Pat18 0 Posté(e) le 15 février 2007 est-ce que l'un d'entre vous sait a combien doit être la pression d'huile sur les clio 16s au ralenti quand elle est chaude ? merci les gars car j'ai un petit doute ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris24111 0 Posté(e) le 15 février 2007 a chaud au ralenti c'est pas 1? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zherbe111 0 Posté(e) le 15 février 2007 Regarde ici... Comme dit dans l'article, les manos sont souvent faussés, je n'ai jamais vu deux clio 16s avec les memes valeurs!!! Tu auras quand meme un ordre de grandeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril5920011 0 Posté(e) le 15 février 2007 C'est clair, ils sont pas réputés pour un précis les mano sur clio 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 15 février 2007 cyril59200 a écrit:C'est clair, ils sont pas réputés pour un précis les mano sur clio 16 comme sur le GTI !! les sonde et les manos faut pas trop avoir confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril5920011 0 Posté(e) le 15 février 2007 alex a écrit:cyril59200 a écrit:C'est clair, ils sont pas réputés pour un précis les mano sur clio 16 comme sur le GTI !! les sonde et les manos faut pas trop avoir confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burtonii111 0 Posté(e) le 16 février 2007 fais gaffe quand même la pompe à huile est un problême courant sur les clio, un pote à foutu son moteur en l'air à cause de ça, pression trop basse==>flinguer le vilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat18 0 Posté(e) le 16 février 2007 oui c'est parce que depuis que j'ai fais la vidange (hasard ou pas ) les poussoirs hydrauliques claquent et même a chaud j'ai mis de la motul 300v mais heuninck (préparateur voitures de rallye) m'a dis qu'elle était fort épaisse et pour l'hiver c'est pas toujours l'idéal ... avavnt avec la elf compétition 10w40 elle claquait un peu a froid et après plus rien comment faire pour vérifier la pompe a huile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burtonii111 0 Posté(e) le 16 février 2007 J'sais pas , dans la RTA de la GTT il y à les côtes de contrôle de la pompe à huile je sais pas si sur le RTA de la clio cela s'y trouve aussi, mais dans tous les cas à part démonter ou faire contrôler dans un garage avec du bon matos j'vois rien d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david-passion-auto 0 Posté(e) le 16 février 2007 je vais finir par croire qu'elle a que des probleme cette caisse!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat18 0 Posté(e) le 16 février 2007 aussi non on m'a conseillé de remettre une huile plus fluide genre 5w40 ou 0w ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burtonii111 0 Posté(e) le 16 février 2007 euhhhhhh pour remonter une pression d'huile on remet pas de la plus fluide mais de la moins fluide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat18 0 Posté(e) le 16 février 2007 bah je sais pas si c'est ma pression d'huile qui merde car elles sont bonnes quand je roule mais c'est au ralenti que je la trouve un peu basse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burtonii111 0 Posté(e) le 16 février 2007 si quand ça roule c'est bon ça doit pas poser de souci, juste pour info sur la GTT dans la RTA la pression mini acceptable au ralenti à chaud est de 1.3 bar ce qui ne fais pas des masses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burtonii111 0 Posté(e) le 16 février 2007 apparement pour la williams c'est 1.2 bar mini au ralenti et 3.5 mini à 3000 trs/mn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites