et la 2 était tès proche et c'était dangereux. Et comme dit astil avec 300 000 kms,les plastique sont peut etre cuit,donc avec un oeil averti tu va voir si il y a un souci,ou prend nous une photo du dessus de ta boite pour que l'on vois tes cables... VR et TDI c'est de l'hydro Les BAV sont differentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Jack O'Neill a écrit:Je sais pas trop où prendre des photos, là ? Là tu peux enlever la tete clipsé, délicatement avec un tournevis et aussi retiré la goupille. Une fois la commande de BAV liberé, tu peux essayer de passer les vitesses à la main en poussant et tournant soit a droite soit a gauche. Si tout passe bien, tu peux être a peu prés sur que cela vient de ta tringlerie de boite, si ça bloque, c'est la boite. Citation : Là je vois pas trop bien si c'est inquiétant ou pas, faut regarder si aucune piece n'est abimé, cassé? Citation : C'est ces têtes de clips qu'il faut vérifier, si elles n'ont pas de jeux ou cassé Citation : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites