Angel Spirit11 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Voici le lien où tout est expliqué... Ca fait peur http://www.aquitaine.drire.gouv.fr/vehicules/CHANGMOT.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 donc en clair si vw france refuse les polo vr6 par exemple, c'est mort quoi c'est quand meme bien compliqué!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Et c'est quoi qui te fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 bullit95 a écrit:Et c'est quoi qui te fait peur T'as vu la procédure à faire Allez je prendrai que ca: Un ticket de contrôle des émissions de polluants, accepté (par exemple réalisé dans un centre de contrôle technique des véhicules légers). Un rapport de contrôle des émissions sonores, établi par une Brigade de contrôle technique de la police nationale, accepté Une attestation de contrôle de l'antiparasitage par les services techniques de Télédiffusion de France, accepté (sauf si le nouveau moteur est diesel) Des bulletins de pesée du véhicule à vide, en ordre de marche, essieu par essieu et total Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 sin a écrit: c'est quand meme bien compliqué!! Et je te raconte pas si à la Drire ils te font... Hmm.. non Ta carte grise tu lui dis adieu, ton porte feuille aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 [quote="Angel Spirit]T'as vu la procédure à faire [/quote] Y a pire a la Drire il te demande d'autre trucs aussi et des fois faut même aller en refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 bullit95 a écrit: Y a pire a la Drire il te demande d'autre trucs aussi et des fois faut même aller en refaire Bah ce qui est énoncé c'est justement pour le passage à la DRIRE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Ah certains document c'est 3 mois pour l'avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Sacré galère pour un "simple" swap, dans ce cas-là, jpréfère tenter l'illégalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 honnetement je trouve ca normal que tout soit conforme qu'il y est des regles pour ce genre de modifs image le mec qui greffe un vr6 dans lupo sans rien changé a la partie chassis, ni le berceau etc.... imaginez tout les boby qui le feraient sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 J'ai pas encors lu mais de memoire je crois qu'il faut egalement faire 2 vehicules, car y'en a un qui est destiné au crache test. Et oui il faut de bonne relation chez le constructeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 -arno01- a écrit:honnetement je trouve ca normal que tout soit conforme qu'il y est des regles pour ce genre de modifs image le mec qui greffe un vr6 dans lupo sans rien changé a la partie chassis, ni le berceau etc.... imaginez tout les boby qui le feraient sinon +100000 rien qu'un boitier ou une reprog c'est interdit, alors un swap... faut aller en angleterre ou aux USA pour homologuer ça facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Astil a écrit:J'ai pas encors lu mais de memoire je crois qu'il faut egalement faire 2 vehicules, car y'en a un qui est destiné au crache test. Et oui il faut de bonne relation chez le constructeur Quoi ?!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Rayane a écrit:Astil a écrit:J'ai pas encors lu mais de memoire je crois qu'il faut egalement faire 2 vehicules, car y'en a un qui est destiné au crache test. Et oui il faut de bonne relation chez le constructeur Quoi ?!!!!! je pense que c'est pour une caisse nouvelle uniquement, pas juste pour un swap, car même s'il y a changement des freins etc... ça ne compromet pas la solidité de la coque déjà homologuée d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 ouai mais t'es pas obligé de les faire repasser pour les homologuées chez nous apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 C'est juste pour que ce soit legal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 ouai je sais pas en meme temps tu ramene une supra preparé par top secret par exemple jsui pas sur que t'es pas de probleme pour rouler avec chez nous au niveau de la paperasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gninutvr6 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Pas besoin d homologation ... demandez a Astil , il saura pourquoi je dis ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 sponge a écrit:ouai mais t'es pas obligé de les faire repasser pour les homologuées chez nous apres t'as dû lire en travers ou pas du début on parle justement des démarches en FRANCE suite à un remplacement de moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 TSW a écrit:Rayane a écrit:Astil a écrit:J'ai pas encors lu mais de memoire je crois qu'il faut egalement faire 2 vehicules, car y'en a un qui est destiné au crache test. Et oui il faut de bonne relation chez le constructeur Quoi ?!!!!! je pense que c'est pour une caisse nouvelle uniquement, pas juste pour un swap, car même s'il y a changement des freins etc... ça ne compromet pas la solidité de la coque déjà homologuée d'origine. Je sais pas, imagine probleme au niveau des fixation moteur, ou moteur plus encombrant, plus lourd, et donc en cas de choc frontal, le moteur recul dans l'habitable à la place des occupants? Menfin la question se pose pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 -arno01- a écrit:honnetement je trouve ca normal que tout soit conforme qu'il y est des regles pour ce genre de modifs image le mec qui greffe un vr6 dans lupo sans rien changé a la partie chassis, ni le berceau etc.... imaginez tout les boby qui le feraient sinon On est d'accord mais entre mettre un 1.8 à la place d'un 1.6 dans une Golf III et mettre un VR6 dans une Golf I il y a une différence alors que c'est la même procédure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Je fais un swap sur ma golf 3 et je m en tape de la procedure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 CHOCO a écrit:Je fais un swap sur ma golf 3 et je m en tape de la procedure Et en cas d'accident? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 J y epnce pas et en meme temps ca ce voit pas sauf si on chercher bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Ouais y'a swap et swap. Choco dans son cas c'est juste un changement de bloc moteur, il n'y a aucun modif si je ne m'abuse. Mais quand tu changes fortement la puissance, encombrement, poids du moteur, et qu'il faut modifier les supports moteurs là c'est autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gninutvr6 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 CHOCO a écrit:J y epnce pas et en meme temps ca ce voit pas sauf si on chercher bien Exactement vaut mieux pas y penser point barre . Avec mon pere on roule en mk2 swappé avec 1 vr6 ( peut etre avec 1 turbo par la suite ), 1 pote a 1 corrado swppé 20 vt (grosse prepa en cours )et moi j ai un projet tres lointain d 1 mk2 16T ... On va surement aller sur circuit par la suite , mais pour la simple raison que c est pas exploitable sur route , pas pour les risques que cela encoure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Astil a écrit:Ouais y'a swap et swap. Choco dans son cas c'est juste un changement de bloc moteur, il n'y a aucun modif si je ne m'abuse. du moment que c'est pas un moteur avec les mêmes caractéristiques que celui d'origine, c'est illégal, y'a pas de question de "forte puissance", "poids" etc... s'il met un 1800 à la place d'un 1600, c'est illégal, c'est comme ça et c'est normal, car après, où s'arrête la notion de "faible différence"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 TSW a écrit:Astil a écrit:Ouais y'a swap et swap. Choco dans son cas c'est juste un changement de bloc moteur, il n'y a aucun modif si je ne m'abuse. du moment que c'est pas un moteur avec les mêmes caractéristiques que celui d'origine, c'est illégal, y'a pas de question de "forte puissance", "poids" etc... s'il met un 1800 à la place d'un 1600, c'est illégal, c'est comme ça et c'est normal, car après, où s'arrête la notion de "faible différence"... Nan mais je parlai pour justifier le fait de faire un crash test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 ah OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites