Angel Spirit11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Hi people !!! Eh bien voilà j'ai réalisé un rêve de gosse , j'ai 23 ans et depuis l'âge de 5-6 ans j'en parle à mes parents... J'ai toujours rêvé de rouler en E30 et E36 , j'ai enfin trouvé mon bonheur à restaurer Donc je suis parti la chercher hier Dimanche 6 Juillet avec une amie , on a dormi 1h25 à cause d'un important barbecue et d'un taux d'alcoolémie élevé... 6H45: Train direction Hagondange, à 15 min de Metz.... 12H33: Arrivée à Hagondange 20h: Retour à Lyon bien fatigué Il s'agit donc d'une BMW 318is E30 ca développe entre 136 et 140cv pour 1100 kg , mise en circulation en Mai 1990 , c'est une deuxième main le proprio l'a racheté dans une concession BMW en 1992 (il y bossait comme Mécano...) , 16 ans avec une auto c'est une longue histoire et je peux vous dire qu'il en avait gros sur le coeur.. Il avait les larmes aux yeux et je le comprends, raison pour laquelle je veux vraiment prendre soin de cette auto et lui offrir une nouvelle vie. Récapitulatif: -BMW 318is de 1990 -Bandes Hartge, Jantes Hartge, Le silencieux Hartge a été remplacé par une ligne scorpion. -Vitres électriques, Direction assistée, Fermeture centralisée, Rétros électriques, Volant MTECH 1, Rétro Mtech, kit d'admission Green (qui va être remplacé par la boite d'origine avec filtre à air sport) Points négatifs: -La lame (spécifique) de 318is a disparu (vol) -Consommation excessive de liquide de refroidissement, j'ai contrôlé rien au niveau des durites l'ancien proprio soupconne le radiateur... donc je vais voir radiateur, Calorstat et pompe à eau... tant qu'à faire -Porte conducteur peinte apparemment du mauvais rouge c'est con! Un grand merci à Chrisbru pour l'aide, un bon traitement de la Carosserie Meguiar's + nettoyage des jantes pour enlever l'oxydation dans les branches... Il reste l'intérieur à nettoyer qui est comme neuf Résultat: Conflit de générations avec la magnifique 330ci de mon pote Chris 11 ans d'écart qu'est ce que c'est beau... RAPPEL : Série 3 Only Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Ah enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 ouai gros content pour toi !!!! elle a bien rouler sur le retour? sinon elle a l air vrai propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 rhollaaaaa, qu'est ce qu'elle est belle !!! y'a pas un truc bizarre au niveau du code droit (moins jaune que le reste) ? prends en soin de ton rêve d'enfance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Merci les gars De toute manière c'est simple je vais la refaire à neuf, faut que je trouve un moteur comme ca je pourrai le faire tranquillement en attendant que celui ci termine sa vie Pour le retour elle a très bien roulé excepté ce problème de LDR Sinon elle a bien la pêche, 198 000 km mais elle a la santé!! Je vais la refaire toute neuve ca prendra du temps mais c'est beau une E30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 TSW a écrit: y'a pas un truc bizarre au niveau du code droit (moins jaune que le reste) ? Il est délavé Mais j'attends mes phares blanc la semaine prochaine pour attaquer la modif en fond noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 bon, reste plus que moi finalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman211 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 TSW a écrit:rhollaaaaa, qu'est ce qu'elle est belle !!! y'a pas un truc bizarre au niveau du code droit (moins jaune que le reste) ? prends en soin de ton rêve d'enfance !!! Effectivement Superbe acquisition ca tue bien une e30 Surtout en série limitée comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman211 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 TSW a écrit:bon, reste plus que moi finalement... oui, et on attend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Enfin à toi cette BM. C'est beau quand même une E30. Restauration full stock?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Angel Spirit a écrit: Il est délavé Mais j'attends mes phares blanc la semaine prochaine pour attaquer la modif en fond noir Pourquoi ta pas pris des fond noirs direct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Merci à tous Restauration full stock avec deux trois modifs qui la rendront plus belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 bullit95 a écrit: Pourquoi ta pas pris des fond noirs direct ? Car ils les vendent bien trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 spliffman21 a écrit:TSW a écrit:bon, reste plus que moi finalement... oui, et on attend... j'ai pas de connexion chez moi, box en rade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Angel Spirit a écrit:Merci à tous Restauration full stock avec deux trois modifs qui la rendront plus belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisbru1 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Pour l'avoir vue et passée au Meguiar's cet aprem elle est dans un état impressionnant !!! Pour le prix je veux bien la même. On a été faire un tour et ça marche !!! Ca avance bien !!! J'ai vraiment été impressionné. Félicitation pour cet achat !!! Une petite accélaration ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Merci ma poule C'est clair que le prix, je remercie l'ancien proprio... reste plus qu'à revoir les petits soucis moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 superbe , content que tu l'es enfin moi je la voit taper au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Elle sera rabaissée ca c'est sûr mais je recherche plus l'efficacité et la sécurité que le look... Le problème de la 318is c'est que le carter d'huile est vachement bas et donc très exposé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 J'espère que c'est pas un joint de cucu ton bouffage de LDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 bullit95 a écrit:J'espère que c'est pas un joint de cucu ton bouffage de LDR Ca pourrait être un début... je vais déjà remplacer le radiateur , faire une purge complète , changer la pompe à eau et le calorstat puis on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Le carlostat sa servirais a rien a part faire un petit coup de neuf dans le circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 bullit95 a écrit:Le carlostat sa servirais a rien a part faire un petit coup de neuf dans le circuit C'est bien le but Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 bien belle acquisition, bonne restauration je vais suivre ça de près !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujax1 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 pour l'avoir vu tout a l'heure je peux vous assurer que j'ai été carrement bleuffé par l'état générale de la caisse.... c'est impressionnant elle est vraiment nikel !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Puis elle roule pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujax1 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Angel Spirit a écrit:Puis elle roule pas mal je voulais pas en rajouter une couche a ce propos... mais c'est vrai que ca roule super bien et le bruit..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Quand je l'ai rammené de Metz hier, je suis arrivé le soir... Mes parents l'ont vu et ma mère me dit: "Putain encore une ligne inox" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujax1 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Angel Spirit a écrit:Quand je l'ai rammené de Metz hier, je suis arrivé le soir... Mes parents l'ont vu et ma mère me dit: "Putain encore une ligne inox" ENORME !!!!! j'imagine tout a fait l'action Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 elle devient calée à force (z'ont vidé le charbo samedi ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Le charbo les a vidé eux Ma mère est amoureuse de l'auto... à un point qu'elle oublie que je lui donne la Civic Mais bon pas touche à ma béhemeuuuuuu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Angel Spirit a écrit:Le charbo les a vidé eux Ma mère est amoureuse de l'auto... à un point qu'elle oublie que je lui donne la Civic Mais bon pas touche à ma béhemeuuuuuu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 super voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Tu dis que ca avance, ca veut dire quoi, tu pourris la bleu Il me semblait avoir lu que tu n'avais plus de place bon et bien on va suivre ca alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Hormis cette porte, une bonne base pour une restauration carrosserie Superbe E30 Fait la vidange d'huile, c'est rapide, simple et surtout j'espere qu'il n'y aurra pas de mayo! Et aprés remise a neuf chassis moteur Belle acquisition ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Merci ma poule Dès que j'ai des sous , je passe commande Franph j'ai demandé une autorisation pour faire une place supplémentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Bon je devrais récupérer dans qq jours une lame pour l'avant si tout se passe bien, je cherche des anti brouillards également si qqn voit ca à vendre Il faut que j'aille faire changer les pneus arrières car ils sont lisses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent05 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 super angel belle acquisition et bonne resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoon56 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Bel achat! Fais toi plaisir mais pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Merci les gars Je vais déjà commencer par acheter des pneus pour l'arrière car aujourd'hui j'ai pu découvrir quelque chose Propulsion + Pneus lisse = Travers - Sourire - Perte de contrôle - Tête à queue - Profil bas - Démarrage - Sourire Mais bon quelle auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoon56 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Angel Spirit a écrit:Merci les gars Je vais déjà commencer par acheter des pneus pour l'arrière car aujourd'hui j'ai pu découvrir quelque chose Propulsion + Pneus lisse = Travers - Sourire - Perte de contrôle - Tête à queue - Profil bas - Démarrage - Sourire Mais bon quelle auto Une journée un travers....... Soit prudent vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 T'inquiète pas moi je suis du genre très cool en voiture Mais c'était vraiment par curiosité je me suis dit bon on va voir comment ca réagit une propulsion en pneu lisse , maintenant je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent05 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 le angel il va faire du drift lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisbru1 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Regarde là il en a des antibrouillard : ICI et là : http://www.leboncoin.fr/vi/18884740.htm?ca=22_s Et là une lame , sur un site de troc, ... Propose lui ton corps http://www.france-troc.com/lame_avant_pour_bmw_e30-annonce-188965.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoon56 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 chrisbru a écrit:Regarde là il en a des antibrouillard : ICI et là : http://www.leboncoin.fr/vi/18884740.htm?ca=22_s Et là une lame , sur un site de troc, ... Propose lui ton corps http://www.france-troc.com/lame_avant_pour_bmw_e30-annonce-188965.html Mdr "Je suis ouvert a tout........" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Merci ma poule Pour le premier il envoie pas, pour leboncoin je le met de côté , pour le dernier du l'annonce du 10 Avril il a bien du se faire ****** plusieurs fois contre sa lame depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Je vous ai pas montré mon nouveau porte clé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Angel Spirit a écrit:Merci les gars Je vais déjà commencer par acheter des pneus pour l'arrière car aujourd'hui j'ai pu découvrir quelque chose Propulsion + Pneus lisse = Travers - Sourire - Perte de contrôle - Tête à queue - Profil bas - Démarrage - Sourire Mais bon quelle auto C'est ca qui est bon, du travers de l'ariiere, sous la pluie sa doit être le pied, tous en glisse, comme sur la neige c'est pas résonable, mais c'est bon je peux passer l'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diezel 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Tres belle cette BMW Belle acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Merci Diezel Dites questions bête mais vous lavez votre intérieur avec quoi (Tissu)? Si vous avez qq conseils ou bonnes idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites