Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vw.power

Choix d'un appareil photo

Messages recommandés

Salut a vous

Alors comme dit dans le topic "avis aux photographes", je préfère faire un topic spécial voila mon cas :

Je souhaite achetter un appareil photo numérique de bonne qualité , j'ai un budget de 500 - 600 euros pour me lancer dans la photo de vehicules ( de nuit aussi ), mais aussi de paysages ou d'insectes, de poissons...

Vous me conseillez quoi??


Un reflex entree de gamme? ou un bon bridge?

Un reflex entree de gamme sa vaut quelque chose??

Astil ma conseillé un eos350d 400d ou 450d, ils m'ont l'air super, qu'en pensez vous?

Pensez vous qu'avec un reflex entree de gamme il est possible de faire des photos de ce genre :




Merci d'avance

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah deja la qualité sera mieu de toute maniere avec un reflex car ce n'est pas la meme technologie Wink

ensuite des reflex en entrée de gamme ce sont souvent de tres bon produit mais qui ont juste un peu vieillie et on decoté comme le 350d par exemple !

Si vraiment tu veut te mettre a faire de la belle photo prend un reflex avec de bon objectif et un bon trepied et amuse toi ensuitye avec les milliers de reglages Razz

apres pour moins de 600€ tu peut avoir un canon 400D ou un nikon D60, qui sont de tres bon produit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis plutot Nikon, tu peu prendre un D60 comme dis arno....
parcontre je pense que tu va explosé ton budget, il faut l'appareil, ensuite un objectif macro, un trepied ca monte vite! je prend mon exemple j'en ai pou 1600€ juste avec l'appareil deux objectif et un trepied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors l'EOS 350D n'a pris aucune ride, l'EOS 400D n'a simplement un ecran de preview plus grand et un capteur 10M au lieu de 8M pixels.

Le 450D lui a l'air d'apporter une evolution, mais pas encors vu pour le moment, donc sur papier on peut pas trop juger. Il est hors budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikon/EOS c'est comme Porsche et Ferrari, une question de gout, une fois qu'on a choisi une marque, il est dur d'en changer Very Happy


L'avantage d'un Reflex, c'est que des le debut tu pourras commencer a faire de belles photos Very Happy et ensuite avec le temps tu pourras si tu le souhaite investir dans des accessoires que tu pourras garder pour les modeles au dessus:)

Mais avec un EOS 350D, 400D, 450D ou Nikon D40,60 ou 80 tu as deja te quoi faire et des heures d'entrainement pour en maitriser tout les reglages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui sans problème, elle a rien d'extraordinaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d@f corp a écrit:
moi je suis plutot Nikon, tu peu prendre un D60 comme dis arno....
parcontre je pense que tu va explosé ton budget, il faut l'appareil, ensuite un objectif macro, un trepied ca monte vite! je prend mon exemple j'en ai pou 1600€ juste avec l'appareil deux objectif et un trepied...


oé ca monte grave vite Laughing


mais la bah avec 600€ tu peut trouver un reflex D60 ou 400D avec un 18-55 tres classique suffisant pour commencer juste faire un rajout pour un bon trepied assez pour supporter le boitier + les objectif


et le mois d apres tu craquera une paye pour t acheter un objectif de plus des filtres , et d autre accesoires juqu'a ce que ton banquier dise stop lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Je sais pas j'hesite, entre le d60 ou le 400d, les deux sont aussi "évolutifs" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux parler que pour l'EOS, et oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux peuvent embarquer des objectifs divers....
moi j'ai un 18-70 il est très polyvalent, le 18-55 est un peu limite et le 18-135 de mauvais qualité. j'ai aussi un grand angle sigma 10-20mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oyé c'ets vrai que c'ets aps facile quand vous me parlez d'objectifs et de tout.

Quelqu'un connait pas etre un bon forum ou il y a peut etre des tutos ou des définitions de tous ces mots??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les forums spécial photo c'est bien, mais tu t'y perds vite drunken

y'a aussi eos-numerique Wink

Mais moi je te conseil de d'abord te faire la main avec le boitier en Canon ou Nikon avec l'objo d'origine avant de tâter le terrain des autres objo. Y'a deja beaucoup a faire et surtout beaucoup a apprendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que tu n'as pas d objectif Wink

c'est bien pour un mec qui sait qu il veut de la qualité et pas d un 18-55
donc il se prends ses objectifs a part mais ca revien plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense je vais d'abord l'achetter , puis apprendre, comme dit c'est en forgant qu'on devient forgerons, donc a mon avis c'est en l'utilisant que je vais le mieux evoluer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Arno- a écrit:
c'est que tu n'as pas d objectif Wink

c'est bien pour un mec qui sait qu il veut de la qualité et pas d un 18-55
donc il se prends ses objectifs a part mais ca revien plus cher
Ok merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
vw.power a écrit:
Donc d'apres vous ce type de photos est réalisable??
Oh oui sans problème, elle a rien d'extraordinaire Smile


c'est clair, on a fait les mêmes genres sous le pont des quais du rhone l'an dernier (entre autres). Fier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai vu que vous en aviez fait des superbes le long de l'eau. Wink

Donc je pense partir sur un eos400d ou un d60, à voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...