flotographe 0 Posté(e) le 15 avril 2008 voila j'ai fais l'acquisition vendredi soir d'une jetta de 1989 c'est un modele coupé 1.6d, elle avais 301640km au départ, arrivé chez moi avec 301640km je vous laisse cherchez l'erreur elle va demander beaucoup de travaux donc voici le retour de la voiture : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flotographe 0 Posté(e) le 15 avril 2008 suite de mon week end, j'ai démonter l'intérieur histoire de voir l'état de la caisse, donc la j'attends que jcs me passe le rouleau de goudron ensuite je blaxone le coffre je met un coup d'antirouille et je goudronne le fond de la caisse ainsi que les ailes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Trés bonne base Je vais suivre le projet avec attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcs94 1 Posté(e) le 15 avril 2008 Ah enfin tu te decide a poster ici Pour le goudron on peut voir pour demain ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flotographe 0 Posté(e) le 15 avril 2008 pas de souci pour moi donc j'ai oubliez de préciser l'interieur est démonter, j'ai nettoyer en gros mais je vais repasser un coup de javel histoire que ça soit propre, demain matin je vais chez VW commander des joints car ceux là sont pourri, ainsi qu'un vas d'expansion ah oui la voiture ne démarre pas il faut pousser pour qu'elle démarre, une tite idée de ce que ça pourrais etre? moi je pensais au démarreur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcs94 1 Posté(e) le 15 avril 2008 Et le fait qu'elle fume comme un sapeur aussi ... Ca n'a pas l'air d'etre le joint de cucu (pas de mayo sous le bouchon d'huile, pas d'huile dans le circuit d'eau) ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 15 avril 2008 joli acquisition Si tu a absolument rien qui ce passe lorsque tu mets un coup de clef, sa vient surement du démarreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Ah enfin un topic sur sauber super acqusition, beau projet je vais suivre de pres !! pour ton soucis de démarrage, si tu as suffisamment de jus dans la batterie et qu'il ne se passe rien quand tu tourne la clé, c'est ton démarreur qui est HS. Essayes de "taper" un peu dessus avec un manche de marteau, afin de décoller les charbons, peut etre qu'il remarchera quelques jours (bien sur faudra le remplacer, mais sa depanne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flotographe 0 Posté(e) le 17 avril 2008 par contre j'ai un souci qui risque d'etre un peu plus embétant... j'ai mis 1.5L d'huile aujourd'hui (vu qu'elle à plus d'huile du tout) et le souci c'est que quand je fais le niveau y'as pas d'huile moi pas comprendre ! sinon je l'ai levé ta leur au crik et ben je peux vous dire qu'il va falloir vite la rabaissé car mon pauvre crik et monté au max et la roue touchais presque encore le sol loool sinon un peu de news... samedi je vais cherchez ma face avant toute neuve je vous mettrais les photos des que j'aurais la face Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Un jetta coupé! Vite qu'elle soit posée ça fait peur là! Quand j'ai acheté ma mk2 gtd, j'ai eu le même problème que toi pour le niveau. Il me semble avoir mis plus de 1.5L pour voir le niveau.N'hésite pas à en rajouter. Normalement il faut mettre 4L avec changement du filtre à huile. T'a regardé si t'avais pas des fuites? Question con mais bon ça arrive d'oublier le plus logique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Oui fait le plein jusqu'au niveau, l'huile ne disparait pas normalement Pour la poser au sol y'a le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flotographe 0 Posté(e) le 17 avril 2008 ben justement si j'ai remis de l'huile c'est pour voir si javais une fuite et je voulais pas en mettre trop au cas ou ça fuit et que ça en mettent partout sinon la vidange est prévue avec changement du filtre ne t'en fais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flotographe 0 Posté(e) le 17 avril 2008 je sais qui a le choix c'est mon banquier qui va pas trop me laisser le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 sur certain moteur l'huile mets plus ou moins longtemps à descendre. et des fois aussi les orifies entre culasse et bloc moteur sont bouchées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Profites en pour changer le joint de carter d'huile et cache culbu lors de la vidange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moise11 0 Posté(e) le 19 avril 2008 je savais pas que les jetta coupé etaient en mazout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flotographe 0 Posté(e) le 20 avril 2008 et oui moise même en mazout ça existe d'ailleurs si tu connais la manip pour passé un 1.6d en TD je t'écoute bon sinon petite news du week end : hier matin j'ai été chercher ma face avant compléte : hier aprémidi direction la casse je suis reparti avec quelques petits trucs sinon j'ai aussi pris un commodo mais au final je me suis rendu compte que le mien fonctionnais, mais que c'étais du à un mauvais contact derriere le commodo j'ai aussi installer une tirette de capot (plus besoin d'ouvrir le capot avec la pince lol) j'ai changer mon démarreur mais la voiture ne démarre toujours pas mais la je crois que c'est parceque la batterie est à plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 20 avril 2008 flotographe a écrit:j'ai changer mon démarreur mais la voiture ne démarre toujours pas mais la je crois que c'est parce que la batterie est à plat Elle commence a reprendre forme cette jetta! Pour la passer le D (jp) en TD (jr), il ya une différence déjà au niveau des carters moteur. Sur le TD tu as des pissettes d'huiles qu'il n'y a pas sur D. Donc tes pistons seront moins bien refroidis. Sinon collecteur d'admission+échappement, turbo, descente d'échappement et peut-etre la pompe à injection ( ). Je crois n'avoir rien oublier. Pour un ra (TD 80 chevaux), il faut le turbo spécifique refroidis par eau, la pompe additionnelle ainsi que le circuit qui va avec et l'échangeur air/air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flotographe 0 Posté(e) le 20 avril 2008 je crois que je vais laissé de côter toute prépa pour le moment alors je pense que je vais déja essayé de faire en sorte qu'elle roule on vera après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcs94 1 Posté(e) le 20 avril 2008 Au pire on essaiera de se trouver un moteur complet de Td une fois le budget revenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flotographe 0 Posté(e) le 20 avril 2008 oui c'est sur voir même carrément un TDI sinon pour la future couleur je pensais à celle la : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diezel 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Tres sympas cette teinte Bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Pas fan de la teinte. Je préfère autant celle d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Ouai la teinte est pas mal, mais suis pas fan non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flotographe 0 Posté(e) le 20 avril 2008 ben c'est pas tant un souci la teinte d'origine, mais je voulais me démarquer un peu des autres car ce rouge est vachement vu, mais je veux garder une teinte VW donc si vous avez des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 20 avril 2008 si, pas mal cette teinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 20 avril 2008 flotographe a écrit:ben c'est pas tant un souci la teinte d'origine, mais je voulais me démarquer un peu des autres car ce rouge est vachement vu, mais je veux garder une teinte VW donc si vous avez des idées Faut surtout se démarquer de Pet', et de sa teinte Camion de Pompier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flotographe 0 Posté(e) le 22 avril 2008 grande nouvelle de ce matin... la batterie est chargée, la voiture ne démarre toujours pas mais attention, la on sens qu'elle veut se lancer y'a même un peu de fumée noir qui sors du pot d'échappement ! avis aux connaisseurs si vous savez ce qu'il faut regarder dites le moi ! je sens qu'on touche au but là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 22 avril 2008 faisceaux , bougie , allumeur ? en général quand elle "veux" ce lancer mais ne démarre pas , sa viens de la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 22 avril 2008 oui regarde au niveau de l'electricité (relais, bougies, electrovane, masse...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites