TSW11 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 merci greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 La Loose Sauber continue... le cardan AVG est mort, les 2 soufflets fuient et ça fait un bruit d'enfer. à changer rapidement. ça va retarder les freins, bien, qu'il n'en reste pas gd chose pour m'arrêter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Mais elle a combien de Km cette Gora? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 il on pris un nid de poule en allant sur grenoble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 ibizavirus a écrit:Mais elle a combien de Km cette Gora? c'est plutôt "mais elle roule à moins combien cette Bora" qui explique celà. tu verrais l'angulation du cardan, tu comprendrais bien des choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Cardan commandé chez VW ce matin en rentrant car là, j'ai l'impression d'être dans la F1 de raikhonen il y a 3 ou 4 ans, juste avant que sa suspension n'explose en bout de ligne droite tellement sa roue vibrait. qd je braque à droite, ça le remboite un peu mais pas longtemps. bon faut dire que 300 bornes sans graisses, ça a dû bien lui chauffer la gueule, surtout à 150. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Arf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 comme j'en avais pas reparlé, le cardan a bien évidemment été remplacé par un ES de chez VW. Tout roule parfaitement maintenant. en parallèle, j'ai commandé 2 ou 3 bricoles pour freiner un peu mieux car des fois je me fais peur avec les freins d'origine. Au programme, j'ai repris le matos testé sur la Golf, c'est à dire : - disques Zimmermann. - plaquettes ferodo DS2500. - durites aviation inox. - liquide de frein RBF600. J'ai tout reçu, reste à y monter merci Astil pour les articles commandés par ton intermédiaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 bah ickel alors tu pourra freiner taaaarrrrddd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 c'est déjà le cas, mais là encore + tard, mais surtout, sans appréhension au bout de qlqs freinages appuyés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Chouette ca avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Elle va pouvoir rouler comme avant. Tu es le seul a vouloir enlever un accoudoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 ibizavirus a écrit: Tu es le seul a vouloir enlever un accoudoir. je trouve ça + gênant qu'utile, désolé. baissé : mauvais accès au frein à main, gêne pour passer la 2, la 4 et la 6. relevé : gêne pour attraper des choses posées sur la banquette ARR ou derrière mon siège. en plus la main, je la mets sur le volant qd je roule, pas sur le pommeau, donc ça sert à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 TSW a écrit:ibizavirus a écrit: Tu es le seul a vouloir enlever un accoudoir. je trouve ça + gênant qu'utile, désolé. baissé : mauvais accès au frein à main, gêne pour passer la 2, la 4 et la 6. relevé : gêne pour attraper des choses posées sur la banquette ARR ou derrière mon siège. en plus la main, je la mets sur le volant qd je roule, pas sur le pommeau, donc ça sert à quoi ? Ce n'étais pas une critique mais une remarque. Dans l'Astra j'en avais un je trouvais ça super agréable surtout quand tu passes 6h dans la voiture et d'autant plus que je ne l'ai pas dans la Focus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 je l'ai pris comme telle, rassure-toi, c'est peut-être moi qui me suis mal exprimé. en ce moment je tape un plein tous les 5 jours, donc environ 800/1000kms par semaine, et je ne m'en sers jamais. même pour aller au cap je ne l'ai pas utilisé. pas + que pour aller à Belfort la semaine dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 TSW a écrit:je l'ai pris comme telle, rassure-toi, c'est peut-être moi qui me suis mal exprimé. en ce moment je tape un plein tous les 5 jours, donc environ 800/1000kms par semaine, et je ne m'en sers jamais. même pour aller au cap je ne l'ai pas utilisé. pas + que pour aller à Belfort la semaine dernière. tu bosses dans quoi si c'est pas indiscret ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Dans le bâtiment je crois bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 bullit95 a écrit:Dans le bâtiment je crois bien Bonjour c'est le plombier je viens colmater votre fuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Merci à toi TSW Vivement le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Rayane a écrit: tu bosses dans quoi si c'est pas indiscret ? c'est bien parce que je bosse au ralenti que je roule autant en ce moment avec la Gora, sinon je ferais du Master Dci150. je bosse dans le chauffage/clim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 TSW a écrit:Rayane a écrit: tu bosses dans quoi si c'est pas indiscret ? c'est bien parce que je bosse au ralenti que je roule autant en ce moment avec la Gora, sinon je ferais du Master Dci150. je bosse dans le chauffage/clim ah d'accord, tout ira mieux avec le temps c'est sur, c'est un domaine qui ne peut pas se stopper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Pour les freins de la mort , je ne vois pas trop l'intérêt, tu connais ma position la dessus, les freins c'est pour ........... Non, plus serieusement, ca doit changer, parcque même moi je dois y faire attention (pourtant je roule tranquille entre 2 arsouilles ) , les freins d'origine ca freinne bien une première fois et au troisieme virage, on appuye et ca veut pas s'arreter Autrement pour l'acoudoir centrale, moi je trouve ca pratique, a 200 sur l'autoroute ca permet de dormir tranquille, mais dans de la virolle c'est autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
8ur 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Salut Laurent, ça faisait un bail Je viens de re-re-re ( ) parcourir ton topic, toujours aussi belle ta voiture Mais j'ai vu aussi que tu as eu des soucis avec ton cardan, à croire que c'est la période Depuis 1 mois ma Golf passe tous ses week-end au garage, pour changement des suspensions, puis le cardan AVD m'a lâché, pour finir avec l'AVG Mais je ne suis toujours pas déçu de ces jantes, ça change vraiment sa bouille Mais je vais bientôt devoir me séparer de ma GIV je pense, tous ces frais me font peur pour l'avenir... En tout cas si un jour tu passes dans le Centre, fais moi signe! Je suis l'évolution de ton projet, surtout avec les futures modifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 salut 8' si tu fais des frais sur la Golf, faut la garder, car c'est de l'argent perdu sinon. sauf si tu as des gros entretiens à venir comme j'avais sur la mienne au moment de la vendre (distri par exemple). demain je suis à magny-cours, au circuit, jvais bosser chez LRS Formula (si si c'est vrai ). j'ai sorti le sac du Canon, j'espère pouvoir shooter 2 ou 3 trucs si le taff m'en laisse le temps. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
8ur 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 J'ai la prochaine révision à 165 000kms, sachant que la dernière date des 150 000kms, je trouve que 15 000kms ça fait pas beaucoup En focntion de quoi ils calculent cette échéance? Sinon je sais bien que c'est de l'argent perdu, mais vu ce que ça me coûte actuellement (je ne sais rien faire tout seul alors la MO ) j'ai vraiment peur pour le futur... La distri c'est tous les combien? je ne sais même pas si ça a déjà été fait sur ma voiture... Sinon bon courage pour le taf, mais vu le milieu il n'en sera que plus agréable @+! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 si tu es en entretien standard c'est effectivement ts les 15.000kms, sinon c'est 30.000kms en long life, mais il faut que ton moteur soit prévu pour. la distri c'est environ ts les 80.000kms alors renseigne-toi. magny-cours c'est loin de chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
8ur 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Comment savoir si mon moteur est prévu pour? en fait j'ai acheté le véhicule à 120 000 et pas de révision avant celle de 150 000, puis la on m'a annoncé 165 000....bizarre...peut-être que comme je roule plus que l'ancien proprio ça joue Merci je vais voir pour la distri Non, Nevers c'est pas loin, 1h15 ou 30 et des bananes si mes souvenirs sont bons (en moto ) Mais de toute façon toi tu y seras demain, tandis que moi j'étudie à Poitiers toute la semaine, donc il faudra s'organiser une sortie Sauber éventuellement dans le coin si du monde est motivé un jour? Merci pour ces précieuses infos, @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 je vais rédiger un topic en section mécanique, à propos des entretiens standard et long life. si ça se trouve, tu as un moteur compatible long life, mais ils t'ont mis de l'huile pour standard donc t'ont passé en standard à 15.000kms. tu auras + de pistes sur l'autre topic que je vais créer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 ça y est, les toles ont remplacé les ASA pour cet hiver... et les KW sont remontés de 12mm pour compenser l'écrasement des pneus en 15" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
8ur 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Photo avec mes ex-tôles? Elles me manquent un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Ahh oui une petite photo en winter mode serait pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 8ur a écrit:Photo avec mes ex-tôles? Elles me manquent un peu nan pas encore de photos, il faisait nuit qd j'ai fini, car j'ai fait mon boulet : J'ai posé les 2 roues de droite, ensuite je cherchais l'autre bridgestone pour le mettre à l'AVG et je me suis aperçu que je l'avais foutu à l'ARRD. Donc j'ai reposé l'ASA 18", redémonté l'ARRD pour mettre le continental à la place du Bridge, puis redémonté l'ASA AVG pour mettre le bridge 15" à la place. 6 démontages au lieu de 4 (à monter la caisse sur des planches, foutre le cric hydro, débloquer la roue, monter, remplacer la roue, resserrer redescendre, bloquer la roue, virer le cric, descendre des planches), sachant que j'ai attaqué à 16h15, j'ai fini de nuit. en plus y'avait un continental à plat, les 3 autres roues ça allait. faut que je vérifie si c'est celui qui a le clou. Je l'ai regonflé et pour l'instant il a pas l'air de fuir, ou alors très doucement. J'ai pris la bombe anti-crevaison avec moi au cas où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
8ur 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Ah ok Normalement pour le clou il ne devrait pas y avoir de souci, apparemment j'ai roulé comme ça pendant plus de 8 mois On voit bien que le clou a été coupé net, on dirait avec une tenaille, donc l'ancien proprio a du s'en apercevoir et couper en vue de la vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 t'inquiete, je controlerai ça régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 qlqs photos prises ce matin à l'arrache avec le téléphone, avec les tôles (ça tombe bien, la neige revient) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 c est la carriere vers dagenux? meme pas t es passé dire bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 La neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 -Arno- a écrit:c est la carriere vers dagenux? meme pas t es passé dire bonjour la carrière de sault-brenaz j'ai plus vu de neige à partir des champs avant la sortie Pérouges ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 ca empeche pas tu aurai pu passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 j'étais à la bourre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Jeudi j'ai acheté des cales de mise à niveau pour camping-car, au camion Outiror (page 56 du catalogue actuel, consultable en ligne) j'ai pris ça pour éviter d'empiler des planches pour monter la voiture afin de pouvoir glisser le cric dessous. j'en ai pris 2 lots de 2 comme ça je peux monter les 4 roues ensembles, ça évite de manœuvrer la voiture 8 fois pour bricoler les 4 roues. ça ressemble à ça, mais avec 2 hauteurs au lieu de 3, longueur environ 50cm, élévation environ 8cm. ça remplace avantageusement mes rampes métalliques que je poussais avec le spoiler, donc impossible de monter dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Pas mal comme idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Combien ça coute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 ceux que j'ai achetés font 29,99€ la paire mais comme ils n'ont que 2 niveau au lieu de 3 comme ceux en photo, la partie plane est bien plus longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 ca passe sous le kit pc avant mortal combat de ton break ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Masterpiece1 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Superbe idée ça; faut que je me renseigne car je galère aussi pour passer le cric... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Faudra que je voie ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 hier j'ai remplacé tout mon système de freinage : - Disques Zimmermann - Plaquettes Ferodo DS2500 - Liquide de frein RBF600 là je suis en rodage, mais bientôt je vais pouvoir arsouiller avec la même puissance de freinage que ce que j'avais sur la Golf par contre bad news, le cardan AVD est en train de mourir également, comme y'avait sur le droit, ses joints sont coupés et la graisse se barre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 si ton cardan ne claque pas change uniquement tes soufflets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites