Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ced Gti

Un super cadeau d'anniverssaire ...

Messages recommandés

En ce 1er avril, jour de mes 28 ans ma mk2 n'est peut être plus ...

Ce matin je sors de chez moi, ça bouchonne les voitures sont à l'arrêt et me laisse passer, jusqu'ici tout va bien ... mais un motard a décider de doubler tout le monde et est venu s'encastrer dans la golf, le choc fut assez brutal, la moto a fait un salto, est retombé sur mon parebrise et a fini par glisser sur le capot, par chance personne n'est blessé ...

Arriver des pompiers, de la police, je pète un joli score a la tension avec un bon 18, le motard est transporté a l'hopital pour de légère douleur a l'entre jambe.

J'ai donc contacter mon assurance, et au vu de mon récit me dise que je suis responsable, et la je reste sur le cul, la rue boucher, je sort de chez moi, l'autre double tout le monde en roulant relativement vite et c'est moi qui risque de trinqué pour un inconscient ... il faut maintenant attendre le procés verbale de la police ( qui peut prendre 4 à 5 mois !!! ), donc me voila sans voiture et bien dans le caca, 2 témoins on bien vu la scénes et sont de mon coté, plus qu'a espérer maintenant .

Si certain d'entre vous se sont déja retrouvé dans la même situation, je serai ravi de connaitre vos conseil.

Pour illustré tout ça voici quelque photos:













Me reste a attendre déja le passage de l'expert, mais je pense que les longerons on bougés et vu l'age trés avancé de mamie je ne me fais pas d'espoir pour les réparations ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad arf desolé pour toi, pauvre golf.... j'espere que tu t'en tirera bien quand même ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked a m.... deja pas de blessé grave et ca c'est le principal.
Après, si tu saurtais de chez toi, tu n'a pas la priorité. Donc a mon avis, tu l'as dans le nonos. A moins qu'il soit prouver que le gars en moto roulait à une vitesse trop élévé, difficile à prouver.

Courage, comme je dis avant que du matériel, donc rien d'iréparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je n'étais pas prioritaire mais il remontait une file de véhicule a l'arret et sur la voie inverse au sens de circulation ce qui est interdit dans le code de la route ... mais dans le code des assurance ça peut être différent.
Bien heureux quand même qu'il n'y ai que du matériel c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arff lapoisse j'espere que d'un tu ne sera pas en tord et de deux que la golf pourra rerouler car au vu des photos vas y avoir au mini un marbre Rolling Eyes

courage Ced Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced Gti a écrit:
Effectivement je n'étais pas prioritaire mais il remontait une file de véhicule a l'arret et sur la voie inverse au sens de circulation ce qui est interdit dans le code de la route ... mais dans le code des assurance ça peut être différent.
Bien heureux quand même qu'il n'y ai que du matériel c'est clair


je reponds a ton commentaire, ne prend pas mal ce que je vais dire, ou ne l'interprete pas mal, c'est plus un avis q'une afirmation.

A priori le motard remontais une file de voiture inintéronpu en doublant par la gauche, pas de franchissement de ligne continu ( c'est important ), En aucun cas il remontait entre 2 fils ou par la droite. Donc il doublait et à vitesse modéré, je peux me tromper, mais rien ne stipule dans le code de la route que c'est interdit. Donc comme ce n'est pas interdit dans le code, par consequent c'est autorisé.

Voila c'est juste un avis, peut être qu'il y a un article dans le code de la route qui dit le contraire, mais je serais intéréssé de le connaitre.

Cordialement et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours emmerdant, mais tant qu'ya que du degat materiel c'est le plus important jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franph2 a écrit:
Ced Gti a écrit:
Effectivement je n'étais pas prioritaire mais il remontait une file de véhicule a l'arret et sur la voie inverse au sens de circulation ce qui est interdit dans le code de la route ... mais dans le code des assurance ça peut être différent.
Bien heureux quand même qu'il n'y ai que du matériel c'est clair


je reponds a ton commentaire, ne prend pas mal ce que je vais dire, ou ne l'interprete pas mal, c'est plus un avis q'une afirmation.

A priori le motard remontais une file de voiture inintéronpu en doublant par la gauche, pas de franchissement de ligne continu ( c'est important ), En aucun cas il remontait entre 2 fils ou par la droite. Donc il doublait et à vitesse modéré, je peux me tromper, mais rien ne stipule dans le code de la route que c'est interdit. Donc comme ce n'est pas interdit dans le code, par consequent c'est autorisé.

Voila c'est juste un avis, peut être qu'il y a un article dans le code de la route qui dit le contraire, mais je serais intéréssé de le connaitre.

Cordialement et bon courage.

Je pense effectivement que tu ai raison, je trouve ça vraiment hallucinant, c'est lui qui prend des risque stupide et c'est moi qui vais manger, ça aurais été une personne qui traversait le résultat aurais été le même, c'est dingue ces lois, je vais attendre les résultat du procès verbale ( ce qui va être très long ) pour savoir ce qu'il en ai, au mieux je pourrais avoir un 50/50 ... un chance pour moi c'est d'avoir des témoins qui précise ça conduite dangeureuse et ça vitesse ( c sur qu'il n'étais pas a 50km/h car une bécane comme ça a 50 ça s'arrète net )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le principal c est que personne n ai rien le reste n est pas ou peu important , juste ca fait chier de rien demander et de ce faire exploser sa caisse et en plus peut etre d avoir tord c est le plus demoralisant

courage et pour ce qui est de la vitesse il n y a qu un radar qui peut le dire donc moi perso j etais a l arret un gars arrive a droite comme un dingue freine et ce deporte me rentre dedans et moi 100 pour 100 tord car il arrive de la droite donc je connais le pb mais pareil que du materiel donc rien de grave ce jour la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise Shocked


Au début j'ai cru à la mauvaise blague du 1er Avril, mais quand j'ai vu les photos... NoNo


Courage, comme dit plus haut, pas de dégats autre que matériel, c'est le principal.

Sois fort pour la suite Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced Gti a écrit:

Je pense effectivement que tu ai raison, je trouve ça vraiment hallucinant, c'est lui qui prend des risque stupide et c'est moi qui vais manger, ça aurais été une personne qui traversait le résultat aurais été le même, c'est dingue ces lois, je vais attendre les résultat du procès verbale ( ce qui va être très long ) pour savoir ce qu'il en ai, au mieux je pourrais avoir un 50/50 ... un chance pour moi c'est d'avoir des témoins qui précise ça conduite dangeureuse et ça vitesse ( c sur qu'il n'étais pas a 50km/h car une bécane comme ça a 50 ça s'arrète net )...


Attention, si tu peux prouver qu'il avait une conduite dangeureuse, ne te laisse pas faire, inutile de faire des cadeaux. Car souvent quant il n'y a que des degats matériel, les assurances et la police ne se prennent pas la tête et vont au plus facile. Mais bon, il y a aussi l'aspect démarche admistrative et ca peut vite devenir epuissent. Le tous est de bien se renseigner.

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin quand tu m'as appeler, j'aurais tant aimé que ça soit un poisson d'avril Sad

Pour avoir connu par 2 fois ce problème et cette injustice, arme toi à outrance pour ce combat juridique.

-Prépare bien ta version des faits pour ne rien oublier et fait ton récit a un proche qui se chargera de faire la partie adverse et donc de chercher la petite bête pour casser la crédibilité de ton récit ou pour prouver que tu en es responsable. Lors de ta déposition au commissariat fort souvent tu as un policier qui écoute ton récit et un autre qui souligne par des questions chaque point de ta déposition.

Attention ce n'est pas parce que le procureur te declarerai non responsable que du coté des assurances ca sera de meme.

Il est important que tu recueilles si possible toi même en plus des policiers les témoignages des personnes ayant assisté à l'accident, au minimum leur coordonnées.

Attention au constat remplit par les forces de l'ordre, car on croit que quand c'est eux qui s'en occupe il sera juste, mais très souvent leurs compétences sont très limites...

Evite les contacts par téléphone avec ton assurance, privilégie les entretiens avec le responsable de ton dossier, et n'hésite pas à lui demander qu'il note et signe par écrit tout ce qu'il te dit! Les belles paroles ne pèse pas, les écrit oui.

Contact des organismes de conseil, soutien, même d'action juridique pour ne pas te laisser avoir par des personnes non competantes.

J'espère que le motard est un consommateur de cannabis, d'alcool ou autre drogue, ce qui résoudrait tout problème. N'hésite pas a demander le contrendu de ses analyses.

Ne laisse pas le dossier suivre son évolution tout seul, prend contact en permanence pour être informé et éviter toute mauvaise surprises.

Plus tu seras armés, meilleur seront tes chances contre cette injustice.

Courage Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une tarlouse sur un 2 roues Evil or Very MadEvil or Very Mad
Remonter une file de bagnole à l'arret, c'est bien connu c'est hyper dangeureux. Je suis le premier à le faire ( c'est quand même un des premiers avantages de la moto) mais doucement, de manière à anticiper le cas du laissé passé.

Je pense que le mec sur la Yam et bien calmé, et j'espère que ça lui servira de leçon !

Bon courage pour la suite des évênements, avec ses en.....és d'assureurs ta fini de te battre.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste nouvelle !!

heuresement pas de blessés mais ça fait bien chier pour ta jolie golf, bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle, garde la foi je ne te souhaiterai aps de bonne anni..

Pour ce qui est de l'accident il y a eu un cas similaire devant chez moi, avec l'appui de témoin et la mesure de la trace du freinage, l'excès de vitessse a été prouvé, le 2 roue c'est retrouver en tort (C'était un Burgman contre une clio si je me souviens..)

J'espère que l'issue sera le même pour toi et pour ton mk en espérant le revoir rouler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain la merde affraid
Je veux pas te faire chier mais vu la position de ta caisse sur la route tu risque de prendre
Meme si le moteur etais surement en exce vu que la becanne est quand meme retomber devant la caisse et dans l autre sens a 50 je me suis deja prit des caisses en 2 roues voir au dessus de 50 j ai jamais fait un telle resultat affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutient, ça fais plaisir Smile
Concernant la mk2 je ne sais pas si je vais la réparer ou la vendre en pièces détaché je vais y réfléchir ... de toutes façon tant que l'affaire sois fini j'ai le temps de réfléchir lol!

Il va falloir que j'arrive a prouver ça conduite dangereuse et ça non maitrise de véhicule ... Je vous tiendrai informé des suites Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info l'expert passe ce matin, j'espere qu'elle passera pas épave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, l'expert vient de passer, et bien sur pour lui la voiture ne mérite pas d'être réparé, donc si certain d'entre vous on des élément de carrosserie de golf 2 a vendre, je suis tout ouïe, je vais quand même pas la laisser mourir comme ça Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai une aile coté conducteur + calandre 2 phare + barette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dégueulasse put** j'suis dégouté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux te donner un Capot et une calandre 2 phares d'origine Very Happy

Pour les phares Avant sur commande sans problème comme pour le Pc Avant Very Happy

Et du tube acier pour renforcé le compartiment moteur Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci astil j'accepte volontier le capot et la calandre Rs

La suite dans le topic de ma voiture en rubrique allemande, le démontage est commencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki Ced j'vais suivre ça soutient..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta besoin de piece neuve longeron fixation etc...

envoye moi une liste que je regarde a combien je peut y sortir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devrait y avoir des lois pour empêcher les mecs d'être aussi c*n sérieux, elle était trop belle cette Golf, vraiment désolé pour toi Ced Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...