P4R0T3CH 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 salut, donc voici la présentation de mon ptit poussin... qui me comble depuis que j'ai le permis c'est à dire depuis début aout! déjà 10 000km parcourue à se jour avec donc... c'est une à l'origine une Punto Sporting JTD 85 chevaux, je l'ai acheter avec 130 000km elle est sans clim, mais toit ouvrant elec!!! après c'est une version Sporting donc anti brouillard, city, airbag passager/conducteur + sièges semi baquet passager/conducteur sub 100W dans le coffre, jante alliage 15", becquet, semis baquet, bas de caisse [etc...] en motorisation le bon 1.9L JTD 8 soupapes de 85 chevaux, très agréable dans les roues de montagne! il montre ses 200nm de couple à 1500 tours/min... et sa super puissance maxi à 3500 tours voici quelque photo qui date de juin ou elle était encore d'origine... voici l'intérieur... j'ai changer de poste... les HP je l'ai acheter avec 4 Pioneer fin juillet, décision, et quelque bon changement -peinture des poignées de porte -peinture des rétroviseurs -suppression des baguettes latérale -pare choc avant et arrière Abarth -enjoliveurs de roues Abarth après réception du becquet Abarth... malheureusement j'ai du reposer les baguettes de porte... mais peint couleur carrosserie!! sinon c'était peinture complète oblige... mais c'est jolie quand même voilà des photos avec le becquet et les baguettes... et la voici aujourd'hui... avec un kit Eibach -30/-25 ... le pare choc arrière est d'origine car un pote m'a foncer dedans... mais mon pote est honnête et me paye les réparations... il me manque plus qu'a prendre rendez vous chez le carrossier et elle serra comme avant de derrière si vous avez des questions.... a+ tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Mignonne cette Punto, juste les jantes que je n'aime pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Sympa comme voiture, un poil plus bas elle serait mieux. C'est pas un foudre de guerre mais ça doit etre suffisant pour commencer. Tu as remis les baguettes laterales sur les dernieres photos?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 en faite... elle a eu deux proprio, et un des deux à du bien la cartonner... personne avoue! mais moi je l'ai vu... elle a été marbré, la porte conducteur, les deux ailes arrière, le coffre et les pares choc d'origine c'est sûr ils ont été repeint! et ceux qui l'ont repeint on pas déssiglé... quand j'ai lisser le coffre j'ai du le repeindre, dès qu'on lisse les baguettes j'ai les traces de raccords... et j'ai pas envie de mettre plus de 1000e pour me faire une complète... donc j'ai fais peindre les baguettes d'origine en jaune pour faire plus jolie et cacher les marques... étant en formation et non ouvrier, je touche pas beaucoup de sousous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 dommage car moi jla prefere sans les baguettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 idem c'est plus lissé ça rend plus jolie... mais bon c'est bien aussi avec les baguettes jaune donc ça restera ainsi sans doute.... côté jante... j'aimerai bien changer! des OZ ultraleggera en gris anthracite en restant en 15" (mais ça passera de 6 a 7 de large) mais 200e la jante ça attendra un petit peu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Bon c est sur c est pas ma marque preferer Mais tu as su rester simple, ca fais un sacree changement quand tu regardes le avant apres Perso le jaune ca pue (dedicace a SIN ) et les jantes pas fan mais c est de l origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 pour vous donner une idée du projet final ... donc glastint complet... OZ ultraleggera 15", suppression des carrés orange dans les phares pour les clignotants... montant de porte brillant, bas de caisse Abarth, et on voit pas sous cet angle feux des punto restylé (clignotant gris...) bon ça prendra sûrement du temps pour faire tout ça... ces jantes sont super et font très racing ça me bote... mais chère! sinon des Toora competizione Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 CHOCO a écrit:Perso le jaune ca pue (dedicace a SIN ) mais t'y connais rien moi j'adore ta couleur et sinon la voiture, j'aime bien en general Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wij4S 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Oh le tracteur ici je l'avait meme pas vu , ben je l'aime bien pour une fiat maintenant j'attend ton tracteur pour faire un shoot avec ma mk2 en replacement j'ai trouvé ca : [/quote] aussi un tracteur fiat en tout cas bonne continuation dans ton projet qui est tres tres bien partit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moise11 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 j'allais dire la meme chose pour les jantes......gris antracite ou noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 peut être un jour... peut être! le rendu serra un peu différent en vrai si j'achète un jour ces jantes... car je passe de 6 à 7 de large, donc à mon avis à par si le déport rattrape tous... ce que je doute! mais faudra mettre des cales, et je change pas de taille de pneus (195/50/15) donc peut être que ça rendra mieux que sur cette image avec les gros boudins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Bien sympa ta Punto en tout cas ! Et même si ce ne sont que des enjoliveurs, ils sont 50 fois plus beaux que la plupart des enjoliveurs du Marché, on croirait des jantes alu. Continue comme ça, bon Projet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 elle va vraiment etre joli cette p'tite abarth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 bien sympa cette petite punto je verrai juste des jantes un poil plus grosse TSW a écrit:Bien sympa ta Punto en tout cas ! Et même si ce ne sont que des enjoliveurs, ils sont 50 fois plus beaux que la plupart des enjoliveurs du Marché, on croirait des jantes alu. Continue comme ça, bon Projet ! c'est bien des jantes c'est juste la pastille du milieu qui a changé pour passer celle de fiat en bleu a celle d abarth en rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Ah bon, c'est pour ça qu'ils sont si beaux ses enjoliveurs en lisant ça j'ai mal interprêté P4R0T3CH a écrit: -enjoliveurs de roues Abarth on appelle ça des cache-moyeux en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 en général sur la facture je crois que c'est marqué enjoliveurs de roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 3 février 2008 salut... je suis pas très dispos, j'ai pas mal de problème niveau internet cependant la voiture non... j'ai ENFIN pu la laver! et elle est sortie du carrossier le jeudi au soir... ah se derrière me manquait ! voila! à la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 3 février 2008 vivement le jantes noires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 4 février 2008 ola... va falloir beaucoup patienter j'ai déjà envie de faire avant le glastint... après repeindre ce capot pas de la même teinte... après on verra j'hésite encore pour les bas de caisse Abarth... et les jantes j'hésite entre gris anthracite, noir et gunmetal! gunmetal sur le jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 4 février 2008 Un truc qui pourrait faire sympa aussi : peinture en noir du toit, a voir avec VT mais je pense que sa claquerait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 4 février 2008 avec le becquet ça collera pas du tout full yellow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 4 février 2008 -arno01- a écrit:bien sympa cette petite punto je verrai juste des jantes un poil plus grosse Moi aussi, autrement le choix des jantes j'adore peut être juste question de taille... Autrement ta voiture est très belle est ton projet aussi, par contre je comprend pas quand tu parle de changer la couleur du capot c'est à dire ? Et sans indiscrétion tu pourra me dire combien tu te chopes le glasstint par Mp si tu préfères Bonne continuation, à toi pour les finances aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 4 février 2008 le capot fait partie des choses repeint quand je l'ai pas eu... et mal repeint! d'après mon carrossier se jaune ils ont fait comme eux... un truc blanc avant et le jaune après! et ils ont pas mis assez de couche de jaune... donc j'ai un capot qui fait plutôt jaune/blanc, idem pour mes bas de caisse m'enfin puis il est légèrement plié et la peinture a pas mal morflé (bon je sais repeint avec le temps ça va morflé quand même...) pour le glastint je sais pas encore comment faire 150€ sur un site à poser soit même... mais vu que je suis pas dégourdis dans ce qui est esthétique un magasin pas loin de chez moi fait des glastints j'ai eu un devis de 380€ (HT) et vuuuu que je ne sais plus qui qui y travaille ça fait partie de la famille d'un ami à ma mère... pourquoi pas tenter de savoir si on peut pas avoir une petite réduction supplémentaire en + du HT pour la taille des jantes... ça m'embête de changer de taille de pneus même si être en 16 ça serra bien... ni trop grand ni trop petit! pour faire un super rendu en 15 pouces j'aurai du rabaisser +... du genre mais the petit soucis... déjà comme ça si je rentre un peu trop fort (mais pas vite quand même...) le crochet du portail de la maison de mes parents fait CROOOO quelque part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 4 février 2008 la rouge je te comprend sa fais pareil chez moi mais jvai qd mm essayer de la tomber un chouya encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 4 février 2008 ben moi que la carrosserie frotte ça ne me dérange pas plus que ça... mais sur le Fiat en partie.. avec un 1.9JTD (ou D simple et TD...) ben le carter d'huile est super bas, et le bouchon de vidange est encore plus bas que le carter... et c'est pas de la tôle qui plis... mais de l'alu qui pète d'un coup le gros tube au milieu c'est l'échappement (qui a toucher à hauteur d'origine s'il vous plais ^^) et le petit tube qui descend c'est le super bouchon de vidange très bien placé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 4 février 2008 ah ok sa c'est la misere par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 4 février 2008 Ouai je comprend après c a toi de voir l'utilisation etc c'est sur sa rend les choses plus "merd***" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 4 février 2008 utilisation de tous les jours, j'en ai besoin constamment.... donc faut pas que j'ai de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 4 février 2008 Je vois c'est le cas de beaucoup ici il me semble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 4 février 2008 faut assumez les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 5 février 2008 http://img516.imageshack.us/img516/2293/sauberboulon0030gq9.jpg http://img263.imageshack.us/img263/8819/sauberboulon0033xc4.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 5 février 2008 pas bête mais sur la mienne c'est le 3/4 le carter d'huile qui descends... le bouchon est pas très très gros donc c'est pas trop de sa faute enfin c'est sûr, j'avoue que ça rabaisse pas assez... au début je voulais monter en KW variant1 -60/-40 comme ça ça déchire mais combien de carter je vais pété après un part chez moi est à -50 sur la sienne il en est à son 3ème le vla le carter!! http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/227211/73.JPG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 5 février 2008 L'avantage que tu aurras avec les KW c'est de pouvoir regler la hauteur qui te convient pour rouler tout les jours, et celle pour te faire plaisir occasionnelement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 5 février 2008 c'est clair, mais déjà -40 minimum à l'arrière, l'avant sûrement pareil, c'est déjà beaucoup, puis je suis mécano... je fais déjà la voiture des clients, donc j'ai pas envie de régler re-réglé faut une bonne fois pour toute (je suis un petit peu flemmard... enfin je m'économise ) après on verra avec le temps vais je changer d'avis?? on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 5 février 2008 Me dis pas que regler la hauteur des filtees sur des KW c'est long Mauvaise foi Le tout est de bien reflechir avant l'achat pour faire le bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 5 février 2008 je t'avouerai que je n'ai jamais toucher à des suspensions réglable donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 5 février 2008 Une coupelle sur une filtage, sur les KW ca se tourne a 70% a la main, et si il le faut tu as une clé pour faire tourner la coupelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 5 février 2008 Astil a écrit:Me dis pas que regler la hauteur des filtees sur des KW c'est long Mauvaise foi Le tout est de bien reflechir avant l'achat pour faire le bon choix +1 moi en tout cas pas de decu des KW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 6 février 2008 moi ça tourne à la main à l'AV, mais pas à l'ARR, même avec l'outil, c'est trop comprimé. pour le carter, un seul de pété, et par VW en plus en la sortant du pont. Le carter neuf est déjà bien entamé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 6 février 2008 Oui car sur les Golf4 les ressorts sont deportés des amortisseurs sur le train arriere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 6 février 2008 j'avais regarder sur le site KW l'arrière sur Punto n'est pas réglable... essieux rigide avec ressorts/amortisseurs séparé ^^ donc -40 oblige...après il existe peut être des cales à mettre sur le ressorts bref on verra... je vais déjà rouler comme ça, je sais que si je rentre trop fort ça touche quelque par... ou? faut que je la lève pour voir... je crois savoir ce que c'est, mais c'est trop rien... puis même l'hiver aussi me fait peur vu que le bas du pare choc fait comme une lame, j'ai pas envie qu'elle s'engouffre dans la neige et que le pare choc casse... ça serrai une pauvre lame ça me dérangerai pas mais là on parle de 280€ sans peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 6 février 2008 Une punto chasse neige ? Ouai pas cool ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 6 février 2008 P4R0T3CH a écrit:j'avais regarder sur le site KW l'arrière sur Punto n'est pas réglable... essieux rigide avec ressorts/amortisseurs séparé ^^ donc -40 oblige...après il existe peut être des cales à mettre sur le ressorts bref on verra... je vais déjà rouler comme ça, je sais que si je rentre trop fort ça touche quelque par... ou? faut que je la lève pour voir... je crois savoir ce que c'est, mais c'est trop rien... puis même l'hiver aussi me fait peur vu que le bas du pare choc fait comme une lame, j'ai pas envie qu'elle s'engouffre dans la neige et que le pare choc casse... ça serrai une pauvre lame ça me dérangerai pas mais là on parle de 280€ sans peinture Là faudrait que je me renseigne, car Fiat je connais pas de tete, mais sauf si le train arriere neccessite un decrantage, tu peux regler la hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 6 février 2008 Fiat c'est mon domaine (je fais mes études depuis déjà 3 ans dans Fiat...) c'est pas un train style 205/206 etc... avec barre de torsion... c'est un gros essieux rigide avec 2 ressorts et 2 amortisseurs... donc pas de decrantage, ressorts oblige mais il y a des cales à mettre en dessous du ressorts, d'une certaine épaisseur pour relever de la hauteur qu'on veut ^^ je pense qu'il y a que ça comme possibilité sur ces engins wax-> et vi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 6 février 2008 Donc comme je disai pour les Golf4, et c'est belle et bien reglable Voir tuto en cliquant sur la photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 6 février 2008 ah ben c'est magnifique comme truc... je me demandais justement comment faire une hauteur réglable sur la mienne la réponse sur une simple image... mais c'est tout livré avec? KW V1 pour Fiat Punto (logiquement ça tombe tout pile sur le kit pour la mienne... Punto 188 44-69KW) et comme c'est expliqué... on voit -30-60 (donc réglable et -40 c'est tout... mal précisé ou livré séparément pour l'arrière? car la si tout est réglable la c'est sûr que ça peut être très très intéressant, je tire pendant un certain temps avec les ressorts puis quand le jours viendra un kit de KW puis comme ça pour les problèmes hivernal... vu que ça l'air simple à régler, un ptit coup de réglage et op fini... Edit TSW : lien court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 6 février 2008 Je vais me renseigner directement chez eux, mais effectivement a premiere vue : 3) Only height adjustable on the front axle (threaded strut housings, springs + dampers for the rear axle) Donc filtées a l'avant -30 -> -60mm (hauteur sous garantie) et ressort -40mm à l'arriere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 6 février 2008 Sa calme le tuto En plus les même couleur que le chasse neige les amortos ! Ok ok j sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 6 février 2008 oui c'est clair full yellow puis je viens d'y penser... j'avais regarder pour un kit de deux entretoises chez Weitec... malheureusement inexistant pour ma ptite Punto ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites