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TherealstarX26 MJL1

Montage BOV Suppression circuit BOV origine [Nissan 2.0L T]

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Voici un HOW TO sur le montage d'une nouvelle dump à la place du résonateur en supprimant le circuit d'origine sur un modèle S14/a tout en gardant le SMIC + piping origine.

J'ai utilisé des termes simples et des photos afin que cela soit le plus simple possible, et compréhensible par tous Wink



Donc pour cette opération, il vous faudra :

- Un tournevis cruciforme
- Une clé à cliquet avec son assortiment de douille (8 et 10 le plus utilisé de mémoire)
- Votre nouvelle dump
- Une flange inox
- Durite silicone de environ 1m diam intérieur 4mm
- 2 bouchons alu (ou autre matiere) pour boucher le circuit de l'ancien sytème


D'abord il vous faudra commencer par démonter des pièces qui seront nécessaire dans l'installation de la dump, et aussi afin de libérer de l'espace pour faciliter l'accés :

Tout d'abord en démontant la batterie, puis en démontant la partie encadrée :


Il vous foudra enlever les différents branchements entourés en rouge, ainsi que les 2vis entourées en bleu :


Ainsi qu'enlever aussi la partie admi allant au turbo qui est entrourée en bleu, une durite est relié au syteme de la dump(partie entourée rouge):


Voici là durite à enlever de la partie admi:


Et l'obstruation de son emplacement :



Ici avec un pièce usinée en alu:




Ensuite retournons coté batterie, nous pouvons voir (puisque vous avez enlevé la batterie Laughing) la dump d'origine:

Il vous faudra enlever les 2vis dans les parties en bleu, et démonter le sytème en partie rouge.

Une fois la dump démontée avec tout le sytème, il devrait vous rester ceci:


Ensuite il ne vous reste plus qu'a monter la nouvelle dump à la place de la boite que vous aurez préalablement enlevé. Il vous faudra boucher là partie entourée en bleu:


Ensuite il ne vous reste plus qu'a tout remonter, et à brancher la durite de depression de la dump sur l'emplacement de la dump d'origine, ici entouré en bleu


Voilà ce que cela peut donner une fois le tout remonté Wink


Attention à bien vérifier les colliers de serrage de chaque pièce, et à ne pas oublier de remonter toutes les durites démontées

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bon Tuto BIEN

par contre je comprends pas le début du titre : SR20DET

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TSW a écrit:
bon Tuto BIEN

par contre je comprends pas le début du titre : SR20DET


C'est le nom du moteur pour désigner : 2.0L Turbo

Spécifique à Nissan pour S14, S14a, S15, GTI-R Wink

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TherealstarX26 MJL a écrit:
TSW a écrit:
bon Tuto BIEN

par contre je comprends pas le début du titre : SR20DET


C'est le nom du moteur pour désigner : 2.0L Turbo

Spécifique à Nissan pour S14, S14a, S15, GTI-R Wink


OK, alors je vais mettre ça + compréhensible dans le titre Wink

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