Astil 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Bonjour à tous Mon écran iiyama après 10 ans de bon et loyaux service commence à donner des signes de faiblesse. Il va donc passer en écran secondaire et il me faut un nouvel écran principal. Je me laisse 2 semaines de réflexion afin de choisir le modèles le plus adapté à mes besoin. Au vu du nombre d'écran plat disponible aux caractéristiques seuls pas toujours évocateur de la qualité de l'écran, je viens solliciter vos conseils, expérience pour faire mon choix Tailles: 20, 22" minimum, plus je prend avec plaisir Utilisation: Bureautique Multimedia Montage Video Photos pas de jeux videos pour le moment, j'ai pas le temps Besoin: Port VGA(D-Sub) et DVI Confort d'utilisation, environ 20H d'utilisation par jours Ratio largeur/hauteur: Aucune idée justement, j'ai par contre envie d'utiliser 100% de la résolution.Budget: 150 à 300€Merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 23 avril 2008 J'ai celui la et http://www.ldlc.com/fiche/PB00061504.html Va voir sur Grosbill c'est moins chere je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman211 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Perso, j'ai vendu celui la y a pas longtemps, une pure tuerie 2 ms, un ratio de 16/10, et la qualité IIYama... 22 pouces... Garantie 3 ans sur site par IIYama! http://www.ldlc.com/fiche/PB00061504.html Possible de trouver moins cher ailleurs, je n'ai pas été voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman211 0 Posté(e) le 23 avril 2008 bullit95 a écrit:J'ai celui la et http://www.ldlc.com/fiche/PB00061504.html Va voir sur Grosbill c'est moins chere je crois PTDR il a été plus rapide que moi l'animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Merci Au niveau qualité d'image pour les couleurs contrastes? C'est le meme que celui ci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman211 0 Posté(e) le 23 avril 2008 1000:1 pour celui ci.. le confort visuel des couleurs sera mieux sur le IIYama... et en plus c'est de la bombe cet écran J'ai un mitsubishi 22 pouces CRT dalle plate actuellement, avant j'ai eu un IIYAMA 20 pouces TFT que j'ai revendu (offre plus que raisonnable sur l'écran...) mais j'ai fait une belle connerie... mon mitsu et joli, mais il n'a pas la qualité d'un IIYama! ca n'est pas le même prix non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Voilà un topic intéréssant Ca me servira aussi dans qq mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 23 avril 2008 http://www.lesnumeriques.com/article-312.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 23 avril 2008 spliffman21 a écrit:PTDR il a été plus rapide que moi l'animal Pas fait expré sinon niveau couleur il est niquel, et y a la possibilité de faire pivoté l'ecran pour avoir une vu paysage (je crois que sa s'appel comme sa ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 23 avril 2008 bullit95 a écrit: sinon niveau couleur il est niquel, et y a la possibilité de faire pivoté l'ecran pour avoir une vu paysage (je crois que sa s'appel comme sa ) Tu veux dire "Portrait" ? Nos écran sont par défaut en paysage non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Ouais voilà mais j'etait pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Splif tu parlais de celui là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00069715.html ? Merci framph2 pour le lien, ils notent bien le samsung donner sur les 2 premiers liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 1 mai 2008 22" c'est dépassé vive le 24" :p surtout que 22" c'est la même résolution que 20", donc pas de gain ! http://www.lesnumeriques.com/article-240-3118-303.html http://www.lesnumeriques.com/article-240-3131-304.html voila de bon modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman211 0 Posté(e) le 1 mai 2008 je suis au modèle un peu plus grand... on peut afficher ca aussi dessus 40 pouces, ca c'est tout bon Edit: Et quand on est en forme, on peut même apercevoir ca: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Oh l'foiré j'hallucine ! Comment sa gère de trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman211 0 Posté(e) le 1 mai 2008 GTA4 est vraiment kiffant, un ptit peu d'interdit, un gros peu de partage en c****, j'ai testé ca aussi: http://www.sanandreas-fr.net/?page=article&id=6049 ptdr une vraie tuerie! Sinon, Astil, tu as fait ton choix pour ton écran??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisbru1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Ca me rappelle la télé à un autre membre du forum, on a joué sur la ps3 avec cable HD ... Un régal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujax1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 j'ai pas encore Gta 4 mais ca ne serais tarder..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 1 mai 2008 jujax a écrit: j'ai pas encore Gta 4 mais ca ne serais tarder..... hier tu as dit fallait faire des concession Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujax1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 et ben c'est bon j'en aie fais des efforts : on est le 1er mai et je l'aie pas encore acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 1 mai 2008 La par contre splif j'ai pas la place pour le tient Mais merci pour les liens, je vais regarder les 24" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 5 mai 2008 IIyama 24 Samsung 24 Qu'en pensez vous? Par contre je me demande si mon ATI Radeon 8500 va supporter cette résolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Perso je prendrais le Samsung Pour ta 8500: Affichages graphiques pris en charge : VGA (640x480), XGA (1024x768), SVGA (800x600), SXGA (1280x1024), UXGA (1600x1200), QXGA (2048x1536) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Moi la marque Samsung me bloque, disons que quand je vais dans les magasins l'image de leur écrans me laisse perplexe, alors que IIyama j'y suis fidèle depuis le début Donc normalement la Radeon devrait suivre en 1920x1200 ? Sinon une 2400 ou 2600 Pro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Tes fidele a Ati aussi ? Comme ca pour les 2 cartes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Gestion multi ecran efficace. Les jeux je m'en fous complètement et depuis on a inventé le PCI Express donc là en Agp8x c'est surtout pour la video et la resolution sur un 24". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Ok ok Moi en tout cas je suis trés satisfait de mon ecran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 5 mai 2008 C'est surtout que vu le budget, j'y réfléchi bien mais ca devient urgent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Si ca peut t'aider http://www.hardware.fr/articles/712-1/lcd-david-vs-goliath-iolair-vs-dell.html PS: je t'envoi un MP j'ai une petite question rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Astil a écrit:Moi la marque Samsung me bloque, disons que quand je vais dans les magasins l'image de leur écrans me laisse perplexe, alors que IIyama j'y suis fidèle depuis le début t'es marteau ! leurs télés ont les plus belles images du Marché. Et une télé et un écran, de nos jours, c'est du kif-kif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 7 mai 2008 TSW a écrit:Astil a écrit:Moi la marque Samsung me bloque, disons que quand je vais dans les magasins l'image de leur écrans me laisse perplexe, alors que IIyama j'y suis fidèle depuis le début t'es marteau ! leurs télés ont les plus belles images du Marché. Et une télé et un écran, de nos jours, c'est du kif-kif. Depuis que j'ai vu les écran Pioneer c'est dur de voir du bon dans les autres Aprés y'a Panasonic, et aprés les autres Le probleme c'est que dans les magasins tu peux pas trop juger car tu sais pas comment ils sont regler et ils ont pas toujours les memes sources. J'ai pas encors commandé, j'ai preferé attendre la fin des jours feries..... ca me laisse encors du temps pour faire mon choix, meme si j'hesite toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 8 mai 2008 oé atten le mois de juin car les transporteurs en ce moment..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 8 mai 2008 -Arno- a écrit:oé atten le mois de juin car les transporteurs en ce moment..... carrement, j'attend un colis livré par GLS deuis le 28avril, et je viens d'apprendre qu'il avait été livré chez moi, contre signature, je viens de voir la signature... quelle signature !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 8 mai 2008 pareil pour moi et avec le meme transporteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Abusé cela, c'est une honte ... Comment ça se passe alors ? Décide toi bien alors, Astil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Bon aller faut que d'ici demain soir j'ai passé commande Donc le 24" j'ai laissé tombé, j'ai d'autres matériels a acheté. J'ai donc re-regardé les 22". Le SAMSUNG SM2232BW n'a pas de possibilité de fixation murale Alors j'ai regardé le SM2253BW mais je ne trouve aucun avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 24 mai 2008 pas ici que t'en trouveras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Et voila ce matin j'ai reçu mon SM2253BW Quel changement par rapport au 17", j'ai maintenant un espace de travail Trés belle image, 0 pixels mort, je commence les reglages et une utilisation intensive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Oui , et bien sur l'image on voit qu'il est pas esprit sauber ( la voiture en fond sur l'ecran ) c'est la voiture qui a motivé ton choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 28 mai 2008 franph2 a écrit:Oui , et bien sur l'image on voit qu'il est pas esprit sauber ( la voiture en fond sur l'ecran ) c'est la voiture qui a motivé ton choix Heureusement que j'ai d"abord regarder sur le site samsung, car lors de ma première recherche, inconciament la photo avait été discriminante lors de ma selection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Astil a écrit:franph2 a écrit:Oui , et bien sur l'image on voit qu'il est pas esprit sauber ( la voiture en fond sur l'ecran ) c'est la voiture qui a motivé ton choix Heureusement que j'ai d"abord regarder sur le site samsung, car lors de ma première recherche, inconciament la photo avait été discriminante lors de ma selection La presentation fait beaucoup dans le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Belle acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Vous savez le meilleur? J'ai pu m'en servir a peine une heure, car mon pc a planter Depuis hier je suis en dépannage........ Par contre l'image d'erreur est super grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 29 mai 2008 paye ta loose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 29 mai 2008 ca c'est normal, c'est windaub qui n'a pas suporté un nouvelle ecran Tu lui as balancé un coup de pied " dans le pc " histoire de lui faire comprendre que c'est pas la machine qui a le dessus sur l'homme. Cette loose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Heureusement que j'ai le PC portable Vais finir par sortir le cable VGA pour le brancher dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Je crois qu'on aura tous la loose jusqu'au bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 29 mai 2008 C'est quoi ton probleme d'ordi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites