Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hurri11

[VW]-[Golf 4] Mon TDI 130 Rabbit.

Messages recommandés

Salut, me revoilà avec un autre projet Smile


Après m'être essayer sur une ibiza, me voici en G4...

Voila des photos de la voiture, j'ai été la chercher le 18juin , mais j'avais déjà été commandé quelques petits trucs le 17 :

Ps : sorry pour la qualité c'est pris avec mon Gsm.












Sinon, voici les pièces que j'avais été commander:

Les caches barillet :



Repose pied de Beetle turbo S



Pédalier d'audi TT 1 :



Range monnaie et carte bancaire :




Et un petit porte clé, ca fini le trousseau de clé je trouves Razz



Voici l'avant après de la pose du repose pied de beetle turbo S et pédales audi tt phase 1:

Avant :


Après :

Ca fait quand meme plus fini je trouves ^_^




Sinon voici l'intérieur :





Alors mes premières impressions, faut avouer, c'est autre chose que la Seat niveau sensation intérieur, au niveau de la position de conduite, de l'espace de vie, c'est mieux, différent !
Sinon, niveau puissance, je trouves que jusqu'à la 4ème, ça a moins de pèches que mon ex ibiza, à partir de la 5ème c'est plus coupleux, et la 6ème c'est génial sur l'autoroute.
Manque un petit cruise contrôle...je le mettrais surement en kit de seconde monte plus tard, c'est un truc que je veux absolument.

J'ai reçus une calandre sans sigle 3 barrettes cette après midi.

Sinon au programme, surement des pièces du Kit de la Gti 25th anniversary, genre becquet, spoileur avant, bas de caisse, mais pas spoileur arrière.

Niveau suspension, d'office rabaissé avec du Weitec ou Kw, et niveau jante bien dans un premier temps de Replic BBS Lm en 8.5/18 (en espérant que ça passera devant), et vers la fin du projet, je commencerais à chercher des jantes d'Audi A8 3L, des Audi Star...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super golf.

Le pedalier TT sa le fait grave, surement mon prochain investissement.

Sinon je pense que le 8.5 devrait passer sans aucun soucis, j'ai une a3 ( c'est un peu pareil qu'une golf4, et devant sa passe en ET30)...A voir par rapport à ton ET d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, le becquet GTI 25th est commander Smile



Voila à quoi il ressemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi non, j'ai chez moi une paire de feux de golf 4 d'origine fumé, j'hésite entre mes feux d'origine ou bien mettre les fumés que j'ai:

Voila les feux fumé d'origine que j'ai :




Et ici deux photos, chacune montrant les feux différents :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton acquisition !

Je me rappelle bien de ton ibiza et des soucis de carter que tu avais.
Tu repars sur une très bonne base pour te faire plaisir et tes premiers achats annoncent la couleur Wink

Pour tes feux arrières : incontestablement les rouges et blancs, le rendu est plus "moderne" et sportif.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les blancs et rouge aussi limit eteinté la partie des feux de recul en plus BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bel achat ! sogood

pour le régulateur de vitesse, c'est long mais assez facile à poser. la notice inclue dans le kit complet est très bien foutue. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivito a écrit:
Félicitation pour ton acquisition !

Je me rappelle bien de ton ibiza et des soucis de carter que tu avais.
Tu repars sur une très bonne base pour te faire plaisir et tes premiers achats annoncent la couleur Wink

Pour tes feux arrières : incontestablement les rouges et blancs, le rendu est plus "moderne" et sportif.

Bonne continuation



Merci,

C'était bien moi avec l'ibiza à problème si je puis dire Laughing
En regardant sous la Golf4, je dirais que à hauteur d'origine, le carter de l'ibiza descend quand même plus bas... scratch
Vu que je n'avais pas la protection plastique, le moindre frottement, même aussi minime qu'il soit, bien c'était direct sur le carter...
C'est d'ailleurs a cause de çà qu'il a fini par casser la deuxième fois, a force de le frotter légèrement, il y avait une micro fissure de formé.

Enfin soit, j'espere qu'ici ça sera pas la même chose, mais faudra quand même que je change la barre stab et les biellettes lol!
Mais bon, ça je le sais, ce sera pas une surprise.

Citation :
sponge a écrit:
les blancs et rouge aussi limit eteinté la partie des feux de recul en plus BIEN


Rayane a écrit:
et pourquoi pas "full rouge"


Je penche pour la même chose, je me dis même pourquoi pas teinté les deux parties blanche très très légèrement en noir, histoire de donner un faux look de feux de GTI US.
Full rouge je penses pas que ça ira bien sur ma caisse toute noir.

TSW a écrit:
bel achat ! sogood

pour le régulateur de vitesse, c'est long mais assez facile à poser. la notice inclue dans le kit complet est très bien foutue. study


Merci à toi Smile
Je regardais encore des photos de ta G4 break.... Rs
Pour moi, ta voiture est une référence (toujours pour moi), elle a ce quelque chose que peu de voiture on, "ce quelque chose" qui fait que je la trouve vraiment vraiment très belle.
Peut être le PC avant lissé, je sais pas...

Sinon concernant le régulateur, ce sera pas pour tout de suite, comme j'ai jamais fais de montage de ce genre, j'attends de pas être limiter par le temps niveau jours pour commencer la modif, car si je commence et que j'y arrive pas, et que par la même occasion je travailles le lendemain...je serais dans la merde Laughing
Surement courant fin juillet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hurri a écrit:

TSW a écrit:
bel achat ! sogood

pour le régulateur de vitesse, c'est long mais assez facile à poser. la notice inclue dans le kit complet est très bien foutue. study


Merci à toi Smile
Je regardais encore des photos de ta G4 break.... Rs
Pour moi, ta voiture est une référence (toujours pour moi), elle a ce quelque chose que peu de voiture on, "ce quelque chose" qui fait que je la trouve vraiment vraiment très belle.
Peut être le PC avant lissé, je sais pas...

Sinon concernant le régulateur, ce sera pas pour tout de suite, comme j'ai jamais fais de montage de ce genre, j'attends de pas être limiter par le temps niveau jours pour commencer la modif, car si je commence et que j'y arrive pas, et que par la même occasion je travailles le lendemain...je serais dans la merde Laughing
Surement courant fin juillet Very Happy


punaise, merci pour l'hommage ! Shockedjapjapjap

y'a bien qu'Angel qui m'ait dit des trucs pareils (mais avec lui, on se demande tjrs si c'est pour nous tripoter l'arrière-train CypDDR ), et d'autres aussi, mais pas aussi fort (une référence drunkendrunken )

pour le régulateur, j'ai mis 6h le premier coup, avec la notice et le tuto de GolfIV.fr.
maintenant, en moins de 2h je pense pouvoir le faire.
en résumé, faut :
- enlever le volant
- enlever les comodos
- remplacer le comodo des clignos par le nouveau avec le regul
- remonter tout ça
- démonter les essui-glaces et leur moteur
- ouvrir la boite à relais située à côté
- mettre les pinuches dans le relais indiqué par la notice
- remonter tout ça
- connecter à la boite à fusible
- activer la fonction "régulateur" avec VAG-COM (ha, ça faut l'avoir ou connaitre qlq'1 qui l'a)

Wink

sur GolfIV.fr tu dois pouvoir trouver de l'aide près de chez toi, y'a plein de belges IdeaWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:


y'a bien qu'Angel qui m'ait dit des trucs pareils (mais avec lui, on se demande tjrs si c'est pour nous tripoter l'arrière-train CypDDR ), et d'autres aussi, mais pas aussi fort (une référence drunkendrunken )




Qui sait Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:


punaise, merci pour l'hommage ! Shockedjapjapjap

y'a bien qu'Angel qui m'ait dit des trucs pareils (mais avec lui, on se demande tjrs si c'est pour nous tripoter l'arrière-train CypDDR ), et d'autres aussi, mais pas aussi fort (une référence drunkendrunken )

pour le régulateur, j'ai mis 6h le premier coup, avec la notice et le tuto de GolfIV.fr.
maintenant, en moins de 2h je pense pouvoir le faire.
en résumé, faut :
- enlever le volant
- enlever les comodos
- remplacer le comodo des clignos par le nouveau avec le regul
- remonter tout ça
- démonter les essui-glaces et leur moteur
- ouvrir la boite à relais située à côté
- mettre les pinuches dans le relais indiqué par la notice
- remonter tout ça
- connecter à la boite à fusible
- activer la fonction "régulateur" avec VAG-COM (ha, ça faut l'avoir ou connaitre qlq'1 qui l'a)

Wink

sur GolfIV.fr tu dois pouvoir trouver de l'aide près de chez toi, y'a plein de belges IdeaWink


Hé bé hé bé...

Je pensais pas que ça te ferais tant d'effet que ça lol ...

Concernant le "tripotage d'arrière-train".......bien ne t'inquiète vraiment pas, tu es loin à l'abri vis à vis de moi...je vais laisser ça à Angel puisqu'il aime tant ça...

Sinon, ce n'est que vérité à propos de ta caisse, une référence pour moi, ce n'est que réalité, c'est déjà ta voiture qui ma donner le gous et l'envie du "lissage" (Cf:Lissage des PC de mon ibiza ) Wink.

Et à propos du régulateur, effectivement, j'ai vu le tuto sur GolfIV.fr, je m'y aventurerais vers fin de juillet Smile
Je vais voir avec un des Belges qui la fait si il serait pas d'accord de m'aider à le faire sois chez lui, sois chez moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai été chercher de la peinture en spray (code couleur de ma voiture LC9Z un truc du genre, sais plus trop Razz ) + accroche plastique + fyler + vernis.

Je vais repeindre la partie de fond du logo VW à l'arrière couleur carrosserie + les caches barillets que j'ai commander + la demis lune du capot.

J'ai installé la calandre sans sigle hier soir, elle est pas top top niveau ajustement, faudra encore que je regarde à ça.


Surement demain car aujourd'hui je penses que ce sera chaud niveau timing Wink


Ps : Merci Astil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La demis lune pour le capot est passer à l'accroche plastique puis au filler, j'attends que ça sèche, je la poncerai au 1200 à l'eau demain et ensuite peinture + vernis.


Concernant les caches de barillet que j'avais acheté, tout les 4 sont peint, manque plus qu'une couche sur 2, mais ceux la je les termines aujourd'hui , puis pour pas avoir une trop grosse différence de temps entre la peinture et le vernis je passerais le vernis dans 1heures sur les 4.

Voila, j'espère que le rendu sera pas mal.... Z3RO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les barillets, c'est un détail, mais ça claque une fois fait Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la calandre, j'ai cassé les pattes de fixation et pour finir elle se place mal, je ne l'ai donc pas mise, faudra que j'en rachète une.





Premièrement sur cette photo, parking VW Only ^^"

Ensuite, toujours du même avis les gens ? Les feux blanc et rouge ?
J'en ai profité qu'y avait une noir avec les feux fumé d'origine juste devant moi.









Ensuite, voila ce que j'ai reçus dans la semaine, Becquet + spoileur GTI 25th anniversary :




J'ai déjà commencé à poncer le becquet, car le filler qui était déjà dessus lors de la réception est granuleux.

Pour la lame Avant, je sais pas encore, la placer comme ca en attendant une peinture avant/arrière des spoilers ?
Le soucis, c'est que c'est un plastique lisse et que ca se vois qu'il est pas du tout granuleux comme le spoiler arrière.


J'ai aussi reçus ceci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les feux, passe les "reculs" en rouge et laisse les clignos en blancs. Wink

pour la calandre, c'est pas seulement tes ergots du bas qui ne rentrent pas dans le PC ? study

l'équipement 25th anniversary est superbe ! y'a qu'à voir celle de Masterpiece par exemple Rs

le logo MKIV perso j'aime pas, mais chacun ses goûts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien concernant les feux de recul, pourquoi pas, j'y ai pas pensé, faudrait voir un toshop si quelqu'un sait le faire ange


Concernant la calandre, en fait elle se mettait bizarrement, quand je fixais l'ergo (les deux pates de fixation raprochée en gros) la calandre était difforme en dessous, c'est a dire que ca fesait une vague.

Je vous posterais une photo pour vous montrer ca une fois rentré du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la photo de la calandre clipsé, j'ai essseyé de la modifier pour que ça passe mieux et j'ai fini par casser les pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que c'est bien comme ca ? Suspect

Ca forme une vague dans le bas, c'est moche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hurry. De très bonnes idées pour ta Golf. Pour les feux, je mettrais les fumés surtout si tu veux lui mettre un kit GTI 25.
Par contre, ton spoiler avant n'est pas un vrai GTI 25, c'est une réplique pas identique... BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Masterpiece a écrit:

Par contre, ton spoiler avant n'est pas un vrai GTI 25, c'est une réplique pas identique... BAH


J'ai vu, je m'en suis rendu compte tout à l'heure en regardant mieux la photo que j'ai mis , j'ai ensuite été voir sur internet exactement, et c'est pas vraiment la même forme...

J'hésite à le revendre et en prendre un autre dans 1 ou 2mois, ou bien attendre quelques temps pour un "vrai" et rouler avec celui ci un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta calandre, si tu coupes proprement les tétons pétés qui font faire la vague à la dernière barrette, elle ne reste pas bien plate ? Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
pour ta calandre, si tu coupes proprement les tétons pétés qui font faire la vague à la dernière barrette, elle ne reste pas bien plate ? Idea


Sur la dernière photo, la vague est formé justement par les fixations quand elle n'était pas cassé.
Avec la fixation du milieu çà aplatit sur la partie centrale une fois clipsé.


Maintenant que les fixations sont pétées, ca donne comme sur la photo dans le post ou je détails ce que j'ai acheté et reçus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le spoileur avant sera remis en vente. Me suis rendu compte un peu après la réception que ce n'est pas le même exactement mais une imitation du Spoileur GTI25th.

Ensuite j'ai commandé des clignos répétiteurs latéral noir fumé et des sigles avant/arrière noir aussi.

Le becquet lui, je dois encore terminer de poncer le primaire, puis le peindre, mais j'ai pas encore trouver la solution sur "quoi" le pendre pendant que je le peint pour pouvoir peindre tout les cotés en un coup. scratch


Je penses que se week-end voir début de semaine il y aura :

Pose sigle MKIV à l'arrière,
Suppression Essuie Glace arrière,
Pose des sigles noir avant/arrière.


Sinon je penses commander des BBS LM Replica d'ici une ou deux semaine....mais le soucis....18 ou bien... 19 ?

Je posterais des photos des deux (18 et 19) taille de BBS LM sur une G4, demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo des BBS LM replica:

en 19" :



en 18" :




Concernant la suspension bien, niveau €€ pour le moment ça sera plus trop ça après les jantes, donc je cherche des Ressorts -50 d'occasion le temps d'économiser pour des filetés qui viendront dans 3/4mois à mon avis. Surement des Weitec, j'en était très contant sur l'ibiza.

Je me dis que mettre 100€ dans des ressorts c'est con, mais j'ai vraiment pas envie de rouler en 4x4 pendant encore tout ce temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout con pour ta sécurité et la vie des autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je préférerait rouler en mode 4 x 4 et mettre ces 100€ apres autre part ( genre les poser sur les combinés pour en avoir des meilleurs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou commencer par la poser au sol, avec des suspensions de qualité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 19 je trouve que ça ressort mieux.

Garde tes 100€ pour tes filetés et roule en 4x4 pendant un temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis est que la ou je sais avoir les jantes ils arrête et ne commandra plus de BBS LM Replica a partir de fin aout ( et je sais avoir des prix)

Donc "obligé" de les prendre maintenant.

Les fileté c'est encore tout un foin pour arriver à la poser au sol la G4 ( Barre stab, bielette ) et j'avoue ne pas avoir envie de cogiter la dessus pour le moment.

Pour le mode 4x4 j'ai trouver un boulot d'étudiant et je commance lundi donc je vais voir j'hésite entre les filetés (pour pas en mode 4x4) ou bien la reprog ( pour tracter le 18 ou 19...car la je trouve que le tdi 130 c'est un veaux déja en 16" comparer à l'ibiza mais alors avec de plus grosse jante...)

Je sais pas encore je vais voir, je dois cogiter un peu sur tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hurri a écrit:


Les fileté c'est encore tout un foin pour arriver à la poser au sol la G4 ( Barre stab, bielette ) et j'avoue ne pas avoir envie de cogiter la dessus pour le moment.


si les weitec ont la pate (je pense que oui) compatible avec le kit de la barre + les biellettes KW, ça résout tous les pbs de manière radicale et sûre (pas comme les biellettes réglables à la c*n)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend les jantes maintenant tu les gardes au chaud et quand tu achete les filetes tu poses tous en meme temps Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas faux : j'avais bien reçu mes ASA avant le lissage et les KW, et pourtant j'ai tout monté au dernier moment pour aller au SCC 2007 Wink

(jujax s'en souviens encore de mon arrivée à rillieux Cyp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil quand j'ai acheté mes jantes j'ai attendu un an avant de les poser sur l'auto BAH
J'ai surtout attendu d'avoir le budget pour le rabaissement plutôt que de rouler n'importe comment BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila,

Installation des insignes avant/arrière noir,
Installation du logo "MK IV" sur le haillon,
Installation des répétiteurs fumé.

La suite, ce sera plus tard, je suis sur un spoileur GTI 25th déjà peint en black magic, je devrais aller le chercher dans pas trop longtemps ^^

Sinon je suis aussi sur un Kit ressort + amortisseurs -50 de chez Weitec aussi pour 100€, c'est mieux que rien en attendant des filetés dans quelques mois.
J'attend une réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...