Rayane1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Salut, avec l'hiver qui arrive à grands pas, la Golf à un peu de mal à démarrer le matin, elle toussote puis fumée blanche, vous pensez à quoi ? bougie de préchauffage ? relais 109 ? ou bien probleme d'alimentation en gazoil (pompe déréglée). C'est arrivé un peu du jour au lendemain, mais le "grand froid" est lui aussi arrivé d'un coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 T'inquiete pas c'est normal qu'elle est du mal C'est l'eau de la batterie qui gele un peu donc le jus est moins fort et pour la fumée blanche c'est juste de la condensation dans le pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Oui j'ai pensé aussi à ça, mais j'ai préféré demander car ça me parrassait plus logique. PS : elle dort dehors ! PS2 : si il l'a démarre le matin vers 9h, il bataille, ensuite il roule genre 30min. Et si il veut l'a rallumer vers 15h elle regalère quand même un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 oué dans un premier temp controle tes bougies de chauffes, c'est assez vite fait la dessus nan ou ya du monde a viré avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Ouais c'est parce qu'elle dort dehors justement qu'elle fume c'est juste de l'eau ou de la glace dans le pot qui s'evapore avec la chauffe quoi Comme Sponge controle les bougies PS: la dessus y a besoin d'enlever kedal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Pour controler les bougies, je les mets directement sur la batterie c'est ça ? Je n'ai encore jamais manipulé le systeme "diesel" je suis dans l'inconnu là lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 bin faut debrancher les fils ki arrivent sur les bougies, apres tu prend un fil que tu fait toucher a la bougie et tu fait toucher a ton + batterie tu voie si ya des etincelles si oui logiquement bonne... jsai pas si c'est bien clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Ah je croyais que c'etait une essence Si ta des pinces de demarrage tu les branche sur les bougies de prechauffage et tu regarde si elle rougie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Mouais je vais voir ça demain ou après demain à l'ecole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 bullit95 a écrit: Si ta des pinces de demarrage tu les branche sur les bougies de prechauffage et tu regarde si elle rougie sa marche aussi avec un fil et c'est moins encombrant ou sinon au multimetre c'est plus simple si sa bip c'est kel sont bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Ca fait flipper, sur un autre forum un mec parle de distrib décallée, qui peut donc engendrer une casse moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Une distrib décalé ca fait Clac clac clac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Oui c'est ce que j'ai pensé, une distrib décalé, le moteur ne tourne pas rond et tout alors que là il toussote juste au démarrage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Il fait quoi le mec qui ta dis sa ? boulanger Une distrib' decalé effectivement ta le moteur qui tourne pas rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 bullit95 a écrit:Il fait quoi le mec qui ta dis sa ? boulanger Une distrib' decalé effectivement ta le moteur qui tourne pas rond jsais pas c'qu'il fait comme taff mais apparament pas mécano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Tu m'ettonne ou alors si il est mecano qu'il change de taf Non mais c'est normal qu'elle galere et "tousse" en hiver Surtout bien la laisser chauffer et eviter d'allumer tout consommateur au demarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Ouai mais je pense que de préférence je vais changer les bougies de chauff non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Ouais change les si tu veux sa peut que lui faire du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 C'est encore moi donc voici une photo du moteur : Les bougies sont bien ce que j'ai encadré en rouge ? ou bien ce sont les injecteurs ? Bizard comme faisceau des tuyaux en fer non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 nan les tuyaux ferailles c'est les injecteurs il me semble quelles sont dans les ronds jaunes ta pas des fils ou une rampe en metal avec un fil qui dessus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 enfin pas le tuyau lui-meme la ou arrive le tuyau avec le l'écrou de 17 moi oublié des mots des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Mouais là je n'ai pas le Golf sous les yeux, c'est cuit jusqu'a lundi putin ça abime le moteur de tirer comme ça sur le démmareur 4-5 fois pour la démarrer ? a part la batterie je n'abime rien si ? putin les boules j'aime pas ça moi :s :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 C'est pas le moteur ni la batterie que tu abime mais le demarreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Putin les boules, ces couilles n'arrivent jamais au bon moment putin ! pas moyen de démarrer à la poussette pour éviter de niquer mon démarreur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Essaye en marche arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Comment ça ? en la poussant quoi ça revient au même en avant qu'en arrière non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord raptor 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Pour te repondre c'est normale que tu fume blanc , c'est effetivmenet de l'humidité dans ton pot , j'ai le même soucis sur ma leon et mon mecano m'a affirmé que la fumée etais simplement de l'humidité et ensuite qu'elles toussote au demarrage est tout a fait normal car ton gazoile est trés froid donc il explose mon bien dans la chemise et les bougies de prés chauffage se trouve ici sous ce cable qui alimentes les bougies (fleche bleue). Voila en espérant vous avoir aidés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Rayane a écrit:Comment ça ? en la poussant quoi ça revient au même en avant qu'en arrière non ?Non quand ta du mal a demarrer tu passe la marche arriere et ta caisse demarreras mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 lord raptor a écrit:Pour te repondre c'est normale que tu fume blanc , c'est effetivmenet de l'humidité dans ton pot , j'ai le même soucis sur ma leon et mon mecano m'a affirmé que la fumée etais simplement de l'humidité et ensuite qu'elles toussote au demarrage est tout a fait normal car ton gazoile est trés froid donc il explose mon bien dans la chemise et les bougies de prés chauffage se trouve ici sous ce cable qui alimentes les bougies (fleche bleue). Voila en espérant vous avoir aidés. Ok merci des infos. Bullit, j'essayerais, mais c'est bizard, à quoi s'est dû ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Ben ta moins de pignons a entrainer sur l'arbre de marche arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Oui mais le démarreur entraine le volant moteur. Jvois pas la rapport edit : à mais tu me parle de démarrer la voiture en la poussant en marche arrière c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Ben oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Ok et donc même sans préchauffage en la poussant en marche arrière elle devrait démarrer, ok cool ca évitera de tout niker... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 faut quand meme que ca prechauffe sinon tu risque pas de la demarrer sinon a quoi ca serviré la prechauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Oui c'est ça que je n'arrive pas à comprendre ! Je récapitule : je met le contact pour préchauffer, je pousse en marche arrière, elle doit démarrer ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 ben pousse bien et oui elle va demarrer, j'ai deja demarré la mienne comme ca j'avais laissé la sono et le pc allumé javais juste assez de jus pour prechauffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Oui enfin bon ce matin elle n'a du tout démarrer, et la golf était coincé devant et derrière donc pas moyen de la pousser. Demain direction Speedy ou feu vert tant pis, c'est con on va devoir payer de la main d'ouvre pour rien, mais jtrouve pas les bougies il fait froid j'ose pas me lancer sans tuto la honte... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Y'a t'il 12V aux bougies de prechauffe? Si oui faut changer les bougies de prechauffe, et pour essayer de demarer faut shunter l'alimentation des bougies pour insister plus longtemps sur la prechauffe. Si non, verifier l'etat du fusible. Aprés si y'a aussi des probleme de demareur, deja bien s'assurer que la prechauffe fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 A coup sur c'est les bougies car une fois chaude elle démarre au quart de tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Change sa fait que du bien surtout si tu sais pas quand elles ont été changer pour la derniere fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Heu attendez, je veux pas faire mon boulet, mais a mon avis. Sur les tdi, les bougies de prechauffe servent pratiquement a rien. Elles servent uniquement pas grand froid, au moins du -5. un tdi c'est pas comme un hdi tu tournes la cle sans prechauffe, non. - Ton tdi doit demarrer au premier tour de demarreur - Par grand froid il peut claquer les premiere minute, et c'est normal piece metallique froide et huile froide - pour la fumée blanche, c'est normal c'est de la condensation, mais par temps sec, normalement aucune fumé blanche. ca c'est plus un petit probleme au niveau injection. ca peut être grave comme rien du tout. Bon je peux me tromper, c'est juste un avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Euh en ce moment à st etienne les nuits sont à -8 -10. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Rayane a écrit:Euh en ce moment à st etienne les nuits sont à -8 -10. seulement depuis 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Un peu plus chez moi ça fait bien depuis mardi qu'il fait très très froid. Et déjà que les bougies étaient faibriles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Rayane a écrit:Un peu plus chez moi ça fait bien depuis mardi qu'il fait très très froid. Et déjà que les bougies étaient faibriles.... Si ca le fait que par temperature negative, et qu'elle couche à l'exteieur ca peut être les bougies moi mon hdi a passer le rodage 190 000 km et elle sont d'origine et aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 le doc technique tu l'as pas acheté ? pasque il expliquent pas mal de truc ca aide bien, des que j'achete une voiture c'est un des premiers truc que je prend tu te prend la tete pour des broutilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Bon c'est re-moi, ça y est j'ai changé les bougies de préchauaffage et là : je mets le contact, et je démarre. Le moteur se lance au quart de tour, mais pendant 1 à 2sec, le moteur toussote encore un peu (bon c'est peut etre le froid), et j'ai l'impression qu'il tourne sur trois pattes. Et puis comme j'vous dis, au bout de 1 ou 2sec, RAS. Petit tour routier pour faire chauffer le moteur. J'arrette, je redémarre et là il ne toussote pas trop mais tjs pdt une ou deux secondes j'ai l'impression qu'il tourne sur trois patte et tremble un peu fort au démarrage. j'ai bien visser les 4 bougies assez fort je pense, j'ai bien reclipsé l'alimentation... de quoi ça peut venir ?! merci d'avance et encore dsl de faire tout ce cinéma. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Au fait pour en revenir à mon soucis de démarrage, bah après changement des bougies, de tout les filtres, bah mauvaise nouvelle : c'etait le pignon de vilo qui avait prit du jeu (maladie connue sur les 1.9diesel de chez VAG). Donc là elle est au garage (je n'ai pas -encore- les compétences et les outils pour un tel chantier). La note risque d'etre bien salée Jvous tiendrais au courant de l'avancement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 C'est juste la vis du vilo, y'a pas de la casse au niveau soupape, piston? C'est juste que la distri c'est decalé du fait que la vis de vilo est prix du jeu? Si il faut juste changer la vis de vilo et refaire la distri c'est pas un probleme et si tu veux eviter d'aller chez VW ou speedy ou autre bidulauto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites