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Niko1242

[Opel]-[Astra F] GSI 16v break (N° 2)

Messages recommandés

Voila mon astra n'est plus et grace a la vente j'ai été chercher mon nouvelle os a ronger...

Opel Astra GSI 16v break,1994,clim ect
241'000km
vert bouteille
prix: une misère!!!

le moteur a la rage , la carro est mal en point. (pas de rouille juste des chetons)ca va etre mon daily jusqu'a mon prochain petage de cable, je vais essayer de passer le CT avant Noel et après...

-posage au sol
-calandre rieger
-petit volant
-levier de tigra
-jante hiver (pour commencer puis RH ou ATS)
suite on verra bien...

le vla





j'ai conclu ces affaires a Avoriaz en pleine journée de ski...


a demain pour des news et details....

(oui je suis un malade!!!)

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Et c'est reparti...

Au moins cette base, on sait déjà de quoi tu es capable lol!

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j'ai explorer tout tes postes assez imprésionant !
sa donne vraiment la motive personnel de te voir aller aussi vite !
Like a Star @ heaven

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ca avance mais pas de photo, suite a une obligation de rouler avec hier car la coco m'a fait une suprise a base d'huile ou la, je n'ai pas encore tout compris au programme pour aujourd'hui grosse avance vous verrez les photos ce soir 😉

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et oui encore...

J'ai rouler un peu avec samedi soir et bin il a bien plus la rage que mon ancien noir... j'en reste perplexe... Shocked

le voici actuellement en mode essayage et donne moi du courage aussi...


ce qui a été fait:

-changement feux arrière
-changement des deux clignos avant
-joint de cache soupape
-changement capteur fin de plaquette dr et ga
-aspirateur 20min..
-reparation capteur niveau d'huile
-changement des cable de bougies
-changement du cache soupape en meme temps que le joint
-Capteur de température d'eau changé, il disait des betises
-mise en place de la roue de secours
-triage du bordel de l'ex prorpio
-nettoyage de 3 vitres sur 10 car l'ex fumait...

après j'ai arreté car j'etais bien fatigué et travailé par 0° ca va un moment mais dès que le motive tombe...

suite demain soir..

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Tant de travail en étant à 0°C, qu'est ce que ça va être une fois chauffé !!

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le vert au centre oui c'est bien de celui que je vais m'inspiré..

Non pas encore vendue...

mais des news..

Suite a un bon conseil d'ami et surtout a un coup de fil d'un pote a la casse, je me suis attaqué a ca!
demontage des barres de toit!
[img=http://aycu38.webshots.com/image/38957/2004038494326407756_rs.jpg]

Et c'est pas une mince affaire ce truc!!!

deux vis a l'arrière qu'il faut allerchercher sous le plafond...


a l'avant depose de la ceinture demontage des joints pour acceder


au moyens d'une clé monté sur cardan


a trois vis sur bien placée...


Après ca j'ai remonté des clips neuf qui ont cassé au demontage a cause du froid (1° dans l'atelier).


Une de moins....


Pose de la nouvelle ligne avec quelque soucis j'ai du percé mes deux vis de cata qui etais bien trop rouillé pour etre devissé, et mon magagsinier a fait une erreur, il m'a passé un echapment de 1,8 16v meme diametre mais la marmitte comporte une chicane, bref on s'ên fou c'est juste pour passer le CT.



retour en roue hiver, et la voila sans les barres


ce matin je suis allé faire quelque achat:
-4 bougies
-un filtre a pollen
-un joint o-ring pour mon distributeur
- deux vis pour la fixation collecteur cata
-un feux arrière qui se trouve ne pas etre de la meme couleur Rolling Eyes



après ca je suis aller rendre visite a quelqu'un...




suite ce soir ou demain matin

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Les cléfs cardans, la classe ça, à l'ecole je les appelles les cléfs magiques Laughing ça passe partout !!

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News...

Aller je suis remonter dans ma montagne pour continuer la resto de mon petit break..

arrivé sur place ca caille!!!


On commence par poser tout ce que j'ai acheté ce matin afin qu'elle arrete de tourner comme une patate a froid...

demontage des bougies


Elles ont pas l'air mal en point


changement du joint spy sur le capteur de distri


changement du filtre a pollen....(oui c'est bien le vieux en dessus)


Après le changement de bougies demarrage et la rien ne chnage elle merde tjs, donc on approfondi les recherche et deviné sur koi je tombe..


Ce qui fais plaisir c'est que le papillon est bien propre


Après ca petite modif et soufflage du filtre a air..(changement pour un pipercross bientot)

avant:


après


et voila pour le moteur c'est fini pour ce soir


ensuite me suis attaqué a l'intérieur...
donc je voulais juste changé mon pommeau pour poser le levier cours que j'avais dans la coco,
mais comme j'avais demonté le levier j'en ai profiter pour changer la console centrale,
mais comme elle est de 94 la mienne elle a un airbag donc un petit boitier placé a l'arrière vers le cendrier, ce qui m'enpeche de poser le nouveau qui est de 93 sans airbag, j'ai donc viré mon airbag qui est bien asser vieux pour partir en retraite, et j'ai poser mon petit volant en lieu et place du grand cerceau a coussin...

vue de l'ancienne console, et de l'ancien levier


le passage de cable en feutrine jaune c'est l'airbag..


j'en ai profiter pour mettre les prises des sièges chauffant dans les socle des interrupteur


Resultat...


Après ca pour un petit essais mais aussi pour ramener le coffre a la casa je l'ai posé sur le toit avec les bars Opel original..


c'est sympa il est tout al'arrière

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Je vais me motiver pour la faire sinon elle va jamais rouler cette chiotte Laughing
J ai un faisceau a rallonger ange

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CHOCO a écrit:
Niko si tu as le temps vient faire ma golf 3 j ai reperdue ma motive Sad


Allez hop hop hop on se remotive vite vite !!

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CHOCO a écrit:
Je vais me motiver pour la faire sinon elle va jamais rouler cette chiotte Laughing
J ai un faisceau a rallonger ange


CypCypCyp


Comme d'habitude ça avance vite! sogood

L'iddée de l'arceau est carement bonne! Twisted Evil

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T'as jamais eu envie de te concentrer sur un seul véhicule sur lequel tu jetterais tout ton dévolu? Parce qu'avec le talent que tu as, le résultat serait à tomber nomage

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suite depuis 2 jours mode galère sur ON!!!!

alors mercredi soir demontage de mon ex astra afin de recup les jambes de forces, et les berceau avec la grosse bar stab...

avant


après


Et hier aprem j'ai monté les nouveau roulement dans les jambes de forces ainsi que les amortos et ressort en -7cm

ensuite gaz je suis monté a mon local pour normalement
demonté les JDF de mon ancien break blanc en -35 mm pour les poser sur mon break afin de passé le CT a hauteur convenable et homologuer en suisse,poser les -70mm sur le blanc et garder mes JDF d'origine pour le break a ma soeur vous suivez?

le hic est venu s'installer quand je me suis rappeler un fois tout demonter que les break blanc n'avait pas d'abs!!! donc les jdf n'avais pas de capteur et que le filetage de la vis qui n'avais jamais servie a eu raison de 2 vis donc une qui a peter a l'intérieur, et la damned pas de meche de 5,2mm et pas de tarau M6.... donc on remonte les origine sur le break et on perds du temps...

photo

tjs autant d'astra...


bien posé quand meme?


petit vue du nievau de l'aile


et la comparaison

a gauche origine,milieu -35mm, et -70mm a droite...


Pas d'autre photo car mon soucis ma tellement degouté que j'ai remonté et me suis rentré decu et très enervé...

suite des travaux bientot

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garde la pêche, c'est normal de tomber sur des os de temps en temps Wink

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Oui après tout pour toi, démonter des JDF c'est quoi ? une broutille !!

Bon courage quand même...

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mirci les gars, ma petite journée au ski d'hier ma remotivé... je vais attaquer d'ici peu

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NEWS...

samedi pause...



vive la neige!

Et aujourd'hui vers 14h j'attaque...

demontage du collecteur de la donneuse d'organe afin de descendre le berceau qui va prendre place sur mon break..


vue du dessous de la bleue...


et un collecteur inox parterre lui aussi va aller sur le break car le miens a recu la visite du sol...


et voila deux berceau par terre...

un break avec la petite bar stab


et celui de la GSI 3 portes


Ce soir j'en suis la:
-JDF posé au sol
-berceau déposé
-collecteur déposé
-carter et tole de séparation déposé





demain on continue, avec un bon gratage un plaque de separation neuve je suppose, et pour le reste on verra ?

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Petit resumé de quelques jours passé.

J'ai bien remonté mon break mais ayant été pris dans la magie des fêtes de fin d'années et de mon anni, je n'ai peu le finir dans les regles de l'art pour le CT et j'ai été recallé...

donc je dois faire ces quelques modifs..

-moteur lave glace HS (deja remplacé)
-moteur essuie glace arrière HS
-vitre elec coté gauche HS
-centrage de la ligne d'echappment
-changement pivot avant droite (jeu)
-reglage moteur le ralenti est pas stable et les HC sont trop haut.
-lavage chassis moteur Rolling Eyes

et voici quelque clichés de moi en pleine seance grattage...



J'adore....



Berceau posé carter en place avec vis passé de 22mm a 18mm pour permettre la pose du joint de 20ne!


voici la grosse bar stab en place!


le pivot incriminé!


la ligne tordu... ( en meme temps reglé une ligne après 4 jours de fiesta...)


Ah oui hier j'ai viré le vieux post a cassette au profit de mon lecteur ecran...


des news prochainement..

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Ohhhhhh faites gaffe, une Citroen s'est perdu dans votre garage Laughing

Sinon, en Suisse, vous avez aussi 2 mois pour représenter la voiture au CT sans repayer ?

Et j'allais oublier, super taff comme d'habitude !!

Avec le temps, vous devez avoir un stock de pièces énorme non ?

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la citro c'est une Saxo groupe A de 190cv....

j'ai un mois et je dois repayer un controle complet car + de 3 point et tu repayes...

c'est 45 euro le CT et il est valable deux ans.

oui mon stock perso est enorme.. tongue

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Niko1242 a écrit:
la citro c'est une Saxo groupe A de 190cv....

j'ai un mois et je dois repayer un controle complet car + de 3 point et tu repayes...

c'est 45 euro le CT et il est valable deux ans.

oui mon stock perso est enorme.. tongue


Dans l'ordre DDR

- La saxo ca doit etre une balle, toute légère et tout, un vrai kart Rs

- En france ça ne marche pas comme ça, contre-visite, t'as 2mois pour tout "réparer" et la contre-visite est gratuite, au dela de 2mois tu repayes un CT.

- Nous c'est 48€ depuis le 01er janvier

- Tu peux ouvrir une casse auto DDR


RazzRazz

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ca vance BIEN

c'est des fous en suisse , ils sont encore plus malade que chez nous D

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Citation :

J'adore....





Exelent lol!

Bonne continuation pour la suite Wink

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je vais faire de mon mieux mais la j'ai d'abord un autre gros probleme a réglé... j'ai plus de boulot a fin janvier et j'ai tjs rien trouvé... Neutral

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que de boulot mais sa va opel sa se travail bien Very Happy
sinon nous la contre-visite c'est parfois payant est sa coute un poil plus que 48E suivant les endroits..
j'espere pour toi que tu va vite trouvé un job Wink

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du neuf...

Après un petit passage a vide de 2 jours le temps de chercher une solution pour mon job, hier j'ai pris mon aprem et je me suis acharné sur mon break!

donc on a commencer par regler le dernier soucis en date a savoir que j'ai du faire demarrer mon break avec un tournevis durant 3 jours car mon neiman a cédé!

un demontage bien penible! mais bon ce qui compte c'est le resultat
Voici le bout du neiman cassé dans le socle de contact


ici le nouveau socle.


voila l'etat du bazazr après mon demontage peux convensionnel pour info sur le neiman ce sont des vis a tête cassée reputée inviolable sauf avec un petit pointo et un marteau! (deux fois la perceuse s'invite aussi! Cyp )




le nouveau neiman avec de joli vis BTR.


Après ce premier challenge, je me suis attaqué a ma vitre coté conducteur qui ne fonctionnais plus, j'ai donc demonté le panneau puis commencé par intervertir la carte de contact qui merde souvent, et bien rien pas de resulatat.


donc demontage du moteur avec depose de la vitre etc...
et recup sur une porte de gsi du dit moteur avec changement du mecanisme


la porte canibalisé


après petit bonheur de remontage avec deux trois detail et ca fonctionne! yes encore un repapartion gratuite!



Après ca encore un peu de temps, donc j'attaque mon moteur d'essuie glace, je recup le nouveau sur ma coco grise et petite adapt mais ca passe!
et pour le dessert regalge de ma ligne d'echapmment couché sur une belle moquette... bref j'ai vraiment aimé

Et en fin de journée encore un poil de temps je decide de poser ma BAR

avant:


après:


Après ca n'ayant pas le courage ni la dale pour taravailler j'ai renoncé a changer ma dernière pièce pour le CT a savoir ma rotule.. donc j'ai commencé autre chose...

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