Tristan1111 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Je sollicite votre aide car j'ai des difficulté sur ma Punto. Elle totalise 85000 kms et il y a deux semaine, je me suis payé des nouvelles jantes, des Tramont en 15" avec un joli petit déport . Une fois posé, j'ai constaté qu'a chaque déformation de la route, mes pneus arrière frotte la carrosserie hors je ne suis pas rabaissé. Mes suspensions sont d'origine et j'ai une petite sono dnas le coffre qui pèse sont petit poid . J'ai eu pas mal de conseil mais je souhaiterai avoir votre avis si possible . - Changer mes suspat' pour en mettre des plus dur ? - Placé des sortes de bagues dans les suspensions pour éviter que la course de l'amortisseur soit trop longue et ne frotte le pneu. - A combien de kilomètres se change les suspensions en moyenne ? Si vous désirez des photos, je peux en mettre . Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 9 avril 2008 85000km tu rentres dans la période de changement en général des suspensions d'origine. Le poids de la sono n'aide pas certes, il te faut changer tes suspensions. L'idéal des combinées filetés, de qualité avec un tarage plus dur sinon tu ne résoudras pas ton problème. Ensuite suivant comment et où ca touche les butées renforcées pourront être envisagé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced Gti 0 Posté(e) le 9 avril 2008 La meilleur solution est de tirer les ailes afin de les élargir comme j'ai fais sur ma golf pour passer du 9x16, pour ça tu as 3 solutions: - Utiliser l'outil spécifique comme niko1242 - Utiliser une batte de baseball que tu fais rouler entre le pneu et l'aile ( méthode barbare mais qui fonctionne bien ) - La tirer a coups de masse, la faut maitriser et être patient ( c'est ce que mon carrossier a fais ) A savoir qu'avec ces 3 solutions il te faut chauffer ton aile, mais que tu risque d'abimer ta peinture ... Tu peux sinon utiliser des butées d'amortisseur, mais ça reste du bricolage et tu va perdre en confort ... Concernant le changement des amortisseurs, c'est variable d'un conducteur à un autre et d'une voiture a une autre, c'est surtout ton ressenti dans la conduite qui va te permettre un premier jugement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Oui d'où l'intérêt de savoir comment et où tu touches Car si en 15" avec les suspensions d'origine tu touches, doit y'avoir un sacré poids dans le coffre et ou des suspensions plus que fatiguées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan1111 0 Posté(e) le 9 avril 2008 tout d'abord merci pour vos conseils ! Pour le poid de ma sono, j'ai un caisson en bois fait maison qui prend tout le coffre donc il doit peser son petit poid quand même ! sinon pour vous montrer ou cela frotte, j'ai mis la zone de frottement en rouge : Je serai bien motiver pour changer mes suspat' mais je ne sais pas trop quoi prendre dans mon budget car il ne faut pas que sa rabaisse l'auto ( sinon je ne peux plus rentré la voiture au souterrain, je sais c'est dommage ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Les tramont lui vont super bien Ca frotte sur le bord de l'aile? Les roues dépassent? Quel budget? Si tu n'as pas le budget vaut mieux économiser et attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan1111 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Astil a écrit:Les tramont lui vont super bien . Merci , je suis content de mon achat ! Astil a écrit:Ca frotte sur le bord de l'aile? Les roues dépassent? Quel budget? Si tu n'as pas le budget vaut mieux économiser et attendre. Oui les roues dépassent notamment les roues arrières .C'est le bord de l'aile qui frotte sur le pneu, sa fait un sacré rainure. En fait pour le prix faut voir ce qui m'est proposé ? Le mieu c'est sur internet ou magasin auto? Attendre c'est pas un souci mais je roule plus avec ces jantes en attendant, j'ai remis les roulettes d'origine, sa fait ch** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Tristan a écrit:Astil a écrit:Les tramont lui vont super bien . Merci , je suis content de mon achat ! Astil a écrit:Ca frotte sur le bord de l'aile? Les roues dépassent? Quel budget? Si tu n'as pas le budget vaut mieux économiser et attendre. Oui les roues dépassent notamment les roues arrières .C'est le bord de l'aile qui frotte sur le pneu, sa fait un sacré rainure. En fait pour le prix faut voir ce qui m'est proposé ? Le mieu c'est sur internet ou magasin auto? Attendre c'est pas un souci mais je roule plus avec ces jantes en attendant, j'ai remis les roulettes d'origine, sa fait ch** http://img388.imageshack.us/img388/5696/pict4621ip4.jpg Là il te faut travailler en plus sur les ailes arrière, c'est fortement conseiller en plus des suspensions. Apres il faut voir comment ça frotte, si ca chatouille simplement le pneu et où sur le pneu ou si ça l'entaille! En KW faut compter dans les 900€ et les V2 seraient plus approprié car ils ont un tarage plus dur, mais 1200€ En Weitec ca sera un tout petit peu moins cher. Avec le reste peut pas te garantir quoi que ce soit, si ce n'est vider ton portfeuille sans forcement une amelioration. Mais ton caisson ne doit pas etre leger, et les suspensions fatiguées vu l'espace entre l'aile et le pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan1111 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Ca entaille bien le pneu, si sa ne fesait que le chatouillé, je laisserai comme cela . Je vais déja enveler mon caisson voir si sa remonte beaucoup mais vu les tarifs que tu m'expose, il faut faire un choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Tristan a écrit:Ca entaille bien le pneu, si sa ne fesait que le chatouillé, je laisserai comme cela . Je vais déja enveler mon caisson voir si sa remonte beaucoup mais vu les tarifs que tu m'expose, il faut faire un choix Sur le dessus, ou sur le flanc? A moins qu'il pese 200kg, le fait que les suspensions est du vecu y fait beaucoup. Faut aussi ce dire que les suspensions ne sont pas là que pour limiter les frottement, mais également pour une amélioration accru de la tenue de route, distance de freinage, usure des pneus, et la sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan1111 0 Posté(e) le 9 avril 2008 sa frotte sur le dessus. Si je vire le caisson et que je remet des suspension type origine, sa peut le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Tristan a écrit:sa frotte sur le dessus. Si je vire le caisson et que je remet des suspension type origine, sa peut le faire ? Roulette russe.... aucune possibilité d'affirmer quoi que ce soit, mais tu remplacera vite le poids du caisson par 3 passagers arrière plus une dépense dans des suspension d'origine dans les 300, 400€ ... Sur le dessus c'est deja un tout petit peu moins grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 9 avril 2008 ben des KW coute chére mais y'a du weitec demande astil le prix et un élargissement de l'arrière sa eviteré d'abîme le pneu aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced Gti 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Au vue de tes photos, je confirme qu'il te faut travailler légèrement ton aile, déjà dans un premier temps rabattre le retour d'aile ( le plat qui revient vers l'intérieur ) contre l'aile, surtout ne pas le découper, mais effectué des entaille dans la larguer tout les 5cm et les rabattre doucement au marteau en aillant pris soin de bien décaper l'épaisseur d 'insonorisant avant, tu vas déjà gagner facilement 1cm ce qui pourrait déja arranger ton problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 10 avril 2008 avec des suspates d'origine neuves, ça ne frottera surement plus, mais ça sera mode 4x4 et c'est pas très beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan1111 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Ced Gti a écrit:Au vue de tes photos, je confirme qu'il te faut travailler légèrement ton aile, déjà dans un premier temps rabattre le retour d'aile ( le plat qui revient vers l'intérieur ) contre l'aile, surtout ne pas le découper, mais effectué des entaille dans la larguer tout les 5cm et les rabattre doucement au marteau en aillant pris soin de bien décaper l'épaisseur d 'insonorisant avant, tu vas déjà gagner facilement 1cm ce qui pourrait déja arranger ton problème. Désolé mais je ne vois pas de quoi tu parles TSW a écrit:avec des suspates d'origine neuves, ça ne frottera surement plus, mais ça sera mode 4x4 et c'est pas très beau. Moi aussi j'aimerai la jetter par terre mais bon, problème technique pour entrer dans mon souterrain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Tristan a écrit:Ced Gti a écrit:Au vue de tes photos, je confirme qu'il te faut travailler légèrement ton aile, déjà dans un premier temps rabattre le retour d'aile ( le plat qui revient vers l'intérieur ) contre l'aile, surtout ne pas le découper, mais effectué des entaille dans la larguer tout les 5cm et les rabattre doucement au marteau en aillant pris soin de bien décaper l'épaisseur d 'insonorisant avant, tu vas déjà gagner facilement 1cm ce qui pourrait déja arranger ton problème. Désolé mais je ne vois pas de quoi tu parles la couche de blackson noir qui empêche la rouille d'attaquer l'intérieur de l'aile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan1111 0 Posté(e) le 11 avril 2008 merci de l'info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Voici les prix exacte: Weitec Hicon GT: 855,90€ KW Variant 1: 990,90€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan1111 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Astil a écrit:Voici les prix exacte: Weitec Hicon GT: 855,90€ KW Variant 1: 990,90€ Que demander de plus a part une augmentation ! Merci Astil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites