Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
P4R0T3CH

[Fiat]-[Punto] Sporting JTD Poussin Abarth

Messages recommandés

allé hop une boite lol!

t'a vidangé voir la gueule de l'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non... je viens de tomber le carter sous la boite, aucune fuite apparante, pas de jeux dans le cardan...

je n'ai pas l'outil pour ouvrir le bouchon de remplissage (faut du 12 pans en 12 chose que j'ai pas ça s'arrête à 10 dans ma collection...) mais je vais voir pour avoir ce qu'il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez norauto ils vendent un petit set de douille pour ouvrir tout plein de bouchon de bv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon beau frère va m'amener ce qu'il faut... perso j'ai un doute sur ma selection sur la boite quand même, des synchro ça lache pas d'un coup, ça donne quelque signe, et moi elle allait toujours super bien... d'un coup tout ça Neutral c'est bizarre, je vais la mettre en vidange de toute façon, s'il y a rien (j'espère) je regarde ma sélection, s'il y a un problème la dessus ben youpi! et je remet de l'huile neuve malgré que j'ai vidangé il y a 2 ans et 37 000kms et surtout fait l'embrayage l'année dernière =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je précise que l'huile a 37 000kms et 2 ans, que l'année dernière quand j'ai fais l'embrayage elle était nikel Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma 5ème sautait sur mon ex GT-Turbo. j'ai continué de rouler comme ça et ça empirait, et un jour, plus de 5ème (je me retrouvais comme au point mort). c'est l'écrou d'arbre de 5ème qui se dévissait et a fini par se barrer, endommageant qlqs pignons au passage => 7800Fr de réparation chez Renault (avec le kit embrayage).

répare vite avant le drame !!! Beuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... une punto JTD 85 de 2002 137000kms avec le cul défoncer... 240€ la boite

le seul truc qui me fait ch**, c'est pas une sporting, donc c'est pas un pont court... Sad je kiff le pont court sur les punto sporting Sad en montagne c'est trop top... bon par contre sur autoroute ça suce!

m'enfin pour l'instant j'ai que ça, à la fin de la semaine je vais me décider, si je trouve rien d'autre, ben hein... faut bien faire rouler mamie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement si tu compte prendre une sub , je me ferai meme plus chier a trouver un pont cour ou quoi que ce soit juste qu'elle roule What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bullit95 a écrit:
Tu peux pas mettre le pont court dans la boite ?

C'est vite fait Very Happy


le pont est lubrifier par l'huile de boite, et vu la gueule de l'huile et ce qu'il y a dedans, j'ai rien envie de récupérer la dedans Neutral


dracu Arrow tu n'as pas tort, mais si je trouve une boite à pont court, tans mieux, sinon tans pis... je vais juste le regretter un peux car ça allait franchement bien ^^

puis me la faut assez vite! car je suis avec la five de mes parents pour aller au boulot! D donc bon j'aimerais bien récupérer mon poussin quand même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après demain, je vais en Savoie vers Albertville, une donneuse est arrivé il y a moins d'un mois dans une casse, 450€ garantie 3 mois, 147 000kms de 2002... en boite longue, m'enfin comme ça je ferrai pas du 7l sur autoroute pour un mazout Shocked puis bon si j'ai la sub plu-tard osef d'une boite courte Rs possible que samedi prochain je fasse l'échange avec mon beau frère et la punto est de retour!

en attendant je dois commander 2 joints spi de boite, une butée malgré que l'embrayage a été fait il y a un an, c'est plus sage d'en mettre une neuve quand même!

puis voilà tout devrait rouler afro vu que l'ECU des Sporting est différente, je vais voir ce que ça fait sur mon poussin en boite longue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


y a plus cas comme on dit! le casseur à bien vu que je connaissais, premier reflex j'ai regarder si à la mains les 6 vitesses passait bien, les 5 + AR nikel, quand on regarde par ou vont les cardan rien à signaler ça a l'air propre, pas de jeux dans l'arbre primaire tu le tourne aucun bruit suspect, maintenant à voir la semaine prochaine ?

edit:


je viens de faire un petit tour au garage, j'ai essayer chaque rapport, en faisant tourner pour voir s'il n'y avait aucun bruit suspect, j'ai viré le bouchon de vidange et raclé le fond de la boite pour voir s'il y a pas des choses suspect, rien à signaler, par le bouchon de remplissage on peut voir 2 pignons de marche arrière, ils ont toute leur dent comme moi Very Happy puis ben voilà, à vu d'œil ça l'air toujours bien, à voir après avoir monter







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du faire seul la dépose de la boite, j'ai mi environs 2H30 (seul)! la on fait notre pause et surtout on mange ^^ et on la remonte à deux!

j'ai tombé mon carter de 5 pour voir, malgré l'écrou frappé, mon écrous de 5 c'est complètement desserré, le synchro bouge dans tout les sens tellement qu'il c'est desserré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais détailler un peu plus l'intervention, hier j'étais trop fatigué Sleep
donc déjà, départ le matin sans huile dans la boite (cassé pour cassé...) et j'avais peur d'une chose, et ça c'était du sur, 1 mois sans rouler j'ai pas débrancher la batterie, plus de batterie Evil or Very Mad déjà gros pétage de cable a 9h30 le matin de bonheur!

une fois que j'ai pu la faire démarré... ben sans huile quoi! la boite claquait dans tout les sens, surtout quand je tournais à droite (comme quand j'avais de l'huile, à droite ça claquait)

donc j'arrive, je commence seul mon beau-frère étant occupé sur la voiture de ma sœur, 2h30 j'ai mis pour faire la dépose de boite! le plus chiant a été de faire le démarreur Evil or Very Mad avant d'enlever la boite de la voiture, j'ai démonter mon carter de 5, pour constaté que le pignon de 5 était desserré, puis je me disais... il est bien beaucoup desserré, je tire dessus... ah ué mais il était plus visé sur l'arbre primaire quoi Shocked

voici une image de mon ancienne boite, état un peu désastreux je vous l'accorde!


puis, je me suis dis... si l'écrou tenait plus sur l'arbre primaire, comment était il resté dessus?! puis ben ... regardé les bords du pignon



vous voyez rien? ben voici comment ça tenait


il tenait en butée contre le carter, et parfois le pignon venait frotter contre mon carter de 5

j'ai donc retrouvé un morceau du carter de 5 dedans lui même, et 2 verouilleurs de syncro sur 3 qui se baladait dans le carter de 5, pour ça que la 5 tenait à la one again, il restait encore un verouilleur

le cas chez fiat de pignon de 5 qui se desserre est rare quand même, c'est la première fois que je vois ça, je pense que le faite que ma voiture a été accidenté (marbre tout ça) y est pas pour rien, j'ai toujours eu un jeux dans le levier de vitesses, genre en 3 4 et 5 le levier bougeait si je lâchais l'accélérateur ou que je ré accélérait, j'ai toujours pensé que c'était mes silent bloc, puis ben je pense que depuis que je l'ai donc 37 000kms, ça jamais été vraiment bien serré et ça a fini par se barré

heureusement que l'écrou tenait contre le carter, s'il se barrait dans la boite qu'il se foutait entre 2 pignons pendant que je roulais, ça aurait pu avoir des conséquence vraiment très grave!

par précaution, sur ma nouvelle boite on a tombé le carter de 5 pour voir si c'était bien serré quand même et bien frappé, comme ça on a refait très propre l'étanchéité du carter de 5!



donc voilà pour ma petite histoire qui se fini, un cauchemars je dirais, ça ma rendu assez mal sur le début d'avoir un problème sur ma voiture ^^ maintenant c'est good! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD

bon c'est une simple erreur de "pilotage" de ma part! c'était dimanche vers 18h, fini la session Flaine sur le circuit sur glace avec les clubs de Sub, la route du retour c'était un mélange de neige et de sole gelé! plein de frein à main! il y en a certain j'étais trop fier Rs mais... il y a un virage ou la... c'est le drame ^^

je tire, d'un coup ça par ange je contre braque j'accélère! et la, rien se passe elle continue a partir! lol! la d'un coup je me dis! oh merde lol! elle est donc rentré plus a l'intérieur du virage, l'avant a visité les bords de la route avec un bon 30cm de neige! avec la vitesse j'en suis ressortie aussi tôt (sinon ben coincé ^^) et voilà c'est tout bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà, la route c'est pas une piste, donc prudence la prochaine fois. Fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
et voilà, la route c'est pas une piste, donc prudence la prochaine fois. Fleur


exact Wink la j'en rigole un peu mais sur le coup je ne rigolais pas trop pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que des liserets tienne bien sur des jantes tôles qui vont bouffer que de la neige etc? j'aimerais bien repeindre mes jantes tôles qui rouille et faire peut être un liseret jaune Embarassed pour l'année prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


à savoir que hiver prochain je passe en 195/50 donc pneus un peu plus bas que la, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage... http://www.leboncoin.fr/vi/80445487.htm?ca=22_s
phare déjà modifier sans cache orange, il y a 2 anneaux pour faire les angel (ça à la rigueur je m'en fou ^^) mais ça provient d'une voiture de quelqu'un connu... le problème est sa qualité de finition, donc en gros c'est beau de loin mais c'est tout! vraiment dommage...

une commande groupé se fait pour des led bluecar anti erreur OBD, don je vais participer! pour mes veilleuses avant et mon feux de plaque, voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je vais voir avec un pote, si oui le prix est si pas chère je pense m'acheter des des angel eye.. il y en a qui vont peut être dire tuning toussa, mais les angel sur les punto mk2 sont pas trop tuning, et perso si je les prends je metterais hors service les anneaux je laisserais la veilleuse simple... pourquoi se choix? problème sur mes optiques d'origine, aucune envie de faire la modification des caches orange, les angel sont assez beau, il y a pas de cache orange dedans ^^




enfin perso ils m'ont jamais choqué ces feux, mais bon, pourquoi enlevé les anneaux, parce que ça fait un peu tuning je trouve quand c'est pas sur une bmw... après c'est en projet, si le prix qu'annonce un pote est bien celui la, je prendrais

le truc est que, vu que j'ai pété une grille de prise d'air... faut démonter le pare choc pour les phares, donc autant en profiter pour changer les grilles! le hic, ou en avoir des bien?

sur mtk un pote en a pris les ni d'abeille et la peinture se barrait assez vite :? moi je voudrais déjà des grilles noir, puis peut être en ni d'abeille pour changer, sinon en normal aussi ça ira très bien, à savoir qu'elles sont fixé visé qu'il faut un truc solide parce que la voiture en hiver fait un peu chasse neige Embarassed donc faut quelque chose de costaud... si quelqu'un a un lien ou plusieurs je suis preneur


et sinon dans janvier ou février je devrais avoir les 2 durites de turbo en inox et silicone bleu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pote dit vers 117€ HT donc bon ^^ peut être moins, par contre, si quelqu'un a une bonne adresse pour des grilles de prises d'air ça serrait cool ^^ à voir sur mtk c'est pas conseiller la peinture se barre, donc si quelqu'un sait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cher je trouve surtout HT en plus , tu voulais pas garder tes sous pour ta futur sub ? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas si chère que ça, d'origine ça doit valoir très facilement plus que ça jap
en suite, comme j'ai expliqué, les feux vibre je sais pas pourquoi, une bosse ça bouge à l'intérieur, et les rayons au sol sont bizarre, on me fait beaucoup d'appelle de phare, ça éclaire pas au mieux pour des xénon, alors au lieu d'éblouir les autres sans profiter au maximum des xénon, c'est plus sage de mettre à neuf pour pouvoir moins faire mal aux autres que ça soit fiable, parce que c'est pas top quoi en plus je roule beaucoup de nuit la dedans

mais moi je demande un peu d'aide pour des grilles de prise d'air Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as peut etre un pivot de declipser ou cassé dans le phare tu devrai l'ouvrir avant d'en acheter d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dracu a écrit:
tu as peut etre un pivot de declipser ou cassé dans le phare tu devrai l'ouvrir avant d'en acheter d'autre


j'ai déjà regardé par le cache il y a rien d'anormal, avant la pose des xénon j'avais déjà remarqué que ça faisait un peux n'importe quoi, pourtant réglage ok ampoule bien mise, le réglage en hauteur marche bien tout ça enfin bref, je sais pas, et perso ils prennent un peu l'humidité des fois enfin bref perso si je repars sur du neuf ou un truc en meilleur était je préfère, ça fait longtemps que j'ai envie d'y changer, et j'ai pas envie de tout démonter pour tout régler, trop chiant à faire

ibizavirus a écrit:
Et les grilles d'origine Fiat ??????????


le problème est que c'est un pare choc Abarth et non Fiat, donc ça se trouve ça va être chère pour rien surtout que les grilles du pare choc accessoire sont pas détaillé et les origines Abarth sont pas les mêmes, et de plus les grilles sont beaucoup trop fine, elle se déforme de tout les côté c'est un peu de la dobe, donc si je peux aussi récupèré quelque chose de plus solide à prix abordable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée pour tes grilles par contre bon choix les feux, et perso les rings ça m'a jamais gêné (j'ai bien des CCFL) sogood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le prix serrait de 107€ HT, et pour courroné le tout, on peut avoir ces feux la sans les anneaux, donc j'en prendrais sans...

après TSW je suis bien d'accord avec toi ça choque pas, mais perso je trouve ça plus jolie sur une BMW Wink et surtout le détail qui me gène, le bas des anneaux il y a un endroit pas éclairé, ou il y a les led sans doute qui allume le reste du "tube", enfin un petit détail mais bon, je préfère pas en avoir pour garder plus un look d'origine (même si ces phares la sont pas d'origine c'est contradictoire je sais ^^)

bon bref, toujours dans la mouise niveau grille de prise d'air x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ce précise, ces des phares de chez FK, et oui ils font des modèles avec ou sans anneaux, bref parfait, surtout que en l'avant la voiture je me suis rendu compte que mon phare prends de plus en plus l'humidité Surprised

pour les grilles de prise d'air, j'ai une idée qui je sais pas si ça peut faire ange en faite, je peux avoir un numéro de série de HGT Abarth d'origine, donc avoir des grilles plus épaisse que les miennes et plus solide, mais.... et oui il y a un mais lol! "théoriquement" un Abarth d'origine, les 2 prises d'air latérale sont bouché, il y a que la centrale qu'il y a le trou (heureusement pour le radiateur)
enfin je vais déjà en parler au proprios d'une Abarth!

petite photo trouvé sur le net RsRsRs



puis j'aurais bien aimé avoir cet intérieur Crying or Very sad m'enfin le miens est déjà trop bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien tout ça !
mais tu voulais pas stoper la punto pour investir dans la sub ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dit plus haut que un phare prend l'eau, que les rayons sont bizarre, il vibre, et vu que j'ai pété ma grille de prise d'air je vais pas la laisser comme ça, même si ça se voit pas beaucoup ça me gène Wink après c'est tout, la j'ai commandé mes ebc black stuff que j'attends, vu que les green sont en fin de vie, pas chère les black! puis bientôt la vidange, après j'ai juste de l'entretien, le seul truc que je parle la c'est de changer deux phares et une grilles, c'est pas ce qui va faire ralentir pour la sub... surtout une sub jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...