Jack O'Neill 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Bonjour à tous c'est tout dans le titre, je voulais savoir comment on monte un compte tour sur ma mk3 1.9d qui n'en a pas d'origine !, genre un manomètre a la con mais c'est surtout niveau branchement que je vois pas comment faire ! Si quelqu'un l' a déjà fait ou a trouvé un tuto , j'ai cherché j'au trouvé un topic de FA mais un peu pourri ! voila merci d'avance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 et en mettant juste un compteur de tdi ca le fait pas ? sur mon compteur j'ai juste le gros connecteur derriere ca doit etre les meme sur les 1.9d je pense sinon peut etre passer le fil de l alternateur au compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Il faut d'abord verifier sur ton alternateur si tu as la prise " W " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Les titres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 TSW a écrit:Les titres !!! désolé Astil a écrit:Il faut d'abord verifier sur ton alternateur si tu as la prise " W " ça se voit sans démonter la moitié du moteur ? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Pour reprendre la discussion sur le topic de Moise, dont on peut suivre la suite en Cliquant Ici! La prise W se trouve sur le coté de l'alternateur, on peut la voir ou aussi voir qu'elle n'y est pas, sans demonter la voiture, juste en se penchant dans le compartiment moteur moise a écrit:Mr K a écrit:moise a écrit:Mr K a écrit:Nikel ce compte-tour! Il y a pas un autre moyen de le brancher autrement que sur la prise W? non pas pour un mazout Je me douté vu qu'il n'y avait pas de bobine. Ya pas moyen de bricoler une fiche W sur l'alternateur? ca c'est une bonne question! car j'ai 2 alternateurs avec la place pour mais rien qui sors Mr K a écrit:J'ai trouvé un schéma interne de l'alternateur, aparement ça se prendrer entre les diodes redresseuses et le stator... Si quelqu'un pouvait le confirmer?! Après ça paraît un peu trop simple! L'alternateur avec W est peut etre aussi completement différent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites