Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
$pike

[VW]-[Scirocco 1]"Christine" Scirocco TS automatiq

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ayai,j'ai craqué pour un Scirocco!
C'est un 1500 TS boite automatique 3 rapport de 1976 totalisant 175000 kms.
Une deuxième main...
couleur rouge peugeot...d'origine gris (c'etait une manie de les peindre de cette couleur!!!!!)

Selon le proprio,hormis une aile et les tissus morts,un phare cassé, il se porte très bien Very Happy
"Toujours dormis en garage, roule plus tous les jours depuis 2000...mais sort de temps en temps..."


une fois en face du rocco...j'ai du mal à vérifier ses dire Sad
Deja,tour de clé niquel, c'est deja bon signe,vu qu'on rentre par la route...mais il va faire nuit :?

on vérifie donc l'éclairage (je savais qu'un phare était cassé,un plein phare,pas génant)...mais au final,une seul chose fonctionne :?
un phare coté passagé,et rien derriere Shocked
bon,les feux stop s'allume,et les warning marchent, donc ca ira...mon pote jouera l'éclaireur avec ma jetta ?

le départ!
deja en réserve!
cool, on a put faire le plein tranquilement.

on prend la route,tout se passe bien, la boite auto un peu bizarre à gérer quand on connait pas,mais après on s'habitu et on aprécie Very Happy

après quelque temps de roulage,bruit de feraille sur le frein avant conducteur,il freine mal "frein récent" Question :?
plus loin les warning collent par accoup avec belle étincelle sur la boite à fusible...merde,ca sent la galere!!
ca a pas loupé, quelques mettre plus loin plus de warning :mdr:
donc plus d'eclairage à l'arriere!
j'apele mon pote pour se garer à l'arrache....au final,les feux stop ne marche plus non plus Crying or Very sadCrying or Very sad

on change de role du coup,et mon pote prend le rocco avec son GPS pour passer devant,et moi éclairer son cul des autres usagé :mdr:

c'ets là que je me suis rendu compte que lesfrein,du coté conducteur nous fesaient de très belles étincelle Rolling Eyes

bref,après ces galere,on trace jusqu'à l'endroit de dépot du rocco sans autre soucis!

arrivé à la fin,la roue commence à bloquer (là ou le frein faisait du bruit)
Marre de ce périple, on gete le rocco au chaud et on taille,j'irai l'osculter demainlatete froide et reposé! (merci encore wouldi93 pour ta très grande sympatie Cool )

L' anecdote, en arrivant,mon pote a cru revoir "Christine", la plymouth fury d'un film d'époque! ..avec un seul phare jaune et un rutilement de moteur "fatigué par un long périple d'avanture" :mdr: :mdr: :mdr:







Le lendemain, je part chez wouldi93 pour voir les freins de plus près, ainsi que l'état réel du rocco!
en ouvrant la porte de garage, je me dit "merde,j'ai acheté ca moi? Crying or Very sad "


:mdr: :mdr: :mdr: je déconne Cool



Voici des photos en détails ?


Son 1500cc qui marche vraiment bien jusqu'à 140...



...Et sa boite auto, très imposante!









A l'intérieur, le tissus des sièges avant et de la banquettes sont mort!
mais le sky et la moquette sont vraiment niquel!
juste les panneau de porte à changé car percé, et la plage arrière gondolé!
Ah,le volant est trop kiffant Cool











Les coté moins agreable...et surtout les réparations à l'arrache!





















Par contre...le rétro est tout neuf :d






Bah, il n'est pas si propre que ce qu'avait annoncé le proprio...et tout montre qu'il a passé des nuit dehors (verdure sur les joins cuit...comme la peinture!)


il y'a du boulot,certe, mais la caisse en elle meme (exepte les ailes avant) est très très saine, hormis un troup de rouille sur un bas de caisse CoolCool
et elle est complete Cool






Voilà,bien content de mon achat et surpris par la tenue de route, malgrés les suspattes afumé,on sent que le chassis est bien rigide,c'est afolant Shocked

Au programme...rien!
je l'emmenerai dans son hangar fin novembre, pour y etre stocker,le temps de finir ma Polo 6n, après je le restaurerait completement et je pense juste le rabaisser avec des petites roulettes sympa,ou celles d'originemais légèrementélargie,bref, un full stock,car je l'aime ainsi ?




PS: Thomas, mes coins de par-choc sont niquels eux :mdr: :mdr: Arrow
?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan!!!!!!!!!! t'as le tbd de bord que je veux Rs trop injuste ptdr


Un sirocco, trop bon cheersRs Superbe achat, tu vas lui redonner sa belle jeunesse Love

Trop fort l'alusion a christine ptdr





Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Nan!!!!!!!!!! t'as le tbd de bord que je veux Rs trop injuste ptdr



c'est con, lui ne veut pas du tien Razz

ptdrptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon pardonné, mais je suis triste, je veux ce tbd Crying or Very sadSadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau...super base pour un projet, il y a encore deux jours je regardais les annonces...j'en veux 1!
Bon courage pour la suite!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, une super voiture ! Et malgré les surprises elle a l'air saine.

Bon courage pour la resto sogood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars Wink

je pense l'avoir payé un peu cher,mais pas cher comparé à d'autres annonces et en pire état de carrosserie Smile

celà dit,comme on m'a sortie,j'ai plus de taff niveau électrique que le reste Laughing

je pense refaire le faisceau completement au propre.
la caisse en elle meme est très saine,sauf le point au bas de caisse!

dans l'immédiat,deja la stoquer au hangar,après je m'en occuperait petit à petit,deja refaire la caisse completement,peinture,electricité,une fois ca fait,le reste prendra plus de temps!
refaire la sellerie,le tableau de bord et réparer les accessoires abimé,deja trouver des pieces (ca va,j'ai qu'un phare à trouvé,et dispo sur BMW(ce sont les meme Cool )
c'est de ce coté là que je suis content,qu'il soit complet Cool

voilà pour son avenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les phares sont les mêmes que les BM (diamètres, fixations tout ça) ? La classe Sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayane a écrit:
Les phares sont les mêmes que les BM (diamètres, fixations tout ça) ? La classe Sol

oui,je pensait les Séries3 E21,mais non,ce sont les phares de E30 qui corresponde Laughing

selon proprio après recherche Wink

je verrait quand je m'en occuperait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...