Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
P4R0T3CH

[Fiat]-[Punto] Sporting JTD Poussin Abarth

Messages recommandés

et punaise... quel poisse ça commence à me faire chier BAH

je reçois mes films tout content Smile je déballe tranquillement... puis je commence à déroulé les films pour voir s'il y a pas de soucis... j'arrive sur la fin du film de la porte passager... il était coller contre celui de l'autre côté, donc doucement je je décolle... puis il manquait du film pour protéger l'adhésif Rolling EyesRolling Eyes



j'ai renvoyer un email à variance auto, je pose pas le film qu'il m'a filer, car vu la gueule de l'adhésif maintenant, et ou c'est situé (tout en haut à gauche de la porte) à un endroit ou ça a des lèches vitres qui attaque l'arrêtes de la vitre... faut quelque chose qui tienne fort

enfin bon, j'espère qu'ils vont me renvoyer un film qui au moins je sois sûr qu'il colle Rolling Eyes la, ça deviens lourd Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta vraiment pas de bol toi Mad j'espère que sa va finir par s'arranger.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, je voulais savoir un petit truc...

bon j'ai fait un petit rabaissement Eibach -25... mais il est assez raide quand même, depuis j'ai la caisse qui craque... dès que ça travail, ça s'entend un peu j'ai l'impression...

barre anti rapprochement oblige? ange

à l'avant ça se trouve mais l'arrière non Neutral et j'ai l'impression que étonnamment, c'est l'arrière qui craque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'entends tu par rabaissement Eibach? Juste les ressorts sur amortos d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Wink et il se peu que il y a un peut une différence de rigidité avec l'avant de l'arrière...

mon train arrière est vraiment dur, l'avant par contre les amortisseurs sont plus souple que l'arrière... si je prends une route plate qui monte d'un coup, la voiture sabaisse pas mal quand même, je sens que l'avant plonge et remonte vite

l'arrière par contre, nada lol! même un dos d'âne rapide, l'atterrissage est dur (mon pauvre dos...) mais ça se comprime pas comme l'avant :/

mais je sais pas quand, je passe en bilstein B4 à gaz Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà le combo ressort court et amortisseur d'origine n'est pas a faire du tout, j'espère que tu pourra vite placer les B4 ou autre kit complet Very Happy

Bien évidement le châssis travaille plus. Tu peux placer une barre anti rapprochement av sup pour rigidifier le châssis.

Les kit de suspensions de qualité coutent en moyenne dans les 800-1200€ car ils bénéficient en autre d'un tarage en compression et détente plus dur pour une tenue de route plus sportive tout en absorbant les défauts de la route. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vite pour toi c'est combien de temps? lol! ça fais depuis février que je roule comme ça, et je vais sûrement faire cet été aussi comme ça...

quelqu'un sur un forum a une Punto HGT avec les mêmes ressorts que moi... sauf avec du Bilstein B4 à gaz à l'avant, et du Monroe à l'arrière (il l'a acheter comme ça) à ce qui parait, c'est le double de confort, sans faire comme moi, l'avant effet bateaux quand ça comprime d'un coup...

après moi ce que je voulais faire, c'est de rincé mes amortisseurs... car de toute manière, je ne passe pas au CT avec (l'avant droit fuit un peu :/ 143 000kms ça commence à se sentir...) donc bon juin 2009 je serrai obliger! mais bon...

pour un kit complet, j'aurai pas mi de ressorts cours si c'était prévu... j'aurai attendu pour genre un kit KW variant 1 Wink j'ai pris les ressorts Eibach, car ils font un kit suspension Eibach -25 + Bilstein B4 à gaz, c'est assez "raisonnable" et je pense que si se kit existe c'est qu'il doit être assez efficace Wink puis on m'a beaucoup conseiller pour ma Punto se kit...

puis disons que moi ça absorbe, mais pas logiquement je trouve enfin... un petit obstacle ça va vraiment taper fort, l'avant moins, l'arrière par contre... mon dos Peur les dos d'âne on sens vraiment la différence entre l'avant et l'arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que tes amortos sont raides depuis un moment et ne joue plus leur role....


a savoir que le fait de placer des ressorts court use prematurement les amortisseurs donc dans ton cas c'est ce qui fait qu ils tapent a chaque bosse!

un conseil change vite l avant pour toi , ta vie, et celles des autres , autant des vitres teinté tu peut t'en passer mais pas des organes de secu comme amortisseur freins pneus... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout très dangereux, car si la tige d'amortisseur venait a taper en butée, celui ci pourrait céder et provoquer un accident.
Sans parler du comportement routier avec ce type de montage.

KW V1 et Bilstein B4 c'est 2 usage complètement différents.

La gamme B4 permet en gardant confort d'origine d'apporter une meilleure tenue de route (pour un usage routier) et une très bonne durée de vie. Bilstein estime une durée de vie supérieur à l'origine pour un même usage.
Avec en plus un apport esthétique par les ressorts Eibach.

La gamme V1 permet un rapport confort/tenue de route sportive exceptionnel avec en plus l'énorme avantage du corps filetés pour le réglage du rabaissement.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Arno- a écrit:

un conseil change vite l avant pour toi , ta vie, et celles des autres , autant des vitres teinté tu peut t'en passer mais pas des organes de secu comme amortisseur freins pneus... Wink


Smile

Je ne le répéterai jamais assez, mais les suspensions sont des éléments de sécurité actif et détermine tenue de route, motricité et freinage.

On me demande souvent les meilleurs pneus pour une très bonne tenue de route, mais on oublie souvent que les suspensions et les pneumatiques travaillent de paires Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Arno- a écrit:

un conseil change vite l avant pour toi , ta vie, et celles des autres


l'avant c'est pas au point de faire pompe à vélo, il se stabilise quand ça comprime Wink sans les ressorts elle se comportait déjà comme ça... la bien sûr, c'est pire lol!

mais astil je doute que la voiture se comprime à un point d'aller en butée... loin de la Wink sinon il faut vraiment que j'y aille fort que je me crois pilote de rallye que j'y vais vraiment pieds dedans Neutral chose que j'évite je tiens à ma titine Rs

non mais faut pas s'inquieté hein Wink quand j'ai fais mes ressorts, j'ai tiré la tige, il y a de la résistance, la voiture arrive se stabilisé... enfin d'origine, à un endroit quand j'attaquait un peu, la voiture faisait 3 rebonds (pas des énorme hein... mais ça se sentait) pour être stable... la 2 environs... mais je trouve ça toujours désagréable alors que l'arrière lui c'est une planche de bois

c'est comme si.. les amortisseurs arrières sont trop dur à la compression, et que la détente des avants était trop souple scratch

m'enfin après vous savez, sécurité etc... étant mécano, j'en ai vu des 123456156 pire que moi comme voiture que les parents s'en servait pour amener leurs gamins à l'école... ma punto est loin d'être dangereux même si côté tenue de route/confort on peu faire mieux Wink

mais je pense que... je vais rester sur ma position, Bilstein B4, un pote en a monter sur sa Punto JTD80, il était étonné voir même dessus de la souplesse des amortisseurs, mais par contre la tenue de route... tans mieux... si je peu gagner en confort tout en gardant voir améliorant la tenue de route c'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajoute... après perso, je ne cherche pas la tenue de route pas excellence, perso à la base c'était pour faire plus jolie... même si j'aime bien la conduite sport, dans une route de montagne... tout de suite ça prends moins de roulis c'est plus agréable ça tiens mieux... mais c'est pas mon but premier... c'est un mazout de 85 chevaux donc je vise pas la superbe tenue de route... mais quelque chose de jolie, avec une tenue de route raisonnable, avec un confort un peu près potable... mais je pense que le confort c'est raté lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais faire la morale sans avoir des exemples dramatique jap

Les suspensions d'une voiture travaille sur 2 axes Avant/Arriere et Gauche/Droite. Le montage, l'etat, la qualité des suspensions à l'avant, influence egalement le comportement des suspension arrieres.

C'est pour ça qu'on prend toujours un Kit de suspensions avec 4 amortisseurs et ressorts etudié pour un comportement optimal sur le véhicule.

Avec les ressorts Eibach le risque est moins elevé qu'avec des ressorts ultimate -40 ou autre -35 et +. Mais je conseil fortement de ne pas faire durée cette situation Wink




Je rajoute apres avoir lu ton deuxieme post, que les B4 correspondent à ton attente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc il serrait possible que mes craquement de caisse diminue voir au meilleurs des cas soyons fou lol! disparait si je mets 4 B4 neuf? ange si oui ça sert à rien que je tente d'abord la barre anti rapprochement...

cette situation dura le temps qu'il faudra... le moins chère des sites que j'ai trouver c'était je crois vers 350€ voir un peu plus... mais en dessous de 400€ les 4 bilstein B4 à gaz... à savoir que c'est le 3/4 de ma paye Wink que je paye environs 120€ d'assurance chaque moi... ça par vite! tropvite... Peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH a écrit:
donc il serrait possible que mes craquement de caisse diminue voir au meilleurs des cas soyons fou lol! disparait si je mets 4 B4 neuf? ange si oui ça sert à rien que je tente d'abord la barre anti rapprochement...

cette situation dura le temps qu'il faudra... le moins chère des sites que j'ai trouver c'était je crois vers 350€ voir un peu plus... mais en dessous de 400€ les 4 bilstein B4 à gaz... à savoir que c'est le 3/4 de ma paye Wink que je paye environs 120€ d'assurance chaque moi... ça par vite! tropvite... Peur


Je connais pas la qualité du châssis d'une Punto, mais je pense que qu'avec un simple rabaissement en -25mm la Bar n'est pas obligatoire (simplement conseillé) et que cela doit être plus le montage actuel qui fait travailler le châssis.

Le kit complet ou les 4 amortos?

Si tu le souhaites ArrowCliques ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le truc c'est que le châssis d'une punto c'est du beur lol! quand on ma foncé dedans, le choc était pas énorme, ça m'a plier le plancher quand même...

dès que tu la lève sur un pont élévateur les 2 colonnes, la caisse travail tellement que les portes accroche à l'ouverture et à la fermeture, bon normal ça travail quand c'est sur un pont élévateur! mais c'est assez abusé quand même ange

je vais prendre juste un kit de 4 B4 à gaz Wink les coupelles d'amortisseurs je prends celle d'origine j'aurai entre 20/40% au garage... puis je suis désolé Astil, mais j'avais regarder justement... sur un site (très fiable) 250€ j'ai 4 B4 Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une petite vidéo on voit bien le problème de mes amortisseurs...



l'avant est trop souple, il se compresse trop, la détente par contre est la sans être trop la... l'arrière c'est la cata No la premiere compression à pas mal de débattement, après on voit que la détente est super dur, donc l'arrière reste comprimer temps que le train est sollicité, dès que ça s'arrête, elle remonte tout doucement lol!

donc d'un côté, normal que j'ai cette différence, en roulant l'arrière reste toujours un peu comprimé, donc les ressorts devienne dur plus ça comprime... alors que l'avant ça remonte en position max assez vite ange

bref, à changer D

en faite, me fait une souplesse comme l'avant, sans que ça se comprime trop... que ça ne fasse pas effet bateaux! et pas une dureté chelou comme l'arrière DD bref, vivement du B4 Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question... est ce que par exemple les B4, selon les ressorts (surtout si c'est du rabaisser ou de la taille d'origine du véhicule...) est ce que ça peu modifier le comportement de l'amortisseur?

car, un pote a déjà tester la HGT en Eibach + B4, et à ce qui parait c'est Cool c'est pas hyper tape cul, sans être trop mous, mais la voiture ne se comprime pas trop...

alors que lui sur sa punto JTD avec ressorts de Sporting... il a monté 4 B4 et la... il trouve ça vraiment trop mous! (les ressorts de sporting sont déjà pas mal tape cul Wink) mais à un point que la Sporting JTD d'origine est plus dur que la sienne en B4 avec ressorts de Sporting...

est ce logique? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH a écrit:
petite question... est ce que par exemple les B4, selon les ressorts (surtout si c'est du rabaisser ou de la taille d'origine du véhicule...) est ce que ça peu modifier le comportement de l'amortisseur?

car, un pote a déjà tester la HGT en Eibach + B4, et à ce qui parait c'est Cool c'est pas hyper tape cul, sans être trop mous, mais la voiture ne se comprime pas trop...

alors que lui sur sa punto JTD avec ressorts de Sporting... il a monté 4 B4 et la... il trouve ça vraiment trop mous! (les ressorts de sporting sont déjà pas mal tape cul Wink) mais à un point que la Sporting JTD d'origine est plus dur que la sienne en B4 avec ressorts de Sporting...

est ce logique? scratch


suivant les marques, les ressorts n'ont pas les mêmes caractéristiques (heureusement sinon on prendrait le moins cher et basta), donc c'est tout à fait possible. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai pas eu le temps de repondre a tes derniers temps, mais oui comme a dit TSW les gammes et marques de ressorts ont des caracteristiaques de tarage differents. C'est pour ça que les kit amortos et ressort sont prevu pour fonctionner en couple et non avec les ressort X et les ammortisseur Y Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi le truc qui m'inquiet, il a des ressorts de Sporting JTD (mes ex...) avec 4 B4, la caisse est moins dur et surtout l'arrière... qu'une Sporting JTD d'origine!

la HGT avec les Eibach est en B4 à l'avant et Monroe à l'arrière... est ce que justement les B4 à l'arrière sont trop souple, et il a mi des monroe à l'arrière exprès... (on sait pas le mec la acheter comme ça Wink) car je me demande si d'un coup, les B4 ça serra pas trop souple ange

je suis pas gros fana de la souplesse et du roulis, j'aime bien quand ça vire à plat que c'est tape cul je me sens + en sécurité lol!




j'dis ça, mais j'en prends encore du roulis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu mets des KW à la place des B4 et voilà D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu justement question con... possible d'avoir des amortisseurs KW? parce que dans la gamme KW, on entends toujours parler du combi fileté, mais la suspension simple? puis bon faut voir à quel prix aussi, car bon perso vu le bas prix que j'ai des B4... mais j'ai un peu peur quand même d'avoir le cul trop mou comme un pote ange puis j'ai pas envie d'avoir trop dur pour pas que ça me fasse trop travailler la caisse après...

enfin bref, je connais que très vite fais la gamme variant 1/2/3 chez KW, après le simple keudal lol! ça vaux quoi exactement? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

megalol Suspect

mon pote m'a fait une vidéo de sa Punto, monté en B4 avec ressorts de Sporting, et punaise elle est aussi souple que une no-sporting, en faite, si je compare avec la mienne d'origine... avec des amortisseurs fatigué donc plus souple qu'a la normal, et ben il est au même niveau avec ses B4 neuf, l'arrière j'en parle pas Shocked

c'est sur qu'il y a du confort avec une telle souplesses lol! bon heu, vous me conseillez quoi comme amortisseur? lol! parce que ouai en effet, même si j'ai pas une conduite ultra-sportive, j'aime bien avoir mon petit moment de folie dans les routes de montagne, j'aimerai bien avoir quelque chose quand même, qui vire bien à plats, qui soit pas trop mous, ni une planche de bois...

par rapport à ma vidéo:



me faut un poil plus souple à l'arrière, et plus dur à l'avant... le 1.9JTD est un bloc super lourd, en virage l'avant à tendance à plonger... c'est une caisse qui vire un peu tout droit! car justement l'avant plonge... donc faut quelque chose plus dur qui évite que ça prenne un certain roulis à l'avant, mais que l'arrière s'assouplisse, trop dur le salaud lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up up... pour avoir quelque réponse à mes questions Embarassed


en tout cas... depuis le temps que j'ai envie bounce j'ai enfin pu tester une Punto Sporting JTD85 avec la cartographie de chez Angel Tuning... +40 hp... et ben RsRsRs d'origine, c'est plus bourrin, mais remapé, tu passe 2000trs jusqu'à 4500 au limiteur ça bourrine tout le temps...

moi de 1500 à 3000 ça va, après ça se relâche... mais alors la remapé cyclops 1500 ça commence à partir, et après 2000 il est lancé lol!
d'origine déjà c'est 196nm de couple, un remapé fait + de 240nm...

franchement, c'est tentent lol! enfin d'abord, j'ai un embrayage qui m'appelle lol! une chose après l'autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets directe un embrayage renforecer comme ca tu seras tranquille apres pour les chevaux que tu veux mettre en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHOCO a écrit:
Mets directe un embrayage renforecer comme ca tu seras tranquille apres pour les chevaux que tu veux mettre en plus Wink

+100000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal de monde c'est déjà pencher sur la question des embrayage renforcer sur les JTD80/85, j'en ai vu aucun en mettre

puis tout ceux qui on une cartographie trouve aucun soucis d'embrayage Wink lui résiste bien, le volant moteur par contre... les volants "doubles" ... ange ah bobo lui lol!

faudrai vraiment que j'ai pas de chance pour que ça soit moi la première des victimes d'un embrayage qui fume en un rien de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite sortie... tutur un peu sale! me suis dis... tiens un petit coin tranquille on va faire deux petites photos SmileSmile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton shoot francky ( vas-y francky c'est bon ... c'est bon bon bon ptdr )

PS : oublie pas le fosurtoupapété Fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va encore aux champignons ? A moins que tu allais chercher du Bois ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou 3ème option, je suis passé devant je me suis dis... tiens une petite marche arrière et je me pose la pour 2-3 photos Very Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Magnifique en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ^^

oula Embarassed mon père vient me voir... il me fait! j'ai trouvé ça accroché au crochet du portail



ah, oups Laughing faut que je regarde je crois que c'est un bous du plastique sous la boite de vitesses Laughing heureusement que j'ai pas fais le rabaissement kw -50/-40 que je suis mit en mode raisonnable avec du -25 EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdrBIENlol! C'est que du plastique, c'est pas utile lol!DDCyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour les tricheurs ces protections! Cyp

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le plastique est resté, c'est qu'il était de trop. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me pose le doute si c'est moi D j'ai regardé, apparemment, mise à part la plaque sous la boite qui mange dans les dents... une partie du pare choc... ça a rien casser!
puis on vient de m'apprendre que la frangine avec la stilo a accrocher elle aussi (stilo non rabaisser, mais suspension super souple toute pourrie... donc se tasse très très facilement :/)

si c'est ma sœur... ben les plaques sous moteur des stilo c'est nul ça tiens pas lol! moi ça a l'air de résister!

pourtant il y a quelque jour... je suis rentré j'ai entendu un gros craque! et bien plus important que les autres fois... je me suis dis, ayé j'ai tout cassé ptdr puis à voir rien TOURNE bref osef c'est que du plastique Z3RO


faut que ça continue à limer comme ça après ça touchera plus D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca lui va bien, mais a la hauteur qu'il convient RazzVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli ces deux petite fiat Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Ca lui va bien, mais a la hauteur qu'il convient RazzVery Happy


il est trop haut c'est clair, enfin lui c'est l'inverse de moi, lui le cul est haut, mais l'avant plonge... de plus il est en 195/45/15 sur du 7X15 donc petit flanc un peu tendu Wink moi avant mes gros boudin en 195/50/15 ça remplis les ailes bounce

moi perso j'aime assez bien en 15, les petites roues comme ça ça fait un certain look!!

puis en un petit VT Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour... bon pas trop d'avancement... je suis entrain de me fabriquer un petit truc... que voici en image



ça m'a pas bien coûté chère! une punto JTD à pété son catalyseur, j'ai récupéré le tube après le catalyseur, et la flasque... et je me fais un décata fixé presque d'origine... le seul truc que je vais me payer c'est un collier lol! je vais me prendre une plaque blanche pour l'arrière... la mienne à mal, et ça ferra une cassure avec le jaune Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


op magie c'est soudé ange se soir je le monte... sur une punto JTD en plus il y a que le catalyseur et un seul silencieux... donc bon maintenant j'aurai plus que un silencieux, nikel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh ouai classe, sa peu bien le faire, tien nous au courant quand c'est monté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le décata c'est passé nikel... surprise, même pas besoin de chalumeaux ni de dégrippant O_o !!!

donc voilà un tour sous la caisse avec le décata Wink la caisse est bien propre pour 147 000kms bientôt!!! et en novembre 6 ans Cool






puis tof de la plaque blanche




et vidéo...



ça fume pas temps que ça Sad enfin le début si ça fumait grave, puis ça c'est décrassé Laughing pas drôle ! mais en tout cas la vioture fait plus de bruit... déjà qu'un mazout ça fait un bruit de merde la c'est pire Laughing enfin ça dépend du régime, le turbo siffle un peu plus, et on sens surtout en 3ème vitesses en monté que il y a un petit gain de couple quand même! bref satisfait, ça fume pas trop ça passe bien je serrai pas trop embêter, et ça marche mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien pour le décata sogood

par contre la plaque blanche... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...