Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHOCO1111

Repeindre ses jantes [tous vehicules]

Messages recommandés

Un petit Tuto qui peut servir a refaire vos jantes
Juste a titre d information, apres chacun est libre de faire a ca facon Wink

Arrow Avant



Arrow Poncage des jantes au 80 puis au 180



Arrow Mise en appret garnissant
-2 couches beige
-2 couches noir (facultatif, c est suivant la couleur difinitive)





Arrow Poncage au 600 a l eau
Arrow Cachage pour la mise en peinture du fond, pour le liseret (couleur a vous de voir)



Arrow Mise en peinture du fond





Arrow Degraissser toute la jante puis pose du tiro de 5 mm de large pour le liseret (attention a ne pas trembler et coller le sans trop forcer pour ne pas marquer le bord ni que la colle fasse travailler le fond)

De nouveau degraissage des jantes
Mise en peinture et vernis
Le temps de sechage dependras du lieu de mise en peinture (cabine, garage etc... )

Arrow Apres



Voila le resultat sur la cougar a Angel







Angel avais payer les jantes 300 eurs avec pneus et frais de port
Il faut compter entre 150 eurs et 200 eurs de materiel (peinture etc..)
Pour la main d'oeuvre tout depend de l etat de la base BAH

Je peux faire ca sur n'importe quelles jantes (a quelque diference pret pour ne pas faire les meme que Angel)
Pour un devis me contacter par MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublime , moi j'ai l'intention de refaire les miennes cette été je pense , donc les voila d'origine


Et voila comment je les voudrais :


Donc est ce que si je suis ton tuto , se sera bon ou faut il que je fasse d'une autre façon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais comme moi ca devrais le faire bien sur Twisted Evil
En plus toi le bord de jantes seras tous gris
Faudras juste faire le bord gris avant de peindre les jantes en noir
comme j ai fais pour le rouge sauf que toi tu auras juste a la cacher entierement (une fois bien sec bien sur) pour peindre le reste de tes jantes
Encore un truc ne mets pas de fond noir sur le bord ou tres peut avec ton appret ou sinon tu risque de galerer pour le couvrir avec le gris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci choco , je vais essayer de faire sa le plus tôt possible et je vous tient au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les miennes en noir magic (couleur carrosserie) faites par mes soins avec beaucoup de temps et de patience....et un tres petit budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo BIEN

tu te fourni où en matos (peinture, apprêt..)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut juste une question il faut combien de temps à peu prés en prenant son temps et combien sa coute en matériel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc au niveau temps ca m as prit 8 a 10 H de prepa par jantes avant peinture et niveau budget ca a couter en gros 180 eurs tous compris de l appret au vernis Wink
Mais j ai des contacte pour les tarif donc je suis pas sur que ca te coute le meme prix en matos BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et chez un pro sa coute beaucoup plus cher à mon avis .Mais qu'as tu utilise exactement comme matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te mettrais des tofs du matos utiliser si tu veux mais pas avant dimanche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète je suis presser de faire mes jantes mais pas au point de ne pas pouvoir attendre dimanche Et puis j'ai mes pc à finir de poncer et mastiquer pour les emmener en peinture début avril . Donc les jantes attendront bien un peu encore .

Ha si une question , j'ai une jantes qui a une léger défaut sur le pourtour extérieur. Comment je doit m'y prendre pour le faire disparaitre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend BAH
Mets une tof pour voir l etendu des degats
Si c est petit defois au poncage tu peux le faire disparaitre
Si c est gros faut l estomper et mettre un peu de mastic alu en fine couche pour que ca tienne bien
Si c est enorme faut la faire recharger en alu chez un pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je te ferais une photo ce week-end si j' ais le temps mais je pense que du mastic alu devrais suffire . Merci de ta réponse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila la photo comme prévue :

Choco , comme tu peux le voir ; le défaut n'est pas si gros donc je pense que du mastic alu devrais suffire a mon avis .

Edit : oups désoler pour la propreté des jantes mais vue l'averse qu'il est tomber cette aprem , les laver n'aurais servie a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...