P4R0T3CH 0 Posté(e) le 16 mars 2009 bon... c'est bien ce que je pensais l'adhésif à peine été en plein soleil des petites bulles d'air se son crée... je pensais bien que ça allais pas être top sur une matière granuleuse qui n'est pas 100% plate puis avec mes talents de pose d'adhésif une solution? à votre avis je dois peindre ou avec l'adhésif je peux faire quelque chose? = / Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Super d0ud0u ! 0 Posté(e) le 16 mars 2009 à mon avis faudrait un adhésif plus épais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 18 mars 2009 bon... j'annule toute les modifications moteur je pense... plus de cartho... un coussinet de bielle à lâché sur une punto elle avait pas 130 000kms... j'ai pas envie de tenter le diable avec mes 157 000kms... déjà que mon moteur claque un peux :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 18 mars 2009 il fait beau (c'est pas trop tôt...) donc j'ai mis mes roues été, donner un bon coup de karcher, petit nettoyage intérieur... pas tout fait au mieux, mais histoire que ça soit un peu prêt propre et ben, qu'est ce que ça change de retrouvé les goodyear eagle F1 par rapport au pneus hiver... tout de suite, la caisse est plus dur, le volant est plus dur à tourné, le volant suit beaucoup plus les bosses... mais comment que c'est agréable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 20 mars 2009 un petit peux dégouté... une hgt à remonté le moteur... de belle jantes OZ Chrono evolution en 16" avec du pilote exalto en 195/45/16... le truc parfait quoi... je l'ai donc contacté, proposé un échange de mes jantes d'origine avec mes 4 pneus neuf, il n'est pour l'instant pas intéressé mais il me contactera si toute fois il change d'avis m'enfin, sans échange il en voudra facile 500€ il m'a dis, donc avec échange je vais voir s'il veut bien vers 2/300e ! elles sont récente il les a acheté neuve pour son HGT quoi... j'espère qu'il va me rappeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Ca lui irais bien en noir et OZ jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 21 mars 2009 je sais bien mais je préférais une teinte anthracite mate ^^ comme ça http://www.rc-tech.ch/divers/MINI/Jante_mini_CESAM_80.jpg après le problème c'est que je n'ai pas de connaissance en carrosserie... et ça coûte trop chère de repeindre 4 jantes je garde espoir pour les Oz Chrono Evo perso, je pense que au téléphone il disait qu'il y avait des intéresse pour que je prenne la voiture, ça se vends déjà très mal quand ça roule une HGT même pas chère et tout ce que tu veux, alors 2000€ la voiture avec le moteur démonté et une carrosserie dans un état minable... donc j'attends edit: j'ai fais un vt vite fait mal fait en essayant de imiter au mieux le 16" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 3 avril 2009 AAAAAhhhhhhhhh!!!!!! Je vous annonce que on vient de m'accepter ma proposition, que quand j'irai y voir, si tout est impeccable.... la punto va passé en OZ, 16 pouces, 195/45/16 michelin pilote exalto!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 3 avril 2009 comme tu dis et c'est bien les jantes de la HGT au dessus! les OZ crono evo les jantes que j'ai toujours adoré se design, simple mais racing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 3 avril 2009 cool son sympa ses jantes en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Oui ^^ Chose dommage, aujourd'hui il n'est pas dispo, alors que je vais passer à côté de chez lui pour faire un truc, donc dommage. Je vais voir si demain il est disponible, pour aller constaté que tout est en règle, et je repart avec Si c'est le cas, j'aurai bien fait d'attendre, car aux prix ou j'ai 4 roues complètes "neuf" (d'après ce qui est marqué sur l'annonce ) ça le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 8 avril 2009 donc voilà depuis le temps! content du résultat, ça fait propre et avec les vitres teintées c'est très sympa! pour les jantes, je n'ai pas re-contacter le vendeur, il est un peu bizarre, donc je vais pas me presser de trop car je ne sais pas pourquoi je sens que quand j'irai voir la voiture en vrai, il y aura des cales etc pas comme il m'a dit au téléphone, enfin je sens que ça me mijote une surprise, donc on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 8 avril 2009 ca fait bein mieux comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 12 avril 2009 hello!! aucune nouveauté, juste des photos! un pote ne se sert pas de son Nikon D70... il m'a dit tiens je te le prête pour que tu t'amuse avec! donc ben je fais des essais avec ^^ mais c'est carrément différent que mon Lumix dmc fz8 ça c'est clair net et précis! enfin je vais essayer d'apprendre à magner ce machin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 13 avril 2009 J'ai encore continuer à faire des photos aujourd'hui, j'ai essayer de faire avec le format RAW pour sous photoshop modifier un peu toute l'image etc... je trouve ça pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Elle est vraiment sympa cette Punto dommage toujours qu'elle ait pas de meilleures roulettes :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 21 avril 2009 bon ... je vais sûrement vous décevoir, en prenant du recule, voyant les autre, et surtout à en parlé avec un pote... je pense que les OZ je vais voir en vrai "au cas ou" mais je vais repartir sans pourquoi? 1- chargé a 4 dedans je frotte déjà à l'arrière si je fais pas attention 2- les pneus on l'air à fleur des ailes, oui c'est beau, j'ai une conduite sport, en appuie ça va touché, si on supprime l'épaisseur de l'aile, la conception des ailes de punto est à ch** et donc je frotterai sur l'aile en elle même, donc ça retira petit à petit le traitement de l'aile à l'intérieur, je vous laisse imaginez les dégâts avec l'age 3- j'ai un set de suspension assez "confortable" c'est un peux tape cul mais il y a pire d'origine, voiture à l'arrêt si le bitume est pas 100% plat j'arrive à avoir les pneus presque dans l'aile à l'arrière, donc toujours le faite que en conduite sport... et si la voiture est chargé puis même déjà mon pote qui est en oz 7x15 il est moins rabaissé que moi et la caisse c'est plus un karting que la mienne, et pourtant chargé il frotte aussi =/ enfin... vous voyez les Punto c'est pas trop l'idéal, la place est très restreint dans les ailes, il y en a que un que ça frottait presque pas en 7x17 car il avait des combiné fileté KW et un pote m'a dis que la seule raison qu'il frottait pas c'est ça car les combiné sont super super raide, la voiture prends pas un pète de roulis, mais surtout les combiné amortisse keudal niveau inégalité de la route c'est le châssis qui prends dans les dents... donc s'il faut un set de casse dos pour espéré monté en taille, c'est sans moi ^^ c'est un daily que je tiens à son "petit confort" et le faite qu'elle passe assez partout sans trop de soucis etc... mais je pense resté avec mes 15... moi je les aimes, et même mettre des cales ça me fait ch** parce que ça va frotter à l'arrière en appuie etc... =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Hier j'ai vidangé le tracteur! L'huile n'avait que 9000kms, je trouvais que par rapport au début elle avait déjà perdu en efficacité, le moteur claquait clairement plus que au début. Quand j'ai vidangé ben je trouvais que l'huile était bien épaisse pour 9000 kms Je suis passé de la Yacco 5w40 a la Shell Helix Plus Diesel 10w40, car plusieurs on trouvé leurs moteur plus silencieux avec cette huile, et perso je ne serrait pas le premier à contre dire ça, le moteur est plus silencieux il claque moins... Par contre hayaaa!!! J'avais la forme quand j'avais fais ma vidange avant celle la, wouhou comment j'ai serré le filtre à huile Dimanche... Mon poto avec sa Calibra SFI 16V rouge est de retour, donc shoot Rappelle pour ceux qui se rappelle pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Contrôle technique se matin. Very easy, vierge. J'ai comparé avec un pote, même disques que moi, mais lui en TRW d'origine, et moi EBC green stuff, il a 235 à l'avant en force de freinage, moi 280!! Sans avoir les freins trop chaud! Par contre, une Punto 1.9JTD, sous son allure de petite citadine... Poids constructeur = 1080 kg, au CT j'ai eu le droit à la pesée, avec le plein et le mec dedans, le mec doit faire 80kilos même pas.. Essieux arrière= 477 kg Essieux avant= 886 kg Poids total 1363kg... donc sans personne dedans je fais vite plus de 1200kg quand même Merci le moteur JTD super lourd Je comprends pourquoi l'avant décroche mais pas l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 16 mai 2009 1T ça paraissait peu quand même pour une caisse récente et turbo-diesel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 16 mai 2009 ben déjà dans le carnet Fiat, 930 kg une Sporting 1.2 16v, et 1080kg pour la Sporting déjà, si peux de différence alors qu'il y a un vulgaire 1.2 dans un et dans l'autre un turbo diesel 1.9 mouai!! et chose drôle, une 1.9JTD bas de gamme avec jantes tôles pèse le même poids qu'une sporting... qui est presque toute option et avec jantes alu! enfin je crois que Fiat on merdé sur les poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 30 mai 2009 hello!!! petite tof d'aujourd'hui que j'aime bien j'ai taxé le trépieds de mes parents, donc je vais sans doute faire des photos de nuit se soir, dans le parking etc!! et voilà, après un allé retour montpellier, les 160 000kms sont fait, période de rodage terminé j'arrive au 161 000kms!! ça roule toujours quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 31 mai 2009 photos de hier soir, faut que j'apprends a mieux géré tout ce qui est temps expo blablabla, ça va venir ^^ par contre les brembo max, ça va pas faire longtemps comme disques... je précise que je n'ai pas encore changé mon LDF, donc à une certaine T° je dois moins freiné pour refroidir, si je claque mon RBF600 je me demande la gueule des disques au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 3 juin 2009 P4R0T3CH a écrit: par contre les brembo max, ça va pas faire longtemps comme disques... je précise que je n'ai pas encore changé mon LDF, donc à une certaine T° je dois moins freiné pour refroidir, si je claque mon RBF600 je me demande la gueule des disques au final pour ça qu'ils sont pas chers ? change quand même rapidement le LDF car c'est important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Peut être pour ça oui... Il se raye vite, ils ont pris beaucoup de couleur (normal ça chauffe d'un côté) mais surtout ce que je ne trouve pas normal, c'est de voir le disque autant rayé et marqué si vite, je ferrai des photos au reflex pour mieux voir le ldf j'ai vraiment la flemme!! temps que je ne conduis pas comme un porc il n'y a aucun soucis... je suis en période d'éxam en plus, donc on verra après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 4 juin 2009 c'est pas le reflex encore mais bon, ils ont pas 10 000kms mes disques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 6 juin 2009 toujours aussi mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 j'aurai une petite question... depuis le début j'aimerais peindre mes étriers, puis pour certaine raison dans aout je risque d'avoir beaucoup de temps, donc je me dis perso pourquoi pas... sauf que je n'ai absolument rien foliatc font des kits, perso je connais les bombes en kit, mais il y a pour peindre au pinceau? parce que je n'ai pas envie de tout protéger etc, je sais c'est facile de protéger mais je n'ai pas non plus du bon scotch pour ça ^^ et je trouve ça plus simple au pinceau... donc quel kit? ou acheter? la couleur.... oh ben rouge ^^ ça ressort bien sur le jaune, et j'ai mes caches moyeux rouges donc pour que tout aille avec.... JE vous rassure, je ne peindrais pas mes tambours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 tu caches avec du papier journal (2 ou 3 épaisseurs) et du scotch de peintre dispo en magasin de bricolo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 je préfère perso démonté j'aime pas peindre à la bombe de toute manière ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 20 août 2009 Je me disais, c'est bizarre ça freine toujours alors que avant à une certaine température je perdait vraiment en efficacité de freinage... puis ben dès que je me suis arrêté je me suis dis au le c*n car le problème maintenant ... ça freine toujours, mais c'est pas beau à voir, donc dès que j'ai trouver un nouveau boulot je vais remettre des EBC green stuff neuf... parce que la ça craint et surtout la prochaine fois je ferrais plus gaffe enfin bon faut que je fasse plus gaffe, j'ai eu un rappelle des gendarmes il y a très peux, et j'ai encore à changer mes pneus avant... 15 000kms, faudrait que je me calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 20 août 2009 et ton LDF, remplacé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 20 août 2009 c'est justement ça qui est bizarre, je n'ai pas remplacé mon LDF, j'avais toujours du frein même disque rouge... avant les disques n'avait pas le temps de devenir rouge, je comprends pas la ???!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 bon... j'ai mis en vente mon LDF, dès qu'il faut changer les EBC green stuff, je repasse en plaquette standard... je pense de plus en plus à mon futur, à pouvoir m'acheter une Impreza GT, donc je me dis que je met ce qu'il faut, je m'embête plus, j'investis plus... il y a mieux qu'une Punto mazout, donc je pense que je ne posterais plus sur mon topic car il risque de plus y avoir de chose intéressante à dire, je la garde pour l'utiliser pour une utilisation quotidienne pour quand je pourrais m'acheter l'Impreza GT, et puis c'est tout, finalement j'aurai du moins investir dedans, mais quelque par je me suis fais plaisir et puis voilà! maintenant je vais rattraper le coup et réaliser mon rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 sage décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 faut jamais regretter ce qu'on a fait dans le Passé, juste en tirer de bonnes conclusions. bon projet ton futur bolide, vivement bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Yes Continu a l entretenir et fait toi ton reve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 merci, et oui je continue à l'entretenir car de toute manière elle me servira encore longtemps dans mon futur, j'espère qu'elle tiendra un max de temps! pour en revenir à la sub, bientôt je vais reprendre le boulot, donc je vais enfin avoir un vrai salaire, si tout va bien, j'aurai tout ce qui faut niveau salaire dans le futur! et le truc trop bien ils font carrosserie ou je vais bosser perso comme projet extérieur j'aimerai en arrivé là sauf les bavettes noir marqué sti en rose les aérations capot 22B comme ceci l'aileron de la 22b et la lame de pare choc de la P1 voilà extérieurement ou je voudrais aboutir! après bien sur... collecteur, up/down pipe decata ligne complète, disques/plaquettes, amortisseur etc... enfin bref pour l'instant j'imagine ce que j'aimerai, déjà quand je l'aurai même toute d'origine, ça serra un très bon début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 bon ben... on est dans la période, vu que je travail maintenant a 25kms de chez moi, que ben je commence semaine prochaine! autant monté les roues hiver! j'en ai donc profiter pour looker un peu l'ensemble de la caisse, avec quelque photos de ma mamie qui fin novembre aura 7 ans, et elle approche des 167 000kms... elle a pris un coup de vieux quand même :? l'hiver et tout, avoir pas mal rouler etc wow, c'est plus pareil que au début! par contre un truc que j'aime pas il y a plein de terre qui c'est foutu vers les ailes, donc à la fin de l'hiver va falloir que je trouve moyen pour pouvoir enlever mes 4 roues/pare boues et avoir un karcher, brosse... histoire d'enlever de la saleté, car j'ai peur que ça rouille de l'intérieur après... et puis mettre un autre traitement en + pour la rouille, vu que je veux la garder longtemps j'aimerai pas la voir trop pourrir même si de toute manière elle va de plus en plus vieillir, j'aime pas la voir vieillir c'est maladif :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Fait gaffe avec la prepa sur sub" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Bullit95 a écrit:Fait gaffe avec la prepa sur sub" c'est à dire? si tu parle niveau resistance des pièces du genre la boite qui est fragile les freins pourries d'origine et surtout sur les gt 99/00 qu'il y a eu plein de cas de coussinet de bielles ^^ les débitmetres qui entraine une casse moteur... etc... je commence un peu à connaitre après si c'est le côté homologué que tu parle... ben de toute manière comme un m'a dit, c'est quand c'est pas homologué que c'est bien, et c'est pas faux ou remet tu en cause mon pilotage? c'est vrai que jeune newb en 85 chevaux, va falloir se faire a 217 après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Ouais je parler de la fragilité des bloc et surtout celui de la GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 ouép je connais... de toute manière moi ça ira pas pété plus haut que une pompe walbro car 60l/h d'origine.. ça apportera aucun gain a par de la fiabilité... et surtout, viré le cata du up pipe et down pipe, et le silencieux inter et un bon silencieux arrière et un dump valve pour faire pchi pchiiii après par exemple si je fais l'embrayage volant moteur aleger, je metterais la poulie de vilebrequin Perrin aleger aussi... mais je ne toucherais pas à la cartographie ou un truc qui ferrai gagner du couple qui tuerais la boite... je veux juste un truc plus vivant et bruyant que d'origine sans non plus tomber dans un truc de ouf... après ben faut une boite STi, donc les trains roulant de STi, les frein STi, cardans... après ben le moteur... non non non déjà que en faisant ce que je veux je vais devoir dépenser on va pas aller la dedans même si j'ai déjà vu ce que ça fait 350cvx et 50mkg c'est vraiment super! mais trop d'investissement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Si tu fout une ligne, avec up pipe et compagnie t'es obligé de retoucher la carto la dessus sinon ca pourrais faire bobo Enfin bref ont dis toujours ca et au final ont fini comme Wattman avec une Sub' plus d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Bullit95 a écrit:Si tu fout une ligne, avec up pipe et compagnie t'es obligé de retoucher la carto la dessus sinon ca pourrais faire bobo Enfin bref ont dis toujours ca et au final ont fini comme Wattman avec une Sub' plus d'origine On s'habitue vite à avoir des watts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Bullit95 a écrit:Si tu fout une ligne, avec up pipe et compagnie t'es obligé de retoucher la carto la dessus sinon ca pourrais faire bobo Enfin bref ont dis toujours ca et au final ont fini comme Wattman avec une Sub' plus d'origine si tu es en diamètre supérieur a 63m comme souvent avec invidia etc c'est pas bon, moi perso je veux rester en full 63 qui de toute manière en dessous de 350 chevaux ça sert à rien d'avoir + de 63... mais c'est sur si tu te met en ligne invidia full decata 76mm c'est pas bon du tout après peut être que si tu as up et down il faut remapé mais down seulement j'ai déjà vu dire que c'était inutile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 bon bein.... 5ème qui saute et qui craque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 j'ai lever la voiture, pas de fuite apparente ( mais j'ai pas eu le temps d'enlever ma plaque x) ) la 5 passe difficilement, elle saute a haute vitesse et si je lache l'accélérateur, des fois la 2 et la 4 sont impossibles à passer, quand la 4 bloque si je met la 3 ça craque à mort et d'un coup les vitesses passe sauf la 5 bien sur, quand je tourne à droite ça claque dans la boite... et surtout, quand je suis rentré, j'ai sentis un peu d'huile de boite... mais mes joints spi fuit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites