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16ART

Hell how

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Salut moi c'est 16ART je suis de Metz, je possède une Opel Calibra turbo 4x4 série limitée Kéké Rosberg de 1996 donc toute blanche et je pense qu'elle na jamais croisée les produits Meguiar's de sa vie No , à moi de lui redonner sa couleur d'origine cheers

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Astil a écrit:
Connaissez pas ce modèle Very Happy


208ex. (Allemagne + Suisse) avec motorisation turbo 4x4.

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16ART a écrit:
Astil a écrit:
Connaissez pas ce modèle Very Happy


208ex. (Allemagne + Suisse) avec motorisation turbo 4x4.


A oui, un modèle rare Wink

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Normal alors DDR

Ca fait bien plaisir de voir une calibra d'origine Very Happy

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la BDT est un pb a elle seule Mad Pour l'instant ça va mais je fais attention à son entretien (vidange huile tous les ans, attendre que la sphère monte en pression au démarrage, ne jamais dépasser 2mm d'usure entre pneus av/ar...)!

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Elle a de la gueule cette Calibra.

Dommage que ce genre de model se perdent chez les constructeurs généralistes.

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16ART a écrit:
la BDT est un pb a elle seule Mad Pour l'instant ça va mais je fais attention à son entretien (vidange huile tous les ans, attendre que la sphère monte en pression au démarrage, ne jamais dépasser 2mm d'usure entre pneus av/ar...)!


Shocked

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welcome

faut l'aimer sa caisse pour l'entretenir de la sorte nomage

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y a toutes les vidanges à faire tous les ans (BDV / BDT / PONT AR / DA (sphère commande BDT) / FREINS). Je les fait moi même car c'est assez simple mais ça prend du temps Neutral

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hyper facilement, pour 60 euro tu gagnes... 60cv cheers
Tu passes de 204cv d'origine à 260cv!
EDS vends des puces à remplacer dans le calculo soit même.

-Phase 1 (260cv) = jeu d'eprom + bougies froides + pression essence 3.5b + pression turbo 0.9 stab/1.3 ob

-Phase 2 (280cv) = jeu d'eprom + bougies froides + pression essence 3.5b + pression turbo 0.9 stab/1.3 ob + gros intercooler (8.2L ou 10.5L EDS)

-Phase 3 (315cv) = idem sauf dampfrad interrupteur 5 positions (170cv à 315cv) + pression essence 4.5b et pompe gros débit + pression turbo 1.15 stab/1.5 ob + embrayage renforcé.

-Phase 3.5 (330cv) = idem + joint culasse métallique (Z20LET) + vis bielles renforcées + pression essence 4.5b et pompe gros débit + injecteurs SAAB gros débit + pression turbo 1.25 stab/1.5 ob

-Phase 4 (350cv) = pour les fous lol!

La calibra est une voiture assez lourde (1300kg) et le chassis/freinage d'origine laisse à désirer donc même d'origine il est conseillé de mettre un freinage plus performant ainsi que des amortos sports mais ne pas descendre à plus de 25mm sans mettre un kit de cambrage sinon c'est la BDT qui prend Neutral

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