16ART 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Salut moi c'est 16ART je suis de Metz, je possède une Opel Calibra turbo 4x4 série limitée Kéké Rosberg de 1996 donc toute blanche et je pense qu'elle na jamais croisée les produits Meguiar's de sa vie , à moi de lui redonner sa couleur d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Connaissez pas ce modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16ART 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Astil a écrit:Connaissez pas ce modèle 208ex. (Allemagne + Suisse) avec motorisation turbo 4x4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Ahh un lorrain, salut voisin.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 16ART a écrit:Astil a écrit:Connaissez pas ce modèle 208ex. (Allemagne + Suisse) avec motorisation turbo 4x4. A oui, un modèle rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Normal alors Ca fait bien plaisir de voir une calibra d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Welcome Une Cali turbo hmm T'as pas encore eut de problème avec la boite de transfert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16ART 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 la BDT est un pb a elle seule Pour l'instant ça va mais je fais attention à son entretien (vidange huile tous les ans, attendre que la sphère monte en pression au démarrage, ne jamais dépasser 2mm d'usure entre pneus av/ar...)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Elle a de la gueule cette Calibra. Dommage que ce genre de model se perdent chez les constructeurs généralistes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 16ART a écrit:la BDT est un pb a elle seule Pour l'instant ça va mais je fais attention à son entretien (vidange huile tous les ans, attendre que la sphère monte en pression au démarrage, ne jamais dépasser 2mm d'usure entre pneus av/ar...)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 paye ta galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 faut l'aimer sa caisse pour l'entretenir de la sorte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16ART 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 y a toutes les vidanges à faire tous les ans (BDV / BDT / PONT AR / DA (sphère commande BDT) / FREINS). Je les fait moi même car c'est assez simple mais ça prend du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Mais ca vaut le coup c'est un modèle rare Puis ca a l'air de se préparer assez facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16ART 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 hyper facilement, pour 60 euro tu gagnes... 60cv Tu passes de 204cv d'origine à 260cv! EDS vends des puces à remplacer dans le calculo soit même. -Phase 1 (260cv) = jeu d'eprom + bougies froides + pression essence 3.5b + pression turbo 0.9 stab/1.3 ob -Phase 2 (280cv) = jeu d'eprom + bougies froides + pression essence 3.5b + pression turbo 0.9 stab/1.3 ob + gros intercooler (8.2L ou 10.5L EDS) -Phase 3 (315cv) = idem sauf dampfrad interrupteur 5 positions (170cv à 315cv) + pression essence 4.5b et pompe gros débit + pression turbo 1.15 stab/1.5 ob + embrayage renforcé. -Phase 3.5 (330cv) = idem + joint culasse métallique (Z20LET) + vis bielles renforcées + pression essence 4.5b et pompe gros débit + injecteurs SAAB gros débit + pression turbo 1.25 stab/1.5 ob -Phase 4 (350cv) = pour les fous La calibra est une voiture assez lourde (1300kg) et le chassis/freinage d'origine laisse à désirer donc même d'origine il est conseillé de mettre un freinage plus performant ainsi que des amortos sports mais ne pas descendre à plus de 25mm sans mettre un kit de cambrage sinon c'est la BDT qui prend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 une opel de plus et turbo 4x4 de surcroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Sympa les programmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites