Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TSW11

[VW]-[Gora] Trendy SPEEDY Wagon, le retour...

Messages recommandés

ta vraiment pas de bol avec ce carter... BAH

PS:J'étais pas sur que c'était toi il y a 2 mois chez MAAF,c'est en voyant ta voiture devant, je pensai pas te voir là bas lol!

tu bosses là-bas ? t'étais en client ? je t'ai pas remarqué Embarassed

le carter est remplacé, j'ai finalement remis de la 506.01 puisque je vais remonter les suspates d'origine d'ici peu, je risquerai moins de frotter Cyp

Merci à Arno. jap

ça doit bien se filtrer de l'huile de 6 semaines avec une chaussette par exemple Cyp

dire que j'ai récupérer mes amortos d'origine cette semaine et que j'ai tout pour les monter ce WE (merci Arno jap ), mais le sort s'est acharné 2 jours trop tôt BAH

fais les passer en garantie les carter tu dis c est pas normal avec la chaleur il se fende Cyp

Saloperie de carter alu silent

Faut que je pense a changer celui du caddy DDR j'arrive au 3000km ptdr

Une chaussette sa filtre? Avec le mazout ca va mettre 10 plombe a s'écouler, nan?

ça doit bien filtrer puisqu'un mauvais café c'est du jus de chaussette nomaiohange

j'ai tout le WE pour que ça filtre, car remonter les suspates et la barre stab + biellettes ça va pas se faire en 5 minutes. Sad

sbouby a écrit:
Sinon 2,3 filtres a café a l'ancienne

j'y ai pensé aussi mais j'en ai pas (machine à dosettes ange ) alors que des chaussettes flinguées j'en ai un tas ! DDR

pis le filtre à café c'est encore + fin donc ça doit pas trop bien passer au travers

hier j'ai récupéré mon ancien carter (celui qui avait 4 mois Cyp ) réparé, le trou est rebouché assez proprement. Le gars a un peu galéré car l'alu fondait très vite autour du trou lors du rebouchage.
Mais ça revient presque 3 fois moins cher qu'un neuf.

Hurri a écrit:
Mets un protège carter en métal de chez Vw Smile

vu l'espace entre la route et le carter, si je rajoute encore des épaisseurs, je ne roulerais plus que sur autoroute. ange En plus, avec le pet à 80km/h que j'y ai mis l'autre soir, la tôle aurait été enfoncée et le carter aurait cassé quand même : il est fendu en 2 endroits (première fois que j'y arrive) et même la boite est rapée. fouW

Bon, les travaux se sont bien déroulés dans l'ensemble.
Le carter est remplacé par le ressoudé. J'ai perdu un temps fou à nettoyer les 20 vis de carter (à enlever le joint sec) et encore, je les avais laissée tremper dans l'essence car j'avais vu sur la cartouche de joint à carter que ça ne résiste pas aux carburants. Ca a perdu moins de temps quand même comme ça. dire que VW n'est même pas foutu d'avoir des vis de carter en stock. Evil or Very Mad
Et avec me technique de la chaussette, j'ai réussi à remettre 3,5L de mon ancienne huile qui avait 6 semaines, donc c'est plutôt économique. Et ça a permis d'utiliser une chaussette qui attendais depuis des semaines que la 2ème réapparaisse. ange

Ensuite je me suis attaqué à la barre stab KW. Retirée sans soucis. C'est pour remattre l'origine que j'ai galéré un peu, à cause des arches qui ne voulaient plus passer sous les biellettes de directions. nomaioh J'ai mis 1/4 d'heure, puis ensuite j'ai perdu 1/2 heure sur le boitier de direction qui ne voulait pas prendre correctement sa place. Mais maintenant la barre VW est en place et le berceau remonté totalement.

J'ai profité qu'il faisait encore un peu jour pour tomber les 2 amortos KW à l'AV.

suite demain :
- Remonter les amortos VW à l'AV (ça promet d'être galère)
- Tomber les KW à l'ARR.
- Remonter les VW à l'ARR.

comme il ne devrait pas pleuvoir, ça devrait le faire.

Snif Sad je croix que l on peut declarer ton break comme perdu Laughing
Mais ce n est que parti remise Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

clair qu'après ça, on pourra locker définitivement le topic, c'est pas juste un avant de Bora et les améliorations mécaniques qui nous tiendrons en haleine.

je me rattraperai peut-être avec "Mamie Patate". Cyp

Il était bien sympa c'est sur mais bon vu l'état de nos routes et le nombre de carter je ferai la même démarche que toi.

Moi déjà je roule pas beaucoup et ça me soule à force que ça frotte et que ça abime des trucs sur la voiture ... C'est beau quand c'est posé mais si c'est pour tout péter à force c'est chiant...

Faut trouver le bon compromis en fonction de l'utilisation que l'on a de nos voitures.

Hate de voir les évolutions sur la Mamie. sogood

ouè en plus ils ont de la borne maintenant donc même en dur maxi, c'est très souple (surtout avec les 15" en 65 de haut) et ça se rapproche trop souvent de la route sur les bosses.

le compromis aurait été de remonter à -50 au lieu de -90, mais bon, vu la fatigue des amortos, je remets les origines.

j'espère que t'es pas pressé pour "Mamie Patate" ange

d'ici que tu trouves où j'habite maintenant... Cypange

tout s'est bien passé dans l'ensemble.

Mais la Sauber loose a frappé quand même, je vous rassure. La collerette retenant le silent-bloc supérieur sur la tige d'amorto ARRG se barre (c'est un système style circlip) et du coup la tige d'amorto traverse le SB et tape la caisse. Finalement, tout redémonté l'amorto ARRG, et tout donné à un roumain qui passait par là ( Cyp ) et qui va me mettre un point de soudure sur le circlip.

sinon, même si j'ai roulé que 300m, ben c'est mou et haut. pale

Merci pour le coup de main du Roumain qui est passé me voir en famille cet après-midi. japWinkFleur

bon bas sa y est elle va repasser en origine Shocked ,j ai pas suivie mais pouqoi l avoir remise en origine?et tes pieces KW tant à fait quoi?

je repasse en origine car j'ai un autre projet en cours maintenant, et que casser du carter ça me gave un peu.

je vais refaire une beauté à mes KW Variant 2 (comme tu as fait) et les mettre en vente, ainsi que mon kit barre stab + biellettes KW, indispensables pour les gros rabaissement (pour éviter de scier les cardans W ).

moi je pense que tu peux deja les reserver a quelq'un les variant ange

ce qui ya de bien c est que des cartouches neuves ca se commande chez kw Cyp

je vous tiendrais au courant le moment venu.
mais ça ne va pas tarder longtemps.

Wink

Mon ptit Roumain a déjà réparé mon amorto ARR jap , je vais aller le remonter pour voir si ça tient ou s'il faut investir dans 2 amortisserus ARR neufs pale

Des amortisserus c'est des pèces qui arrivent directement de Russie albino

Déja loin DDR

Moi aussi ve bien savoir le prix que tu vendra les v2 avec la barre et les biellettes Very Happy

"un mal pour un bien" Wink

sinon, c'est bon, l'amorto ARR tient le coup, mais je plafonne un peu en Vitesse, surement à cause du fait que j'ai + de prise au vent en étant relevé.
Sur une ligne droite que je connais très bien, j'arrive à perdre entre 10 et 20km/h en bout (j'ai pas le temps de plafonner la vitesse pour comparer la Vmax de la voiture, et y'avait trop de monde pour bien regarder le GPS précisément), et avec un comportement routier bien moins sécurisant. pale

Merci Choco pour la soudure !!! japnomagesogood

TSW a écrit:
"un mal pour un bien" Wink

sinon, c'est bon, l'amorto ARR tient le coup, mais je plafonne un peu en Vitesse, surement à cause du fait que j'ai + de prise au vent en étant relevé.
Sur une ligne droite que je connais très bien, j'arrive à perdre entre 10 et 20km/h en bout (j'ai pas le temps de plafonner la vitesse pour comparer la Vmax de la voiture, et y'avait trop de monde pour bien regarder le GPS précisément), et avec un comportement routier bien moins sécurisant. pale

Merci Choco pour la soudure !!! japnomagesogood

pour la vitesse moi je sais pourquoi reflechit bien ca mets arriver lol!
Pour l amortisseur bun normal en meme temps c etais un coup d essai mais c est bon a savoir D

sedonou75 a écrit:
moi je veux une photo de ton 4x4 LaughingLaughing

ça va viendre Razz

CHOCO a écrit:

ben comme j'ai dit, + haut donc + de prise au vent par le dessous de la voiture, je vois pas d'autre explication en ayant remplacé que les amortos.

TSW a écrit:
sedonou75 a écrit:
moi je veux une photo de ton 4x4 LaughingLaughing

ça va viendre Razz

CHOCO a écrit:

ben comme j'ai dit, + haut donc + de prise au vent par le dessous de la voiture, je vois pas d'autre explication en ayant remplacé que les amortos.

oui vite vite la photo, Rs les 4x4 Rolling Eyes

sinon çà veux dire que vue que je suis haut bas je vais moins vite Laughing ,peut être que c'était parceque t étais plus proche du sol que t avais l impression d aller plus vite Rolling Eyes

ArrowArrowlol!

sedonou75 a écrit:

sinon çà veux dire que vue que je suis haut bas je vais moins vite Laughing ,peut être que c'était parceque t étais plus proche du sol que t avais l impression d aller plus vite Rolling Eyes

pour le GPS, que je sois Stock ou en -90, ça ne change rien, donc en bout de ligne droite ça devrait indiquer la même vitesse, ce qui n'est pas le cas. Ce n'est donc pas une simple impression, comme celui de rouler à 100km/h sur un Kart alors qu'on est à 65km/h.

Mets une Formule 1 à 30cm du sol, tu vas voir la différence en vitesse de pointe. affraid

Wink

KW variant 2 et barre stab KW bientôt en vente dans les petites annonces.

Ici y'a plus rien à ajouter digne d'un projet digne d'être en "allemandes" donc je locke définitivement.

• Créer...