Jack O'Neill 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Bonjour à tous encore un petit souci avec ma mk3, avant j'ai du piler sévère, sans faire crisser les pneus mais quand même suite à un ralentissement sur autoroute, ensuite sur le retour la pédale de frein s'enfonçait jusqu'au bout avant et le freinage ne valait rien ! J'arrive chez moi je me garre et là je vois une flaque noir couler du tambour arrière droit... c'est grave docteur ? Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 T'a du peter un cylindre de roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 c'est quoi ça ? C'est cher avec main d'oeuvre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Le cylindre de roue c'est ce qui a dans le tambour et qui pousse les machoir de freins (en fait c'est la ou le tuyau de frein de raccorde) donc ce qui coule ca doit etre du liquide de frein regarde le niveau pour voir En main d'oeuvre je sais pas trop il peuvent te le compter comme un changement de freins arriere mais ca depend des garages sinon non c'est pas excessif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 ha merde et je présume qu'on peut pas rouler avec si y a plus de liquide de frein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Déjà verifie si t'en a dans le bocal de liquide de frein Parcontre non tu peux plus rouler si c'est ca car tu va fuir et quand y auras plus de liquide du tout tu freineras de nul part et tu finiras dans le mur M'enfin ca peut etre autre chose mais je pense pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 ya encore du liquide mais dès que je touche la pédale ça coule a flot à l'arrière yen aura plus en 4 freinages :? bref faut que je trouve un moyen de la ramener au garage :/ c'est la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 NE ROULE PAS AVEC! Car a chaque pression sur la pedale de frein tu vas perdre du liquide de frein, jusqu'a ne plus en avoir. (Vieille methode pour tuer quelqu'un et faire penser a un accident ) Tu peux reparer toi meme, c'est pas particulierement compliqué, et si t'as des amis dans le coin Deja leve l'arriere et regarde si ça fuit bien dans le tambour et pas avant (vis de purge defectueuse, durite de frein craquelé, repartiteur de freinage hs) car deja faut un peu plus localisé la fuite avant de demonter. Si tout est ok a l'exterieur va faloir s'attaquer au tambour (je te trouverai une photo dans la soirée ) Une fois la pate en l'air, demonté la roue, puis avec un tournevis et un marteau tu fais sauter le cabuchon en tapan sur le coté (doucement) Puis tu prend une clé plate de 24 et du devisse l'ecrou. Tu retire la cloche du tambour et ohhhhhh c'est tout noir ATTENTION AU ROULEMENT, tu vas voir il a tendance a vouloir se faire la belle est c'est fragile Si le cylindre est HS, c'est le cylindre entre les 2 machoires, un tournevis, tu souleves les caoutchou de chaque coté et regarde: -Si c'est sec tout est ok -Si c'est mouillé, c'est le cylindre et si t'as tout verifier le reste avant, c'est forcement mouillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 t'inquiète je roule pas avec ça ma fait bizarre quand ça m'est arrivé a 2 bornes de chez moi la pédales de frein qui joue a la pédale d'embrayage ! ça coule pas de la durite ça c'est sur, je vais la mettre en l'air pour mieux voir je vous tiens au courant, j'attend le médecin j'ai la crève Sinon j'appelle le mécano du bled a côté vois si il peut passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Ok Tiens une photo d'un mecanisme de frein à tambour neuf (On citera pas de quel golf ça vient car elle est super haute là ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 ya plus le cilindre là si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Ben si c'est le truc en haut qui brille entre les machoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 ha ok shu pas mécano hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 bon ben c'était bien ça, comme c'est assez important les freins (quoique), j'ai laissé faire un pro, j'ai appelé mon assurance , j'ai droit à l'assistance donc hop direction le garage le plus proche un six troene, je lui dit de changer les deux cylindre de roue arrière il me dit ok, un peu plus tard il m'appelle pour me dire que les machoirs sont mortes, qu'il faut les changer, je le crois, je lui dit ok, verdict 360 €. Je vais la recup aujourdhui il a rajouté le changement du cable de frein à main -_- 40 € en plus, et hop 400 € tout rond. Bon je dit pas ça freine mieux mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merky 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 C'est chère Un kit de réparation avec machoire, cylindre etc c'est +/- 70euros... Il y va fort sur la main d'oeuvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 C'est le prix avec main d'oeuvre quoi En concession c'est 50€ je crois et pour ca je pense qu'il compte 3h au moins avec les cables de frein a main d'ailleurs j'ai jamais changé les cables est ce que t'a demandé a voir les anciennes pièces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 il a pris 158 € pour le kit de frein, 7 € poe liquide, et 30 € pour le cable, 127 de MO et 11 € d'essai a ce prix la j'ai au moins un kit de c4 by loeb xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Ouais il t'a mis 3H c'est abusé les MO parce que en 2h a tout pété c'est fait les freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 1000 balles le kit tambour ARR, pfff, j'avais dû payer ça 300/400 Frs sur une Fiesta enfin, bon, c'est réparé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Ah ca deviens chere la meca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 j'aurai du faire mes étude la dedans :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Crois moi t'aimerais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 bullit95 a écrit:Crois moi t'aimerais pas Bah pourquoi c'est kiffant la mécanique auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 C'est bien d'être jeune et insouciant Non serieusement c'est pas top la meca surtout les client qui te prenne pour un chien quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Faut se dire que c'est fait, sous garantie, mais alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Astil a écrit: Faut se dire que c'est fait, sous garantie, mais alors tu trouve cher aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Non c'est les prix quoi j'en est fait y a pas longtemps sur GIII d'ailleurs mais je connais pas le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Jack O'Neill a écrit:Astil a écrit: Faut se dire que c'est fait, sous garantie, mais alors tu trouve cher aussi ? Le kit arriere, VW ou MGA, autres? J'ai pas souvenir que le forfait kit arriere soit de 130€! Surtout qu'en 1 heure c'est fait, soit entre 50 et 70€ de MO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Non mais c'est une concession quoi moi j'ai déjà vu mon patron facturé 2h de MO pour changé un injecteur alors qu'en 5min c'est torché Moi ce que je trouve louche c'est les cables de frein a main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Vous mettez peut être beaucoup moins de temps qu'annoncé pour faire des travaux de mécanique, mais dans un garage le temps factué n'est pas le temps passé sur la réparation. Ce sont des temps donné par le constructeur. Donc si le mécano passe moins de termps c'est tout benefice pour lui. C'est deguelasse mais c'est comme ca que ca marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 et si c'est + longtemps, là c'est pour sa pomme (mais c'est + rare ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 ha ben bravo xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Tient j'ai regardé tout a l'heure la facture des freins que j'ai fait sur G3 et le prix du kit etait de 112,76€ HT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 bon ça va je me suis fait baiser que de 40€ garage citroen a la con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 En fait ca depend des fabricants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites