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Mr K

[Cagiva]-[Mito] Ma future brêle de piste en reconstruction.

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Donc les présentations, c'est un Cagiva Mito 125 sp accidenté, qui ne m'a pas coûté grand chose voir rien. tongue

Pour faire court, ça fait 36 chevaux, boîte 7 vitesses Fier ,125 kg (quand ya encore touts les carénages Laughing ) et une vitesse de pointe de 190 km/h.

Le modèle SP (d'après ce que j'ai pu trouver sur le net) se différencie du modèle de base avec un carbu 35 boisseau plat contre un 28 boisseau rond et un cylindre revu. drunken


J'ai déjà roulé sur piste en début de mois sur le circuit de nogaro sur ça, Triumph 675 street triple/daytona: Rs



Mais bon pour apprendre le pilotage sur piste c'est pas l'idéal (d'ailleurs ça se voit je suis droit comme un piquet DDR ) donc le mito me va très bien.



Allez place aux photos à son arrivé:









Cet après-midi j'ai fait le tour de ce qu'il me manque pour la faire tourner:

_la clé de contact Laughing

_un demi-guidon

_poignée d'embrayage

_poignée de gaz

_le radiateur

_un silencieux

_platine+repose pieds droit

_ le sélecteur à réparer


J'ai aussi sorti la boucle arrière pour la sabler car elle commence à rouiller:






Une fois qu'elle tournera correctement , je supprime le système de valve à l'échappement, la pompe à huile ainsi que le réservoir et je simplifie le faisceau électrique. Very Happy

Peut-être que je lui monterais une coque arriere en poly.

Bientôt la suite! Wink

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Merci. jap

Ce projet me permettra d'attendre avant de commencer le permis moto dans quelques mois. ange

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sympa comme première moto D

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un missile de base, alors après toutes ces modifs... RsRs

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j'ai un collegue qui en a une 125 d'origine sa marche trés fort bon courage

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Je pense aussi que ça va être bien pour commencer la piste et avec son look rat's elle me plaît bien. Very Happy

Apparemment ça marche pas mal et si c'est pas suffisant je lui trouverais un pot Jolly-moto. Twisted Evil

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pour avoir pu en essayer une mito a 34ch c'est sympa tu grille des 500 sur l autoroute Laughing

c'est super maniable par contre fait gaffe a l entretien surtout sur piste tu va en passer des segmenst , joint et autre et ca reste couteux !


mais putain comme ca marche pour une 125 Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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L'entretien c'est pas trop un soucis, à la concession j'ai de la pièce et au pire j'ai des prix sur les pièces. Wink

Je pense déjà lui mettrepiston/segment neuf avant sa première session.

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Tu compte la mettre en mode "street bike" ? ou la laisser en " course " ?

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Un mix des deux. Laughing

Je remet les demi guidon, sans carénages, juste une plaque cross (KTM surement, je l'ai déjà) pour la "finition". Laughing

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Ahh ok , donc le style de conduite restera le meme.

Si sa serait pour sur la route, le style streetbike serai plus top je toruve pour rouler, mais par contre si tu veut faire du circuit c'est plus "speed" en mode guidons bracellets... lol!

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Oué voilà je trouve les demi guidon plus adaptés mais si je trouve pas de quoi faire celui qui me manque, il sera toujours temps de lui poser des pontets et un guidon. Very Happy

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vw.power a écrit:
... c'est plus "speed" en mode guidons bracellets... lol!


ouais comme mon ancien 103 rcx ptdrDDR

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C'est bizarre elle me fait penser aux anciennes derbi gpr,surtout l'arrière...

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La cagiva mito ainsi que la derbi GPR avaient exatement le même arrière qu'une ducati de leur époque ( jme souvient plus du modèle)...

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La cagiva est une "réplique" des ducat' 996 ou 998. Wink

Sans le monobras et c'est dommage.

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c'est vraiment un petit bolide cette mito
j'en cherchai une à une epoque mais c'est vrai qu'elle coute cher

vivement la fin de la restoration

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J'ai sablée la boucle arrière et je l'ai repeint.

Ensuite, je tombe le moteur pour une révision complète (piston, roulements de vilo et regardé l'état général), je fait les spy de fourche. Very Happy

Après quelques détails et les premier essais viendront. Twisted Evil

Mon casque arrive bientôt d'ailleurs. Cyp

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Bon quelques photos pour montré que je me tourne pas les pouces. Laughing

Hier au boulot remontage du bloc:






Donc en gros nettoyage du bloc, passage en piston mono-segment avec jupe traitée, re-surfaçage de la culasse, suppression de la pompe à huile...

Reste le remontage à faire, à modifier le faisceau pour virer le moteur de valve et le neiman. Very Happy


J'ai pas fait que travailler, j'ai aussi pris quelques pics au passage:D



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il m enerve lui a travailler en concession triumph Z3RO


samedi y avai une jolie daytona dans sa robe noir avec un pot carbone ca faisai un jolie bruit Rs et puis cette possition taillé pour l attaque Twisted Evil

sinon pourquoi tu passe en monosegment?et suppression de la pompe a huile?

bonne continuation Wink

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Mono-segment c'est un petit détail, réduction des frottements mais ça demande plus d'entretien. Wink

Je supprime la pompe à huile parce que je veux savoir exactement le pourcentage d'huile qu'il y a en permanence, j'ai déjà casser un moteur sur mon 50 à boite a cause de ça donc maintenant dès que le moteur n'est pas dans une "utilisation de base" je la vire. Ça évite les problèmes. Smile

Après faut faire son mélange à chaque plein mais bon c'est un coup à prendre.

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ok ok paye ton entretien, mais j avais oublié que c etait pour la piste DDR

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Allez des news, ça roule! TOURNE

Faute d'avoir toutes les pièces d'origine pour le remontage il a fallu improviser. Laughing Ce qui a été remplacé lors du remontage de la partie cycle:


_ radiateur de Triumph Street Triple ( modification du circuit de refroidissement)

_ maître-cylindre avant de Triumph Speed Triple

_ deux demi-guidon

_ silencieux

_ platine conducteur droite




Après y a de la pièces qui est parti à la benne pour alléger tout ça D :

_ Faisceaux électrique (il reste 3,4 fils pour l'allumage bom )

_ Neiman

_ Demarreur ansi que la couronne qui se situe sur l'allumage (moins de masse en mouvement albino )

_ Moteur de valve d'échappement (les valves restent ouvertes en permanence)

_ la pompe à huile et le reservoir

_ le passage de roue

_ quelques carénages




Petit test dans la zone industrielle où je travail, les chevaux sont bien là! Twisted Evil


Quelques photos:







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oé ta plus rien quoi ta tout virer, tu demarre a la pousette?


fait une tite vidz pour voir ce que sa donne Wink

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Oué je démarre à la poussette. Twisted Evil

Je vais essayer de voir pour la vidéo. Wink

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Bon aujourd'hui roulage sur le circuit de Pau-arnos! Twisted Evil

C'est super marrant à conduire par contre c'est tout dans les tours y'a rien en bas régime! What a Face

J'avais monté une paire de pneus neuf dessus (Bridgestone BT90), super adhérence! BIEN

J'ai roulé deux session avec, je l'ai prêtée à mon patron et lui n'a même pas fait un tour il l'a serré dans la descente! fouLaughing

Beaucoup de Kart 2 temps casse le moteur ici ben mon mito aussi. DDR

Donc démontage complet du moteur prévu bientôt pour voir les dégâts. BAH

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