Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
P4R0T3CH

[Fiat]-[Punto] Sporting JTD Poussin Abarth

Messages recommandés

je pense

j'ai fais ma vidange de LDF comme toute les autres voitures de client, aucun c'est plain encore ^^
j'ai vidé mon bocal, j'ai mis l'outil qui balance sous pression de 2B du LDF j'ai fais de la roue la plus loin au plus prêt de mon maitre cylindre...
donc je pense que c'est ok... puis ça le ferrai tout le temps si j'aurai une bulle non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être une défaillance passagère du maitre cylindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
peut-être une défaillance passagère du maitre cylindre


parle pas de malheur s'il te plais lol!

quoi que... un pote qui a aussi une punto sauf un vieux JTD80 a le même soucis mais plusieurs fois lui... faut que je lui demande si c'est suite a quelque chose ou si c'est venu comme ça BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça ne le fait qu'une fois au pire, on peut espérer qu'il n'y ait rien de grave. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça me la fais que samedi... je sais pas d'un coup se qui c'est passé!
ma caisse a pourtant 155 000kms, je l'ai eu a 130 000kms, c'est la première fois qu'elle fait ça! comme par hasard dès que j'ai changer mes freins =/ vidanger et tout... c'est quand tu veux bien faire qu'elle fait mal celle la BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capteur ABS? moi j ai ce souci la il deconne de temps en temps faut que je le change sur ma fiesta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'il y ai un soucis sur le circuit abs, ça ferrai sinon tourner la pompe et régulé la pression sans arrêt, je le sentirai dans les pieds... du moins je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouver mon problème...

j'ai mi du LDF de base quoi... qui viens de chez AD le LDF normal!
donc je me fais une petite monté, puis je me dis je vais re essayer!
d'un coup op même problème BAH les freins arrière qui couine au taquet si j'appuie fort sur le point dur...

je m'arrête, je pose la mains sur les jantes... okay c'est brulant !!
je repars, j'attends un peux... puis d'un coup un freinage surpuissant revient!

en faite j'ai l'impression que les plaquettes EBC on vraiment une température de fonctionnement optimal, parce que dès que ça a refroidit un peux, ça freinait comme jamais!! un mordant au freinage impressionnant!!! puis dès que c'est trop froid ben un peux moins...


mais perso ma conclusion est que quelque chose tien mal la température, et je mets plus en cause le liquide de frein qui ne tiens pas la température!

mais trouvez vous ça normal quand même que j'ai les frein chaud à en faire monté en température bien fort les jantes? =/


quel liquide de frein je dois mettre?! sur un autre forum on me conseil motule RBF 600 (forum impreza je précise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maladie sur punto 2 les maitres cylindre qui font frainer une roue plus que les autres
J ai deja eu le cas au boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je n'ai pas de déséquilibre, une roue qui freine plus je le sentirai, la mienne freine droit BAH et quand j'ai regardé les roues si elles étaient chaude, les 4 étaient au même point

fais chier s'te bagnole ^^ plus tu veux faire bien, plus elle t'emmerde Sleep

mes flexibles de frein a priori ils sont d'origine, mais étant donné que l'avant un n'est pas placé comme d'origine... =/ ça serrait conseiller de passer en durite avia'? le problème aussi est que ça n'existe pas pour punto mk2 :s j'ai trouver ceci
http://www.racing-distribution.com/P422_quatre-durites-avia-raccords-inox.html
je sais pas si c'est ok =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilstein B4 et Motule RBF 600 commander Wink ça va faire du changement encore tout ça drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben t'as plutôt intérêt oui, le liquide DOT4 de base chauffe bcp trop vite et devient bouillant, et c'est ça qui doit te faire ton fading.
De plus, les durite origine peuvent travailler sous la chaleur inhabituelle atteinte par le LDR, donc mieux vaut passer en avia.

BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben de toute manière les durites d'origine se déforme déjà à la base et la chaleur ne dois pas arranger les choses

temps que ça fait que se déformé que ça risque rien j'y laisse tel quel BAH de toute manière même goodrige ne fait même pas pour punto 2 des durites avia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je n'ai pas de chance, pièces pas disponible sauf en Allemagne, donc délais rallonger de 10/12jours ce qui donne 20 jours de délais au total... agréable le site pourchier car ils m'ont appelé chez moi pour m'en informer... contrairement à aluformproducts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune news... =/ facturé le 9 Février, délais sur la facture, environs 12 jours! m'enfin...

je vais peut être acheter une barre anti rapprochement Sparco à quelqu'un ^^

puis je réflechis pour plus tard pour faire un peu cracher le mazout!! la cartographie est toujours d'actualité, mais en plus pose d'un potentiomètre sur l'info T° d'air au débitmètre, pour faire croire la T° qu'on veut au calculateur et donc pour enrichir un peu, car les cartographies de chez Angel Tuning sur JTD85 Sporting sont pas vraiment fulgurante... ça crache 1.3b je crois au turbo mais après c'est pas très surpuissant, donc enrichir un peu le mélange comme on veut puis op ^^

un pote a fait ça sur sa punto JTD80, la remap touche pas à la pression de turbo juste à l'injection, puis se goret à mi le potentiomètre en plus et mi le réglage au taquet il tête 10L au cent avec le mazout je crois lol! il fume aussi ^^ mais elle tourne super fort! perso je vais pas allé à l'extrême comme lui, ça m'intéresse pas de trop sucé du gasoil, mais au moins que ça soit plus plaisant encore que avec la cartographie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dla daube les systèmes de tromperie des T° d'air ou de gasoil.
tu tournes en mode "hiver" tout le temps même en été, alors oui ça consomme à mort, ça fume comme une locomotive, et ça pousse fort, mais ça encrasse tout le moteur, l'EGR et le turbo au taquet, et ça pousse la T° de fonctionnement du moulin.
après, c'est toi qui voit... Rolling Eyes

tu passes chez ATH (maintenant qu'ils sont sur Lyon) et tu fais une vraie reprog sur banc, ça au moins c'est réfléchi.
données ATH Aalst :
Fiat Punto jtd 1.9 85ch:
85HP => 115HP
196Nm => 260Nm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu règle ton potentiomètre comme un porc c'est clair que ça va méga encrassé et que tu tourne super super riche, après perso mon but n'est pas de tourné autant riche que mon pote (EGR plus de soucis de mon côté, condamné ^^)

en suite le prix chez ATH c'est pas la même, perso je vais payé pour 250€ de cartographie, certes pas de passage au banc et la reprog est pas fait "sur mesure" pour justement que le bloc tourne aussi fort qui l'annonce avant, mais perso passé ma paye dans une cartographie c'est pas ce que je veux... vers 600€ je suppose une reprog chez ath?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais plutot 400€ environ en passant dans une session groupée.
donc pour 150€ de plus... Fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... barre anti rapprochement dans le cululu!!
celui qui voulais m'y vendre, il a déjà percé sa caisse parce que même avec le réglage il tombe pas en face Shocked j'ai pris mes mesures, j'ai genre 108cm entre les fixation, la barre c'est plutôt vers 111cm o_O
encore perso la mienne... elle a 156 000kms elle a vécu surtout un marbre donc voiture accidenté quoi... mais bon deux voiture avec le même soucis, et lui c'est plus décalé que moi, en faite c'est comme si la BAR était trop grande, vous trouvez pas ça bizarre? =/

on fait une enquête sur le forum puntoz, tous à leurs mètres! perso dans la RTA si j'ai bien compris (car la RTA est pas très détaillé...à entre le centre des fixations d'amortisseurs il doit y avoir 1086 (c'est pas marqué l'unité) donc je pense à des millimètres, car perso la mienne j'ai 108.5 entre les fixations des barres stab ^^ et les fixations sont aligné au centre de la fixation de l'amortisseur! donc... peut être sparco qui se sont gouré sur les côtes BAH car quelqu'un est en omp il a pas de soucis, la seule sparco du forum est emmerdé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrai vraiment que tu trouve des jantes noires Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas noir, perso taté dans du gris anthracite !
mais perso j'abandonne le projet de jantes, à moins de rester dans les même caractéristique de jante (4x98 6x15 ET33) après, si tu passe en 7, c'est galère... si tu monte en 17" rabaissé c'est presque impossible sans que ça frotte partout... 16" en 7 de large selon l'ET ça doit être très limite ... il y a que le 7X15 qui lui est "le plus facile" étant donné qu'il est pas grand en diamètre...
sérieux je dis pas ça comme ça alors que c'est facile, un pote en 17 non rabaisser l'arrière impec, l'avant il frotte, un d'un forum rabaissé en 17 les 4 roues frotte sans pitier ^^ moi en 15" si on est a 4 dans la voiture un dos d'âne et je frotte dans l'arrière...

donc bon! c'est presque galère! perso le seul truc qui me ferrai changer d'avis, trouver des superleggera en 15" à prix raisonnable! en couleur gris anthracite avec les écritures rouge OZ Racing! 4x98 ou 4x100 (vis éxcentré!) l'ET chez OZ c'est souvent ET37, donc en gros passe pas sans cale...


http://www.leboncoin.fr/vi/38483706.htm?ca=22_s
comme ça quoi! mais bon le mec sur le prix il se touche sévère! j'ai des Ultraleggera pour moins chère que ça... :/ et en 4x98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps il faut rester d'origine si on veu pas de soucis nomaioh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sin a écrit:
en meme temps il faut rester d'origine si on veu pas de soucis nomaioh


tu n'as pas tort ^^ mais moi c'est une voiture que je me sers tout les jours, donc j'ai pas envie de crispé à chaque dos d'âne etc!

ibizavirus= si tu as quelque détail de plus (plus par curiosité à moins que peut être...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour bcp d'entre nous ce sont nos daily également Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un côté c'est vrai ^^ mais la conception d'une Punto est pas top pour les modifs, tu frotte vite les passages de roue, et en motorisation JTD c'est une misère pas possible le carter d'huile en alu! j'aurai eu un essence avec se bon carter en tôle ça aurai été différent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je frotte les pare-boues (même avec les 15" qd je braque) qui sont à moitiés rongés, et le carter est en alu aussi, un peu rapé.
j'en ai passé 2 sur la Golf, 1 pété par VW en sortant la Golf du pont (surement avec délicatesse Rolling Eyes ) et l'autre c'est moi en passant un dos d'âne en force pour éviter qu'un alcolo ne m'enfonce le coffre jusqu'aux épaules car lui n'avait pas l'intention de freiner pour le passer Evil or Very Mad

enfin bon, tout ça pour dire qu'avec qlqs précautions, on peut rouler fort et quotidiennement sans problèmes. Wink

et pour moi c'est encore rien comparé aux caisses de certains sur le forum. DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais... ooooooh



qu'est ce qui peut bien y avoir la dedans???!!!



enfiiiiiin!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he he sa a descendre un chouille ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sin a écrit:
he he sa va descendre un chouille ange


tu va pouvoir descendre ta punto un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ça va etre l'inverse... sa va monter Laughing

parceque la il était plus bas que moi parceque ses amorto était rincé ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a peut être bien tassé les ressorts ça restera comme ça!! qui sait lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien... au boulot!!!

30 minutes plus tard Laughing j'ai fais trop vite pour l'avant ^^ j'ai ralentis parce que après mon chef était déjà entrain de me dire, ah tu vas pas aussi vite sur les voitures des clients! mais CHUT!

puis voilà à la fin



sage décision, j'ai remis mes tampons d'essieux arrière, comme ça même chargé ça va pas frotter Laughing

en suite ben parlons en... bluffé par le confort, ça amortis vraiment très bien sans que ça soit désagréable, pour avoir des ressorts court c'est franchement agréable, après ayant les roues hiver je peux pas trop testé niveau tenue de route, mais ça prends pas de roulis et ça à l'air de tenir bien le pavé! donc voilà, pour l'instant je suis comblé ^^ c'est plus confortable qu'une Punto Sporting d'origine, tout en étant plus bas et donc plus jolie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erf... ça fait chi** par contre, la hauteur de la caisse avant était trop bien, sauf l'avant il fallait au moins un petit centimètre en moins, ben je vois que mes amortisseurs avait un soucis :?

rappelle de la hauteur d'origine


rabaissement avec les amortisseurs d'origine...


c'était pas mal, les pneus sont plus haut que sur l'image de base Wink puis maintenant à se jours... un peu dégouté d'avoir repris de la hauteur





moi perso j'y vois vraiment beaucoup de trop en vrai!! un peu blasé pour ça... mais bon, après pour posé plus bas faut faire un autre investissement! comme ça ça va bien aller... faut limite trouver des jantes en 16" maintenant =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas grand chose c est du au tassement de tout les composant, ta changé tes coupelles ?car ca joue aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ^^ ma direction est précise je n'ai pas de jeux pas de bruit donc j'y ai laissé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite occupation d'aujourd'hui ^_^




j'ai tout simplement coller un adhésif noir brillant... amené en peinture ça, ça fait un peu ch** Laughing je suis assez content de moi, le côté passager il y a des tout petit granulons a quelque endroit mais rien de méchant, rien de choquant... j'espère juste que ça va tenir ^^ normalement ça devrait! au pire j'ai encore quelque mètre sous la main pour y refaire Laughing

et mercredi après midi je m'attaque à décoller mes montant de porte pour coller ceux la aussi Smile mais bon ça ça va être un peu plus compliqué... va falloir être très minutieux ^^
enfin des petits détails mais qui je trouve fais pas mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite bourre samedi soir, dans les environs de 00h les roues de montagnes sont très très vite... je confirme que les Bilstein B4 avec les ressorts Eibach c'est un bon compromis prix/confort/look discret/tenue de route !!! très content de moins choix, et hâte de pouvoir mieux exploité tout ça en été cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...