ludj25 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Je ne vais pas tarder a prendre les compréssion sur mon VR, Donc je commence mes recherche pour mener ma résto moteur au mieu. je voudrais déja connaitre les bons endroit et surtout pas cher,mais de bonne qualité pour les piéces. Et les choses à savoir pour une résto de VR ce qu'il faut impérativement changer. J'ai lu dans un forum qu'il fallais démonter la culasse pour éfféctuer le changement des tampons de distri.J'esper que vous me direz le contraire ici. Sinon ca fait une semaine que je roule le VR,que du bonheur mise a par un radia de chauffage qui a éxplosé,et une conso d'huile étrange:suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 9 mars 2008 le titre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Oula on va pouvoir en faire des pages Les meilleurs pieces, chez VW. Sinon TopWagen pour les coussinets, segmentations, pochettes joints. Le reste chez VW Quand on fait une remise a neuf moteur, il faut tout faire, ou alors rien faire. Donc en premier lieu faire éprouver ta culasse et ton bas moteur afin de déterminer le degré de travail à effectuer. Il faut bien évidement changé les guides de la chaine de distri, et quitte à avoir faire une remise a neuf du moteur, la chaine également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 10 mars 2008 si tu as une conso d huile suspect c'est que ton moteur n'est pas aux mieux de sa forme, je te conseillerai (si tu veux faire une resto) de le mettre a poile et de tout refaire , ca te coutera chere mais c'est pas la peine de commencer en ne faisant que la moitié du travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Et c'est surtout soit tout faire soit rien faire. ! Hors mi le remplacement de piece d'usure classique. Et oublie pas cher pour refaire un Vreu à neuf, si tu veux une idée: -Segmentation -Coussinet Vilo, Bielles -Pochettes bas moteur C'est deja plus de 900€ Pour la culasse suivant le travail sur les soupapes ..... environ 400€ et on est loin d'avoir fini la remise a neuf du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludj25 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Ok merci.Dans un premier temps,je vais prendre les compréssions ce qui me dira si je doit,ou pas,ouvrir par le bas.En second temps changement des guide de distri voir de la chaine,et de l'embrayage.En dernier,si elle bouffe encor trop d'huile aprés ma vidange,joint de queue de soupape.Pour résumer et etre sur,si mes compréssions sont bonnes ma conso d'huile ne peu venir que de mes JQSPour m'occupé de la distri PAS besoin de tomber la cullasse vous confirmez?sinon cette apré midi j'ai trouvé ca http://search.ebay.fr/_W0QQsassZxy-custom Quesque vous en dite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Moi perso j'acheterai jamais mes pieces moteur sur ebay. Et de preference en France, et apres faut faire le tri dans les pieces adaptable. Chez VW t'es tranquil c'est de l'origine. Apres je peux t'avoir ou chez Topwagen les memes pieces du fournisseur de VW. C'est l'avantage des allemandes, il n'y a pas de monopoles. Le fabriquant des pieces VW à le droit de les vendres à d'autres que VW. Les compressions vont te donner un indice, apres il faut deculasser et eprouver pour mieux localiser les reparations à effectuer. Pour l'huile il faudrait que tu mesures la consommation et bien s'assurer qu'il n'y a pas une fuite. Petit exemple personnel, sur le caddy je m'etais rendu que je perdais un peu d'huile (vraiement tres peu) mais impossible de savoir pourquoi. Pour ma part les joint de queues de soupapes me semblait peu probables (en general quand il sont hs, ca se remarque, ça fume bien bleue et ca empeste l'huile brulé). Et nul part je voyait une fuite. En fait en demontant il s'averait que c'etait le joint spi d'AAC, placer derriere la flasque de la distri, donc impossible sans demonter de voir que ça suinté. Pour la distri non tu deculasse pas mais il y'a pas mal de piece a demonter pour y avoir accés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 10 mars 2008 TSW a écrit:le titre ! c'est pas moi qui m'en chargerai cette fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Astil a écrit: Pour la distri non tu deculasse pas mais il y'a pas mal de piece a demonter pour y avoir accés oui comme mettre le moteur par terre par exemple c'est ce qu'a fait mon chef sur le vr de son gamin car bruit moteur sa c'est fini par patin de distri HS donc comme le moteur etait out... bin on remonte tout neuf apres c'est clair tant qu'a faire autan le faire une fois et propre au moins apres t'es tranquille par contre voila c'est pas donner non plus mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites