Jack O'Neill 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Bonjour à tous, pas très technique comme question je sais mais voila, j'en ai marre de perdre 25% de place dans ma mk3 à cause de la vraie roue de secours et je ne trouve pas de galette en centre auto pour mettre à la place. Je me suis dit que mettre une bombe anti-crevaison pouvais faire l'affaire, le temps de rentrer chez moi (max 150 bornes si je me déplace sur strasbourg sinon une 50aine), et qu'arrivé chez moi je met une jante tôle le temps de remettre un boudin sur la jante alu. Vous en pensez quoi ? Je risque de péter la jante-alu si le pneu gonflé à la bombe n'est pas assez gonflé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 14 mai 2008 le souci c'est si ton pneu eclate la bombe ne te servira a rien.... la jante tole c'est le mieux parole de quelqu un qui a tendance a souvent crevé la galette ca depanne mais tu peut ni rouler longtemps ni bien vite avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 14 mai 2008 -Arno- a écrit:le souci c'est si ton pneu eclate la bombe ne te servira a rien.... la jante tole c'est le mieux parole de quelqu un qui a tendance a souvent crevé la galette ca depanne mais tu peut ni rouler longtemps ni bien vite avec donc a moins que le pneu éclate, galette = bombe ? Parce que la jante tôle dans le coffre c'est super chiant ça dépasse on peut rien poser à plat (genre un caisson :s) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Que ce soit la galette ou la roue c'est tres semblable, dans les 2 cas faudra changer le train de pneus. Moi j'ai toujours eu une galette et une bombe anti crevaison. Mais par exemple sur le caddy, je ne peux avoir qu'une bombe anti crevaison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Jack O'Neill a écrit:galette = bombe ? mais non Galette : Bombe : La galette est une roue avec jante tôle très étroite ne permettant pas de dépasser 80km/h, sur une distance modérée. Elle remplace la roue complète dont le pneu est crevé/éclaté. La bombe sert simplement à boucher le trou d'un pneu crevé (il faut retirer le clou auparavant) et à le regonfler (avec l'air comprimé contenu dans la bombe) pour rouler jusqu'au garage le + proche pouvant te réparer/changer ton pneu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 15 mai 2008 ouai je savais mais en terme de performance ça revient au même il faut de toute façon se dépêcher de changer le peuneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Tout dépend la crevaison, pour une crevaison du a un clou, vis, morceau de verre, ... c'est bon, mais si le pneu est arraché, entaillé sur le flanc, là la galette est pratiquement obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites