Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred15

[Peugeot]-[307] de Fred

Messages recommandés

Bon vue l'acceuil que j'ai eu pour ma tuture dans la rubrique présentation, je me permet de vous présenter plus en détails ma 307 Wink

Donc voila j'ai une 307 Hdi 110cv avec qlqs options sympa, mais rien de bien transandant non plus, allumage des phares auto, essui glace auto, clim auto, rétro intérieur anti-eblouillissement, régulateur de vitesse, jantes en 17", ....

Donc la premiére modif que j'ai fait sur cette voiture, c'était le lissage partiel de la malle, partiel car seul les logos "peugeot" et "307 Hdi" sont collés avec un genre de scotch double face, donc pas de petit trou à boucher en carrosserie, par contre ce n'est pas le cas du gros lion au dessus de la poignet d'ouverture, qui lui reste en place pour le moment pour cette unique raison!

Donc j'ai passé commande de mes nouvelles jantes, ce sont des RH ZW1 en 9" de large et tjrs en 17" par contre, les pneus seront en 215/45/17 histoire d'avoir les flancs des pneus tendu, voila quelques photos des jantes :






































Voila ce que sa donne en version 4x4 qui a vite été oublié!

Pour ce qui est des ammortisseurs, j'envisagai la pose d'un systéme air ride, mais le fournisseur que je foulait ne conte pas dévelloper de kit pour ma 307 avant 2008, et ce n'est peut être pas sur, donc vue que je ne pouvais pas rester en position 4x4 pendant un 1 voir plus, j'ai fait le choix de prendre des combinés fileté Weitec réglable en hauteur (car non disponible en dureté pour la 307).

Qlqs photos du montage des ammortos!
Dans la boite :

A l'origine à l'avant (notez la cales en 3cm d'épésseur) :

Idem pour l'arriére :

Pendant le montage :

Montage fini à l'avant :

Idem à l'arriére :


Voila qlqs photos au retour du garage une fois posé Very Happy :












Voila un petit rappel du mode 4x4 pour faire la comparaison Very Happy :




Bon voila une petit modif à la con et qui surtout à l'époque ne ma pas couté grand chose, une anteine de 607, sa le fait tout de suite mieux, mais bon c'est en attendant qu'elle disparaisse définitivement :






pour avoir une petite idée du rabaissement, la comparaison entre le cul de la 307 SW de mes parents et de l'avant de la mienne (regardez les "boudins" de pc) :


Petit shooting pour le fun :




















Une autre petit modif qui coute pas chére dutout car c'est de la récup d'un de logo qui étaient sur la malle arriére, que j'ai fixé au niveau de la calandre en attendant la aussi des modifs plus concéquantes qui suprimeront au final cette petite choses :








Ma tuture au meeting d'Ales :


Et la voila sur le tajet du retour :


Le lapin sur la malle est une petit connerie délirante d'un de mes potes (jaky touch Laughing ) mdr Very Happy






Voila le cadeau que m'ont fait des ami(e)s pour mon aniv! Donc en gros un joli petit bou d'alu made in peugeot, comme quoi avec de la piéce d'origine on arrive à avoir un bon rendu, et surtout pas de soucis pour la pose ...






Sinon la voila en configuration Old school, un petit délir histoire d'habiller un peu la voiture pour cette fin de saison ou je ne peux pour le moment plus faire de modifs car plus de boulot, donc on fait les choses a pas trop chére pour le moment Very Happy








Enssuite un petit délir qui a fait sortir un peu ma tuture du lot, par rapport a ce qu'elle pouvait donné en gonfig "simple", sa ma bien fait rire et mes potes aussi, voila Laughing enfin cette fut démonté, car j'espére que pour 2008 j'arriverais à faire en sorte que mon projet avance comme il faut Rolling Eyes

Voila un tout petit shooting aprés un bon lavage, qu'il faudrat que j'affine encore plus Very Happy





ça dépasse un peu Very Happy




ql cul Rs


Pour la partie sono, je n'ai pas mis de photos car c'est un peu le bordel (pas simple de caser un sub en 38cm, trois ampli et 2 KE tout en étant propre et clean), et de toute façon la version finale ne ressemblerat pas à ce qui est actuélement dans ma tuture, mais bon en source il sagit d'un Alpine 9812RB (un classique) et pour le reste c'est du full EMPHASER (qualité d'écoute et robustésse des produits) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cette 307!

Comme quoi ya pas que du Bobby-touch sur base française. Rs

Je la verrais bien un poil plus basse avec les ailes legerement étirées... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ta 307 Rs

tips : pour tes photo + grandes que 800x600, tu peux modifier leur taille d'affichage dans la balise IMG :

Code:
 [img(800,600)]http://url_de_ta_photo.jpg[/utl]


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires Wink

Pour ce qui est du prix des RH, c'est pas donné, mais c'est le moins chére que j'ai trouvé, et la douloureuse ma couté dans les 1800€, mais bon on a rien sans rien Wink

Sinon pour les modifs, pour le moment j'ai mon CT à passer, et j'espére que ça passerat comme ça pour les pneus

Aprés j'ai ma révision des 60000km à faire avec peut être les freins à revoir, donc s'il faut que je change des piéces (disques, durites, plaquettes) ça serat des "typé sport" (disques rénuré, durites aviation, plaquette EBC carbone ou ce genre de produits) enfin histoire de continuer à monter en gamme.

Une fois ces choses (d'entretien) faites, j'envisage qlqs modifs sur des élements intérieur volant, pédalier... et peut être de nouveaux feux arriére (je vous rassure surtout pas de lexus), mais bon ce sont des modifs simple car je n'ais pas de taf.

Si j'arrive à trouver un boulot d'içi là, j'envisagerais peut être qlqs modifs carrosserie, mais bon, pour le moment je préfére ne pas trop me faire de film, mm si toutes les modifs prévues sont dans ma tête! Wink

Encore merci pour vos commentaires Wink

grand_dav_92 > merci on sait j'amais ça peut servir Wink (tu bosse chez peugeot? que tu propose tes services) Very Happy


super merci TSW Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage de t'être planté dans la taille des pneus..j'ai les mêmes jantes et regarde la différence (je suis en 8,5 devant et 9 derrière sur du 215/35/17).. Sinon parfaite vu qu'il y a pas d'autre modif Cool


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne me suis pas planté, c'était fait expré, je voulais de 35 ou du 40 au début, mais j'ai pris du 45 car sinon l'espace entre le bord de l'aile et le pneus était trop grand, donc j'aurais du descendre plus la caisse (ce qui n'aurait pas été pour me géner esthétiquement) et là je ne rentré plus chez moi, ce qui a d'ailleur été le cas içi, j'ai étais obligé de modifier un peu mon entrée, et mon protége cartére a du s'y faire aussi Very Happy

donc en fonction d'où j'habiterais peut être dans qlq mois, je pourrais rabaisser un poil de plus, mais bon pas de trop car je roule tout les jour avec et je passe de partout avec et vue l'état de nos route là ou j'habite, je me demande parfois comme je fait pour passer sans toucher plus Very Happy


grand_dav_92 > c'est ce qui est prévue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ais posté 2 liens pour des pieces DDR Sinon y a aussi les ampoules de cligno chromé pour l'avant (j'arrive pas a voir si tu en as) et les nouveaux repetiteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
non je ne me suis pas planté, c'était fait expré, je voulais de 35 ou du 40 au début, mais j'ai pris du 45 car sinon l'espace entre le bord de l'aile et le pneus était trop grand, donc j'aurais du descendre plus la caisse (ce qui n'aurait pas été pour me géner esthétiquement) et là je ne rentré plus chez moi, ce qui a d'ailleur été le cas içi, j'ai étais obligé de modifier un peu mon entrée, et mon protége cartére a du s'y faire aussi Very Happy

donc en fonction d'où j'habiterais peut être dans qlq mois, je pourrais rabaisser un poil de plus, mais bon pas de trop car je roule tout les jour avec et je passe de partout avec et vue l'état de nos route là ou j'habite, je me demande parfois comme je fait pour passer sans toucher plus Very Happy


grand_dav_92 > c'est ce qui est prévue Wink


Bah tu aurais mis du 40 à la place du 45 sans toucher au rabaissement ça n'aurait choqué personne BAH.. Du 45 sur une jante à déport de cet acabit c'est vraiment dommage à mon sens jap. Autre "détail", avoir des jantes de la même largeur devant et derrière en 17 c'est moyen. Perso j'aurais bien vu du 9 et du 8 ou 8,5 avec du 215/40/17 partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des empoules de clignot chromé, je sais pas moi non plus j'arrive à pas à voir si elle le sont, dison que sur certaines 307 j'ai l'imprésion que c'est beaucoup plus orange que moi, sur la mienne j'ai l'imprésion que le orange ce voit pas Suspect

sinon pour les répétiteurs, je ne les changes pas, car il est prévue qu'ils sotent lors du passage en carrosserie Wink

Ppour ce qui est des piéces j'ai une connaissance qui peut en avoir neuve avec gros réduction, donc bon je regarde un peu tout Wink merci pour les liens en tout cas

shadoow > avec un peu de chance du 35 au prochain changement de pneus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette 307 sogood , mais comme shadoow je trouve que les pneus ont mal été choisis, trop gros pour ces jantes...

Sinon y'a un sacré bazard dans ta caisse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ils n'ont pas été mal chosi, je ne pouvais aps faire autrement (de plus elle c'est un peu tassé car j'ai fait plus de 10000km depuis la pose des filetés), voila ce que ça peu donner avec du 35 et je trouve l'écart entre le pneu et l'aile orible, déjà cette hauteur de flanc me fait descendre la caisse d'environ 2cm et j'aurais était obligé pour que ça me convienne au niveau du passage de roue et le rabaissé d'encore 2 bon cm pour limiter l'écart entre le pneu et l'aile. Alors déjà que je passe à qlqs milimétre de mon chemin de portail pour rentrer chez moi, là j'aurais été obligé de la laissé dormir dehors (et pour moi c'est inconcevable)!





(pneu en 215/35/17 sur du 8" de largue)

peut être quand je changerais de maison je pourrais me permettre ce genre de monte et un rabaissement plus important, mais bon étant à environ 9cm du sol sous la lame du pc avant je trouve ça déjà pas si mal! Wink

sinon merci pour vos commentaires! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfére la hauteur de flan avec les jantes A8 mais c'est vrai que l'espace entre le pneu et l'aile et un peu trop important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibizavirus a écrit:
Je préfére la hauteur de flan avec les jantes A8 mais c'est vrai que l'espace entre le pneu et l'aile et un peu trop important.


hélas oui, son choix est donc logique BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a ses raisons qu'il a expliqué pour la taille de ses pneus, donc faut pas assimiler ça à une faute. nomaioh

shadoow a écrit:
Sinon parfaite vu qu'il y a pas d'autre modif Cool


De plus, shadoow, si tu lis attentivement, tu verras qu'il n'y a pas "que ça" comme modif sur sa 307, il y a le lissage, l'antenne courte, les Weitec, et la galerie Old School pour les meetings. Et de bonnes idées à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
Il a ses raisons qu'il a expliqué pour la taille de ses pneus, donc faut pas assimiler ça à une faute. nomaioh

shadoow a écrit:
Sinon parfaite vu qu'il y a pas d'autre modif Cool


De plus, shadoow, si tu lis attentivement, tu verras qu'il n'y a pas "que ça" comme modif sur sa 307, il y a le lissage, l'antenne courte, les Weitec, et la galerie Old School pour les meetings. Et de bonnes idées à venir.


Comme tu le sais je dis ce que je pense uniquement pour lui donner des moyens simples d'ameliorer son projet. On n'est pas sur un forum pour se faire passer de la crème BAH, en tous cas pas moi. Etre exigeant c'est se soucier réellement du projet qui nous est présenté.. Je ne fais pas partie de ceux qui passent en coup de vent et disent "trop belle": ça n'apporte rien. En 40 comme dis le problème aurait été reglé et ça n'aurait pas été vide entre le pneu et l'aile Wink. C'est dans les détails qu'un projet "sauber" prends tout son sens jap. Pour terminer quand je disais qu'il y a que les jantes comme modif je sous entendais qu'il y a pas à débattre sur le reste. C'est dur de se planter d'antenne courte, de filetés ou de rédiger un roman sur des planches de bois clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accrod avec toi, en 40 et encore mieux en 35 ça aurait été sympa, mais en 40 ça aurait fait 1cm de moins en hauteur de pneu, donc en hauteur de caisse également, et je n'aurais pas pu rentrée chez moi, donc obligé de remonter la caisse d'autant, et donc d'agrandir l'espace entre le pneu et le bord de l'aile, ou alors de refaire complétement l'entrée de chez moi (mais impossible car je ne suis pas chez moi)! Wink

donc en fonction d'où je serais quand je devrais changer mes pneus, j'envisagerais certainement des flanc plus petit Wink

pour ce qui est des modifs, et donc de mes choix, tout est murement réfléchi, tout simplement pour des raison fiinanciére, j'ai pas une marge de manoeuvre suffisament grande pour me permettre de me manquer sur un choix de piéces... mais aussi parce que je pensse qu'un projet cohérant et un projet reffléchi! Et en général dans mon entourage (tuning) c'est plutôt moi qui conseil et trés rarement l'inversse (même si je suis loint de tout connaitre et je n'ai pas cette prétention d'ailleur).

Petit HS :
Pour ce qui est de ce planter sur une antenne courte, certain en méttent des chromé de chez sudauto ou feuxrouge, des gigleur de lave glace chromé à leds..., pour le rabaissement ne mettent que des rossorts... bref je dit pas que j'ai fait des modifs transsandantes, ou que personne n'a jamais fait... mais j'ai fait ce que je pouvais avec mes petits moyens, et pour le moment le résultat me satisfait plainnement, bien que j'aimerais qu'il avance plus rapidement!

Merci de l'intéré que vous portez à ma tuture, et pour vos commentaires! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:


Petit HS :
Pour ce qui est de ce planter sur une antenne courte, certain en méttent des chromé de chez sudauto ou feuxrouge, des gigleur de lave glace chromé à leds..., pour le rabaissement ne mettent que des rossorts... bref je dit pas que j'ai fait des modifs transsandantes, ou que personne n'a jamais fait... mais j'ai fait ce que je pouvais avec mes petits moyens, et pour le moment le résultat me satisfait plainnement, bien que j'aimerais qu'il avance plus rapidement!


Tout à fait jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau debut de projet, et une 307 tel qu'elle est aujourd'hui qui a deja un beau cachet Sol

Vivement 2008 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Fred, bon je connais déja cette 307 sur d'autre forum, elle est superbe comme ca, je l'ai vu également au meetng du cap d'agde 2007, de simples modifs trés sobres mais trés réussies, pas de faute de gout.
Bonne continuation à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Julio Wink

Et puisque j'y suis bonne et heureuse année à tous Winksogood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
habituellement pas fan de francaise... j'adore ce que tu as fais sur ta 307 c'est sobre et superbe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
on a une chose en commun! L'antenne de 607 affraid .
Elle est vraiment classe!
Sinon je vois que tes jantes sortent des ailes, tu as des problème au niveau des controles policier?

Merci et bonne continuation dans ton projet (classe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non aucun soucis au niveau des flics, et pourtant j'ai eu des controle en grande et petite ville de jour comme de nuit, et j'amais aucun soucis, et pour tout dire, j'ai mm passé mon Ct comme ça sans aucun soucis et je connais pas dutout le gars du CT

Merci pour les commentaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci de m'avoir répondu!
Je viens de voir la photo avec les a8, et cela m'a aidé... si si. je pensais aussi mettre un flanc plus petit que l'original, mais cette photo m'a totalement disuadé! Je partage ton point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut savoir que les A8 en question sont en 8" de lage, donc les 215 est bon si tu le mets sur des 8.5" de large voir un 205 pour tirer un peu plus sur les flancs, maintenant un 40 de hauteur de flancs si tu n'as pas de soucis pour rentrer chez toi ou dans ton garage, avec un bon rabaissement devrait être pas mal! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires d'il y a qlqs mois, mais je n'avais plus trop accés au net ces dernier tps.

Sinon pour la petite histoire, j'ai acheté il y a qlqs tps un pc avant et arriére d'origine en vue de les modifier, pour le moment il tréne chez moi, car le projet est en stand by, car un achat immobilier me prend pas mal de mon budget, et aussi de mon espris, je pensse plus à comment aménager mon apparte que ma caisse.

Donc je sais pas si je viendrasi à bout du projet sur ma tuture, mais bon, en ce moment les refflexions sont plus de l'ordre de comment fabriquer et composer le meuble TV... que de savoir ce que je vasi faire comme modif sur mes pc!

Les priorités changent mais la passion reste quand même bien présente! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai pas posté depuis un bon moment (principalement par manque de temps Crying or Very sad )

Pour la petite histoire le projet 307 German est stopé, je vais surement passer sur une allemande prochainement, donc comme vous pourrez le voir en section vente, je me vends mes jantes RH :
/ventes-accessoires-pieces-autos-f5/fr84-13-04-rh-zw1-en-9x17-t3555.htm#128829

Donc faut qu'elle parte, parce qu'elle prénne de la place dans mon garage, autour de ma cox de 1973 (et oui je suis déjà à 50% chez VW Very Happy )
Donc si vous étes intérraissé, j'ai mis mes cohordonnées sur l'annonce, ou si vous connaissez qlq'un qui en cherche... merci de faire passer l'info Wink

J'espére trés bientôt vous présenter ma nouvelle tuture Very Happy @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fais un bon moment que je ne suis pas passé içi (trop de boulot et la maison à aménager...) Wink
Pour le petit histoire, la 307 à été remise d'irigine et vendu, ou plutôt reprise par VW, car oui je suis enfin passé chez VW (enfin à 100% maintenant).
Sous la forme d'une Golf 6 GTD (que du bonheur pour le moment, 11000km depuis le mois de mai).

Donc ce sujet est à fermer, et je vous présenterez ma Golf dans qlqs temps dans la bonne section, @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...