Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kchaaa

[Peugeot]-[106 XSI] Petite restauration

Messages recommandés

Voilà ça y est j'ai enfin ma 106 XSI Rs

Pour la petite histoire : je voulais une xsi depuis quelques temps et j’ai tané mon chéri avec ça ange

Dimanche il devait aller sur Paris aider notre ami Grand Dav pour sa 306. Départ au train à 6h du mat et retour prévue vers 20h. Il m'appelle donc pour que j'aille le chercher à la gare en me disant qu'il m'a ramené un petit truc de Paris (rooo que c'est mignon Rs )

Moi j'étais chez mes parents donc je charge bébé dans la voiture direction le parking de la gare. J'arrive là bas je sors de la voiture et là mon chéri me tend une clef de voiture Beuh

"Tiens ton cadeau regarde sur le parking"

Et là je vois une 106 XSI garée juste derrière affraid

Je vous dis pas la tête que j'ai fait! J'en tremblais lol!

"Arrête tu déconnes?"
"Non non j'ai été à Paris et avec Dav on a été jusqu'à Calais pour aller te la chercher. Elle est à ton nom je te l'offre D "

Bon inutile de vous dire que j'en revenais pas et je n'en reviens toujours pas d'ailleurs DDR

Après la petite histoire place aux photos

C'est une 1.4l qui a 122 000 kms au compteur. Elle est de 1991 donc sans cata et fait 100ch.

J'ai la ligne à changer car elle a quelques trous elle est déjà commandée et il faut que je trouve un silencieux. Pour l'instant ça sera tout.

Je ne veux pas en faire un projet (enfin pas tout de suite) juste faire quelques petites réparations ensuite je verrai.

Je suis vraiment contente d'avoir enfin une voiture qui a un peu de chevaux ça va me changer de mes 45 poneys W d'ailleurs j'ai été faire un tour dimanche soir et elle pousse fort!! Va falloir que je m'y habitue lol!

En tout cas je remercie encore une fois mon Davounet Rs et mon homme qui a réalisé un de mes rêves Love

félicitations elle est chouette..

humm je verrais bien des PTS dessus Love

trés belle voiture j'en vend une qui qui a 90 000 km 1.4l un peu preparé grise foncez donc si quelqu'un est interessé au cas ou

elle a l'air propre, et en plus elle a un bien belle couleur (pour info c'est quoi comme teinte?) Wink

ha bah ca va le chameau il est bien gentil....

Sympa l XSI un petit rabaissement et des pts et ca serai parfait Rs

Merci à tous pour vos petits messages

Eh oui j'ai de la chance d'avoir un homme comme ça Love

Mike57 et -arno01- : je les trouve trop commune les PTS je préfère les team dynamics ou les oz enfin c'est à voir

sunset5un7 : elle aura un rabaissement quand j'aurai changer le train arrière mais elle peut faire encore 30 000 km comme ça donc c'est pas pour tout de suite le rabaissement Wink

Fred : oui je trouve que la couleur est originale d'ailleurs c'est le gars qui l'a refaite et on n'a pas le code couleur. Ils ont oublié de la demander quand ils ont été la chercher nomaiohDDR on va tel au gars pour savoir Wink

Vraiment sympa comme cadeau !!

Très belle voiture, c'est une caisse que j'aime vraiment ça, des vrais kart !!

Jolie petite 106 Twisted Evil
J avais voulu m en acheter une au debut de mon permis mais en 1,6L
et bleu miami BAH

Et une ligne origine neuve arriver Cyp

Je guette un collecteur et madame recherche son silencieux double sortie D

Oui j'ai beaucoup de chance Love

D'ailleurs vu qu'il s'est pris un autre autoradio je récupère le sien! C'est le 2ème qu'il me donne ange

Bon sinon mon assurance commence sérieusement à me gonfler car ils doivent analyser mon dossier pour prendre une décision. Samedi dernier j'y ai été pour établir la demande et mercredi il m'appelle pour me dire qu'il manque des documents... évidemment il n'aurait pas pu me le demander quand j'y étais Evil or Very Mad

Il a intérêt de me dire qu'il m'assure sinon je fais cramer son agence lol!

Affaire à suivre

Je brule un cierge pour ton assurance, car un cadeau comme cela c'est magnifique !

le chameau a écrit:
Bon ben pour le silencieux se sera un inoxcar simple sortie tout inox D

Eh oui voilà ça sera une simple au lieu d'une double sortie ça fera plaisir à certaines personnes Cyp

Wax a écrit:
Je brule un cierge pour ton assurance, car un cadeau comme cela c'est magnifique !

Merci c'est gentil Wink

J'ai récupéré tous les papiers il faut que je les donne maintenant et j'espère avoir une réponse la semaine prochaine Smile

Eh bien ça y est cette foutue assurance a enfin donner son feu vert Cyp aprés pas loin de 3 semaines pour se decider Cyp

le chameau a écrit:
Eh bien ça y est cette foutue assurance a enfin donner son feu vert Cyp aprés pas loin de 3 semaines pour se decider Cyp

Nickel ! cheers

Oui voilà assurance et carte grise ok cheers

Par contre hier soir mon homme a pris la xsi (pas le choix) et un des cardans a pété Evil or Very Mad mais bon on le savait ça n'a pas été une grosse surprise enfin ça fait quand même ch*** donc commande de 2 cardans neufs (tant qu'on y est on va changer les 2 DDR )

Donc voilà j'ai toujours pas pu la reconduire depuis la surprise et ça me manque Crying or Very sad

c'est rien deux cardans mais ca fait chier quand même !! enfin l'assurance est OK c'est ça le + important !
bon courage pr la suite ! WinkWink

Il a voulu faire durer le plaisir, en prolongeant l'attente héhé Smile

Enfin, sa fait quand même chier..

Rayane a écrit:
c'est rien deux cardans mais ca fait chier quand même !! enfin l'assurance est OK c'est ça le + important !
bon courage pr la suite ! WinkWink

Non c'est rien un cardan et puis comme ça au moins ça sera tout neuf Smile

Merci jap

Wax a écrit:
Il a voulu faire durer le plaisir, en prolongeant l'attente héhé Smile

Enfin, sa fait quand même chier..

Il l'a pas prolongé beaucoup DDR mais bon tant qu'on y est dans les réparations il valait mieux que ce soit maintenant Wink

Bon alors un peu de news !!

Vu qu'hier il faisait super beau sunny nos potes nous ont filés un coup de main pour changer les cardans et la ligne. Une petite séance méca improvisée c'était super sympa !!

Hier après-midi mon homme a été dans un magasin de pièces et miracle les 2 cardans était en stock et beaucoup moins chères Sol

Donc les gars en ont changé un (pas le temps pour le 2ème on le fera peut être le we prochain) et la ligne. Le silencieux n'est toujours pas arrivé mais il sera là dans la semaine.

Allez encore un peu de patience et bientôt je pourrai enfin la reconduire Love

J'ai reçu mon silencieux la semaine dernière Love

Une fois monté ( merci mon homme D )

Et enfin une petite vidéo pour voir le bruit Love ( va peux être falloir que mon homme fasse sauter la pastille qui se trouve au beau milieu du silencieux ange

https://www.dailymotion.com/relevance/search/XSI%2BSILENCIEUX/video/x4je43_xsi-silencieux_auto

Il a été faire un bref essai sur route ( avec le cardan changé ) il y a eu un couinement les 30 premières secondes et après quelques tours de roues ça ne faisait plus de bruit donc plusieurs solutions possibles Cyp soit la cardan gauche a mangée ( le soufflet s'est tourné sur lui même ) soit la boite a ramassée un pète a travers le nez , un roulement peut être , enfin il y a tellement de solutions possibles... mais ça ne l'a fait que les premiers tours de roues Cyp

Voila où en est l'avancement Smile

J'ai pu la conduire un peu mais il va vraiment falloir qu'on change le train arrière parce qu'elle part vraiment du cul je me suis faite une tite peur en prenant un trou dans un virage ange

• Créer...